Mormon a écrit :
Ce qui font trois personnes divines.
Quel salade le christianisme post apostolique, non biblique, non paulinien, sans révélation !khomohn a écrit :Impossible c'est une seule personne voyant sinon c'est du polythéisme.
Mormon a écrit :
Ce qui font trois personnes divines.
Quel salade le christianisme post apostolique, non biblique, non paulinien, sans révélation !khomohn a écrit :Impossible c'est une seule personne voyant sinon c'est du polythéisme.
Ça fait effectivement trois personnes en Dieu.Mormon a écrit :Ce qui font trois personnes divines.
Qu'est-ce qui pourrait être impossible pour Dieu ? En vérité, Dieu est toujours au-delà de ce que nos conceptions humaines peuvent "dire" ou plutôt "penser" et "exprimer" de Lui. Pourquoi limites-tu donc son omnipotence à ta compréhension limitée de son mystère et de son essence ?khomohn a écrit :Impossible c'est une seule personne voyant sinon c'est du polythéisme.
Encore une fois, il n'y a aucun problème ici, sinon la mauvaise interprétation que tu fais résultant d'une incompréhension totale de la Trinité. La Trinité n'est pas la croyance en trois dieux (les chrétiens trinitaires confessent tous l'existence d'un seul Dieu) ; la Trinité, c'est croire qu'il existe trois personnes en Dieu. C'est exactement ce que le credo affirme :Coeur de Loi a écrit :Le crédo est contre la Trinité :
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
khomohn a écrit :Ce qui font trois personnes divines
Impossible c'est une seule personne voyant sinon c'est du polythéisme.
Dieu peut perdre la tête on diraitindian a écrit :
Quand Dieu, l'Unique a révélé
à Abrahma,
à Moise,
par Jésus...
à Muhammed...
est-ce que ca fait 4 Dieu? ou c'est toujours le meme???
Polyrthéiste ou monothéiste?
Et si Dieu avait révélé d'autre lecons, enseignemnets, lois (religions) à d'autre , à d'autre époques , en d'autre lieux, dans d'autre contexte, pour d'autre beosin propre à cahque civilisations... laissant d'autres ''livres'', ou traces, ou histoires???
Le choc n'est-ce pas?
Apocalyptique le ''r''éveil''![]()
![]()
Bienvenu en 2015. Désolé pour -1500 avJC, 0, 667...
Mormon a écrit :Ce qui font trois personnes divines.
Dieu + le Fils de Dieu + le Saint-Esprit = un autre Dieu ?Seleucide a écrit :Ça fait effectivement trois personnes en Dieu
khomohn a écrit :Dieu peut perdre la tête on dirait. Le monothéisme finalement c'est une farce.
Normalement c'est ça. On arrive à parler sans mettre des tonnes de textes c'est manifiqueSeleucide a écrit :Les trinitaires croient en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes.
Dieu est docn considéré comme étant un personne au même titre et rang que Jésus le Christ ...dê même que le Saint sprit?Seleucide a écrit :Les trinitaires croient en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes.
Si la définition d'une personne est un individu capable de prendre des décisions par lui-même alors le Père, le Fils & le St Esprit sont des personnes.indian a écrit :Dieu est docn considéré comme étant un personne au même titre et rang que Jésus le Christ ...dê même que le Saint sprit?
Trois personnes? Trois corps physiques??? Trois corps, trois personnes faisant parti de ce monde physique? ou bien peut t'on considéreé Dieu et l'Esprti Saint dans une autre sphere plutot ''spirituelle''?
Merci de pourvoir à mon éducation, moi ''ancien ou toujours ex-pseudo-catho-chrétienno-baha'i'' qui n'a jamais consideré Dieu ou le Saint Esprit comme des ''personnes'..
Merci
David
Pascop a écrit :On raconte que Saint Augustin, Évêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Évêque qui lui demande :
- Que fais-tu là ?
- Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou.
- Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !
- C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité.
Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.
BenFis a écrit :Si la définition d'une personne est un individu capable de prendre des décisions par lui-même alors le Père, le Fils & le St Esprit sont des personnes.
Et si ces 3 personnes forment ensemble un groupe qu'on appelle Dieu, pourquoi pas?
Seulement dans le sens de l'unité et de la complémentarité.BenFis a écrit : Et si ces 3 personnes forment ensemble un groupe qu'on appelle Dieu, pourquoi pas?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités