SITE PLEINS DE LUMIERES ET NON DANGEREUSE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 12:04

Message par slamani »

étoile a écrit : C'est pourquoi quand en remet en cause les hadits , tu te soucie plus de BOUKARI ET DE MUSLIM , que du Prophète et c'est toi qui vient nous parler d'association ,tu t'es oublié !!aussi ce qui veut dire t'en n'as rien faire que certains hadits blasphème sur le Prophète ! [/b]

moi aussi j'étais comme toi, j'avais des doutes sur le coran et les hadiths aussi...donc, je sais exactement de quoi tu penses...

étoile

étoile

Ecrit le 02 févr.09, 22:19

Message par étoile »

slamani a écrit :
moi aussi j'étais comme toi, j'avais des doutes sur le coran et les hadiths aussi...donc, je sais exactement de quoi tu penses...
Quand je lie, ce genre de hadits, je n'es aucun doute la dessus ! et c'est bien du blaspème sur le Prophète (sws) !

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".
Sahîh de Muslim : 2636

ce hadits n'es que blasphème sur le Prophète (sws)

Le prophète (sws) aurait t'il désobéi au ordre de Allah !


31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. (sourate 24)

et comment cette femme peut allaiter et de plus à un adulte !! a savoir que seul la femme qui vient d'accoucher peut avoir du lait !! a oui pour qu'il devient son fils de lait et que le mariage entre eux est impossible ,pourquoi alors qu'elle est déjà marié, et le fait qu'elle lui donne le sein a un adulte ,n'éveille t'il pas le désire !


Le récit de `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
D'après `Alqama, un homme passa la nuit à la maison de `A'icha. Au matin, quand il se réveilla, il se mit à laver ses habits (car il avait eu des pollutions nocturnes). L'ayant vu, `A'icha lui dit: Hadith "Si tu vois la tache, lave-la; sinon, asperge d'eau l'endroit (que tu crois souillé) de tes habits. Je me souviens encore d'avoir frotter à sec les taches (de l'éjaculation) des habits du Prophète (pbAsl) qui alla ensuite prier; vêtu de ces mêmes habits". Sahîh Muslim 151/434

ce n'est que blaphème sur Aicha, et le Prophète (sws) !

alors que Allah dit :

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché (sourate 33)


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si l'homme se place entre les cuisses et les jambes de la femme et qu'il y a pénétration, le Ghusl (ablution majeure) sera donc obligatoire".
Sahîh Muslim: 525

Blasphème sur le Prophète (sws) ! le Prophète ne parlait pas de cet façon! le Prophète parlait de la meilleur des façon qui es a l'image du Coran !

V 187 On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles(Sourate 2)

Et encore ce n'es pas fini, il en pleins d'autres des comme ça , et vraiment ça me donne envie de vomir !!!!

PS: ces hadits peut être vérifié dans les livres vendu en librairie,et aussi dans des sites qui mette les hadits en ligne !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 00:03

Message par iliasin »

étoile utilisons le coran et rien que le coran

tu dis croire au coran mais pourquoi renie tu ses versets qui parlent de l'interrogation dans la tombe?

pourquoi joue tu avec les mots

il est marqué tombe ddonc c'est dans la tombe arrête de mentir, vous me dégoûter en agissant ansi.

je croyais que vous aimiez la vérité, je vois que non!

étoile , bercam et maria123, vous vous trompez sur icham, c'est un subtil stratège, le diable pour faire tomber adam et ève leur a donner des paroles mielleuses c'est ce que icham fait avec vous et vous e voyez rien

comment pouvez vous dire que le chatiment de la main coupé est une imposture, que le chatiment du fouet est une imposture, que icham est inscrit dans le coran qu'l se nomme ahmed alors que dieu parle de l'annonce que jésus a fait a mohammed?

comment pouvez vous dire de tels bêtises comment ne voyez vous pas ses mensonges?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 03:18

Message par slamani »

étoile, et les autres qui ne connaissent pas l'arabe et ils viennent nous ...


je vais te prouver que te ne connais rien du tous...


étoile a écrit : D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si l'homme se place entre les cuisses et les jambes de la femme et qu'il y a pénétration, le Ghusl (ablution majeure) sera donc obligatoire".
Sahîh Muslim: 525

Blasphème sur le Prophète (sws) ! le Prophète ne parlait pas de cet façon! le Prophète parlait de la meilleur des façon qui es a l'image du Coran !

je n'arrive pas a croire qu'une musulmane dit une chose pareil...

premiérement :

revenant a la source du hadith en arabe :



‏ ‏و حدثني ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏وأبو غسان المسمعي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثناه ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏وابن بشار ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏معاذ بن هشام ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏أبي ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏ومطر ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن ‏ ‏عن ‏ ‏أبي رافع ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏أن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا جلس بين ‏ ‏شعبها ‏ ‏الأربع ثم جهدها فقد وجب عليه الغسل ‏
‏وفي حديث ‏ ‏مطر ‏ ‏وإن لم ينزل ‏ ‏قال ‏ ‏زهير ‏ ‏من بينهم بين ‏ ‏أشعبها ‏ ‏الأربع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن عمرو بن عباد بن جبلة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن أبي عدي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏حدثني ‏ ‏وهب بن جرير ‏ ‏كلاهما ‏ ‏عن ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏مثله غير أن في حديث ‏ ‏شعبة ‏ ‏ثم اجتهد ولم يقل وإن لم ينزل ‏




أن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا جلس بين ‏ ‏شعبها ‏ ‏الأربع ثم جهدها فقد وجب عليه الغسل


tu connais l'arabe?


