glub0x a écrit :De quoi parle tu? Ce "Or" me gene, pourquoi commencer une argumentation par "or" c'est étrange, non?
L'argumentation ne commence pas par or, mais par tu me dis que nous sommes de l'énergie. le or fait la transition entre la première phrase et la deuxième. Bon, on va quand même pas faire du français.
Donc, ce sentiment fait parti de nous et nous, nous sommes de l'énergie,
Et quoi la partie soulignée à un lien avec celle mise en gras?
En quoi la partie en italique justifie la partie soulignée ( ce "donc" me gene)
Comment ça quel est le lien?
Tu me dis que nous sommes énergie, le sentiment d'amour est en nous, et tu vois pas le lien?
Donc exprime une conséquence qui semble logique à partir de ce que tu me dis au départ c'est à dire nous sommes de l'énergie.
Bon, comme je t'ai dis on va pas faire du français même si j'aime ça surtout que je m'aperçois plus loin dans ce que tu dis que tu as très bien compris l'argumentaire et la logique de ce que je soumets à avis.
En effet si nous ne somme que de la matiere ( / énergie c'est lié on l'a vu), notre conscience est elle même le fruit de cette matiere. Tous les sentiments qui en découlent en sont aussi le fruit.
Disons que le terme énergie amènera pour ma part plus de compréhension et de flexibilité que le terme matière, l'évangile ou Jésus n'emploie jamais ce terme de matière, c'est pas de la méditation transcendantale. Par contre, comme je le disais dans un de mes messages, l'évangile dit que Jésus sentit qu'une grande énergie était sorti de Lui, lorsque la femme atteinte d'hémorragie le toucha. Par ailleurs, lorsqu'il est transfiguré sur la montagne, resplendissant de lumière, mon hypothèse personnel est que cela est lié à l'énergie; donc comme nous sommes de l'énergie, je trouve mon hypothèse crédible.
Par contre tout l'argumentaire au dessus m'à l'aire un peu alambiqué pour arriver à cette conclusion ...
D'un côté tu trouves ça alambiqué d'un autre tu m'exposes à peu près la même logique.
par contre je vois mal comment en croyant que tout en nous est materiel ( jusqu'à nos sentiment), tu peux croire à l'esprit ( qui là est complètement immatériel donc ni matiere ni energie)
Tu me sembles savoir de quoi est composé un esprit. Comment peux-tu dire, c'est complètement immatériel, c'est ni énergie?
Pour savoir ce que ça peut être, il faudrait l'outil pour l'observer, et l'outil c'est ton propre esprit; ou alors tu pourras observer les effets sur une personne sous influence démoniaque par exemple; si tu veux des liens sur les influences démoniaques, je pourrais t'en donner.
Pour ma part, ce que je sais c'est que Jésus chassait les démons, qu'ils Le reconnaissaient, Le craignaient, qu'ils provoquaient des maladies physiques, psychologiques....
Je pense de mon côté qu'un esprit est une sorte de force, d'énergie bonne ou mauvaise.
Merci glub0x en tout cas pour tes remarques