La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.08, 09:53

Message par Camille »

medico a écrit : j'ai répondu mais ma réponse de te plais pas .
pourquoi certains traduisent JEAN 1 /1 sois part DIEU ou part dieu alors que le contexte montre que JESUS n'est pas DIEU .
ceux qui traduisent part DIEU c'est les tenants de la trinité tous simplement .
dans le Bulletin de la bibliothèque John Rylands (Angleterre) que, selon le théologien catholique Karl Rahner, alors que théos est utilisé dans des passages tels que Jean 1:1 pour désigner le Christ, “dans aucun de ces cas ‘théos’ n’est employé de façon à identifier Jésus avec celui qui, ailleurs dans le Nouveau Testament, est appelé ‘ho Théos’, autrement dit le Dieu suprême”
Moise n'est pas Dieu pour vous et vous le traduissez par Dieu et non dieu.

Jésus n'est pas Dieu pour vous et vous le traduissez par dieu.

Je comprend pas ?

Moise peut être Dieu avec un gros D mais pas Jésus.

1 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon.
pourquoi certains traduisent JEAN 1 /1 sois part DIEU ou part dieu alors que le contexte montre que JESUS n'est pas DIEU .

Le contexte que vous parlez est votre vision des choses.

si vous prenez Jean 1:1 et mettez Dieu que dit le verset ?

Rép : La Parole est Dieu alors il est pas juste un petit dieu mais Dieu.

Si vous prenez Colossiens 1:16 et enlever le mots autre de votre tarduction cela marche avec le contexte de Esaïe 44:24 qu'il est Dieu.

et si vous faite tout ce que vous avez enlevé cela donnera quoi ?

surement pas selon ta croyance.

Est-ce que tu comprends un peu ?

En mettant dieu cela chance tout le contexte du nouveau comme avec le fait que Jésus est le créateur terre et dans la Bible Dieu dit qu'il est le seul créateur de la terre et vous avez mis des mots qui chance le contexte de la phrase pour emporte vers votre doctrine.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les (autre)choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

votre traduction

toute autre chose

Cela nous dit que Dieu est le seul créateur et Jésus est un créateur mais d'autre chose.

Vous avez traduit selon votre croyance et non ce que le texte dit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 juil.08, 10:25

Message par medico »

désolé il faut un peu sortir des idées reçu il y a plusieurs version qui écrivent DIEU MAJUCULE dans exode 7:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.08, 11:08

Message par Camille »

medico a écrit :désolé il faut un peu sortir des idées reçu il y a plusieurs version qui écrivent DIEU MAJUCULE dans exode 7:1.
Voilà une exemple type qui nous fait patiner pour rien.

Relis mon texte pour conprendre ce que je comprend pas et explique-moi ?

Je comprend pas ?

C'est l'inverse qui se passe. Tu nous dis qu'il faut voir le contexte correct et moise ?

Il (Moise) est un homme et vous le traduissez Dieu.

Jésus est divin ce que vous dite et vous traduissez dieu.

Tu me dis de regarder le contexte et dans Exode vous avez pas regarder le contexte ?

Quelle est le contexte avec moise ?

Est-il vraiment Dieu ?
car vous le traduisez comme tel.
désolé il faut un peu sortir des idées reçu
c'est pour cela que jen te dis qu'il faut que tu enleves ce que tu as reçu et mettre les mots à leu place.

si j'enleve tout contexte qui affirme un peu son affiliation normal tu vas voir que Jésus n'est pas Dieu mais divin.

Si tu remets tout les choses en place tu verras que tes idées que tu as reçu était faussé.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.08, 11:25

Message par Camille »

Une autre exemple de tructure de phrase pour enlever sa participation dans Dieu.

1 Jean 5:20

votre traduction

20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ.

La version GREC mots par mots.

Nous savons par contre que le fils de Dieu et venu et a donné à nous l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable et nous somme dans le Véritable par le fils de lui Jésus christ.

Par le moyen ne figure pas .