‏قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا قَعَدَ بَيْن شُعَبهَا الْأَرْبَع ثُمَّ جَهَدهَا ) ‏
‏وَفِي رِوَايَة ( أَشْعُبهَا ) اِخْتَلَفَ الْعُلَمَاء فِي الْمُرَاد بِالشُّعَبِ الْأَرْبَع , فَقِيلَ : هِيَ الْيَدَانِ وَالرِّجْلَانِ , وَقِيلَ : الرِّجْلَانِ وَالْفَخِذَانِ , وَقِيلَ : الرِّجْلَانِ وَالشَّفْرَانِ , وَاخْتَارَ الْقَاضِي عِيَاض أَنَّ الْمُرَاد شُعَب الْفَرْج الْأَرْبَع , وَالشُّعَب النَّوَاحِي وَاحِدَتهَا شُعْبَة , وَأَمَّا مَنْ قَالَ : ( أَشْعُبِهَا ) , فَهُوَ جَمْع شُعَب . وَمَعْنَى ( جَهَدَهَا ) حَفَرَهَا كَذَا قَالَهُ الْخَطَّابِيُّ وَقَالَ غَيْره : بَلَغَ مَشَقَّتهَا , يُقَال : جَهِدْته وَأَجْهَدْته بَلَغْت مَشَقَّته , قَالَ الْقَاضِي عِيَاض رَحِمَهُ اللَّه تَعَالَى : الْأَوْلَى أَنْ يَكُون جَهَدَهَا بِمَعْنَى بَلَغَ جَهْده فِي الْعَمَل فِيهَا , وَالْجَهْد الطَّاقَة , وَهُوَ إِشَارَة إِلَى الْحَرَكَة وَتَمَكُّن صُورَة الْعَمَل , وَهُوَ نَحْو قَوْله مِنْ حَفَرَهَا أَيْ كَدّهَا بِحَرَكَتِهِ . وَإِلَّا فَأَيّ مَشَقَّة بَلَغَ بِهَا فِي ذَلِكَ . وَاللَّهُ أَعْلَم . وَمَعْنَى الْحَدِيث أَنَّ إِيجَاب الْغُسْل لَا يَتَوَقَّف عَلَى نُزُول الْمَنِيّ بَلْ مَتَى غَابَتْ الْحَشَفَة فِي الْفَرْج وَجَبَ الْغُسْل عَلَى الرَّجُل وَالْمَرْأَة , وَهَذَا لَا خِلَاف فِيهِ الْيَوْم , وَقَدْ كَانَ فِيهِ خِلَاف لِبَعْضِ الصَّحَابَة وَمَنْ بَعْدهمْ , ثُمَّ اِنْعَقَدَ الْإِجْمَاع عَلَى مَا ذَكَرْنَاهُ , وَقَدْ تَقَدَّمَ بَيَان هَذَا . قَالَ أَصْحَابنَا : وَلَوْ غَيَّبَ الْحَشَفَة فِي دُبُر اِمْرَأَة , أَوْ دُبُر رَجُل , أَوْ فَرْج بَهِيمَة , أَوْ دُبُرهَا , وَجَبَ الْغُسْل سَوَاء كَانَ الْمَوْلَج فِيهِ حَيًّا أَوْ مَيِّتًا , صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا , وَسَوَاء كَانَ ذَلِكَ عَنْ قَصْد أَمْ عَنْ نِسْيَان , وَسَوَاء كَانَ مُخْتَارًا أَوْ مُكْرَهًا , أَوْ اسْتَدْخَلَت الْمَرْأَة ذَكَرَهُ وَهُوَ نَائِم , وَسَوَاء اِنْتَشَرَ الذَّكَر أَمْ لَا , وَسَوَاء كَانَ مَخْتُونًا أَمْ أَغْلَف , فَيَجِب الْغُسْل فِي كُلّ هَذِهِ الصُّوَر عَلَى الْفَاعِل وَالْمَفْعُول بِهِ إِلَّا إِذَا كَانَ الْفَاعِل أَوْ الْمَفْعُول بِهِ صَبِيًّا أَوْ صَبِيَّة فَإِنَّهُ لَا يُقَال وَجَبَ عَلَيْهِ لِأَنَّهُ لَيْسَ مُكَلَّفًا , وَلَكِنْ يُقَال صَارَ جُنُبًا فَإِنْ كَانَ مُمَيِّزًا وَجَبَ عَلَى الْوَلِيّ أَنْ يَأْمُرهُ بِالْغُسْلِ كَمَا يَأْمُرهُ بِالْوُضُوءِ , فَإِنْ صَلَّى مِنْ غَيْر غُسْلٍ لَمْ تَصِحّ صَلَاته , وَإِنْ لَمْ يَغْتَسِل حَتَّى بَلَغَ وَجَبَ عَلَيْهِ الْغُسْل , وَإِنْ اِغْتَسَلَ فِي الصِّبَى ثُمَّ بَلَغَ لَمْ يَلْزَمهُ إِعَادَة الْغُسْل . قَالَ أَصْحَابنَا : وَالِاعْتِبَار فِي الْجِمَاع بِتَغْيِيبِ الْحَشَفَة مِنْ صَحِيح الذَّكَر بِالِاتِّفَاقِ , فَإِذَا غَيَّبَهَا بِكَمَالِهَا تَعَلَّقَتْ بِهِ جَمِيع الْأَحْكَام , وَلَا يُشْتَرَط تَغْيِيب جَمِيع الذَّكَر بِالِاتِّفَاقِ . وَلَوْ غَيَّبَ بَعْض الْحَشَفَة لَا يَتَعَلَّق بِهِ شَيْء مِنْ الْأَحْكَام بِالِاتِّفَاقِ إِلَّا وَجْهًا شَاذًّا ذَكَرَهُ بَعْض أَصْحَابنَا أَنَّ حُكْمه حُكْم جَمِيعهَا , وَهَذَا الْوَجْه غَلَط مُنْكَر مَتْرُوك , وَأَمَّا إِذَا كَانَ الذَّكَر مَقْطُوعًا فَإِنْ بَقِيَ مِنْهُ دُون الْحَشَفَة لَمْ يَتَعَلَّق بِهِ شَيْء مِنْ الْأَحْكَام , وَإِنْ كَانَ الْبَاقِي قَدْر الْحَشَفَة فَحَسْب تَعَلَّقَتْ الْأَحْكَام بِتَغْيِيبِهِ بِكَمَالِهِ , وَإِنْ كَانَ زَائِدًا عَلَى قَدْر الْحَشَفَة فَفِيهِ وَجْهَانِ مَشْهُورَانِ لِأَصْحَابِنَا أَصَحّهمَا أَنَّ الْأَحْكَام تَتَعَلَّق بِقَدْرِ الْحَشَفَة مِنْهُ , وَالثَّانِي لَا يَتَعَلَّق شَيْء مِنْ الْأَحْكَام إِلَّا بِتَغْيِيبِ جَمِيع الْبَاقِي . وَاللَّهُ أَعْلَم . ‏



les cuisses = الفخذين

jambes = الساقين

pénétration = الاختراق


قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا قَعَدَ بَيْن شُعَبهَا الْأَرْبَع ثُمَّ جَهَدهَا ) ‏


tu vois la différence hein ?

toi vois la beauté du hadith en arabe...


on pourra pas traduire ce hadith en français, sauf par une explication de ce hadith. parce que l'arabe est plus vaste que le français.



désolé, mais tu mens comme tu respires...tous les jours, tu me prouves que ton seul but est d'attaquer l'islam.



c'est pas la pêne d'expliquer les autres, lorsque tu apprennes la langue arabe, on pourra discuté...

étoile

étoile

Ecrit le 03 févr.09, 03:53

Message par étoile »

slamani a écrit :étoile, et les autres qui ne connaissent pas l'arabe et ils viennent nous ...


je vais te prouver que te ne connais rien du tous...



je n'arrive pas a croire qu'une musulmane dit une chose pareil...

premiérement :

revenant a la source du hadith en arabe :



‏ ‏و حدثني ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏وأبو غسان المسمعي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثناه ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏وابن بشار ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏معاذ بن هشام ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏أبي ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏ومطر ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن ‏ ‏عن ‏ ‏أبي رافع ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏أن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا جلس بين ‏ ‏شعبها ‏ ‏الأربع ثم جهدها فقد وجب عليه الغسل ‏
‏وفي حديث ‏ ‏مطر ‏ ‏وإن لم ينزل ‏ ‏قال ‏ ‏زهير ‏ ‏من بينهم بين ‏ ‏أشعبها ‏ ‏الأربع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن عمرو بن عباد بن جبلة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن أبي عدي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏حدثني ‏ ‏وهب بن جرير ‏ ‏كلاهما ‏ ‏عن ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏مثله غير أن في حديث ‏ ‏شعبة ‏ ‏ثم اجتهد ولم يقل وإن لم ينزل ‏




أن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا جلس بين ‏ ‏شعبها ‏ ‏الأربع ثم جهدها فقد وجب عليه الغسل


tu connais l'arabe?


