Que penserait jésus de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Que penserait jésus de l'islam ?

Ecrit le 19 avr.16, 01:16

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Tu as raison, l'histoire de la femme adultère est un ajout tardif.
Je te remercie pour ton honnêteté EC :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 avr.16, 07:28

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :Et donc ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.16, 21:11

Message par eric121 »

slamani a écrit :[
="eric121"]
Montre-nous le texte original différent du texte actuel

Il faut que tu te soignes eric121, ça devient grave... :interroge:

http://www.levangile.com/Bible-Annotee- ... Note-1.htm

Bible du Semeur :

Les versets 7.53 à 8.11 sont absents des manuscrits les plus anciens. Quelques manuscrits les situent ailleurs, à la fin de l'évangile ou après Lc 21.38.

http://www.biblica.com/en-us/bible/onli ... ean/8/bds/

Tu veux d’autres preuves aussi ??

Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif. Tu n'a pas honte de l'utiliser comme un argument pour prouvez que Jésus a abolit la lapidation ? Cela prouve que tu ne connais rien de ton Culte et tu es un ignorant qui a de la haine contre l'Islam et les Musulmans.

Aller, sois un homme honnête et sincère une fois dans ta vie et affirmes que tu as utilisé comme argument un passage de la Bible qui constitue un ajout tardif :)
J'ai demandé le texte original ... pas la page d'un site
Nous parlons de la Bible, pas de l'Islam et des Musulmans.
Dire que j'ai de la haine contre l'Islam et les Musulmans est de la calomnie, car tu ne l'as jamais démontré.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.16, 22:04

Message par slamani »

eric121 a écrit : J'ai demandé le texte original ... pas la page d'un site
Nous parlons de la Bible, pas de l'Islam et des Musulmans.
Dire que j'ai de la haine contre l'Islam et les Musulmans est de la calomnie, car tu ne l'as jamais démontré.
Tu as demandé des preuves, tu les a eu...maintenant si tu ne veux pas admettre la vérité c'est ton problème eric121.

Tu ne sais pas même pas répondre a des questions simples... :fatiguer: , admets tu que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif ?

Oui ou non ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.16, 02:03

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Tu as raison, l'histoire de la femme adultère est un ajout tardif.

Je te remercie pour ton honnêteté EC :)
Y a pas de quoi...
Il faut être honnête... surtout avec soi même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.16, 05:30

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Tu as demandé des preuves, tu les a eu...maintenant si tu ne veux pas admettre la vérité c'est ton problème eric121.

Tu ne sais pas même pas répondre a des questions simples... :fatiguer: , admets tu que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif ?

Oui ou non ?
Tu n'as pas montré de texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquée
Cites-nous le témoignage de quelqu'un qui a lu et certifié ce texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquée

J'attends toujours que tu démontres tes calomnies (la haine contre l'Islam et les Musulmans)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 avr.16, 23:43

Message par slamani »

eric121 a écrit : Tu n'as pas montré de texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquée
Cites-nous le témoignage de quelqu'un qui a lu et certifié ce texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquée

J'attends toujours que tu démontres tes calomnies (la haine contre l'Islam et les Musulmans)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jean

Formation de l’Évangile selon Jean[modifier | modifier le code]
Manuscrits[modifier | modifier le code]

Le manuscrit P52 de la bibliothèque Ryland, daté d'environ 125 est le plus ancien fragment de l’Évangile selon Jean.
Le plus ancien manuscrit connu du Nouveau Testament est un fragment de l'évangile selon saint Jean.Ce fragment de papyrus, de la taille d'une carte de crédit, a été découvert en Égypte en 1920 et est maintenant conservé à la bibliothèque John Rylands de Manchester, sous la référence P52. Il contient des morceaux du procès de Jésus par Pilate (Jn 18,31-33 d'un côté et de Jn 18,37-38 de l'autre). Il est généralement daté d'environ 12543,44. La difficulté de dater précisément un fragment par les méthodes paléographiques autorise cependant une fourchette de 100 à 175. La petite taille du fragment P52 fait que, bien qu'une restitution plausible puisse être faite pour la plupart des quatorze lignes présentes, il n'est guère utilisable pour l'analyse textuelle45.

La plus ancienne version à peu près complète est celle du Papyrus 6646, de la fondation Bodmer47 à Genève. Les papyrus Bodmer ont été trouvés en Égypte en 1952. Le texte est daté du milieu des années 200, mention la plus ancienne de l'attribution à Jean du quatrième évangile, attribution remontant vraisemblablement au milieu du iie siècle 17. Il y manque notamment le passage de Jésus et la femme adultère.

admets tu maintenant que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif ? :pleurer:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 avr.16, 08:16

Message par Seleucide »

Et qu'est-ce que ça peut faire, exactement ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin16, 02:10

Message par slamani »

slamani a écrit :
admets tu maintenant que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif ? :pleurer:
eric123

J'attends toujours ta réponse a mon message :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin16, 02:26

Message par omar13 »

pear a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.

Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?

Qu'il remettrait les pendules à l'heure en expliquant que la loi est faite pour les hommes et pas les hommes pour la loi. Que le jugement de dieu à peu de chance de ce faire sur le compte de prières par jour ou le respect strict du ramadan. Le jugement jugerait principalement la pureté de nos coeurs et non l'observance scrupuleuse de la loi ... ?

Jesus est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juin16, 02:56

Message par Athanase »

Ben voilà Omar qui est pris en flagrant délit de citation de Saint Paul... le monde à l'envers en somme!!!
1co 15
25 Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
26 Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort,
27 car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : « Tout est soumis désormais », c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses.
28 Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous.
Jésus règne car tout pouvoir lui a été donné par le Père? Et l'islam fait partie des "choses" du monde au même titre que "tout" le reste sur lesquelles le Christ a tout pouvoir.
Modifié en dernier par Athanase le 09 juin16, 03:07, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juin16, 02:58

Message par slamani »

pear a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.

Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?

Qu'il remettrait les pendules à l'heure en expliquant que la loi est faite pour les hommes et pas les hommes pour la loi. Que le jugement de dieu à peu de chance de ce faire sur le compte de prières par jour ou le respect strict du ramadan. Le jugement jugerait principalement la pureté de nos coeurs et non l'observance scrupuleuse de la loi ... ?
Bonjour pear :) ,

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

1-Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

2- mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Tu mettre l'Islam dans le "1" ou le "2" ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 juin16, 03:07

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Ben voilà Omar qui est pris en flagrant délit de citation de Saint Paul... le monde à l'envers en somme!!!
Athanase, Ceux qui voulaient confondre les idées aux chrétiens, ont mélangé le vrai avec le faux, il suffit de les séparer.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 04:59

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Jesus est musulman:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Hitler à 2 pieds
tu as 2 pieds
donc tu es Hitler

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 juin16, 05:19

Message par marco ducercle »

slamani a écrit : “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)
Jean 7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Répondre