Le texte dit bien nous somme dans le Véritable par Jésus.

Le mots moyen que vous avez traduit donne un autre sens que Jésus est juste une connection pas plus.

Mais le texte dit bien : nous somme dans le Véritable par (syn: grâce à) le fils de lui Jésus christ.

Cela va très bien avec la phrase moi et le Père nous somme un et c'est grâce a Jésus que le Chrétien peut être en Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.08, 12:45

Message par iliasin »

Pourquoi pas ?

Ex: Big = GRos

et tu ne le traduis pas par petit.

si le texte anglais traduit partout big par GRos c'est la même chose avec la bible. Il faut traduire tout les mots correctement par Dieu ou dieu selon le mots grec et ne pas faire de falsification volontaire pour enlevé la divinité (Dieu) de Jésus comme font les TJS.
le problème camille c'est qu'il n'ya pas d emajuscule ou de minuscule en hébreux

Elohim peut désigner des juges d'israel et Moise mais pas IHVH Adonai de l'Hébreux tout comme avec le grec il y a dieu pour les hommes ect et Dieu pour Dieu.
non camille pas d eminuscule ou majuscule en hébreux mais dans le langage juif on comprend ce que cela signifie
Donne moi le passage que le diable est un dieu dans le nouveau testament ?
2 Corinthiens 4:4 en lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne resplendît pas

prend le en grec tu verras c'est le même mot employé tout comme pour jésus
Si le mots se référe au même mots du grec pour Jean 1:1 je vais te dire que tu as raison.
tu devrais dire plus, que jésus n'est pas YAHWE et qu'enfin tu vas plus prendre jésus pour Dieu et que tu vas devenir raisonnable

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.08, 12:57

Message par iliasin »

Je vois mal le fil de ton raisonnement. Qui peut créer ? Seul Dieu peut créer. Et tu remarques ici que le Verbe est le Créateur...

DONC le Verbe est Dieu ! comme l'affirmait l'évangéliste Jean :

"le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
non mario tout fut par lui et pour lui veut dire que dieu a créer l'univers pour jésus en fonction de jésus

Mais le Verbe n'a pas été créé. Où as-tu lu que le Verbe aurait été créé ?
et cà alors?

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si jésus d elui même affirme être créer par dieu c'est qu'il n'est pas Dieu

Normal que le Verbe ( = la Parole ) obéisse à la Pensée divine ...
lol tout ce qu'il faut pas entendre, donc pour toi dieu ne serait qu'une pensée lol

Et grâce à qui, selon la Volonté divine, pourrons-nous ressusciter ? Je vais te le dire : grâce à Jésus, qui est le premier des ressuscités . Et , nous-mêmes, ressuscités, nous serons semblables à Jésus ressuscité, c'est-à-dire "corps sprituel ...
non mario jésus dit que c'est dieu qui ressuscite ceux qui sont dans les tombeaux

jean ch 5

28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

Selon "mon" Livre, Jésus était corps (il mangeait, parlait, se laissait toucher, etc.........), mais aussi esprit , car il était là alors qu'une seconde avant il n'y était pas ; il était transformé physiquement, car au premier abord on ne le reconnaissait pas ; il est monté au Ciel sans laisser de cadavre derrière lui, IL ETAIT CORPS SPIRITUEL ...
non mario tu ments contre jésus

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds ; - que c'est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.

Non ! Pas du tout, mon cher Iliasin, car Paul a écrit à Tite :

Tite, 2, 23........la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
oh la fausse traduction ,comment modifier des paroles c'est fou mais on le sait avec vous depuyis bien logtemps voss bibles revueset corrigés depuis le roi james lol

la vrai traduction est celle-ci

Tite 2:13 attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,

c'est fou les agissements des hommes mon dieu il n'ont pas honte de modifier tes paroles

mais dis moi qui croire pierre ou vos modifications sur tite, mais y'a d'autres choses qui vont contre vous comme ici

Actes 17:23 car, en passant et en contemplant les objets de votre culte, j'ai trouvé aussi un autel sur lequel était inscrit : Au dieu inconnu ! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c'est celui que moi je vous annonce.

pourtant jésus était connu lol tu vois paul lui même vous contredit

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juil.08, 20:44

Message par Ren' »

iliasin a écrit :le problème camille c'est qu'il n'ya pas d emajuscule ou de minuscule en hébreux
Très vrai. Et on peut même aller plus loin : le Nouveau Testament était écrit en grec... Mais les manuscrits les plus anciens étaient -à ma connaissance- intégralement en majuscules :oops:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juil.08, 21:28

Message par mario »

medico a écrit : MOÏSE est aussi le verbe.
(Exode 4:15-16) [...] . 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu .
tu vois le rapport entre le verbe et la parole ?

VERBE = PAROLE .

Ex 4:15- Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche. Moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous indiquerai ce que vous devrez faire.
Ex 4:16- C'est lui qui parlera pour toi au peuple ; il te tiendra lieu de bouche et tu seras pour lui un dieu.

Tu vois la différence, je pense, cher Medico, entre la Parole et la bouche ?

Quant à "tu seras pour lui un dieu", il ne s'agit pas de Yahwéh, mais de "Eloah", singulier de Elohim.

Jésus n'est pas "un dieu" mais LE VERBE DE DIEU ...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 10 juil.08, 21:54

Message par mario »

iliasin a écrit : non mario tout fut par lui et pour lui veut dire que dieu a créer l'univers pour jésus en fonction de jésus
Mais alors, cher Iliasin, comment traduis-tu la préposition PAR ?

En grc : "Panta di’autou éguénéto." = "tout au moyen de lui a existé".

" au moyen de lui" = "par son moyen". La traduction que tu proposes : "en fonction de " ne correspond pas au sens de la préposition grcque "dia" !

Iliasin a écrit : Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si jésus d elui même affirme être créer par dieu c'est qu'il n'est pas Dieu
Il ne s'agit pas de la première création de Dieu mais de la Création dans son Principe. Jean l'évangéliste dit la même chose que Jean l'auteur de l'Apocalypse" :

"Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Iliasin a écrit : lol tout ce qu'il faut pas entendre, donc pour toi dieu ne serait qu'une pensée lol

Oh non !!!!

Pour moi, et tous les Chrétiens de la planête , Dieu est : Pensée Toute - Puissante , Parole , Amour. (appelé plus simplement : Père, Fils, Esprit .)

Iliasin a écrit : non mario jésus dit que c'est dieu qui ressuscite ceux qui sont dans les tombeaux

Mais GRACE A QUI, je t'avais demandé, pas par la Puissance de qui !

jean ch 5

28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

Iliasin a écrit :]
non mario tu ments contre jésus

Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds ; - que c'est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.

Un corps spirituel si !!!!

Cordialement.

medico

Ecrit le 11 juil.08, 01:15

Message par medico »

Camille"] Voilà une exemple type qui nous fait patiner pour rien.

Relis mon texte pour conprendre ce que je comprend pas et explique-moi ?

MOÏSE est fait DIEU

(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu [...]
bible OSTERVALD avec un grand D.

beaucoup de traduction traduisent JEAN 1/1 avec un d miniscule.
exemple.

1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.

1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire].
Dans les traductions présentées ci-dessus paraissent des termes comme “ un dieu ”, “ un être divin ”, ou “ de condition divine ”. La raison en est que le mot grec θεός (théos) est un nom attribut au singulier placé devant le verbe et non précédé de l’article défini. C’est un théos employé sans article. Mais le Dieu avec qui la Parole (ou le Logos) était à l’origine est désigné, lui, par l’expression grecque ὁ θεός, c’est-à-dire théos précédé de l’article défini ho. C’est un théos accompagné d’un article. En adjoignant un article au nom, on désigne une individualité, une personnalité, alors qu’en utilisant un nom attribut au singulier, sans article et qui précède le verbe, on indique une qualité chez la personne. Ainsi donc, en déclarant que la Parole ou Logos était “ un dieu ” ou qu’elle était “ de condition divine ”tous ceci pour dire que le mot DIEU ne s'adresse pas toujours au DIEU créateur .C4EST LE CAS POUT MOÏSE et de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 07:38

Message par iliasin »

Mais alors, cher Iliasin, comment traduis-tu la préposition PAR ?
par lui , Dieu créa toute chose, c'est a dire en fonction de lui

En grc : "Panta di’autou éguénéto." = "tout au moyen de lui a existé".

