hors sujetsalah a écrit :
la modération
salah tu peux pas faire comme si tune vois pas que jesus n'est venu que pour israelLe message Biblique dit bien que Jésus (le messie) est venu pour tout ceux qui l'acceptent.
Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : “ Donne-moi à boire. ” (Ses disciples en effet s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres.) La femme samaritaine lui dit donc : “ Comment se fait-il que toi, bien que tu sois un Juif, tu me demandes à boire, alors que moi je suis une femme samaritaine ? ” (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains.) En réponse Jésus lui dit : “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. Jean 4:7-10
La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”
Jean 4:19:26
"Alors, des cieux, l’ange de YeHWaH appela Abraham pour la deuxième fois et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare YeHWaH, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” Genèse 22:15-18
Aurais-tu oublié ceux que Jésus a envoyé ? : "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations"(Matthieu 28:19)13or a écrit : car Dieu a fait une alliance avec isaac et sa prostérité après lui
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac.
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
si tu n'es pas d'accord cite moi un seul descendant d'Isaac envoyé a l'humanité
repond a ma question tous dabbord en me donnant un descendant d'isaac envoyé a l'humanité?Aurais-tu oublié ceux que Jésus a envoyé ? : "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations"(Matthieu 28:19)
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Trop facile d'écarter ainsi ce qui te contredis ouvertement...13or a écrit :ensuite le verset de mathieu28v19 ne constitue en rien une preuve
c''est plutot moi qui doit avec tes commentaire trop facile d'eviter le sujet repond a mes questions plus hautTrop facile d'écarter ainsi ce qui te contredis ouvertement... Tu sombres dans la malhonnêteté ; c'est triste pour toi.
Pourquoi répondre à TES questions quand on voit que tu ne prêtes aucune attention réelle à NOS arguments ?13or a écrit :repond a mes questions plus haut
oui notre ami ne cherche pas a comprendre mais la contreverse.Ren' a écrit : Pourquoi répondre à TES questions quand on voit que tu ne prêtes aucune attention réelle à NOS arguments ?
Tu argumentes, tu ne prouves pas. Et tu argumentes en te donnant le droit de décréter que telle partie du texte que tu instrumentalises est véridique et que telle partie est fausse, en fonction de ce qui t'arranges.13or a écrit :je ne parle jamais sans preuve
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Jean Moulin et 6 invités