Satan = l'Ego

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Satan = l'Ego

Ecrit le 21 janv.16, 02:23

Message par vic »

Ces règles reposent sur la distinction entre des valeurs normatives : le bien et le mal. En ce sens, son domaine se distingue de ceux de la Logique
C'est idiot de dire que la morale n'est pas logique , elle suit une vision très égoïste , celle de la peur de la souffrance et le fait de chercher à créer des règles pour égoïstement chercher à s'en protéger .
On te fait passer ça pour de l'amour mais ce lien avec l'amour est un truc complètement inventé par les religions .
T'inquiète , si une morale tient c'est que les gens y voient leur intêret , sinon ces règles éclatent vite .
On sait aussi égoïstement que défendre les intêrets des uns dans une société nous servira un jour en retour parce que eux nous rendrons peut être la pareille , on sait faire des calculs , on n'est pas si fou .
Prétendre que ce qu'on appelle compassion est un acte totalement désintéressé m'apparait très douteux dans la réalité des faits , on fait toujours plaisir aux autres parce qu'on y trouve un plaisir , sinon on ne le fait pas .
C'est cette motivation , cet intêret égoïste caché qui a créé cette légende des religions , de l'amour , de la compassion etc ....
Aimer l'amour c'est d'abord un acte égoïste à la base, on y trouve du plaisir et donc on le fait , si on n'y trouve pas de plaisir on ne le fait pas .
Prétendre qu'il existerait un bien et un mal gravé dans le marbre qui prouverait dieu et sa nécessité c'est n'importe quoi .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.16, 02:40, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.16, 02:37

Message par indian »

vic a écrit :C'est idiot de dire que la morale n'est pas logique , elle suit une vision très égoïste , celle de la peur de la souffrance et le fait de chercher à créer des règles pour égoïstement chercher à s'en protéger .

T'inquiète , si une morale tient c'est que les gens y voient leur intêret , sinon ces règles éclatent vite.

On sait aussi égoïstement que défendre les intêrets des uns dans une société nous servira un jour en retour parce que eux nous rendrons peut être la pareille .

Prétendre que ce qu'on appelle compassion est un acte totalement désintéressé m'apparait très douteux dans la réalité des faits .

Tout de ma religion, de mes valeurs , de ma morale et de mon éthique est basé sur le respect des humains, des êtres humains, de l'humanité, de l'individualité de chaque individu et de la biodiversité dans laquelle nous somme dépendants interdépendants, relié, fonction de, relatif à.
C'est vrai que j'y vois aussi mon intérêt.
Égoisme? :hum: Un peu :hi:
Volonté qu'on me rende la pareil? :hum: À tout le moins que les autres me fasse ce qu'ils aimeraient qu'on leur fasse.

Et mes dons sont parfois totalement désintéressé :hi:

Illogique? nah...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Hayden a écrit :2 Corinthiens 3:17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
chrétien2 a écrit :La vraie liberté, c'est l'éducation spirituelle donnée par Dieu interagit avec la personnalité unique de la personne, de sorte que la personne qui sert Dieu soit heureuse...
Dieu est suffisamment puissant pour agir de cette manière. Il ne s'agit pas de robotiser l'être.
La vraie liberté provient de l'amour, l'amour inconditionnel. C'est cet amour que Jésus a enseigné. Ainsi, ton bonheur ne dépend d'aucunes circonstances extérieures, et elles n'ont pas de pouvoir sur toi. C'est ça la liberté. Il n'y a pas de liberté sans amour, et pas d'amour sans liberté.

@ Hayden, tu continues de te défiler. C'est incroyable quand même que quelques petites questions te gênent à ce point. Tu es donc incapable d'être suffisamment honnête avec toi même pour y répondre ? Tu fais la sourde oreille ? C'est quand même pathétique pour quelqu'un qui prétend révéler les intentions de Dieu, mais qui est incapable de révéler ses propres intentions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 02:43

Message par vic »

Et mes dons sont parfois totalement désintéressé
je pense qu'il existe en réalité des actes neutres , on le fait parce que ça suit une logique dans la vie et que ça nous coute rien de le faire dans l'élan .
Si je vais chercher les gosses à l'écoles et que quelqu'un me demande de prendre le gosse du voisin en plus , ça ne me coute rien et c'est dans l'élan , je vais penser que je fais ça de façon désintéressé mais c'est un acte neutre .
A la rigueur je pourrais aller jusqu'a penser que de faire de temmps en temps des actes de cette façon pour les autres pourrait être bénéfique si tout le monde le faisait aussi , parce que au bout de la chaine ça m'apporterait de façon plus indirecte égoïstement au cas où j'en aurait aussi à mon tour besoin .
Ce qu'on appelle compassion n'est rien d'autre qu'une chaine logique d'intêret , intêret peut être vertueux pour tout le monde au final , mais intëret égoïste quand même .
La vraie liberté provient de l'amour, l'amour inconditionnel.
L'amour inconditionnel n'a aucune raison d'avoir pour condition de croire en l'amour et d'y adhérer .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.16, 02:54, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 21 janv.16, 02:49

Message par indian »

vic a écrit :je pense qu'il existe en réalité des actes neutres , on le fait parce que ça suit une logique dans la vie et que ça nous coute rien de le faire dans l'élan .
Si je vais chercher les gosses à l'écoles et que quelqu'un me demande de prendre le gosse du voisin en plus , ça ne me coute rien et c'est dans l'élan , je vais penser que je fais ça de façon désintéressé mais c'est un acte neutre .
A la rigueur je pourrais aller jusqu'a penser que de faire de temmps en temps des actes de cette façon pour les autres pourrait être bénéfique si tout le monde le faisait aussi , parce que au bout de la chaine ça m'apporterait de façon plus indirecte égoïstement au cas où j'en aurait aussi à mon tour besoin .

Je parlais plus par exemple de donner du temps tout à fait sans aucun attente de retour, ni gain possible pour soi ou pour l'autre.

Les gosse à l'école, ca n'a rien à voir avec le ''don pur'' ..je le fais pour le bien de me senfants... ou pour accomplir ce que je crois être mieux pour eux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 02:56

Message par vic »

je le fais pour le bien de me senfants... ou pour accomplir ce que je crois être mieux pour eux.
Voilà tu le fais pour toi, parce que ça va dans le sens du plaisir que tu y trouves , vouloir le bien pour eux , mais c'est égoïste de vouloir le bien des autres pour se faire plaisir à soi .A la base rien ne dit que ce que tu appelles compassion ou amour ne vient pas d'un égoïsme , trancher sur la question comme le font les religions c'est n'importe quoi , c'est imaginer que la compassion ou l'amour auraient une existence propre ou autonome et seraient un en soi absolu au dessus de tout .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.16, 03:00, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 21 janv.16, 03:00

Message par indian »

vic a écrit :je le fais pour le bien de me senfants... ou pour accomplir ce que je crois être mieux pour eux.

Voilà tu le fais pour toi, parce que ça va dans le sens du plaisir que tu y trouves , vouloir le bien pour eux , mais c'est égoïste de vouloir le bien des autres pour se faire plaisir à soi .A la base rien ne dit que ce que tu appelles compassion ou amour ne vient pas d'un égoïsme .
:mains:
Ca c'est vrai pour mes enfant pas de doute..

Ca j'admets que c'est égoïste.

Mais c'est pas de ca que je parle.
je parle du don sans attente de retour ni de résultat ni pour soi ni pour les autres. Juste le don pur...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 03:03

Message par vic »

Indian a dit :Mais c'est pas de ca que je parle.
je parle du don sans attente de retour ni de résultat ni pour soi ni pour les autres. Juste le don pur...
Beaucoup de gens trouvent unee satisfaction à vouloir donner sans attente , et pour cela le cerveau leur cache leur motivation afin qu'ils puissent se délecter d'avoir une bonne image d'eux même , comme bon samaritain .
Ca n'existe pas , il existe toujours un plaisir caché , quelque chose de caché d'égoïste là derrière , l'amour n'est pas une motivation autonome existant de façon autonome au dessus de tout comme le présentent les religions , c'est pas vrai , il y a toujours d'autres causes cachées .

Du reste l'amour inconditionné , ne demande aucune condition comme aimer ou aider les autres , bizarrement ce qu'on nomme amour inconditionné est justement très conditionné .On fait du besoin de l'amour un conditionnement spécial qu'on met sur un pied d'estale .
L'amour inconditionné c'est vide , vide de conditions . Mieux vaut parler de vide que d'amour inconditionné à l'heure actuelle , parce que la notion d'amour et de compassion sont des trucs trompeurs .
Modifié en dernier par vic le 21 janv.16, 03:21, modifié 1 fois.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 03:16

Message par Hayden »

MLP a écrit :Mais j'aimerais que tu me dises si toi, tu laisserais ta fille se faire violer par un pédophile tout en prétendant que tu l'aimes.
Ecoute, ma fille je ne suis pas tout le temps derrière elle. Elle est adulte et elle réclame que je la traite comme tel.
Pareil que l'Homme qui ne veut pas d'un Dieu gendarme et garde du corps, elle aussi ne veut pas d'un père gendarme et garde du corps.
Pareil aussi que Dieu qui nous a donné un sifflet afin que nous sifflons toutefois que nous sommes dans la détresse, je lui ai également donné des conseils afin qu'elle soit avertie de ce que lui réserve la vie. Maintenant, si elle refuse de suivre mes conseils et qu'elle se fasse violer, qu'elle assume. C'est la même chose pour les commandements de Dieu. Si tu ne les suis pas et qu'il t'arrive malheur, assume sans jeter la responsabilité sur Dieu.
Si tu la laisserais à la merci d'un violeur et d'un criminel tout en prétendant l'aimer.
Dieu nous a t-Il laissé orphelin ? NON. Il est toujours dans les parages, attendant qu'on accepte de prendre enfin la main qu'Il nous tend depuis si longtemps. Alors, non. Dieu ne nous a pas laissé à la merci de qui que ce soit. C'est nous qui nous refermons sur nous-même et qui refusons de sortir du joug du péché et des douleurs que cela occasionne.
Et qu'est ce que tu penserais de quelqu'un qui a cette attitude.
Un mec immonde... Mais Dieu n'a pas cette attitude heureusement.
J'aimerai aussi que tu me dises si tu aurais aimé avoir comme père quelqu'un de violent, jaloux, possessif, caractériel, colérique et vindicatif,
Ma femme est jalouse et très possessive et ...j'adore. Ca prouve qu'elle m'aime à la folie.

Quant-à l'aspect colérique et vindicatif (faut noter que la vengeance n'est que le salaire des mauvais actes fait à autrui. ) , je dirais qu'un Dieu qui ne se fâche pas et qui ne punit pas quand on commet des fautes ne fait rien d'autres que semer l'immoralité. Essaye un peu d'élever un enfant sans jamais le punir lorsqu'il commet des fautes. Tu verras que l'absence de sanction lui fera croire que tout est permis. Plus tu l'eleveras avec tes principes d'indifférence absolue, plus tu te rendras compte que tu es en train de fabriquer un futur démon. Et ça c'est très dangereux pour lui et pour la société.
et si c'est un tel mari que tu espères pour ta fille.
Au moins, il ne serait pas indifférend. Tu sais ce que ça fait de vivre avec quelqu'un qui n'est ni froid ni chaud quoi que tu fasses ? Tu sais ce que ça fait de vivre l'indifférence lorsque tu es surpris en flagrant délit d'adultère ? Ca fait plus mal que la violence, la colère, l'hystérie...
Voilà ! Pour moi c'est important d'avoir ta réponse sincère.
Voilà, je t'ai donné ma réponse sincère.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 03:22

Message par vic »

L'amour inconditionnel , ne demande aucune condition comme aimer ou aider les autres , bizarrement ce qu'on nomme amour inconditionnel dans les religions c'est justement très conditionné , sous condition .On fait du besoin de l'amour un conditionnement spécial qu'on met sur un pied d'estale .
L'amour inconditionnel c'est vide , vide de conditions . Mieux vaut parler de vide que d'amour inconditionnel à l'heure actuelle , parce que la notion d'amour et de compassion sont des trucs trompeurs .

L'amour incondtionnel ne réclame pas de croire ou pas en dieu ,ou de croire au bien et au mal , bizarement ceux qui vous servent l'idée d'amour inconditionnel vous posent tout un tas de conditions .Ils devraient plutôt parler d'amour conditionnel .
MLP a dit à :Mais j'aimerais que tu me dises si toi, tu laisserais ta fille se faire violer par un pédophile tout en prétendant que tu l'aimes.
j'ai jamais compris poourquoi les singes bonobos qui sont génétiquement si proches de nous pouvaient avoir de la sexualité librement pédophile ou même incestueuse et qu'au contraire ce soit pour eux très positif socialement , là où l'homme considère cela comme du viol et engendre une mort sociale .
Le bien et le mal seraient t'ils subjectifs ?
Est ce une différence génétique qui ferait qu'une femme ou un homme interpréterait un acte sexuel non consenti comme un viol et pas le singe bonobo ?
Il nous faudrait une explication scientifique claire .
La morale serait elle une construction culturelle , contrairement à ce que nous explique chrétien que la morale serait inscrite dans nos génes ou serait créée par un dieu ? Est ce que la frontière entre le bien et le mal d'un point de vue des gènes est aussi arrêtée que ce qu'on veut bien nous le dire en réalité ?
La morale ne serait pas une construction culturelle d'intêret ?
Modifié en dernier par vic le 21 janv.16, 03:52, modifié 1 fois.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 03:45

Message par Hayden »

Vic a écrit :j'ai jamais compris poourquoi les singes bonobos qui sont génétiquement si proches de nous pouvaient avoir de la sexualité librement pédophile ou même incestueuse
J'ai jamais compris poourquoi les singes bonobos qui sont génétiquement si proches de nous n'ont pas le même arsenal juridique que nous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 03:54

Message par vic »

Haydn a dit :J'ai jamais compris poourquoi les singes bonobos qui sont génétiquement si proches de nous n'ont pas le même arsenal juridique que nous.
Justement ils n'ont pas besoin d'arsenal juridique .
Il parait qu'ils sont un exemple rare de pacifisme et que c'est justement à cause de la sexualité libre et débridée qu'il n'y a pas conflit , la sexualité est une façon de régler les conflits chez les bonobos . Le dieu des chrétiens si on appliquait ça à l'homme aurait les cheveux qui dresseraient sur la tête, parce que la sexualité à tout bout de champs et en plus hors mariage pour régler les problèmes ....

Vade retro satanas . :lol:

Parce que si on suit l'exemple des singes bonobos bien plus pacifiques que nous , il semble que ce soit le fait de suivre la bible ou le coran et leur morale sur la sexualité qui seraient à la base de notre problème de violence dans notre société .
Mais bon on n'est peut être pas fabriqué complètement pareil non plus qu'un bonobo mais ça m'interroge . :lol:
Modifié en dernier par vic le 21 janv.16, 04:03, modifié 3 fois.

indian

Ecrit le 21 janv.16, 04:01

Message par indian »

vic a écrit : Beaucoup de gens trouvent unee satisfaction à vouloir donner sans attente , et pour cela le cerveau leur cache leur motivation afin qu'ils puissent se délecter d'avoir une bonne image d'eux même , comme bon samaritain .
Ca n'existe pas , il existe toujours un plaisir caché , quelque chose de caché d'égoïste là derrière , l'amour n'est pas une motivation autonome existant de façon autonome au dessus de tout comme le présentent les religions , c'est pas vrai , il y a toujours d'autres causes cachées .

Du reste l'amour inconditionné , ne demande aucune condition comme aimer ou aider les autres , bizarrement ce qu'on nomme amour inconditionné est justement très conditionné .On fait du besoin de l'amour un conditionnement spécial qu'on met sur un pied d'estale .
L'amour inconditionné c'est vide , vide de conditions . Mieux vaut parler de vide que d'amour inconditionné à l'heure actuelle , parce que la notion d'amour et de compassion sont des trucs trompeurs .

C'est votre point de vue... en tout respect :hi:

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 04:21

Message par Hayden »

A ta place Vic, je me dévêtirai pour aller vivre avec les singes bonobos. Après tout qu'est ce que tu perdrais ? Rien, puisqu'il n'y a pas de conflits et en plus c'est normal chez eux d'avoir une sexualité débridée. Ce n'est donc pas source de conflit. Vivre avec eux serait pour toi un véritable paradis.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.16, 04:35

Message par vic »

Hayden a écrit :A ta place Vic, je me dévêtirai pour aller vivre avec les singes bonobos. Après tout qu'est ce que tu perdrais ? Rien, puisqu'il n'y a pas de conflits et en plus c'est normal chez eux d'avoir une sexualité débridée. Ce n'est donc pas source de conflit. Vivre avec eux serait pour toi un véritable paradis.
Pascal brutal , la BD tu connais ? :lol:
Mais à mon avis c'est une question de culture et d'éducation à la base , moi je suis trop conditionné à vivre autrement , il y a eu une période peace and love qui se rapprochait un peu de ça où les gens couchaient ensemble pour un rien simplement comme façon de se socialiser .

Répondre