" au moyen de lui" = "par son moyen". La traduction que tu proposes : "en fonction de " ne correspond pas au sens de la préposition grcque "dia" !
tu comprendras par ce verset

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

c'est par jésus que Dieu créa l'univers entre autre, c'est a dire pour son amour, le terme "par" a plusieurs significations

Il ne s'agit pas de la première création de Dieu mais de la Création dans son Principe. Jean l'évangéliste dit la même chose que Jean l'auteur de l'Apocalypse" :

"Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
mario vous ne comprenez pas ce qu'a voulu dire jean, si au commencement était le verbe, le verbe n'est que la parole divine, c'est a dire il parle pour que les choses se créent, jean a voulu dure ceci par ce verset

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

c'est avec sa parole que dieu a fait les choses, il les a aussi fait avec sa main il crée comme il veut soit avec sa parole, c'est a dire il dit pour que cela se realise, soit de ses mains c'est a dire de sa force et puissance

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche.

or jésus n'est pas une bouche lol

ainsi aussi il crée avec ses mains

Ésaïe 48:13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux ; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.

vas tu te contredire maintenant en disant que jésus est une main? alors il main ou parole? tu vois mario c'et en prenant tout que tu comprends, ainsi jésus a été créer par la bouche de l'eternel tout comme tout l'univers

Oh non !!!!

Pour moi, et tous les Chrétiens de la planête , Dieu est : Pensée Toute - Puissante , Parole , Amour. (appelé plus simplement : Père, Fils, Esprit .)
pour toi oui, mais pas pour jésus, pour jésus de votre bible Dieu est unique il est YAHWE le père et rien d'autre

Mais GRACE A QUI, je t'avais demandé, pas par la Puissance de qui !
grace a Dieu tout simplement écoute plutôt

Luc 11:20 Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, alors le royaume de Dieu est parvenu jusqu'à vous.

tu vois bien mario, jésus ne fait rien d elui même c'est Dieu qui agit

Un corps spirituel si !!!!
le corps est chair et sang pas esprit mario lol

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.08, 07:12

Message par Le publicain »

« tout fut par lui et pour lui veut dire que dieu a créer l'univers pour jésus en fonction de jésus »

Pas si simple. La création de l’univers est une œuvre commune du Père et du Fils. Ainsi l’auteur de la lettre aux hébreux écrit : Dieu dit à son Fils : « C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (He 1 :10). Et encore : « Ce Fils soutient l’univers par sa parole puissante » (He 1 :3).

« jésus dit que c'est dieu qui ressuscite ceux qui sont dans les tombeaux »

Pas si simple, et d’ailleurs le texte que vous citez ne parle pas de Dieu mais de Jésus : « En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient - et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fil de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront » (Jn 5 :25). « Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut » (Jn 5 :21). « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14 :6)

mario

Ecrit le 12 juil.08, 08:52

Message par mario »

Bonjour, cher Iliasin.
iliasin a écrit : par lui , Dieu créa toute chose, c'est a dire en fonction de lui

tu comprendras par ce verset

1 Corinthiens 8:6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

c'est par jésus que Dieu créa l'univers entre autre, c'est a dire pour son amour, le terme "par" a plusieurs significations

PUBLICAIN a fort justement répondu . Je n'ai rien à y ajouter !

mario a écrit : mario vous ne comprenez pas ce qu'a voulu dire jean, si au commencement était le verbe, le verbe n'est que la parole divine, c'est a dire il parle pour que les choses se créent, jean a voulu dure ceci par ce verset

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

c'est avec sa parole que dieu a fait les choses, il les a aussi fait avec sa main il crée comme il veut soit avec sa parole, c'est a dire il dit pour que cela se realise, soit de ses mains c'est a dire de sa force et puissance

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche.

or jésus n'est pas une bouche lol

ainsi aussi il crée avec ses mains

Ésaïe 48:13 Ma main aussi a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux ; moi je les appelle : ils se tiennent là ensemble.

vas tu te contredire maintenant en disant que jésus est une main? alors il main ou parole? tu vois mario c'et en prenant tout que tu comprends, ainsi jésus a été créer par la bouche de l'eternel tout comme tout l'univers

PUBLICAIN vient de répondre !

Iliasin a écrit : pour toi oui, mais pas pour jésus, pour jésus de votre bible Dieu est unique il est YAHWE le père et rien d'autre.
Oui, Dieu est Unique, il s'appelle YahWéh = L'ETRE ...Et en cet Etre existent la Pensée Toute Puissante, la Parole créatrice, l'Amour ... Est-ce impossible, dis-moi, cher Iliasin ?

Le Coran reconnaîtbien en Allâh Kalimatuhu et Rouhou

Et donc ?!?

Iliasin a écrit : le corps est chair et sang pas esprit mario lol
Un corps chair et sang est mortel. car la chair et le sang se corrompent. Si le corps est éternel, c'est que c'est un "corps spirituel "!

Cordialement!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 08:48

Message par iliasin »

Pas si simple. La création de l’univers est une œuvre commune du Père et du Fils.
absolument pas ! la création n'est que de Dieu YAHWE la preuve par jésus lui même

il n'a pas dit moi et Dieu avons créer mais seulement Dieu

Ainsi l’auteur de la lettre aux hébreux écrit : Dieu dit à son Fils : « C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (He 1 :10). Et encore : « Ce Fils soutient l’univers par sa parole puissante » (He 1 :3).
le publicain tu as menti, paul ne dit pas que dieu dit a son fils mais il dit ceci

10 Et : «Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :

11 eux, ils périront, mais toi, tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un habit,

12 et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés ; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point»

il parle de YAHWE pas de jésus

la preuve paul reprend ce verset des psaumes ou david loue son seigneur YAHWE

23 Il a abattu ma force dans le chemin, il a abrégé mes jours.

24 J’ai dit : Mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours !… Tes années sont de génération en génération !

psaume 102

25 Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

26 Eux, ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et ils vieilliront tous comme un vêtement ; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés ;

27 Mais toi, tu es le Même et tes années ne finiront pas.

28 Les fils de tes serviteurs demeureront, et leur semence sera établie devant toi.

c'est pas bien d ementir contre Dieu pas bien du tout

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.08, 09:04

Message par iliasin »

Oui, Dieu est Unique, il s'appelle YahWéh = L'ETRE ...Et en cet Etre existent la Pensée Toute Puissante, la Parole créatrice, l'Amour ... Est-ce impossible, dis-moi, cher Iliasin ?
non la bible ne dit pas cà! elel dit que Dieu cré tout seul l'univers avec ses mains et par l'esprit de sa bouche
Le Coran reconnaîtbien en Allâh Kalimatuhu et Rouhou

Et donc ?!?
rouh allah , tout chose a été créer par son esprit en insufflant, il souffle et la vie s'anime, d'ailleurs si tu cites le coran le coran te comdamne là où tu ments

[21:91] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

d'ailleurs pour adam c'est la même chose

[38:72] Sad :
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

Un corps chair et sang est mortel. car la chair et le sang se corrompent. Si le corps est éternel, c'est que c'est un "corps spirituel "!
non mario, la chair et le sang se corromp que si dieu veut d'ailleurs au paradis y'aur la chair et le sang éternel, on aura un corp éternel on sera chair et sang mais éternel

Cordialement![/quote]

Répondre