L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 06 oct.09, 02:29

Message par lantri »

salah a écrit :
hors sujet
la modération

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.09, 02:47

Message par Salah »

lantri"][/quote]

hors sujet.
la modération.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 oct.09, 02:58

Message par medico »

La rédemption, ou libération. Le verbe hébreu padhah signifie “ racheter ”, et le nom pidhyôn qui lui est apparenté signifie “ prix de rachat ”. (Ex 21:30.) Ces termes mettent manifestement l’accent sur la libération effectuée par le prix de rachat, alors que kaphar accentue la nature ou le contenu du prix et son efficacité à être conforme aux normes de la justice. Ce peut être une libération, un rachat (padhah), de l’esclavage (Lv 19:20 ; Dt 7:8), d’autres conditions angoissantes ou oppressantes (2S 4:9 ; Jb 6:23 ; Ps 55:18), ou de la mort et de la tombe (Jb 33:28 ; Ps 49:15). Il est souvent question de Jéhovah qui racheta la nation d’Israël de l’Égypte pour qu’elle devienne son “ bien personnel ” (Dt 9:26 ; Ps 78:42) et qui la racheta de l’exil en Assyrie et à Babylone des siècles plus tard (Is 35:10 ; 51:11 ; Jr 31:11, 12 ; Ze 10:8-10). Dans ces cas aussi, la rédemption supposa un prix, un échange.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.09, 03:18

Message par hallelouyah »

D'où la nécéssité d'une rançon D :

Job 33:
23 S’il existe pour lui un messager,
un porte-parole, un entre mille,
pour faire connaître à l’homme sa droiture,

24 alors il le favorise et dit :
Exempte-le de descendre à la fosse !
J’ai trouvé une rançon !

25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse,
qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
Modifié en dernier par hallelouyah le 10 nov.09, 02:56, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.09, 10:32

Message par 13or »

salah
Le message Biblique dit bien que Jésus (le messie) est venu pour tout ceux qui l'acceptent.

Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : “ Donne-moi à boire. ” (Ses disciples en effet s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.) La femme samaritaine lui dit donc : “ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.) En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. Jean 4:7-10

La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”
Jean 4:19:26

"Alors, des cieux, l’ange de YeHWaH appela Abraham pour la deuxième fois et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare YeHWaH, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” Genèse 22:15-18
salah tu peux pas faire comme si tune vois pas que jesus n'est venu que pour israel
mathieu2v6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple

la femme samaritaine ne prouve rien eux ont ecouté jesus mais jesus n'est pas venu pour eux
il y'a aussi l'exemple de la femme cananeeen qui est plus que claire
mathieu15v22

quand a la promesse d'abraham jesus n'est pas celui qui est venu la realisé car il descendan d'isaac et tout les descendants D'isaac ne sont destiné qu'aux enfant d'israel

car Dieu a fait une alliance avec isaac et sa prostérité après lui et tu n'en fait partie
genese17v19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac.
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

si tu n'es pas d'accord cite moi un seul descendant d'Isaac envoyé a l'humanité

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 02:56

13or a écrit : car Dieu a fait une alliance avec isaac et sa prostérité après lui
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac.
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

si tu n'es pas d'accord cite moi un seul descendant d'Isaac envoyé a l'humanité
Aurais-tu oublié ceux que Jésus a envoyé ? : "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations"(Matthieu 28:19) :D

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 12:34

Message par 13or »

Aurais-tu oublié ceux que Jésus a envoyé ? : "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations"(Matthieu 28:19) :D
repond a ma question tous dabbord en me donnant un descendant d'isaac envoyé a l'humanité?

ensuite le verset de mathieu28v19 ne constitue en rien une preuve

va dans le debat sur la crucifiction qui a était fait avant tu y atrouvera toute les explications avec l'aide Dieu

car ce verset je n'est cesser de vous donner le sens mais vous voulez pas arreté de vous y accroché l'envers
alors que je vous est donné des tas preuve qui disent le contraire

tiens cite une autre preuve stp

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 19:38

Message par Ren' »

13or a écrit :ensuite le verset de mathieu28v19 ne constitue en rien une preuve
Trop facile d'écarter ainsi ce qui te contredis ouvertement...
Modifié en dernier par Ren' le 12 nov.09, 00:32, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 19:55

Message par 13or »

Trop facile d'écarter ainsi ce qui te contredis ouvertement... Tu sombres dans la malhonnêteté ; c'est triste pour toi.
c''est plutot moi qui doit avec tes commentaire trop facile d'eviter le sujet repond a mes questions plus haut

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.09, 00:32

Message par Ren' »

13or a écrit :repond a mes questions plus haut
Pourquoi répondre à TES questions quand on voit que tu ne prêtes aucune attention réelle à NOS arguments ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

medico

Ecrit le 12 nov.09, 02:20

Message par medico »

Ren' a écrit : Pourquoi répondre à TES questions quand on voit que tu ne prêtes aucune attention réelle à NOS arguments ?
oui notre ami ne cherche pas a comprendre mais la contreverse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 04:28

Il devrait tenir compte de ceci qui lui fait défaut:

Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.(Jean 4:23,24)

Adorer le Père avec la vérité signifie aussi rechercher cette vérité.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 09:36

Message par 13or »

je trouve cela scandaleux de retourner la roue comme cela alors que c'est vous les chrétiens c'est a bous de justifier votre dogme

je ne parle jamais sans preuve mais vous vousne faite que polémiquer et parler avec vos raisons je vous cite des paroles du christ et vous faites passé les votre avant,on se demande qui d'entre nous aimes réellemen le christ

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.09, 09:59

Message par Ren' »

13or a écrit :je ne parle jamais sans preuve
Tu argumentes, tu ne prouves pas. Et tu argumentes en te donnant le droit de décréter que telle partie du texte que tu instrumentalises est véridique et que telle partie est fausse, en fonction de ce qui t'arranges.

La volonté de polémique est donc tienne.

Quand à l'amour que nous portons au Christ, laisse Dieu en être juge, au lieu de juger à Sa place, te rendant ainsi coupable -en terme islamique- de shirk

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 12:06

Message par 13or »

j'aime le christ c'est pour cela que j'essaie de défendre sa pure doctrine pas ce qu'on lui attribue a tort et a travers

Répondre