Moise n'est pas Dieu pour vous et vous le traduissez par Dieu et non dieu.medico a écrit : j'ai répondu mais ma réponse de te plais pas .
pourquoi certains traduisent JEAN 1 /1 sois part DIEU ou part dieu alors que le contexte montre que JESUS n'est pas DIEU .
ceux qui traduisent part DIEU c'est les tenants de la trinité tous simplement .
dans le Bulletin de la bibliothèque John Rylands (Angleterre) que, selon le théologien catholique Karl Rahner, alors que théos est utilisé dans des passages tels que Jean 1:1 pour désigner le Christ, “dans aucun de ces cas ‘théos’ n’est employé de façon à identifier Jésus avec celui qui, ailleurs dans le Nouveau Testament, est appelé ‘ho Théos’, autrement dit le Dieu suprême”
Jésus n'est pas Dieu pour vous et vous le traduissez par dieu.
Je comprend pas ?
Moise peut être Dieu avec un gros D mais pas Jésus.
1 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon.
pourquoi certains traduisent JEAN 1 /1 sois part DIEU ou part dieu alors que le contexte montre que JESUS n'est pas DIEU .
Le contexte que vous parlez est votre vision des choses.
si vous prenez Jean 1:1 et mettez Dieu que dit le verset ?
Rép : La Parole est Dieu alors il est pas juste un petit dieu mais Dieu.
Si vous prenez Colossiens 1:16 et enlever le mots autre de votre tarduction cela marche avec le contexte de Esaïe 44:24 qu'il est Dieu.
et si vous faite tout ce que vous avez enlevé cela donnera quoi ?
surement pas selon ta croyance.
Est-ce que tu comprends un peu ?
En mettant dieu cela chance tout le contexte du nouveau comme avec le fait que Jésus est le créateur terre et dans la Bible Dieu dit qu'il est le seul créateur de la terre et vous avez mis des mots qui chance le contexte de la phrase pour emporte vers votre doctrine.
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les (autre)choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
votre traduction
toute autre chose
Cela nous dit que Dieu est le seul créateur et Jésus est un créateur mais d'autre chose.
Vous avez traduit selon votre croyance et non ce que le texte dit.