Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le Paradis chrétien c'est quoi au juste ?

Ecrit le 08 mai10, 04:21

Message par sceptique »

Roque a écrit :Jusmon M & K, je ne viens pas à ton secours ... (je ne pense pas que tu en aies besoin) ... mais au sien. Je crois qu'il n"a pas du tout lu la Bible sur ce sujet, il "pédale" dans le yaourt de ses idées. Excuse mon intervention !
:lol: Mais non, mes amis! La vérité est que vous avez vos croyances et que j'ai les miennnes... c'est tout. Et il s'avère que, d'après la lettre aux Hébreux, le jour viendra où le Dieu de la Bible remplacera tout simplement le présent univers par un tout nouvel univers, tout comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf avec la mention "Made with new material only" cousue en son intéreur!!! :) Lisez attentivement Héb 1,10à12 et Ésaïe 51,6, et vous verrez que ces paroles s'accompliront pleinement lorsque "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et que la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10)

Selon ma compréhension de ces choses, tout semble indiquer que le jour viendra où la première création du Dieu de la Bible disparaîtra lors d'une tempête de feu cosmique absolument indescriptible au Jour du Jugement Dernier!.. car, nous dit encore l'apôtre Pierre, qui détient apparemment les clés du royaume des cieux, "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies"... et "nous attendons, selon la promesse de Dieu, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera"! (2 Pierre 3,7-13)

Conclusion : On ne peut rien contre le temps et le temps fera assûrément son oeuvre!.. d'autant plus qu'Apoc 20,11 nous dit très clairement que le jour viendra très certainement où il ne sera plus trouvé de place pour la première création du Dieu de la Bible!.. en d'autres termes, qu'elle n'existera tout simplement plus à moment donné! Comme on dit... à chacun ses croyances!

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 mai10, 08:46

Message par Roque »

Ton dieu "de papier" (théorique) peut et veut détruire son oeuvre. Bien.

Le Dieu de la Bible qui est Amour ne veut pas détruire son oeuvre et la rachète, lé renove, la renouvelle complètement pour que tous les hommes sauvés vivent avec Lui dans Son sein. C'est une grosse différence en effet !

sceptique

Ecrit le 09 mai10, 03:01

Message par sceptique »

Roque a écrit :Ton dieu "de papier" (théorique) peut et veut détruire son oeuvre. Bien.

Le Dieu de la Bible qui est Amour ne veut pas détruire son oeuvre et la rachète, lé renove, la renouvelle complètement pour que tous les hommes sauvés vivent avec Lui dans Son sein. C'est une grosse différence en effet !
Roque, ton raisonnement est purement humain... il n'est pas basé sur ce que disent les Écritures judéo-chrétiennes. Si tu avais lu la Bible plus souvent, tu aurais vu que les premiers disciples de Jésus s'attendaient à une fin du monde littérale. L'apôtre Pierre a écrit dans une de ses lettres que "La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière."! (1 Pierre 4,7) Et notre ami Saul, pour sa part, nous dit que "... frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe."! (1 Cor 7,29à31)

Ceci étant dit, il n'y a pas de doute en mon esprit que seuls des gens qui s'attendaient à une fin du monde littérale et définitive pourraient possiblement parler de la sorte. Ces paroles, à vrai dire, résument assez bien l'état d'esprit dans lequel se trouvaient les premiers Chrétiens à leur époque.

Maintenant, que cela te plaise ou non, il est bien écrit dans la lettre aux Hébreux que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;..." (Héb 1,10à12)

Vois-tu, il est bien précisé ici que l'univers présent devra un jour être entièrement remplacé par un tout nouvel univers qui, lui, sera "éternel" car pas soumis au temps! Maintenant, dans un autre ordre d'idées, ces paroles sont à mettre en parallèle avec la fait que le vengeur de sang (Jésus) devra inévitablement changer ses vêtements, à la fin des temps, afin de se débarasser une bonne fois pour toutes des vêtements qui avaient été souillés du sang de ses ennemis au Jour de Sa terrible Vengeance, selon ce qui est écrit en Apoc 19,13à15 et Ésaïe 63,1à5. Ce jour-là, éh bien ça en sera fait de ce monde!.. car tout s'accomplit dans le Christ, d'après ce que je peux comprendre.

Note : "Tout vêtement guerrier roulé dans le sang, seront livrés aux flammes, pour être dévorés par le feu." (Ésaïe 9,4)

Répondre