le saint-Esprit à sa propre volonté, sa propre pensée, ses propres sentimentsArlitto a écrit :En dehors de Dieu ???
de la même manière que Jésus
le saint-Esprit à sa propre volonté, sa propre pensée, ses propres sentimentsArlitto a écrit :En dehors de Dieu ???
intrigue a écrit : et si tu prenais en compte que l'esprit saint est la force agissante de dieu ?
tu fais la sourde oreille, mais il est écrit que le Saint-Esprit à sa propre pensée, sa propre volonté et ses propres sentiments !
à t'entendre le vent " pleure " et le feu " veut aller ici plutôt que là ? "
seul une personne peut être attrister ou aimer comme le saint-Esprit !
d'aileurs je te mets au défi de me cité une force impersonnelle capable d'aimer de penser et de vouloir ?
bien entendu, tu ne répondra jamais à cela !
ah parce que tu crois que la personne de Jésus c'est la personne de Dieu ?Arlitto a écrit :.
Te voilà coincé mon ami....rien ne se fait en dehors de Dieu, ni en dehors de sa volonté, même Jésus lui est soumis et encore maintenant bien qu'à sa droite au ciel, il fait sa volonté et pas la sienne.
la Bible nous affirme que le Saint-Esprit peut être attisté " LUI-MÊME " :franck17360 a écrit :l'esprit saint n'est que la force agissante de Dieu, pas une personne. Quand on attriste l'esprit saint, on attriste dieu
quelle haine !Arlitto a écrit :.
Je ne suis pas trinitaire moi,
ton hérésie unatariste de faire de la Personne du Saint-Esprit une chose impersonnelle, n'est pas fondé sur la parole de dieu, mais les hommes qui ont trop de haine envers l'Eglise catholique semble-t-il ?Arlitto a écrit : contrairement à toi, loin de moi cette hérésie,
à qui vas-tu faire croire ce mensonge ?Arlitto a écrit : Jésus est la première créature de Dieu qu'il a faite au ciel, cité clairement dans les écritures par Paul....ne t'en déplaise.
le Saint-Esprit de Dieu est le Saint-Esprit.Arlitto a écrit :" N'attristez pas le saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption " (Ephésiens 4:30)
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; (Esaïe 60:10
Si tu lis bien, c'est l'Esprit Saint de Dieu qu'ils ont attristé....et pas un esprit quelconque...CQFD.
même dans ton message on voit la distinction entre Dieu et son Espritfranck17360 a écrit :J'allais le dire Arlitto
L'esprit Saint de Dieu !
plusieurs saint esprits ???????intrigue a écrit : le Saint-Esprit de Dieu est les saint-Esprit.![]()
il ne faut pas avoir fait des études pour lire que le " Saint-Esprit de Dieu " fait la distinction entre Dieu et son esprit !
d'ailleurs, il n'est même pas écrit dans ces 2 versets, n'attristez pas Dieu
plusieurs Parole de Dieu ?franck17360 a écrit : plusieurs saint esprits ???????
ou tu vois la distinction ??? l'esprit saint de dieu, cad celui qui appartient a dieu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités