la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.09, 09:27

Message par Akira »

j'ai un truc qui arrangera tous le monde !

on laisse au polygame les vielles ,celle qui ont déjà étais marié mais on survécu a leur maris et qui sont la cause du surnombre dans certains pays, et les monogames prénent les jeunes et jolis filles de 20 ans comme ça tous est réglé , non?
Qu'as tu voulus dire par celle qui ont survécu à leurs maris polygame alors ?
ok on punis homme et femme au même titre dans les pays islamique : mais l'homme a combien de femme et la femme combien d'homme? c'est pas très équitable.....
L'homme peut avoir 4 femmes si il le peut (ça reste à prouver), et la femme 1 homme seulement.
C'est clair c'est pas équitable.

mais imaginons la scène, si hommes et femmes pouvaient épouser 4 personnes je reprend et complète mon exemple plus haut:

Jean (le 1er mari) va voir sa femme pour lui dire qu'il voudrait un enfant et la femme répond " Aaah bah non désolé je suis déjà enceinte de Jacques (le 2ème mari) et puis après c'est au tour de Marc (le 3ème mari), donc prend un numéro et attend ton tour.
Jean très décu va voir sa 2ème femme, mais pas de chance elle est déja enceinte de son 4ème mari . Donc Jean va voir ça 3ème femme mais elle vient d'accoucher de son 2ème mari et veut du repos. Quand à la 4ème femme de Jean elle veut se consacrer à sa carrière professionnelle.
Voies-tu l'absurdité de la scène ?
Tout comme il est absurde de voir un homme marié à 4 femmes avec une douzaine de gosses.
(Attention je ne dis pas que les femmes ne servent qu'à faire des enfants, c'est un exemple pour te montrer le problème démographique que ça va engendrer)
A mon sens il n'y a qu'une solution "la monogamie".
Bienvenue dans un monde de M-r-e

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 janv.09, 09:38

Message par Fyne »

Voies-tu l'absurdité de la scène ?
Tout comme il est absurde de voir un homme marié à 4 femmes avec une douzaine de gosses.
oui c'est pour ça que je ne suis monogame.
Qu'as tu voulus dire par celle qui ont survécu à leurs maris polygame alors ?
tu déforme mes propos , j'ai dis survécu a leurs maris pas survécu a leurs mari polygame (d'autant que dans la logique exposer ce serais plus a leurs maries monogames ^^)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 11:35

Message par Akira »

tu déforme mes propos , j'ai dis survécu a leurs maris pas survécu a leurs mari polygame (d'autant que dans la logique exposer ce serais plus a leurs maries monogames ^^)
Autant pour moi.
Bienvenue dans un monde de M-r-e

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la polygamie... pour ou contre?

Ecrit le 05 oct.14, 08:33

Message par bahhous »

mari a écrit :
bonjour à tous :

coeur a écrit:parce que ma religion autorise 4 femmes sur terre et 70 (je crois) dans l'au delà, ni fornication, ni regard provocateur, la pudeur dans toute sa beauté. (sans parler des femmes esclaves)

:shock: 4 femmes j'étais au courant, c'est bien qu'avant il n'y avait pas de limite, 60 femmes, ok... 100 femmes, Ok... mais aujourd'hui... :shock:
Perso, je ne partage pas l'homme que j'aime.... Mais alors là, pas du tout.... Jamais...
70 femmes dans l'eau delà? ça m'tente pas trop...
et toute vierge en plus?

Je dirais que ça, c'est bien un truc de mec...
L'eau delà, pour moi, est la vision la plus sublime que nous auront de nous même...
Si le mec qui a trouvé ça, son fantasme c'est 70 vierges... c'est que c'est, pour lui, la vision la plus sublime qu'il a de lui même...
Je connais pas mal de musulmans qui ne voient pas ça à prendre littéralement...

De plus, plusieurs musulmans de ma connaissance m'ont dit... qu'il était écrit dans le coran (en arabe donc j'ai pas été vérifié de moi même vu que je ne connais pas cette langue)
qu'il était possible 4 femmes à condition de pouvoir être juste avec chacune d'entres-elles et que VOUS N'Y PARVIENDRAIT JAMAIS DONC 1 SEULE..

voilà en français..
An-Nisaa - 4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible

Que Dieu Nous bénisse, et qu'Il Nous laisse entendre la Pureté de son Amour, dans nos coeurs...
le coran a encouragé les croyants à epouser les veuves qui ont des enfants et ne pas depasser quate femmes ( veuves avec enfants )

mais le coran n'a jamais autoriser et n'a pas interdit d'epouser plus d'une femme !!

la sourate An-Nisaa - 4.3. parle des veuves ayants des enfants !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la polygamie... pour ou contre?

Ecrit le 15 oct.14, 20:30

Message par eric121 »

bahhous a écrit : en arabe donc j'ai pas été vérifié de moi même vu que je ne connais pas cette langue)
Comment alors peux-tu te permettre de débattre d'un sujet qui te dépasse si tu ne connais pas la langue ...

De plus un prophète devrait donner l'exemple ... Mahomet fait le contraire, il interdit de prendre plus de 4 alors que lui s'autorise 9 ou 10 ou 12 ... faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ... Si c'est Allah qui l'autorise ce serait alors plus grave ... on aurait alors un Dieu injuste

Répondre