TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son co
Ecrit le 02 sept.14, 04:24C'est mieux ce titre.
Question Jésus donne son corps en sacrifice de propitiation.peut -il le reprendre ?
Si oui quel et la valeur de se sacrifice si il donne d'une main et reprend de l'autre ?
Question Jésus donne son corps en sacrifice de propitiation.peut -il le reprendre ?
Si oui quel et la valeur de se sacrifice si il donne d'une main et reprend de l'autre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.14, 04:25il y a des détectives de la bible maintenant, et même des saints mensonges ? Les nouveauté s'enchainent pour cette rentrée des classes.Coeur de Loi a écrit :Donc Arlitto, ne joues pas au malin, dis que tu crois à la version TJ ouvertement.
Toi aussi tu crois au saint mensonge, afin de nous faire croire le contraire. Ce qui a bien marché, beaucoup de monde dont moi y ont cru.
Mais c'est sans compter les détectives de la Bible qui ont démasqué le secret.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité
Ecrit le 02 sept.14, 04:28Je ne savais pas que Jésus a été ressuscité DANS son corps... il était donc encore vivant durant les trois jours dans le shéol sans son corps ? Je n'ai toujours pas compris où étais les fausses preuves dont tu parles.. elles sont où au juste ?Coeur de Loi a écrit :Bien, les TJ croient que Jésus a été ressuscité selon leur version, c'est vrai, j'aurais du écrire :
Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps
Titre corrigé
Voilà avec de la bonne volonté.
Les TJ croient que Jésus a été ressuscité en esprit seulement, qu'il a montré des fausses preuves qu'il avait son corps d'origine qui a été désintégré.
- inconnu
Ecrit le 02 sept.14, 04:31C'est quoi ça, un saint mensonge ???Coeur de Loi a écrit :Donc Arlitto, ne joues pas au malin, dis que tu crois à la version TJ ouvertement.
Toi aussi tu crois au saint mensonge, afin de nous faire croire le contraire. Ce qui a bien marché, beaucoup de monde dont moi y ont cru. Mais c'est sans compter les détectives de la Bible qui ont démasqué le secret.

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.14, 04:31J'ai déjà répondu à ça.medico a écrit :Question Jésus donne son corps en sacrifice de propitiation.peut -il le reprendre ?
Il a donné sa vie en sacrifice et en effet il est mort, c'est tout, il y a pas un contrat qui dit qu'il ne doit pas être ressuscité !
J'ai découvert une doctrine nouvelle TJ, du coup je veux la faire connaitre et en débattre comme il se doit. Beaucoup de gens croient que Jésus a été ressuscité dans son corps, ils sont étonnés comme moi de la découverte inédite de nos détectives de la Bible.
Lis le débat depuis le début et tu sauras le complot.
La vérité = la réalité
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.14, 04:3648 heures.résident temporaire a écrit : il était donc encore vivant durant les trois jours dans le shéol sans son corps ?
- inconnu
Ecrit le 02 sept.14, 04:40Jésus est le premier-né d'entre les morts, pourtant, nous savons tous ici que Jésus ne fut pas le premier mort qui ait ressuscité sur la terre, on voit bien que la résurrection de Jésus n'a rien à voir avec les autres.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 sept.14, 04:54On n'a pas dit qu'il ne devait pas ressusciter. Mais il ne pouvait ressusciter avec son corps d'humain parfait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a donné son corps d'humain parfait en sacrifice pour racheter le péché d'Adam et s'il ressuscitait avec celui-ci il reprenait la rançon qu'il a payé.Coeur de Loi a écrit :
J'ai déjà répondu à ça.
Il a donné sa vie en sacrifice et en effet il est mort, c'est tout, il y a pas un contrat qui dit qu'il ne doit pas être ressuscité !
Beaucoup de gens croient plein de choses, ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison.CDL a écrit :J'ai découvert une doctrine nouvelle TJ, du coup je veux la faire connaitre et en débattre comme il se doit. Beaucoup de gens croient que Jésus a été ressuscité dans son corps, ils sont étonnés comme moi de la découverte inédite de nos détectives de la Bible.
Tu vas arrêter avec ton histoire de complot ? Un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi.CDL a écrit :Lis le débat depuis le début et tu sauras le complot.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- inconnu
Ecrit le 02 sept.14, 04:56Code : Tout sélectionner
On n'a pas dit qu'il ne devait pas ressusciter. Mais il ne pouvait ressusciter avec son corps d'humain parfait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a donné son corps d'humain parfait en sacrifice pour racheter le péché d'Adam et s'il ressuscitait avec celui-ci il reprenait la rançon qu'il a payé.

- Luxus
Ecrit le 02 sept.14, 05:00On ne me l'avait jamais faite celle-là ! Tu penses vraiment que Dieu a ressuscité Jésus avec ses blessures ?Coeur de Loi a écrit : Il a conservé les marques de ses blessures qui disparaitront comme toutes blessures en cicatrisant avec le temps.

Et puis s'il avait ressuscité avec ses blessures pourquoi les disciples ne les ont vu qu'en une seule occasion ? Marie quand elle a vu Jésus n'a vu aucune blessure, c'est que logiquement il n'en avait pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.14, 05:02C'est moche les faux arguments...
Il a donné sa vie en rançon, c'est à dire qu'il est mort pour nous, vous inventez des don de corps qui ne peut pas être repris dans vos délires, à bout d'arguments.
Il a donné sa vie en rançon, c'est à dire qu'il est mort pour nous, vous inventez des don de corps qui ne peut pas être repris dans vos délires, à bout d'arguments.
La vérité = la réalité
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.14, 05:04Tout à fait, puisque personne auparavant n'avait été ressuscité pour la vie éternelle.Arlitto 1 a écrit :Jésus est le premier-né d'entre les morts, pourtant, nous savons tous ici que Jésus ne fut pas le premier mort qui ait ressuscité sur la terre, on voit bien que la résurrection de Jésus n'a rien à voir avec les autres.
C'est dans ce sens qu'il est premier-né.
Tu vois, c'est d'une simplicité infantile !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- inconnu
Ecrit le 02 sept.14, 05:10.
Hébreux
05 Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.
06 Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ;
07 alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.
08 Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.
09 Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.
Psaume 40
…5 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. 6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. 7 Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.…8 Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.…
Hébreux
05 Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps.
06 Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ;
07 alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.
08 Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.
09 Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.
Psaume 40
…5 Tu as multiplié, Eternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte. 6 Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. 7 Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.…8 Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.…
Modifié en dernier par inconnu le 02 sept.14, 05:10, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 02 sept.14, 05:10c'est aussi simple que cela.Arlitto 1 a écrit :Code : Tout sélectionner
On n'a pas dit qu'il ne devait pas ressusciter. Mais il ne pouvait ressusciter avec son corps d'humain parfait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a donné son corps d'humain parfait en sacrifice pour racheter le péché d'Adam et s'il ressuscitait avec celui-ci il reprenait la rançon qu'il a payé.
![]()
![]()

tien pourquoi le visage de Jésus n'apparaît pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 02 sept.14, 05:16Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Luc 22:19 : " Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. " Tu vois, il a donné son corps d'humain parfait pour nous ! Nous n'inventons rien.Coeur de Loi a écrit :C'est moche les faux arguments...
-