Vers 1914 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 19 mars15, 09:39

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :
Et bien là, c'est exactement la même chose. Demander des preuves à un oint pour démontrer qu'il l'est réellement (doh) C'est comme Youri Gagarine qui disait après être revenu de l'espace 'j'ai pas vu Dieu en arrivant donc il n'existe pas'.

C'est tout aussi ridicule :s
Ce qui serait le plus ridicule est de croire en quelqu'un sur la base de sa seule parole. L'autoproclamation c'est l'affaire de Satan, pas celle de Dieu.

Une personne qui s'autoproclame, par définition, est un imposteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 09:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Ce qui serait le plus ridicule est de croire en quelqu'un sur la base de sa seule parole. L'autoproclamation c'est l'affaire de Satan, pas celle de Dieu.

Une personne qui s'autoproclame, par définition, est un imposteur.
Oui c'est ce que les scribes et pharisiens ont dit de Jésus aussi hein?! Que c'était un imposteur parce qu'il s'auto-proclamait et que donc ses miracles étaient l'oeuvre de Satan et non de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 09:48

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : Oui c'est ce que les scribes et pharisiens ont dit de Jésus aussi hein?! Que c'était un imposteur parce qu'il s'auto-proclamait et que donc ses miracles étaient l'oeuvre de Satan et non de Dieu.
1/ Dieu a témoigné de lui à son baptême, ainsi que le Saint-Esprit.

2/ L'Esprit Saint a témoigné de lui en chaque personne qui l'écoutait le cœur ouvert.

3/ Il a accompli des miracles.

4/ Il est ressuscité

5/ Il est monté au ciel

Il n'y a pas besoin d'être pharisien pour dire que les oints TJ sont des imposteurs.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 09:54

Message par papy »

Kerridween a écrit : Demander des preuves à un oint pour démontrer qu'il l'est réellement (doh) C'est comme Youri Gagarine qui disait après être revenu de l'espace 'j'ai pas vu Dieu en arrivant donc il n'existe pas'.

C'est tout aussi ridicule :s
Demander des preuves à un oint pour démontrer s'il l'est réellement ou mettre en doute ses dires c'est ce que fait l'article de la tdG pour influencer ceux-ci , ce qui va peut-être diminuer le nombre de oints et ainsi manipuler les événements pour les faire correspondre à leur " prophétie " .
C'est tout aussi ridicule
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 10:22

Mormon a écrit :Il n'y a pas besoin d'être pharisien pour dire que les oints TJ sont des imposteurs.
Ah oui? Pourquoi? Pour pouvoir légitimement affirmer que les siens, dans sa religion le sont?

Tu te rends compte quand même qu'avec tout ce que tu énumères, les pharisiens de l'époque doutaient quand même de Jésus alors qu'est-ce qui te permet de croire que tu ferais mieux qu'eux aujourd'hui avec moins ou la même chose?

Je sais plus dans quelle religion ils ont des membres qui, sans crier gare, se retrouvent en transe à débiter des trucs dans une langue inconnue avec à leur côté un type qui interprète. Doit-on en déduire que cette personne en transe est un oint parce qu'elle manifeste quelque chose qui semble le confirmer et qu'un autre à côté prétend qu'elle parle au nom de Dieu?

Il y en a qui marche sur l'eau et qui s'élève dans les airs (véridique, je citerais Dynamo) sont-ils donc des oints ou des possédés par le diable? Vois-tu faire des miracles ne prouvent rien. Les démons peuvent aussi en faire et se faire passer pour des anges.

EDIT: Prenons un autre exemple. Imaginons que je te dise là, tout de suite, que je suis un des 'oints'. Alors tu t'empresseras sans doute, toi ou un autre, de me demander de te le prouver auquel cas je dirais 'd'accord' et puis il ne se passe rien. A ce moment là, il se peut que, trépignant d'impatience, tu me dises 'et bien, qu'attends-tu parce que moi j'attend?' Et je te répondrais alors 'mais c'est ce que je fais'. Incrédule, la réaction logique sera 'euh... non parce que là, je ne vois rien'.

Et de répondre:
Peut-être parce que je n'ai rien à te prouver à toi mais tout à prouver à Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 10:42

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :
EDIT: Prenons un autre exemple. Imaginons que je te dise là, tout de suite, que je suis un des 'oints'.
1/ C'est un truc que tu aurais dû garder pour toi (l'humilité, ça existe)

2/ Tu ne devrais pas te pavaner le sabbat de pâques (le m'as-tu-vu, ce n'est pas chrétien)

3/ Pour éviter l'orgueil, le CC devrait permettre les emblèmes à toute l'assemblée afin de ne pas reconnaître les oints.

4/ Pourquoi des oints chez les TJ (branche protestante, par définition sans autorité ou prêtrise)

5/ Votre définition des 144000 est farfelue.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 12:39

Mormon a écrit :1/ C'est un truc que tu aurais dû garder pour toi (l'humilité, ça existe)
J'ai dit "imaginons", j'ai pas dit que je l'étais :)
Mormon a écrit :2/ Tu ne devrais pas te pavaner le sabbat de pâques (le m'as-tu-vu, ce n'est pas chrétien)
Et bien tu seras ravi d'apprendre qu'ils ne se pavanent pas. La prise des emblèmes par les membres oints se fait en secret et en toute intimité.
Mormon a écrit :3/ Pour éviter l'orgueil, le CC devrait permettre les emblèmes à toute l'assemblée afin de ne pas reconnaître les oints.
Et enfreindre 1 Corinthiens 11:27 bien sûr, quelle brillante idée! Sans vouloir manquer de respect à ta religion, vous devriez plus souvent vous référer à ce que dit la Bible afin d'éviter des égarements malheureux.
Mormon a écrit :4/ Pourquoi des oints chez les TJ (branche protestante, par définition sans autorité ou prêtrise)
Et pourquoi pas?
Mormon a écrit :5/ Votre définition des 144000 est farfelue.
Pas plus que ne l'est la tienne.

Autre chose?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 13:58

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et qui dit que toi tu les as identifié correctement? Personne à part toi, je pourrais te retourner le compliment donc.
J'ai dit que ça devrait être en accord avec la Bible. Or, dans la Bible, tu sais pertinemment que ceux qui mangent la chair et boivent le sang de Jésus sont cohéritiers de Christ. Je ne pense pas que Jésus aie dit ça par hasard.

(Matthieu 26:26-28) Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Maintenant, si tu trouves un verset dans la Bible qui dit que tout le monde boit et mange la chair de Jésus (symboliquement), je suis preneur. Sinon, je continue de croire que c'est réservé à un petit nombre d'élus, lequel, comme dit Jésus, sera ressuscité au dernier jour.

Cela dit, ce verset est parfaitement en accord avec 1 Cor. 15:51-52 qui place la résurrection à la dernière trompette : « La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles ». Il est également en accord avec 1 Thess. 4:16 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement ».
Kerridween a écrit :Je pourrais aussi te renvoyer à ce passage qui ne parle pas 'd'UN dernier jour' mais 'DES derniers jours.' et te demander 'à ton avis dans quelle période sommes-nous?'
Facile ! Nous sommes dans les derniers jours depuis la mort de Jésus. Mais le dernier jour n'est pas encore là puisqu'il n'y a eu aucune résurrection. Jésus a t-il parlé d'une résurrection quelconque avant le dernier jour ? Non ! Il a toujours promis une résurrection au dernier jour, y compris à ses propres disciples. Pourquoi promettre à ses disciples une résurrection au dernier jour si il savait qu'elle devait intervenir avant ? Ca n'a pas de sens ! Dans tous les cas, les disciples font partie de ceux qui seront ressuscités au dernier jour. Aucun verset ne vient le contredire. Donc, si on ne veut pas contredire la Bible, on doit admettre que la résurrection aura lieu au dernier jour et non avant.

Pour la WT, le dernier jour correspond au règne millénaire de Christ.

*** w98 1/7 p. 22 “ La mort sera réduite à rien ” ***
Ce “ dernier jour ” correspond au Règne millénaire de Christ (Révélation 20:6).

Kerridween a écrit :En fait, c'est là le problème, j'ai le sentiment que tu cherches à solutionner un truc avec UN SEUL passage quand il y en a des dizaines d'autres qui non seulement expliquent le verset que tu prends mais pourraient réfuter complètement ton interprétation de ce même passage.
Je ne demande pas mieux que d'avoir des explications cohérentes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 14:32

MonstreLePuissant a écrit :Facile ! Nous sommes dans les derniers jours depuis la mort de Jésus
Et bien non, perdu, nous sommes dans les derniers jours depuis qu'il a jeté le diable sur la terre en 1914 (version WT). Pas si facile que ça on dirait (razz)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 14:43

Message par mikele »

monstre le tout puissant; jean 11/23..24.jésus dit a Marthe ,ton frère ressuscitera. Marthe lui dit.Je sais qu'il ressuscitera le dernier jour... De quel dernier jour il s'agit.???
Marthe et lazare avait tils déjà la notion de membres oint? De règne avec jésus??Ou c'était un concept GENERALE DES JUIFS ,la résurrection au dernier jour??? Donc arrête de faire le malin avec ton nouveau frère.. Tu peux entrainer avec toi des faux frères qui sont assis depuis lgt entre 2 chaises, mais pas tous..
:D Jésus lui même pensait que le royaume que le royaume viendrai du vivant des apôtres?? mdr :) Tu imagines même pas l'absurdité de tes paroles. IL ny a qu'une SEULE chose que jésus ne savait pas QUAND IL était sur la terre, ..c'était le jour et l'heure de la fin du système de choses
..Et pour cause. Il n'avait pas fini achevé sa course terrestreet montrer sa fidélité jusqu'au bout ..Pas encore endurer jusqu'à la fin et présenter a Dieu son sacrifice et etre définitivement approuvé. De se fait Jéhovah ne l'a pas dis le jour darmaguedon sur terre.

Luc 19/11 actes 1/6, jésus était encore sur terre avec eux, donc c'est normal que les apôtres ne savait pas quand le royaume viendra. Puisque , il ne les avait rien dis .. l'esprit de vérité, l'esprit saint les a guidé dans toute la vérité a partir de la pentecôte... jean 16/13" j'ai encore beaucoup de chose a vous dire, mais VOUS NE POUVEZ PAS LES PORTEZ MTN. Cependant , quand celui la arrivera , l'esprit de vérité , il VOUS guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement,...il vous annoncera LES CHOSES QUI VIENNENT.. ('nisan an 33) ou qui doivent bientôt arriver si tu comprends pas bien..
Esprit saint pentecôte an 33. 50 jour plus tard.

Pour qqun qui connait pas l'avenir comme tu semble l'indiquer pour jésus, Etonnant.. savoir que le temple sera détruit. math 24/2 que Jérusalem sera détruit..('pleurant sur Jérusalem).que sa désolation sera proche quand on verra la chose immonde dont a parler le Daniel se tenant dans un lieu qu'il ne doit pas être .24/15, que nation se lèvera contre nation 24/7 .. que ses disciples seront tués jean 16/2(Paul,pierre, jaques ect) 24/9,que la bonne nouvelle sera prêché dans la terre habité . et alors viendra la fin 24/14.qu'il y aura une grande tribulation, qu'il enverra ses anges, ect ect, pour qqun qui sait rien , c'est surprenant. non? math 20/17 .19 :D
math 24/33 jésus demande a ses disciples vivant . de veillez , (autant pour Jérusalem que pour sa présence,puisque c'est une double prophétie, .POUR TOUS LES CHRETIENS.. Quand vous verrez.. ses signes, COMMENT jésus savait qu'il y aura ses signes??
...
Prend Thessaloniciens 4/13.a 17et non un verset et le sortir de son contexte...tu vois pas que c'est un verset similaire a 1 corint 15?

verset 13 " traduction de louis segond. " nous ne voulons pas frères, que vous soyez dans l'ignorance a propos de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance .14 " Car , si nous croyons que jésus est mort et qu'il est ressuscité, aussi que Dieu ramènera par jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 " Voici, en effet , se que nous déclarons d'après la parole du Seigneurs, que nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devanceront pas ceux qui sont morts.
16 "Car le seigneur lui même, a un signal donné, ,a la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en christ ressusciterons premièrement.
Ensuite nous les vivants, qui seront restés, nous seront tous ensembles enlevés avec eux dans les nuées, a la rencontre du seigneur dans les airs,et ainsi nous seront toujours avec le seigneur

LOUIS segond dis au verset 13 "AU sujet de ceux qui dorment ??
TDM dis " ceux qui sont endormis(dans la mort) ....Ils sont morts ont endormis?? continuons
verset 14 de louis segond " jésus ramera a lui ceux qui sont mort
TDM "ceux qui sont endormis( dans la mort) sa te choque??

louis segond 15 " Nous les vivants qui restons pour l'avènement du seigneur, nous ne précéderons pas ceux qui sont mort..( Si Paul pensait que le royaume n'était pas loin, et donc qu'il ne mourra pas, pourquoi dit til que nous ne précéderons pas ceux qui sont morts? DE quels morts parle t'il la??"CEUX" c'est qui? Puisque il ny a que les oints dont il sagit. lui paul ne va pas précédé qui puisque le royaume, et la présence de chrit c'est pour pas longtemps???
.
TDM 15" que nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui sont endormis (dans la mort)
Paul parle de l'ensemble des chrétiens oints qui englobe ceux qui meurt en 33 et cela jusqu'à la présence du seigneur. quand ils dis, nous , se sont TOUS les chrétiens oints. l'ensemble...

