Immaculée conception ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 23 oct.09, 02:08

Message par medico »

Doulos a écrit : La Bible ne donne aucun détail qui permet de répondre à cette question, par contre il existe des textes qui parlent des frères "charnels" de Jésus.

Ce qui démontre que ceux -ci ont réellement existé, même si nos amis catholiques sont choqués par cette évidence et prétendent que les "frères " de Jésus sont en fait ses cousins .

Ces textes sont dans Luc 8 versets 19 à 21 et Actes 1 verset 14.
c'est pas mal comme détail et pourquoi être choqué si la bible dit que JESUS a des fréres et soeurs qui ne sont pas ses diciples.
(Jean 7:4-5) [...] ” 5 Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 23 oct.09, 10:59

Message par info »

comme dirais le Russelite-Moderateur ,le sujet est sur : Immaculée conception :D :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 24 oct.09, 02:05

Message par medico »

les fréres de JESUS sont forcément liés a cette doctrines. cela montre que MARIE n'est pas immaculée étant donné quelle a eu d'autres enfants.
voila la liste.
(Matthieu 12:46) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler.
(Matthieu 13:54-56) [...] ? 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous  [...]
par contre les évangiles ne citent pas le nom de ses soeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 24 oct.09, 02:40

Message par info »

Deux points , ont sais que le mot frères na point toujours une porter de frères de sang dans l Évangile_ de plus ont sais que la Bible ne se contredit point (si ,ont a reçût l Esprit-Saint ).Donc _0nt dois lire l Évangile en respectant _la parole reçût _ celle-ci , ne dis point la Vierge concevras , elle enfantera des fils,et l un d eux s appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous mais ,la parole reçût dis bien :
.... la Vierge concevras , elle enfantera un fils,et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous. :D :D
Ont ne peut-être ,plus clair :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 24 oct.09, 02:56

Message par medico »

la bible fait la différences entre les fréres charnel de JESUS et les fréres ses diciples.
pas la peine de gesticuler autre mesure c'est ainsi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 24 oct.09, 05:17

Message par info »

Ont parle d un enfantement concernant la Vierge non de plusieurs enfantement :.... la Vierge concevras , elle enfantera un fils,et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous.
:D :D Arrêtes, de percevoir ce texte comme suis elle enfantera des fils,et l un d eux s appellera Emmanuel
Bonne chance :D :D :D

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 24 oct.09, 06:00

Message par fifilleland »

medico a écrit :la bible fait la différences entre les fréres charnel de JESUS et les fréres ses diciples.
pas la peine de gesticuler autre mesure c'est ainsi.

dans ce verset de la Bible Jésus nous dit qui sont ses frères,ses soeurs et sa mère....
Citation:
Matthieu
12.46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

alors ce qu'il veut dire en s'adressent ainsi (a la foule)ses disciples ces nous ce sont ceux qui font la volonté de Dieu qui sont ces frères ses soeurs et sa mère..ceux qui écoute la parole de Dieu fait la volonté de Dieu.... le personnage de Jésus dans la Bible s'adresse a tout le monde sur terre...et nous somme ses disciples ceux qui fait la volonté de Dieu mon Père qui est dans les cieux,celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 24 oct.09, 22:05

Message par Doulos »

info a écrit : la Vierge concevras , elle enfantera un fils,et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous.
Mais aucun protestant, quelle que soit sa dénomination ne conteste cela :D

Par contre il faut beaucoup d'imagination pour déduire de ce texte des théories comme la virginité perpétuelle de Marie, et l'immaculée conception.

Et même si Marie était restée vierge après avoir donné naissance à Jésus, celà ne ferait pas d'elle pour autant l'immaculée conception. Les religieuses qui ont pourtant fait voeu de chasteté ne sont pas des immaculées conception, c'est à dire qu'elles ne sont pas préservées du péché originel hérité d'Adam.

Marie elle aussi a hérité du péché d'Adam comme tous les humains.

On nous dit que nous autres protestants nous ne voyons que le côté charnel et que nous ne comprenons pas qu'il est question d'une virginité d'ordre spirituel.

Dans le livre de l'Apocalypse, il est dit des 144000 qu'ils sont vierges parce qu'ils ne se sont pas souillés avec des femmes, or ce texte ne veut pas dire qu'il s'agit de 144000 hommes n'ayant jamais eu de relations sexuelles, mais c'est une formule symbolique qui veut dire que les 144000 ne se sont pas laissés séduire par les fausses doctrines de Babylone la grande. Le mot femme désignant ici les fausses religions.

Alors de la même façon, Marie pouvait être en son temps une personne entièrement intègre sur le plan spirituel, raison pour laquelle Dieu l'a choisie, mais le fait d'avoir ,après la naisance de Jésus, une vie d'épouse avec une sexualité normale ne changeait absolument rien à son intégrité spirituelle.

Sauf, si comme nos amis catholiques, on croit que la sexualité est un péché et qulque chose de sale. Pourtant c'est Dieu qui a créé la sexualité et Dieu ne crée rien de mauvais.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 05:55

Message par info »

Malheureusement que si :vas consulter des Bibles chez les Réformateurs ,au début même de ce texte ,les mots originaux la Vierge concevras sont ou ont été remplacer part :la jeune fille concevras (y)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 06:10

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Malheureusement que si :vas consulter des Bibles chez les Réformateurs ,au début même de ce texte ,les mots originaux la Vierge concevras sont ou ont été remplacer part :la jeune fille concevras (y)
Mon pauvre info, les protestants sont devenus allergiques au mot Vierge à cause de son adoration.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 06:46

Message par info »

Ben ,s ils ne peuvent faire la différence entre adoration et la communion des saints :c est leur problème (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 07:49

Message par medico »

donne nous la définition de la mariolatrie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 08:42

Message par info »

medico a écrit :donne nous la définition de la mariolatrie.
Mariolâtrie
La mariolâtrie, qu'il faut distinguer du « culte marial », est une doctrine plaçant Marie de Nazareth comme l'égale de Dieu.
Cette doctrine fut particulièrement dénoncée par les protestants. Elle a été dénoncée à plusieurs reprises comme une déviation par l'Église catholique.
Au Canada existe une armée de Marie, un groupe sectaire qui se réclame de cette doctrine.
LEglise condamne ce courant sectaires
http://www.cccb.ca/site/images/stories/ ... _franc.pdf[/url]
en passant tais encore hors sujet :D :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 09:06

Message par medico »

La mariolâtrie, qu'il faut distinguer du « culte marial », est une doctrine plaçant Marie de Nazareth comme l'égale de Dieu
source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariol%C3%A2trie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 25 oct.09, 09:18

Message par info »

Çà fait troll-russelites ton intervention de copier-coller :D :D :D :D :D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités