Cela ne peut être que ça. Ainsi vu, il n'y a plus de doute, on est sûr qu'Il existe. Quand on parle de Dieu, on se laisse trop souvent enfermer dans les Livres sacrés pour ne s'intéresser qu'aux questions très limitées qu'ils abordent. Il y a pourtant beaucoup d'autres questions qui méritent de retenir l'attention et qui pourraient être tout aussi riches en enseignement. Ce qui m'a toujours intrigué par exemple, c'est pourquoi il y a des chiens. Peux-tu expliquer pourquoi il y a des chiens dans la création ?septour a écrit :........... TOUT ce que vous voyez, c'est LUI, le pere.IL est tout ce qui vit et ne vit pas, c'est a dire LA CREATION.
que fera-t-on au paradis?
Re: que fera-t-on au paradis?
Ecrit le 16 mars14, 23:36- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mars14, 02:16Comment Dieu parlait-il à Moïse “ face à face ” ? Cette expression désigne une conversation intime. Moïse parlait avec le représentant de Dieu et recevait, grâce à lui, des instructions orales de la part de Jéhovah. Cependant, Moïse n’a pas vu Jéhovah, puisque ‘ nul homme ne peut le voir et pourtant demeurer en vie ’. En réalité, ce n’est pas Jéhovah en personne qui parlait à Moïse. La Loi “ a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur ”, lit-on en Galates 3:19.Soultan a écrit :Jéhovah parlait à Moïse face à face mais à ne pas imager ou imaginer car Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mars14, 03:04En d'autres termes, Moïse vivifié par l'Esprit de Dieu était capable de se tenir en présence de Dieu face à face sans mourir.medico a écrit : Cependant, Moïse n’a pas vu Jéhovah, puisque ‘ nul homme ne peut le voir et pourtant demeurer en vie
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 17 mars14, 03:23"il vaut mieux prier la Vierge"
Elle est, elle aussi, invisible...
Ecrit le 17 mars14, 03:28Ah bon ? J'savais pas. C'est pas ce qu'on dit chez les catholiques. J'ai même une amie catholique qui l'aurait prise en photo en Pologne.levergero a écrit :"il vaut mieux prier la Vierge"

Le Livre de Mormon online :
- levergero
-
Ecrit le 17 mars14, 06:26Comment peut-on écrire des âneries pareilles ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 mars14, 10:14Avec les doigts sur un clavier !levergero a écrit :Comment peut-on écrire des âneries pareilles ?

Plus sérieusement, comparez le nombre d'apparitions de la Vierge au cours des dernières années et les apparitions de Jésus.
Une photo de la Vierge ? Pourquoi pas ? Tout dépend du regard de celui qui examine la photo. C'est peut-être comme ces jeux où il faut voir dans le dessin d'un paysage une brosse à dents, une auto, un rat,...Sur la photo, dans le bouquet d'arbres, ou dans les nuages au-dessus de l'église, on distingue une forme qu'on assimile à une vierge priant, ou penchée sur un berceau, ou...
J'avais une grand-mère adoratrice de N.D. de Lourdes. Dans un coin de son potager elle avait reproduit un modèle réduit de la grotte et y avait installé une statue de son idole. Un jour elle est rentrée du jardin aussi vite qu'elle a pu pour venir dire à ma mère enceinte : "Ce sera une fille ! Pendant que je priais devant ma grotte, la Vierge s'est approchée de moi et m'a montré une fillette superbe ! Vous l'appellerez Marie !"
Cette grand-mère était formidable. Elle avait la foi du charbonnier, un amour infini pour ses enfants et une générosité extrême. Elle savait à quel point ma mère serait heureuse d'avoir une fille, alors sa foi lui a fait voir ce présage.
Ecrit le 17 mars14, 21:17Et les nombreuses apparitions de la Vierge ? Lourdes, La Salette, Rue du Bac, etc.levergero a écrit :"il vaut mieux prier la Vierge"
- levergero
-
Ecrit le 18 mars14, 04:21Les apparitions ne font pas partie du dogme de l'Eglise catholique. Les fidèles sont libres d'y croire ou non. Itou pour les guérisons miraculeuses à Lourdes notamment...
Je n'y crois pas du tout. Elles ne furent rapportées que par des gamines dont une certaine des particularités est l'affabulation (comme les "viols" dont auraient été victimes certaines....)
Je n'y crois pas du tout. Elles ne furent rapportées que par des gamines dont une certaine des particularités est l'affabulation (comme les "viols" dont auraient été victimes certaines....)
-