louis segond 16 Au son de la trompette,"les morts en christ ressusciteront d'abord
TDM 16" Avec la trompette de Dieu, ceux qui sont mort en union avec christ ressusciterons d'abord

louis segond 17 "ensuite nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux vers des nuées , a la rencontre du seigneurs vers les cieux, et nous serons tjr avec le seigneur
TDM 17 "Ensuite nous les survivants qui survivons ,nous serons ensemble ,avec eux,emportés dans les nuages , a la rencontre du seigneur
Comment sa se fait qu'au verset 15 et 16, Paul nous dis que les vivants lors de la présence du christ, ne devancera pas les oints déjà mort '(donc avant) la présence de christ??
confirmer au verset 16 lors de la dernière trompette, les morts en christ ressusciterons d'abord. En 1er donc?
Comment donc au verset 17 il dis que " Ensuite nous les vivants qui restons , nous sommes emportés ENSEMBLE avec eux dans le ciel?? Il ny a pas comme un problème? ILs sont ressuscités, d'abord, et apres ils attendent les vivants??Alors que les vivants doivent mourir avant de monter au ciel en un instant, un clin d'œil 1 corit 15/52
Déjà la chair et le sang ne peuvent hérité du royaume céleste, donc ils peuvent pas etre emportés au ciel avec un corps charnel 1 corinth 15/50

comparez 1 corinth 15/51.52 avec 1 Thessaloniciens 4/15.16, se sont les mêmes verset a savoir. comme je le dis a MLTP les chrétiens oints morts avant la présence du seigneur ressusciteront d'abord, en 1er. c'est net et clair, verset 14 et 15
Les chrétiens oints Vivants lors de la présence , ou durant la présence de jésus , ne dormiront pas dans la mort. c'est pas qu'ils ne mourront pas , mais contrairement aux autres qui sont rester près de 1885 ans environ dans la mort .ILS ne s'endormiront pas (dans la mort).ils ne resteront pas lgt.1 corinth 15/51.52 ils seront ressuscités en un clin d'œil, en un instant...5pour une fois mormon es d'accord avec moi pour dire que Paul ne pensait ps quil ne mourra jamais. Paul pensait au chrétien du second avènement.
LA grande tribulation c'est apres la présence du christ.. juste avant armaguedon. jésus nous dis qu'il y aura encore des élus durant la grande tribulation math 24/22
Et pour conclure pour 1 thessal, 4/17 "ensemble emportés avec eux, dans les airs, .. Pour Paul, ' (sous inspiration divine , et non possédé pfff) quel que soit l'ordre de la résurrection céleste, 1er, 2eme , ou le144000milieme oint, ils seront emportés tous au ciel ,dans un meme lieu a la rencontre du seigneur
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 18:04

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Et bien non, perdu, nous sommes dans les derniers jours depuis qu'il a jeté le diable sur la terre en 1914 (version WT). Pas si facile que ça on dirait
Parce que tu as un verset qui dit que le diable a été précipité sur terre en 1914 ? :lol: :lol: :lol: C'est facile de savoir que c'est du grand n'importe quoi !
mikele a écrit :Jésus lui même pensait que le royaume que le royaume viendrai du vivant des apôtres?? mdr :) Tu imagines même pas l'absurdité de tes paroles. IL ny a qu'une SEULE chose que jésus ne savait pas QUAND IL était sur la terre, ..c'était le jour et l'heure de la fin du système de choses
La Bible te contredit : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Matthieu 24:33). Quel intérêt de prévenir les disciples de quelque chose qu'ils ne verront pas si Jésus savait déjà qu'il ne les verrait pas ? Réfléchis un peu !
mikele a écrit :Pour qqun qui connait pas l'avenir comme tu semble l'indiquer pour jésus, Etonnant.. savoir que le temple sera détruit. math 24/2 que Jérusalem sera détruit..('pleurant sur Jérusalem).que sa désolation sera proche quand on verra la chose immonde dont a parler le Daniel se tenant dans un lieu qu'il ne doit pas être .24/15, que nation se lèvera contre nation 24/7 .. que ses disciples seront tués jean 16/2(Paul,pierre, jaques ect) 24/9,que la bonne nouvelle sera prêché dans la terre habité . et alors viendra la fin 24/14.qu'il y aura une grande tribulation, qu'il enverra ses anges, ect ect, pour qqun qui sait rien , c'est surprenant. non? math 20/17 .19
Je ne t'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas l'avenir puisqu'il prophétisait. Mais ça ne veut pas dire qu'il connaissait la date de son retour. La preuve : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Mat. 24:36). Et donc, comme il ne connaissait pas cette date, il pensait que ça se ferait du vivant des disciples. Voilà pourquoi il leur parle comme si ça allait arriver bientôt.

(Matthieu 24:44) C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Si il savait que ça n'allait pas arriver de leur vivant, explique moi pourquoi il leur demande de se tenir prêt ?
mikele a écrit :Prend Thessaloniciens 4/13.a 17et non un verset et le sortir de son contexte...tu vois pas que c'est un verset similaire a 1 corint 15?
Bien sûr que c'est un verset similaire !
mikele a écrit :LOUIS segond dis au verset 13 "AU sujet de ceux qui dorment ??
TDM dis " ceux qui sont endormis(dans la mort) ....Ils sont morts ont endormis?? continuons
Ca fait 100 fois que je te répète que c'est le même mot pour « dormir » et « mourir ». Il faut donc interpréter selon le contexte. Quand on dort et qu'on ressuscite, c'est qu'on est mort. Les vivants ne ressuscitent pas. Ca devrait te paraître logique non ?

(1 Thessaloniciens 4:13-15 DAR) Or nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance à l’égard de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n’ont pas d’espérance.
14 Car si nous croyons que Jésus mourut et qu’il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis para Jésus.
15 (Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis.

mikele a écrit :louis segond 15 " Nous les vivants qui restons pour l'avènement du seigneur, nous ne précéderons pas ceux qui sont mort..( Si Paul pensait que le royaume n'était pas loin, et donc qu'il ne mourra pas, pourquoi dit til que nous ne précéderons pas ceux qui sont morts? DE quels morts parle t'il la??"CEUX" c'est qui? Puisque il ny a que les oints dont il sagit. lui paul ne va pas précédé qui puisque le royaume, et la présence de chrit c'est pour pas longtemps???
Il faudrait déjà que tu prennes la suite du verset. Il ne précédera pas ceux qui sont morts, car en effet, il seront enlevés ensemble (ressuscités et vivants) pour aller à la rencontre du Seigneur. C'est auprès de Seigneur qu'il ne le précédera pas. C'est aussi simple que ça, et c'est exactement ce que dit le verset. (1 Thess. 4:17) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
mikele a écrit :TDM 15" que nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui sont endormis (dans la mort)
Paul parle de l'ensemble des chrétiens oints qui englobe ceux qui meurt en 33 et cela jusqu'à la présence du seigneur. quand ils dis, nous , se sont TOUS les chrétiens oints. l'ensemble...
Non, puisqu'il précise « nous LES VIVANTS, restés pour l’avènement du Seigneur ». A moins que tu confondes les vivants et les morts, ça ne peut pas être tous les chrétiens oints. Ce sont seulement ceux qui seront vivants à la venue du Seigneur.
mikele a écrit :louis segond 17 "ensuite nous les vivants qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux vers des nuées , a la rencontre du seigneurs vers les cieux, et nous serons tjr avec le seigneur
TDM 17 "Ensuite nous les survivants qui survivons ,nous serons ensemble ,avec eux,emportés dans les nuages , a la rencontre du seigneur
Comment sa se fait qu'au verset 15 et 16, Paul nous dis que les vivants lors de la présence du christ, ne devancera pas les oints déjà mort '(donc avant) la présence de christ??
confirmer au verset 16 lors de la dernière trompette, les morts en christ ressusciterons d'abord. En 1er donc?

Tu fais une erreur : ce n'est pas lors de la présence du Christ, mais jusqu'à la parousia.

(1 Thess 4:15) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur

Jusqu'à fixe une limite (Définition Larousse). Donc, il faut se placer au moment de la dernière trompette, au moment de la parousia. A ce moment là, il y aura des morts, et des vivants. Les morts ressusciteront d'abord. Puis, les vivants seront enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur. C'est exactement ce que dit le verset.
mikele a écrit :Comment donc au verset 17 il dis que " Ensuite nous les vivants qui restons , nous sommes emportés ENSEMBLE avec eux dans le ciel?? Il ny a pas comme un problème? ILs sont ressuscités, d'abord, et apres ils attendent les vivants??Alors que les vivants doivent mourir avant de monter au ciel en un instant, un clin d'œil 1 corit 15/52
Déjà la chair et le sang ne peuvent hérité du royaume céleste, donc ils peuvent pas etre emportés au ciel avec un corps charnel 1 corinth 15/50

Tu as mal compris le verset. Je viens de t'expliquer que les morts ressuscitent d'abord, puis que les vivants sont enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur. Il n'y a aucun problème. C'est limpide !
Les vivants ne doivent pas mourir puisqu'ils sont changés en un instant. (1 Cor. 15:52) Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles et nous serons changés. Pourquoi sont-ils changés ? Pour revêtir un corps spirituel incorruptible. (1 Corinthiens 15:44) Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel
mikele a écrit :comparez 1 corinth 15/51.52 avec 1 Thessaloniciens 4/15.16, se sont les mêmes verset a savoir. comme je le dis a MLTP les chrétiens oints morts avant la présence du seigneur ressusciteront d'abord, en 1er. c'est net et clair,
Oui, c'est ce que dit le verset. Ils ressusciteront d'abord. Puis, les vivants seront enlevés ensemble avec eux à la rencontre du Seigneur. C'est exactement ce que dit le verset.

et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ;

Dans « ensemble avec eux », c'est qui « eux » à ton avis ? On ne parle que des vivants, et des morts qui viennent d'être ressuscités. Puisque NOUS désigne les vivants, donc EUX désigne les morts ressuscités. Et ils sont emportés ENSEMBLE. Voilà pourquoi les morts ressuscitent d'abord. Donc le seul but est que tous soient enlevés ENSEMBLE. Et de fait, les vivants ne précèdent pas les morts auprès de Jésus, car ils sont tous enlevés ENSEMBLE (vivants et ressuscités).
mikele a écrit :Les chrétiens oints Vivants lors de la présence , ou durant la présence de jésus , ne dormiront pas dans la mort. c'est pas qu'ils ne mourront pas , mais contrairement aux autres qui sont rester près de 1885 ans environ dans la mort .ILS ne s'endormiront pas (dans la mort).ils ne resteront pas lgt.1 corinth 15/51.52 ils seront ressuscités en un clin d'œil, en un instant...5pour une fois mormon es d'accord avec moi pour dire que Paul ne pensait ps quil ne mourra jamais. Paul pensait au chrétien du second avènement.
1) Paul parle de ceux qui seront vivants JUSQU'A la parousia. Donc, ce que tu dis n'a pas de sens. Il n'y a pas de « lors » ni de « durant ». C'est JUSQU'A ! « Jusque » marque une limite. « Jusqu'à la nuit » s'arrête avant la nuit, mais n'inclut la nuit. Jusqu'à midi s'arrête à midi, pas après ! Donc, jusqu'à la parousia s'arrête juste au moment de la parousia. Pas durant la parousia. Élémentaire ! Paul ne peut donc pas parler de ceux qui mourraient durant la parousia puisqu'à la parousia, ils seront enlevés avec les ressuscités pour aller à la rencontre du Seigneur.

2) Le mot grec utilisé pour « dormir » ne fait aucune distinction entre ceux qui resteraient morts longtemps ou pas. Donc, il n'y a pas cette distinction à faire, sauf à vouloir manipuler les plus crédules. N'essaye pas de donner un sens à un mot alors qu'il n'a pas ce sens. C'est peine perdue ! Les dictionnaires existent justement pour ça.

3) Paul se considérait parmi les vivants qui pensaient voir le retour de Christ. Je t'ai montré que même la WT confirme que les premiers chrétiens pensaient que Jésus reviendrait de leur vivant. Paul parle t-il à un moment d'une second avènement ? Y a t-il 2 parousia ? Non ! Donc, encore une fois, ce que tu dis n'a aucun sens. Pourquoi veux tu faire compliqué ?

(1 Thessaloniciens 5:1-6) Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Pourquoi Paul demande t-il à ses frères de veiller si il ne pensait pas que le jour du Seigneur ne viendrait pas de leur vivant ? A quoi bon surveiller un évènement que l'on n'est pas censé voir ?

Romains 13:11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Et là encore !
mikele a écrit :Et pour conclure pour 1 thessal, 4/17 "ensemble emportés avec eux, dans les airs, .. Pour Paul, ' (sous inspiration divine , et non possédé pfff) quel que soit l'ordre de la résurrection céleste, 1er, 2eme , ou le144000milieme oint, ils seront emportés tous au ciel ,dans un meme lieu a la rencontre du seigneur
Non, car « ensemble » a un sens temporel. Ensemble signifie aussi « en même temps ». Donc, ce n'est pas étalé sur le temps. C'est « ensemble » dans le sens de « en même temps ». Si on fait quelque chose ensemble, c'est qu'on le fait en même temps. Si je fais quelque chose maintenant et toi dans 1000 ans, ce ne sera pas ensemble. Être emportés ensemble, c'est donc être emporté en même temps. D'ailleurs, ce n'est pas « ils seront emportés tous au ciel » comme tu l'écris, mais « ils seront emportés tous ensemble au ciel ». Ce n'est pas pareil ! Dis ça a un enfant, et il le comprendra facilement. Alors pourquoi pas toi ? Pourquoi veux tu faire compliqué ?

hama (http://www.levangile.com/Strong-Grec-260.htm)
en même temps, tout de suite, ensemble prep.
ensemble avec

mikele a écrit :LA grande tribulation c'est apres la présence du christ.. juste avant armaguedon. jésus nous dis qu'il y aura encore des élus durant la grande tribulation math 24/22
Où est ce que tu as lu ça que la grande tribulation c'est après la parousia de Christ ? Je doute fort que ce soit dans la Bible. C'est toi qui situe mal la parousia ! Déjà, en Matthieu 24, Jésus répond à une question des disciples : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Mat. 24:3). Ce sont donc forcément les signes qui annoncent la parousia et la fin du monde. La grande tribulation fait donc partie de ces signes qui annoncent la parousia et la fin du monde. Elle ne peut donc pas se situer après la parousia, sinon ça n'aurait pas de sens. Voilà pourquoi Jésus conclut par : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mat. 24:33).

La parousia correspond aussi avec le rassemblement des élus. C'est ce qui ressort de 1 Thessaloniciens 4:15-17 et de 1 Corinthiens 15:50-52.

(Matthieu 24:29-31) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Lire aussi Révélation 6:12-17 et Révélation 7:1-4 qui correspondent au rassemblement des élus (à l'ouverture du 6ème sceau). Révélation 8 et 9 correspondent à l'ouverture du 7ème sceau et ce qui y est raconté correspond à n'en point douter à une grande tribulation. Ce n'est qu'après que le septième ange sonne la trompette que la proclamation du royaume est faite. Donc c'est normal qu'il y aie des élus pendant la grande tribulation car elle vient avant la parousia et non après.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars15, 19:18

MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu as un verset qui dit que le diable a été précipité sur terre en 1914 ? :lol: :lol: :lol: C'est facile de savoir que c'est du grand n'importe quoi !
C'est facile de voir que tu n'as rien pour démontrer le contraire de mon affirmation puisque tu contre-argumentes pas :roll: Maintenant que j'ai moi-aussi mis cette chose en évidence, il ne te reste plus qu'à te débrouiller avec tes copains pour te dépatouiller tout seul :lol: :lol: :lol:

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 02:07

Message par mikele »

de toute façon MLTP certains ici sont blinder pour casser du tj et quelque soit se qu'on leur dit .ils ont déjà déjà une réponse tte faite, qui selon eux sont logique. COMME si ils sont le grand enseignant lui meme.
tu as soigneusement éviter de parler de Marthe et de lazare ,c 'est un choix stratégique

je vais pas tout reprendre a zero mais sache qu'en math 24 , jésus s'adresse a TOUS LES CHETIENS, autant du du 1er siecle que du temps de l'intervention de Dieu. pas seulement aux apôtres, c'est pourquoi il nous dis de veillez il te dis a toi de veillez et non de démolir..,33.36.44 ect Paul n'a pas écrit ses lettres pour lui ou pour jacque, mais c'est une prophéties écris POUR TOUS LES CHERTIENS JUSQUA LA FIN,,

..Paul pensait til etre vivant a armagudon, pensait il voir satan lié?jean pensait til suvivre et voir l'intervention de DIEU?
Déjà la présence de jésus c'est la parousie, appeler par certains sa seconde venue
Toux ceux qui vont au ciel doivent mourir ,même sil sont changé en un clin d'œil dans un corps spirituel, mais ils doivent passé par la mort. relevés veut dire ressuscité.

hier soir j'ai attendu un collègue jusqu'à la nuit 'ou tard dans la nuit;;; je lai attendu jusqu'à quelle heure dans la nuit?? :roll:
Paul, pierre et jacques sont rester dans la tombe, mort, jusqu'à la présence 'ou parousie, ou retour ) du seigneur, Ia parousie dure depuis 1914,. ils ont été relevé le jour même de la parousie , ou peu après , ou jusqu'à la parousie, ou 2 ans après,
Nous les vivants qui survivront ou qui vivront jusqu' a , ou pendant, la parousie, ne précèderont pas ceux qui sont mort avant
je ne reviendrai pas sur le mot être mort ,ou dormir, ou dormir dans la mort, car c'est tellement simple que seul les esprits mal disposés font semblant de ne pas comprendre
Pour la parousie et la grande tribulation il va falloir réviser tu sais
La parousie ou présence de jésus correspond a son "retour", le début du temps de la fin en 1914 daniel..

quel es le signe et ta présence, et de la fin du monde ..math 24/3 donc les signes que jésus a donné en math.... nation contre nation ,disetes, prédication, ect ect + le livre de daniel montrait a ses disciples qu'il était "revenu", parousie, et qu'on rentrait dans les derniers jours avec les signes de la fin du systheme de chose et non de la fin du monde UNE courte période de temps..
Et apres les signes de math 24 /4 a 20 jésus dit, " ET ALORS il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y a pas pas eu depuis le commencement du monde et qu'il n'y aura PLUS.En effet si ses jours la n'étaient écourtés NULLE chair ne serait sauvés, mais a cause des élus , ses jours la seront écourtés..
nb jésus ne parlais pas de Jérusalem plus que durant l'intervention des romains les chrétiens élus étaient déjà partis se réfugier dans les montagnes, Donc il parlais bien de la grande tribulation finale.
donc la grande tribulation de peut pas précéder la parousie
Et pour enfoncer le clou lisons révélation 7/,9.13.14 " l'un des anciens me dis,;; ceux ci qui sont vétus de longue robe blanche, qui sont tils , et d'où viennent tils? Et aussitôt je lui dis """Mon seigneur mais toi tu le sais! ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, ils ont lavés leurs longues robes et les ont blanchis dans le sang de l'agneau
révél 1/1 Révélation de jean que Dieu lui a donné, pour montrer a ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt,
rev 1/10 "Par INSPIRATION" je me suis trouvé AU JOUR DU SEIGNEUR..
La révélation commence a partir du jour du seigneur,la parousie, sa présence, sa prise de pouvoir en tant que roi,jusqua sa victoire finale et jusqua la fin des 1000 ans..
MLTP montres a keri dans la bible que satan a été précipiteé en l'an 33 ou 70 dans la bible selon tes amis ..Montres nous sa qu'on rigole

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mars15, 02:47

MonstreLePuissant a écrit :]Tu crois que si tu m'avais dit que la Bible annonce la venue du Père-Noël j'aurais pris la peine d'argumenter pour te prouver le contraire ? Sérieusement ? Et bien là c'est pareil ! Si tu avais un seul verset où il est écrit que Satan a été précipité sur la terre en 1914, je suis sûr que tu l'aurais donné. Seulement il n'y en a pas. :D
Il y en a au moins deux mais je te laisserais les chercher, non non, tsk tsk tsk, je vais pas me donner cette peine de faire 90% de ton job. Maintenant, si c'est pour chipoter sur '1914' alors comme le dit mikele, montres-nous où il est dit qu'il a été précipité en 33 ou 70 mais je ferais mieux que ça. Jésus a annonçait la destruction de Jérusalem en 70, prouves-moi que j'ai tort ou montres-moi le verset qui confirme.

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 mars15, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet (ici s'inscrit la raison sur l'édition d'un message), je suis aller d'un sens générique en spécifiant seulement "hors sujet".

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars15, 03:25

Message par Chrétien »

mikele a écrit :de toute façon MLTP certains ici sont blinder pour casser du tj et quelque soit se qu'on leur dit .ils ont déjà déjà une réponse tte faite, qui selon eux sont logique. COMME si ils sont le grand enseignant lui meme.
tu as soigneusement éviter de parler de Marthe et de lazare ,c 'est un choix stratégique
N'inverse pas les rôles, mikèle... C'est la WT qui vous donne vos réponses. Nous, on a les notres, basées sur la Bible, ne t'en déplaise...

Quant à Lazare, sa résurrection n'était qu'une simple démonstration de ce que ferait Jésus à l'échelle universelle (et non terrestre)...

Paul nous le dit en 1 Corinthiens 15 sur la résurrection des morts.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre