Qu'as tu voulus dire par celle qui ont survécu à leurs maris polygame alors ?j'ai un truc qui arrangera tous le monde !
on laisse au polygame les vielles ,celle qui ont déjà étais marié mais on survécu a leur maris et qui sont la cause du surnombre dans certains pays, et les monogames prénent les jeunes et jolis filles de 20 ans comme ça tous est réglé , non?
L'homme peut avoir 4 femmes si il le peut (ça reste à prouver), et la femme 1 homme seulement.ok on punis homme et femme au même titre dans les pays islamique : mais l'homme a combien de femme et la femme combien d'homme? c'est pas très équitable.....
C'est clair c'est pas équitable.
mais imaginons la scène, si hommes et femmes pouvaient épouser 4 personnes je reprend et complète mon exemple plus haut:
Jean (le 1er mari) va voir sa femme pour lui dire qu'il voudrait un enfant et la femme répond " Aaah bah non désolé je suis déjà enceinte de Jacques (le 2ème mari) et puis après c'est au tour de Marc (le 3ème mari), donc prend un numéro et attend ton tour.
Jean très décu va voir sa 2ème femme, mais pas de chance elle est déja enceinte de son 4ème mari . Donc Jean va voir ça 3ème femme mais elle vient d'accoucher de son 2ème mari et veut du repos. Quand à la 4ème femme de Jean elle veut se consacrer à sa carrière professionnelle.
Voies-tu l'absurdité de la scène ?
Tout comme il est absurde de voir un homme marié à 4 femmes avec une douzaine de gosses.
(Attention je ne dis pas que les femmes ne servent qu'à faire des enfants, c'est un exemple pour te montrer le problème démographique que ça va engendrer)
A mon sens il n'y a qu'une solution "la monogamie".