Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 18 déc.18, 07:23

Message par prisca »

Mormon a écrit : 18 déc.18, 07:20 bla.bla.bla et bla.bla.bla...

Pour nous, chrétiens, nous serons sauvés d'après la foi trouvée en nous au moment de notre mort. Ce niveau de foi ultime sera l'expression de nos bonnes œuvres accomplies par notre foi en Jésus-Christ et en ses envoyés durant toute notre existence mortelle. C'est pourquoi il est dit : "...qui rendra à chacun selon ses œuvres"(Rom.2:6).

Pour les autres n'ayant pas connu l'Evangile, et aussi pour les chrétiens qui ont été mal enseignés dans leurs nombreuses religions, ils seront sauvés selon leur niveau de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort d'après ce qu'ils pensaient être le "bien" et le "mal" selon leurs croyances respectives, et seront évangélisés dans le séjour des morts pour obtenir ensuite leur dû à la résurrection.
Et Hitler selon Mormon il entre dans quelle catégorie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.18, 08:20

Message par Mormon »

prisca a écrit : 18 déc.18, 07:23 Et Hitler selon Mormon il entre dans quelle catégorie ?
Comme pour toi, il entre dans la catégorie des gens à côté de la plaque. Il recevra selon ce qu'il aura fait de sa connaissance toute particulière de la vérité ou ce qu'il pensait être le bien et le mal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.18, 08:24

Message par Patrice1633 »

SI vous regarder mon dernier commentaire, bien entendu, on ne serais pas fier de son comportement., je prendrais pas cette personne comme ami chez moi

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.18, 08:34

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 18 déc.18, 06:32 Je vous posent une question, si a Votre party de bureau il y a un pédophile, et que cette journée la vous savez tous que il a agresser une fillette de 7ans sans défense.

Comment vous sentirez vous cette journée la???
Il la desahbiler de force et la agresser sexuellement avec un autre adulte a tour de rôle ...

Dites mois comment se passerais votre journée ....
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis . dans ce cas précis je l’empêche de nuire et prévient les services concernés , après lui avoir donné un coup de pied dans les c........, pour le calmer à vie.!!Amicalement ; tu dis vraiment n'importe quoi Patrice !!
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 08:56

Message par prisca »

prisca a écrit :
Et Hitler selon Mormon il entre dans quelle catégorie ?
Mormon a écrit : 18 déc.18, 08:20 Comme pour toi, il entre dans la catégorie des gens à côté de la plaque. Il recevra selon ce qu'il aura fait de sa connaissance toute particulière de la vérité ou ce qu'il pensait être le bien et le mal.
Hitler et moi sommes pareils tu dis.
Tu n'as pas l'air de garder ton calme me semble t il.
Et Hitler recevra, tu dis, "selon ce qu'il aura fait de sa connaissance toute particulière de la vérité ou ce qu'il pensait être le bien et le mal"

Ma question : que veut dire ce charabia Mormon ?

Tu n'as pas appris que : "Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."
?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.18, 10:01

Merci dan26, Merci,

Car tu viens de PROUVER devant tout le monde que tu n'apprecierais pas sa conduite même au point de ne pas vouloir l'avoir comme ami ....
Merci,

Et tu voudrais me faire croire que un groupe de gens qui dit que Dieu n'existe pas, qui dit des MENSONGES sur sa personne , qui egarerais les gens, meme plus, qui détournerais les gens de Dieu pourrais quand même être l'ami de DIEU ????

Je t'invite à regarder cette courte video pour comprendre ce qui se passe dans la vie ....
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 déc.18, 16:08

Message par Mormon »

prisca a écrit : 18 déc.18, 08:56 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."
Les fausses prophétesses seront jugées selon leurs œuvres au moment de leur mort. Elles seront enseignées dans le séjour des morts le temps de se repentir. Autrement, elles devront se morfondre dans leur méchanceté pendant mille ans avec les autres récalcitrants. Au bout des mille ans, elles ressusciteront physiquement définitivement soit pour une moindre gloire si elles se sont repenties, soit pour l'étang de feu.

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
(Apoc.20:10).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 21:21

Message par prisca »

Mormon a écrit : 18 déc.18, 16:08 Les fausses prophétesses seront jugées selon leurs œuvres au moment de leur mort. Elles seront enseignées dans le séjour des morts le temps de se repentir. Autrement, elles devront se morfondre dans leur méchanceté pendant mille ans avec les autres récalcitrants. Au bout des mille ans, elles ressusciteront physiquement définitivement soit pour une moindre gloire si elles se sont repenties, soit pour l'étang de feu.

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
(Apoc.20:10).

Hitler est enseigné dans le séjour des morts tu dis puisque tu l'assimiles à moi, et le temps qu'il se repentisse d'avoir tué des milliers de gens et d'avoir donné à des milliers de jeunes allemands l'envie de tuer, et la haine antisémite. Autrement, Hitler devra se morfondre dans sa méchanceté pendant mille ans avec les autres comme lui, Barbi par exemple, et tous les tortionnaires, avec Néron, etc.... Au bout de mille ans, Hitler ressuscitera physiquement définitivement soit sur la terre ou il ressuscite pour l'étang de feu.

Vaste programme.
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 déc.18, 21:28

Message par Mormon »

prisca a écrit : 18 déc.18, 21:21 Hitler est enseigné dans le séjour des morts tu dis puisque tu l'assimiles à moi, et le temps qu'il se repentisse d'avoir tué des milliers de gens et d'avoir donné à des milliers de jeunes allemands l'envie de tuer, et la haine antisémite. Autrement, Hitler devra se morfondre dans sa méchanceté pendant mille ans avec les autres comme lui, Barbi par exemple, et tous les tortionnaires, avec Néron, etc.... Au bout de mille ans, Hitler ressuscitera physiquement définitivement soit sur la terre ou il ressuscite pour l'étang de feu.

Vaste programme.
Tu as tout compris, mais l'assimilation à toi ne va plus loin qu'il est enfant de Dieu comme toi et moi. Les gens qui devront attendre mille ans pour "payer jusqu'au dernier cadran", ne ressusciteront pas sur terre, mais iront vivre éternellement avec le corps physique sur un autre astre beaucoup moins glorieux (1er ciel).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.18, 21:29

Message par prisca »

Mormon a écrit : 18 déc.18, 21:28 Tu as tout compris, mais l'assimilation à toi ne va plus loin qu'il est enfant de Dieu comme toi et moi. Les gens qui devront attendre mille ans pour "payer jusqu'au dernier cadran", ne ressusciteront pas sur terre, mais iront vivre éternellement avec le corps physique sur un autre astre beaucoup moins glorieux (1er ciel).
Tu fais comme tu veux
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 03:23

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 18 déc.18, 10:01 Merci dan26, Merci,

Car tu viens de PROUVER devant tout le monde que tu n'apprecierais pas sa conduite même au point de ne pas vouloir l'avoir comme ami ....
Merci,

Et tu voudrais me faire croire que un groupe de gens qui dit que Dieu n'existe pas, qui dit des MENSONGES sur sa personne , qui egarerais les gens, meme plus, qui détournerais les gens de Dieu pourrais quand même être l'ami de DIEU ????

Je t'invite à regarder cette courte video pour comprendre ce qui se passe dans la vie ....
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
tu m'excuseras mais ce n'est pas simple de te suivre, de te comprendre, tes propos sont totalement incompréhensible , si tu pouvais être plus clair ce serait bien .
je ne dis aucun mensonge sur dieu, je dis seulement ce que je pense au sujet de ce mythe . Je confirme certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas .
De plus une grande partie de la population mondiale n'est pas monothéiste. peux tu le comrpendre au moins?

Dernier point tu sembles lier la croyance en une divinité avec une certaine éthique . Rassure moi, tu ne crois pas au moins que seuls ceux qui croient simplement , sont sérieux , bons , et détiennent une certaine morale .

on est bien loin du sujet encore !!!
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 21 déc.18, 00:09, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 13:43

Toute personne qui pratique le bien aura une bien meilleur vie, et ce qu'il crois en Dieu ou pas.
Si la personne n'est pas honnête avec les femmes il pourra perdrent ses conjointe tours a tours et devoir recommencer de nouveaux couples regulierement ...
Si la personnes est voleur, elle risque d'avoir une vie mouvant ... et au final pleurer beaucoup
Etc etc

Donc non je n'ai pas dit que seul ceux qui sert Dieu peut avoir une belle vie ..
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 22:18

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 13:43 Toute personne qui pratique le bien aura une bien meilleur vie, et ce qu'il crois en Dieu ou pas.
Faux.

Il faut croire en Jésus écouter sa Parole, c'est à dire mettre sa Parole en pratique pour mériter la Vie Eternelle.

Il faut invoquer le Nom de Dieu pour connaitre le Salut.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 23:16

Non, je n'ai pas parler d'hériter quoi que ce sois,,
Tu as raison dans ce que tu dit que pour heriter la vie éternelle pas le choix de servir dieu
Mais une personne pourrais avoir quand même une belle vie dans ce monde mais elle s'arreterais a sa mort et rien de plus...
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 23:32

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 23:16 Non, je n'ai pas parler d'hériter quoi que ce sois,,
Tu as raison dans ce que tu dit que pour heriter la vie éternelle pas le choix de servir dieu
Mais une personne pourrais avoir quand même une belle vie dans ce monde mais elle s'arreterais a sa mort et rien de plus...

Absolument pas.

La perfection est à Dieu donc tout est organisé au micron près.

La terre est le séjour des morts, donc sur la terre il n'y a que des morts qui y séjournent, et dès lors qu'ils ont fait acte de repentance en matérialisant leur souhait de vouloir répondre à la réconciliation que Dieu leur offre par Jésus qui vient leur donner le moyen de sortir de "la mort" ils sont des "vivants" sur terre qui évoluent parmi les morts, jusqu'au Jour du Jugement où là la répartition se fait.

"Les vivants" ou saints eux partent pour un autre lieu qui s'appelle le Paradis, qui est un lieu dans l'Univers, une planète ou plusieurs planètes, mais quoi qu'il en soit, avec une matière, différente de la notre, car notre matière elle est sujette à la putréfaction de tout ce qui vit sur terre alors que Dieu nous dit que nos corps au Paradis seront incorruptibles, donc tout le système de vie que nous y connaitrons est régi par d'autres lois de la physique que nous nous ne connaissons pas.
ImageImageImage

Répondre