‏قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا قَعَدَ بَيْن شُعَبهَا الْأَرْبَع ثُمَّ جَهَدهَا ) ‏
‏وَفِي رِوَايَة ( أَشْعُبهَا ) اِخْتَلَفَ الْعُلَمَاء فِي الْمُرَاد بِالشُّعَبِ الْأَرْبَع , فَقِيلَ : هِيَ الْيَدَانِ وَالرِّجْلَانِ , وَقِيلَ : الرِّجْلَانِ وَالْفَخِذَانِ , وَقِيلَ : الرِّجْلَانِ وَالشَّفْرَانِ , وَاخْتَارَ الْقَاضِي عِيَاض أَنَّ الْمُرَاد شُعَب الْفَرْج الْأَرْبَع , وَالشُّعَب النَّوَاحِي وَاحِدَتهَا شُعْبَة , وَأَمَّا مَنْ قَالَ : ( أَشْعُبِهَا ) , فَهُوَ جَمْع شُعَب . وَمَعْنَى ( جَهَدَهَا ) حَفَرَهَا كَذَا قَالَهُ الْخَطَّابِيُّ وَقَالَ غَيْره : بَلَغَ مَشَقَّتهَا , يُقَال : جَهِدْته وَأَجْهَدْته بَلَغْت مَشَقَّته , قَالَ الْقَاضِي عِيَاض رَحِمَهُ اللَّه تَعَالَى : الْأَوْلَى أَنْ يَكُون جَهَدَهَا بِمَعْنَى بَلَغَ جَهْده فِي الْعَمَل فِيهَا , وَالْجَهْد الطَّاقَة , وَهُوَ إِشَارَة إِلَى الْحَرَكَة وَتَمَكُّن صُورَة الْعَمَل , وَهُوَ نَحْو قَوْله مِنْ حَفَرَهَا أَيْ كَدّهَا بِحَرَكَتِهِ . وَإِلَّا فَأَيّ مَشَقَّة بَلَغَ بِهَا فِي ذَلِكَ . وَاللَّهُ أَعْلَم . وَمَعْنَى الْحَدِيث أَنَّ إِيجَاب الْغُسْل لَا يَتَوَقَّف عَلَى نُزُول الْمَنِيّ بَلْ مَتَى غَابَتْ الْحَشَفَة فِي الْفَرْج وَجَبَ الْغُسْل عَلَى الرَّجُل وَالْمَرْأَة , وَهَذَا لَا خِلَاف فِيهِ الْيَوْم , وَقَدْ كَانَ فِيهِ خِلَاف لِبَعْضِ الصَّحَابَة وَمَنْ بَعْدهمْ , ثُمَّ اِنْعَقَدَ الْإِجْمَاع عَلَى مَا ذَكَرْنَاهُ , وَقَدْ تَقَدَّمَ بَيَان هَذَا . قَالَ أَصْحَابنَا : وَلَوْ غَيَّبَ الْحَشَفَة فِي دُبُر اِمْرَأَة , أَوْ دُبُر رَجُل , أَوْ فَرْج بَهِيمَة , أَوْ دُبُرهَا , وَجَبَ الْغُسْل سَوَاء كَانَ الْمَوْلَج فِيهِ حَيًّا أَوْ مَيِّتًا , صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا , وَسَوَاء كَانَ ذَلِكَ عَنْ قَصْد أَمْ عَنْ نِسْيَان , وَسَوَاء كَانَ مُخْتَارًا أَوْ مُكْرَهًا , أَوْ اسْتَدْخَلَت الْمَرْأَة ذَكَرَهُ وَهُوَ نَائِم , وَسَوَاء اِنْتَشَرَ الذَّكَر أَمْ لَا , وَسَوَاء كَانَ مَخْتُونًا أَمْ أَغْلَف , فَيَجِب الْغُسْل فِي كُلّ هَذِهِ الصُّوَر عَلَى الْفَاعِل وَالْمَفْعُول بِهِ إِلَّا إِذَا كَانَ الْفَاعِل أَوْ الْمَفْعُول بِهِ صَبِيًّا أَوْ صَبِيَّة فَإِنَّهُ لَا يُقَال وَجَبَ عَلَيْهِ لِأَنَّهُ لَيْسَ مُكَلَّفًا , وَلَكِنْ يُقَال صَارَ جُنُبًا فَإِنْ كَانَ مُمَيِّزًا وَجَبَ عَلَى الْوَلِيّ أَنْ يَأْمُرهُ بِالْغُسْلِ كَمَا يَأْمُرهُ بِالْوُضُوءِ , فَإِنْ صَلَّى مِنْ غَيْر غُسْلٍ لَمْ تَصِحّ صَلَاته , وَإِنْ لَمْ يَغْتَسِل حَتَّى بَلَغَ وَجَبَ عَلَيْهِ الْغُسْل , وَإِنْ اِغْتَسَلَ فِي الصِّبَى ثُمَّ بَلَغَ لَمْ يَلْزَمهُ إِعَادَة الْغُسْل . قَالَ أَصْحَابنَا : وَالِاعْتِبَار فِي الْجِمَاع بِتَغْيِيبِ الْحَشَفَة مِنْ صَحِيح الذَّكَر بِالِاتِّفَاقِ , فَإِذَا غَيَّبَهَا بِكَمَالِهَا تَعَلَّقَتْ بِهِ جَمِيع الْأَحْكَام , وَلَا يُشْتَرَط تَغْيِيب جَمِيع الذَّكَر بِالِاتِّفَاقِ . وَلَوْ غَيَّبَ بَعْض الْحَشَفَة لَا يَتَعَلَّق بِهِ شَيْء مِنْ الْأَحْكَام بِالِاتِّفَاقِ إِلَّا وَجْهًا شَاذًّا ذَكَرَهُ بَعْض أَصْحَابنَا أَنَّ حُكْمه حُكْم جَمِيعهَا , وَهَذَا الْوَجْه غَلَط مُنْكَر مَتْرُوك , وَأَمَّا إِذَا كَانَ الذَّكَر مَقْطُوعًا فَإِنْ بَقِيَ مِنْهُ دُون الْحَشَفَة لَمْ يَتَعَلَّق بِهِ شَيْء مِنْ الْأَحْكَام , وَإِنْ كَانَ الْبَاقِي قَدْر الْحَشَفَة فَحَسْب تَعَلَّقَتْ الْأَحْكَام بِتَغْيِيبِهِ بِكَمَالِهِ , وَإِنْ كَانَ زَائِدًا عَلَى قَدْر الْحَشَفَة فَفِيهِ وَجْهَانِ مَشْهُورَانِ لِأَصْحَابِنَا أَصَحّهمَا أَنَّ الْأَحْكَام تَتَعَلَّق بِقَدْرِ الْحَشَفَة مِنْهُ , وَالثَّانِي لَا يَتَعَلَّق شَيْء مِنْ الْأَحْكَام إِلَّا بِتَغْيِيبِ جَمِيع الْبَاقِي . وَاللَّهُ أَعْلَم . ‏



