Contradiction dans le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Contradiction dans le Coran
Ecrit le 15 mai10, 11:12tout montre que Satan est un djiin et non un ange.
pourquoi etait il avec les anges? car tout simplement il adorer Dieu, il etait tres pieux.
pourquoi etait il avec les anges? car tout simplement il adorer Dieu, il etait tres pieux.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:12ben pourquoi allah n'a pas dit anges et satan prosternez vous ???Younes91 a écrit :tout montre que Satan est un djiin et non un ange.
Ecrit le 15 mai10, 11:15Je le ferai à ta place en signalant cela au modérateur.Jesus seigneur a écrit : ben je ne sais pas comment le faire alors excuse moi l'erreur
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:17[quote="grandvent"][
ben si tu veux ce n'est pas un grand deal sauf si tu veux en faire un, pour moi c'est sans importance une erreur humaine comme on dit
ben si tu veux ce n'est pas un grand deal sauf si tu veux en faire un, pour moi c'est sans importance une erreur humaine comme on dit
Ecrit le 15 mai10, 11:18Jesus seigneur a écrit : ben je ne sais pas comment le faire alors excuse moi l'erreur
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:20[quote="grandvent
on revient au sujet SVP la on est HS
on revient au sujet SVP la on est HS
Ecrit le 15 mai10, 11:21Et pourquoi aurait tu aimer qu'il le dise à ta façon.Jesus seigneur a écrit : ben pourquoi allah n'a pas dit anges et satan prosternez vous ???
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:22BEN puisque vous affirmez que satan n'est pas un ange ils ont pas la meme nature sinon Satan doit porter le nom de ange et pas satangrandvent a écrit : Et pourquoi aurait tu aimer qu'il le dise à ta façon.
Ecrit le 15 mai10, 11:24Satan était un djinn.
Au moment quand Dieu demande aux anges de se prosterner devant Adam et qu'il refuse, il est ange.
Il y a une réaction disons transformation qui s'est produite, à quel niveau, comment? celui n'est pas précisé.
Mais la logique existe, il n y a pas de contraduction: Satan à l'origine djinn, puis ange désobéissant.
Par quel processus? Dieu ne voulut pas le préciser, il a juste déclaré deux phases sans préciser l'intermédiaire.
Comme si je cite la vapeur et je cite directement la glace sans pour autant parler de l'eau -état intermédiaire-
Salam, Salut.
Au moment quand Dieu demande aux anges de se prosterner devant Adam et qu'il refuse, il est ange.
Il y a une réaction disons transformation qui s'est produite, à quel niveau, comment? celui n'est pas précisé.
Mais la logique existe, il n y a pas de contraduction: Satan à l'origine djinn, puis ange désobéissant.
Par quel processus? Dieu ne voulut pas le préciser, il a juste déclaré deux phases sans préciser l'intermédiaire.
Comme si je cite la vapeur et je cite directement la glace sans pour autant parler de l'eau -état intermédiaire-
Salam, Salut.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:25ok on va dire iblis comme c'est ecrit dans le coranYounes91 a écrit :son nom est Iblis et pas satan.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:28donc si je comprends bien Satan etait djines et d'un seul coup il c'est transformé en ange au moment ou allah a demander aux anges de se prosterner et après il est devenu iblis mais il y a un verset dans le coran qui dit que les anges ne désobeissent pas la je suis perduLoubna a écrit :Satan était un djinn.
Salam, Salut.
Ecrit le 15 mai10, 11:30Satan n'est pas ange de nature, mais il était ange au moment ou Diey avait demander de se prosterner. C'est une transformation qui a permis ce changement et cette transformation n'est pas citée dans le coran.
Donc comme satan n'est pas un ange comme les autres, il ne peut obéir aux lois des anges, a savoir le fait de ne jamais désobéir.
Salam, Salut.
Donc comme satan n'est pas un ange comme les autres, il ne peut obéir aux lois des anges, a savoir le fait de ne jamais désobéir.
Salam, Salut.
Ecrit le 15 mai10, 11:31Ca, c'est ta supposition, elle n'engage que toi.Loubna a écrit :Satan était un djinn.
Salam, Salut.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:34et pouquoi allah ne fait nul part refernce a ca si je comprends bien c'est une supposition parmis autres que les savants musulmans proposentLoubna a écrit :Satan n'est pas ange de nature, mais il était ange au moment ou Diey avait demander de se prosterner. C'est une transformation qui a permis ce changement et cette transformation n'est pas citée dans le coran.
Salam, Salut.
-