les cuisses = الفخذين

jambes = الساقين

pénétration = الاختراق


قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا قَعَدَ بَيْن شُعَبهَا الْأَرْبَع ثُمَّ جَهَدهَا ) ‏


tu vois la différence hein ?

toi vois la beauté du hadith en arabe...


on pourra pas traduire ce hadith en français, sauf par une explication de ce hadith. parce que l'arabe est plus vaste que le français.



désolé, mais tu mens comme tu respires...tous les jours, tu me prouves que ton seul but est d'attaquer l'islam.



c'est pas la pêne d'expliquer les autres, lorsque tu apprennes la langue arabe, on pourra discuté...
Tu me prends pour qui ! , et j'ai bien dit que c'est du blasphème sur le Prophète et ce n'es pas moi qui suis entrain de mentir , puisque c'est vrai que ce genre de hadits circule dans les livres ,les sites etc... mais dans ce cas comme tu le prétends si la traduction n'as rien avoir avec la source arabe , pourquoi laisse t' il circuler ce genre de hadits ?

bien au contraire je n'attaque pas l'islam , mais je dénonce ce qui salie l'islam ! mais ton comportement suffit pour comprendre quelle genre de personne tu es !

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 04:08

Message par bercam »

slamani a écrit :étoile, et les autres qui ne connaissent pas l'arabe et ils viennent nous ...


je vais te prouver que te ne connais rien du tous...



je n'arrive pas a croire qu'une musulmane dit une chose pareil...

premiérement :

revenant a la source du hadith en arabe :



‏ ‏و حدثني ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏وأبو غسان المسمعي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثناه ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏وابن بشار ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏معاذ بن هشام ‏ ‏قال حدثني ‏ ‏أبي ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏ومطر ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن ‏ ‏عن ‏ ‏أبي رافع ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏أن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا جلس بين ‏ ‏شعبها ‏ ‏الأربع ثم جهدها فقد وجب عليه الغسل ‏
‏وفي حديث ‏ ‏مطر ‏ ‏وإن لم ينزل ‏ ‏قال ‏ ‏زهير ‏ ‏من بينهم بين ‏ ‏أشعبها ‏ ‏الأربع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن عمرو بن عباد بن جبلة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن أبي عدي ‏ ‏ح ‏ ‏و حدثنا ‏ ‏محمد بن المثنى ‏ ‏حدثني ‏ ‏وهب بن جرير ‏ ‏كلاهما ‏ ‏عن ‏ ‏شعبة ‏ ‏عن ‏ ‏قتادة ‏ ‏بهذا الإسناد ‏ ‏مثله غير أن في حديث ‏ ‏شعبة ‏ ‏ثم اجتهد ولم يقل وإن لم ينزل ‏




أن نبي الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا جلس بين ‏ ‏شعبها ‏ ‏الأربع ثم جهدها فقد وجب عليه الغسل


tu connais l'arabe?


‏قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا قَعَدَ بَيْن شُعَبهَا الْأَرْبَع ثُمَّ جَهَدهَا ) ‏
‏وَفِي رِوَايَة ( أَشْعُبهَا ) اِخْتَلَفَ الْعُلَمَاء فِي الْمُرَاد بِالشُّعَبِ الْأَرْبَع , فَقِيلَ : هِيَ الْيَدَانِ وَالرِّجْلَانِ , وَقِيلَ : الرِّجْلَانِ وَالْفَخِذَانِ , وَقِيلَ : الرِّجْلَانِ وَالشَّفْرَانِ , وَاخْتَارَ الْقَاضِي عِيَاض أَنَّ الْمُرَاد شُعَب الْفَرْج الْأَرْبَع , وَالشُّعَب النَّوَاحِي وَاحِدَتهَا شُعْبَة , وَأَمَّا مَنْ قَالَ : ( أَشْعُبِهَا ) , فَهُوَ جَمْع شُعَب . وَمَعْنَى ( جَهَدَهَا ) حَفَرَهَا كَذَا قَالَهُ الْخَطَّابِيُّ وَقَالَ غَيْره : بَلَغَ مَشَقَّتهَا , يُقَال : جَهِدْته وَأَجْهَدْته بَلَغْت مَشَقَّته , قَالَ الْقَاضِي عِيَاض رَحِمَهُ اللَّه تَعَالَى : الْأَوْلَى أَنْ يَكُون جَهَدَهَا بِمَعْنَى بَلَغَ جَهْده فِي الْعَمَل فِيهَا , وَالْجَهْد الطَّاقَة , وَهُوَ إِشَارَة إِلَى الْحَرَكَة وَتَمَكُّن صُورَة الْعَمَل , وَهُوَ نَحْو قَوْله مِنْ حَفَرَهَا أَيْ كَدّهَا بِحَرَكَتِهِ . وَإِلَّا فَأَيّ مَشَقَّة بَلَغَ بِهَا فِي ذَلِكَ . وَاللَّهُ أَعْلَم . وَمَعْنَى الْحَدِيث أَنَّ إِيجَاب الْغُسْل لَا يَتَوَقَّف عَلَى نُزُول الْمَنِيّ بَلْ مَتَى غَابَتْ الْحَشَفَة فِي الْفَرْج وَجَبَ الْغُسْل عَلَى الرَّجُل وَالْمَرْأَة , وَهَذَا لَا خِلَاف فِيهِ الْيَوْم , وَقَدْ كَانَ فِيهِ خِلَاف لِبَعْضِ الصَّحَابَة وَمَنْ بَعْدهمْ , ثُمَّ اِنْعَقَدَ الْإِجْمَاع عَلَى مَا ذَكَرْنَاهُ , وَقَدْ تَقَدَّمَ بَيَان هَذَا . قَالَ أَصْحَابنَا : وَلَوْ غَيَّبَ الْحَشَفَة فِي دُبُر اِمْرَأَة , أَوْ دُبُر رَجُل , أَوْ فَرْج بَهِيمَة , أَوْ دُبُرهَا , وَجَبَ الْغُسْل سَوَاء كَانَ الْمَوْلَج فِيهِ حَيًّا أَوْ مَيِّتًا , صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا , وَسَوَاء كَانَ ذَلِكَ عَنْ قَصْد أَمْ عَنْ نِسْيَان , وَسَوَاء كَانَ مُخْتَارًا أَوْ مُكْرَهًا , أَوْ اسْتَدْخَلَت الْمَرْأَة ذَكَرَهُ وَهُوَ نَائِم , وَسَوَاء اِنْتَشَرَ الذَّكَر أَمْ لَا , وَسَوَاء كَانَ مَخْتُونًا أَمْ أَغْلَف , فَيَجِب الْغُسْل فِي كُلّ هَذِهِ الصُّوَر عَلَى الْفَاعِل وَالْمَفْعُول بِهِ إِلَّا إِذَا كَانَ الْفَاعِل أَوْ الْمَفْعُول بِهِ صَبِيًّا أَوْ صَبِيَّة فَإِنَّهُ لَا يُقَال وَجَبَ عَلَيْهِ لِأَنَّهُ لَيْسَ مُكَلَّفًا , وَلَكِنْ يُقَال صَارَ جُنُبًا فَإِنْ كَانَ مُمَيِّزًا وَجَبَ عَلَى الْوَلِيّ أَنْ يَأْمُرهُ بِالْغُسْلِ كَمَا يَأْمُرهُ بِالْوُضُوءِ , فَإِنْ صَلَّى مِنْ غَيْر غُسْلٍ لَمْ تَصِحّ صَلَاته , وَإِنْ لَمْ يَغْتَسِل حَتَّى بَلَغَ وَجَبَ عَلَيْهِ الْغُسْل , وَإِنْ اِغْتَسَلَ فِي الصِّبَى ثُمَّ بَلَغَ لَمْ يَلْزَمهُ إِعَادَة الْغُسْل . قَالَ أَصْحَابنَا : وَالِاعْتِبَار فِي الْجِمَاع بِتَغْيِيبِ الْحَشَفَة مِنْ صَحِيح الذَّكَر بِالِاتِّفَاقِ , فَإِذَا غَيَّبَهَا بِكَمَالِهَا تَعَلَّقَتْ بِهِ جَمِيع الْأَحْكَام , وَلَا يُشْتَرَط تَغْيِيب جَمِيع الذَّكَر بِالِاتِّفَاقِ . وَلَوْ غَيَّبَ بَعْض الْحَشَفَة لَا يَتَعَلَّق بِهِ شَيْء مِنْ الْأَحْكَام بِالِاتِّفَاقِ إِلَّا وَجْهًا شَاذًّا ذَكَرَهُ بَعْض أَصْحَابنَا أَنَّ حُكْمه حُكْم جَمِيعهَا , وَهَذَا الْوَجْه غَلَط مُنْكَر مَتْرُوك , وَأَمَّا إِذَا كَانَ الذَّكَر مَقْطُوعًا فَإِنْ بَقِيَ مِنْهُ دُون الْحَشَفَة لَمْ يَتَعَلَّق بِهِ شَيْء مِنْ الْأَحْكَام , وَإِنْ كَانَ الْبَاقِي قَدْر الْحَشَفَة فَحَسْب تَعَلَّقَتْ الْأَحْكَام بِتَغْيِيبِهِ بِكَمَالِهِ , وَإِنْ كَانَ زَائِدًا عَلَى قَدْر الْحَشَفَة فَفِيهِ وَجْهَانِ مَشْهُورَانِ لِأَصْحَابِنَا أَصَحّهمَا أَنَّ الْأَحْكَام تَتَعَلَّق بِقَدْرِ الْحَشَفَة مِنْهُ , وَالثَّانِي لَا يَتَعَلَّق شَيْء مِنْ الْأَحْكَام إِلَّا بِتَغْيِيبِ جَمِيع الْبَاقِي . وَاللَّهُ أَعْلَم . ‏



les cuisses = الفخذين

jambes = الساقين

pénétration = الاختراق


قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( إِذَا قَعَدَ بَيْن شُعَبهَا الْأَرْبَع ثُمَّ جَهَدهَا ) ‏


tu vois la différence hein ?

toi vois la beauté du hadith en arabe...


on pourra pas traduire ce hadith en français, sauf par une explication de ce hadith. parce que l'arabe est plus vaste que le français.



désolé, mais tu mens comme tu respires...tous les jours, tu me prouves que ton seul but est d'attaquer l'islam.



c'est pas la pêne d'expliquer les autres, lorsque tu apprennes la langue arabe, on pourra discuté...

Alors la c'est la cerise sous le gateau !


donnes moi un mot, j'ai bien dit un seul qui existe en arabe et que l'on ne pourais pas traduire en francais ,

tu connais le francais litteraire
?
:D

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 févr.09, 04:11

Message par slamani »

étoile a écrit :
Tu me prends pour qui ! , et j'ai bien dit que c'est du blasphème sur le Prophète et ce n'es pas moi qui suis entrain de mentir , puisque c'est vrai que ce genre de hadits circule dans les livres ,les sites etc... mais dans ce cas comme tu le prétends si la traduction n'as rien avoir avec la source arabe , pourquoi laisse t' il circuler ce genre de hadits ?

bien au contraire je n'attaque pas l'islam , mais je dénonce ce qui salie l'islam ! mais ton comportement suffit pour comprendre quelle genre de personne tu es !

je te prend pour une femme qui ne connais pas l'arabe...


j'ai bien dis : on pourra pas traduire ce hadith en français, sauf par une explication de ce hadith. parce que l'arabe est plus vaste que le français.


la langue arabe n'éagle pas la langue française.


dans la plus part du temps, la traduction est égale : explication ou bien éclaircissement.



la contradiction est dans ta tête...fais des cours d'arabe...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 05:43

Message par bercam »

slamani a écrit :
je te prend pour une femme qui ne connais pas l'arabe...


j'ai bien dis : on pourra pas traduire ce hadith en français, sauf par une explication de ce hadith. parce que l'arabe est plus vaste que le français.


la langue arabe n'éagle pas la langue française.


dans la plus part du temps, la traduction est égale : explication ou bien éclaircissement.



la contradiction est dans ta tête...fais des cours d'arabe...

Dieu swt à parler à Jesus as, moise ,........ en Arabe ?


donc par exemple avec Jesus Dieu swt a été obligé d'employer à certain momments l'arabe pour qu'il n'y est pas d'imcomprehention ;

Jesus parlait-il arabe
?

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin07, 00:39
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.09, 18:33

Message par maria123 »

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !

L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » 4/59
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » 4/80
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » 24/56
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » 3/31
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » 24/54
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » 24/54


Ces quelques versets coraniques confortent l’idée qu’effectivement Dieu ordonnent aux croyants de suivre l’exemple du prophète Mohammed (que la paix et la bénédictions soient sur lui),

alors qu’est ce que cela veut dire ?

Cela signifie qu’il est un modèle dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte contre lui-même (jihad nafsi).

Assurément, le prophète a ordonné de le suivre aussi bien dans l’accomplissement des actes d’adoration [al-‘Ibâdât], et cela de la manière que lui l’a accomplit.

Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » [9], et il dit : « Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. »

Le fait de suivre notre prophète bien-aimé, est dans ce qu’il apporte en comportement exemplaire dans ce qui est inhérent au Coran, et rien d’autres.

En effet, se baser sur les dires et faits et gestes du prophète qui sont étrangers à la Loi divine est la porte ouverte à l’innovation en matière de législation divine, et c’est ce que nous faisons malheureusement depuis des siècles, et c’est le point faible dans l’application de notre religion, et sheïtan (satan, qu’il soit maudit) l’a bien compris, car c’est par cette faille qu’il agit. Comprenez qu’on peut faire dire n’importe quoi aux personnes qui ne sont plus, et ce pour asseoir son autorité politique et religieuse, et c’est ce qui s’est passé après la mort du prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui)

Le prophète était un Coran vivant pour ses compagnons, un modèle excellent, qui enseignait par son comportement, plus que par ses paroles. On interrogea ‘Aïcha, la mère des croyants, à propos du caractère du Prophète ; elle répondit :

« Son comportement était le Coran. »

Voilà qui éclairera les esprits quant à ma position concernant les ahadiths comme seconde source (complémentaire au Coran).
Cela signifierait que le Coran est incomplet.

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur (ce Coran qui enjoint tout ce qui est bien et interdit tout ce qui est mal) une guérison de ce qui est dans les poitrines (comme doute, ignorance, hypocrisie…) un guide et une miséricorde pour les croyants].»
Sourate 10 : ‘Jonas’ : verset 57.

Le Coran renferme toute science, toute connaissance, toutes les nouvelles du passé, du présent et du futur, toutes les histoires des pieux et tous les récits des mécréants, des orgueilleux et des tyrans. Bref, le saint Coran n’a rien omis, comme le témoigne Celui qui l’a révélé :

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38.

Paix

_________________________
La seule religion de Dieu s'appelle soumission au Créateur
(phrase que j'expliquerai la prochaine fois, si Dieu le veut)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 févr.09, 02:01

Message par mari »

Slamani,

Si toi tu devais le traduire en français tu mettrais quoi ?

et dis moi, parce que vraiment j'aimerais savoir... et vu que je ne parle pas arabe, tu pourra certainement m'aider... sans vouloir attaquer ou blesser.... bien sûr...
Es-ce que celui là est aussi magnifique en Arabe ?
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah,
l'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
(Sahîh de Muslim n°3359)
et celui là, il veut dire quoi en arabe?
Anas rapporte que le Prophète, après avoir fait mutiler les gens de la tribu de Urayna, les laissa mourir sans faire cautériser leurs moignons. (Al bukhari n°6803)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 04 févr.09, 07:40

Message par slamani »

salut mari,


je t'expliquerai tous çà pendant cette soirée,

ehh, pour le deuxième hadith "Al bukhari n°6803", j'ai trouvé autre chose, vérifié tes source stp...merci.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 févr.09, 10:14

Message par mari »

pour le hadith al bukhari je te le sort des tomes que j'ai... pas d'internet... et j'ai vérifié... Dans les tomes que j'ai c'est bien ce numéros là...

http://www.jahida.com/popup_image.php/p ... 11bb0fec28

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 04 févr.09, 10:49

Message par slamani »

mari a écrit :

bonsoir mari,


oui mari, ce hadith était écris par El boukhari.


j'ai vérifié su internet, et j'ai trouvé que des gens ont manipulé ce hadith pour attaqué a la sunna du prophète,

tu sais ce qu'ils ont dis? ils ont dis que Mohamed (salla laho alalyhi wassalem) a tué un homme qui oppose a lui, qu'il n'a pas cru en islam, je trouvé plein des choses, mais la vrai histoire, je ne l'es pas trouvé...

la vrai question est : pourquoi le prophète a ordonné de tué Kaab ?


Kaab été un juif alliait aux musulmans. après la bataille de badr, il a embrouillé le cerveau de tout les non-musulman pour qu'ils combattent le prophete (salla laho alalyhi wassalem) et les musulmans. Il faisait des poèmes pour inciter les gens aux combat, et à la destruction des musulmans. il calomniaient les femmes musulmanes, il a essayer avec les juifs, de tuer le prophéte (salla laho alalyhi wassalem), et ce n'est pas tous...


1) ce né pas le prophete qui l'a tué mais ce sont les compagnons

2) c'été un esclavagiste qui voulait les femmes et les fils des musulmans.

"Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!".

"Eh bien! Vos fils". -



ensuite il a accepté les armes. Mais que va-t-il faires avec des armes puisqu'il est qu'un simple poète? surement pas les vendre ou les donner aux mecquoi pour qu'ils attaques les musulmans, non voyons ?


si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) a demandé de le tué, c'est parce qu'il incitait les gens à détruire les musulmans. p

El boukhari l'a considéré comme un combattant. mais quel combattant été-il au juste?

même s'il n'a tué personne, c'est lui qui est à l'origine de massacre contre les musulmans.

crois-tu que Hitler, Scharon, Bouch, Khoumeyni ou...d'autres...ont déja tué quelqu'un? non, mais ils sont à l'origine de nombreux massacre, alors qu'il sont chez-eux.


Kaab, c'été la même chose. si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'aurai tué sans raison, pourquoi n'a-til pas tué la femme juive qui l'a empoisonné? si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'avait tué sans raison, pourquoi n'a-t-il pas tué les enfants qui l'on lapidé lorsqu'il été parti les prêcher à tahif? si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'avait tué sans raison, pourquoi a-t-il pardonné à presque tout le monde lors de son retour à la mecque? si le prophete (salla laho alalyhi wassalem) l'avait tué sans raison, pourquoi n'at-t-il pas tué le juifs qui lui jettait des ordures tout les matin devant chez lui?


ce Kaab était un danger pour tous le monde ( musulmans et non musulmans) il faudra voir l'histoire mari,



tu connais La bataille des Coalisés (5 H ; 58 ans)


Causes de cette bataille :

Après l'Hégire, les juifs eurent de la rancune contre le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et tentèrent les Quraychites et leurs alliées de déclarer la guerre contre les musulmans en leur disant qu'ils se mirent d'accord avec les juifs des Banû Qurayzha (qui s'installèrent encore à Médine) de leur rallier dans cet attaque.

24.000 guerriers guidés par Abou Soufian et Ouyayna bin Hisn s'approchent de Médine pour encercler Mohammad et ses compagnons et s'en débarrasser.


tu connais mari les 2 tribus arabe : aws et el khazraji ?

"Al-Aws" et "Al-Khazraj" sont deux tribus arabes célèbres à "Yathreb" (Médine) qui étaient en guerre depuis des décennies. Après l'émigration, l'émissaire de Dieu les a unifié, et surnommé "Al-Ansars"(les Partisans) parce qu'ils l'ont accueilli chez eux, appuyé et protégé par leurs biens et leurs vies.


ces 2 tribus arabes fusaient la guerres entre eux a a cause de n importe quoi, il y avait des tribus juifs qui créaient défois la haine entre les 2 tribus...c'est l'islam qu'il les a unis...

après l'islam, une guerre a presque déclencher entre ces 2 tribus, si ce n'étais pas le prophète qui a intervenu, il y aurait le pire...et la cause de cette Fitna..., tu pourras chercher qui était la cause mari.



il faudra penser un peu plus loin...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité