Je te remercie pour ton honnêteté ECEtoiles Célestes a écrit : Tu as raison, l'histoire de la femme adultère est un ajout tardif.

Je te remercie pour ton honnêteté ECEtoiles Célestes a écrit : Tu as raison, l'histoire de la femme adultère est un ajout tardif.
Seleucide a écrit :Et donc ?
J'ai demandé le texte original ... pas la page d'un siteslamani a écrit :[
="eric121"]
Montre-nous le texte original différent du texte actuel
Il faut que tu te soignes eric121, ça devient grave...![]()
http://www.levangile.com/Bible-Annotee- ... Note-1.htm
Bible du Semeur :
Les versets 7.53 à 8.11 sont absents des manuscrits les plus anciens. Quelques manuscrits les situent ailleurs, à la fin de l'évangile ou après Lc 21.38.
http://www.biblica.com/en-us/bible/onli ... ean/8/bds/
Tu veux d’autres preuves aussi ??
Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif. Tu n'a pas honte de l'utiliser comme un argument pour prouvez que Jésus a abolit la lapidation ? Cela prouve que tu ne connais rien de ton Culte et tu es un ignorant qui a de la haine contre l'Islam et les Musulmans.
Aller, sois un homme honnête et sincère une fois dans ta vie et affirmes que tu as utilisé comme argument un passage de la Bible qui constitue un ajout tardif
Tu as demandé des preuves, tu les a eu...maintenant si tu ne veux pas admettre la vérité c'est ton problème eric121.eric121 a écrit : J'ai demandé le texte original ... pas la page d'un site
Nous parlons de la Bible, pas de l'Islam et des Musulmans.
Dire que j'ai de la haine contre l'Islam et les Musulmans est de la calomnie, car tu ne l'as jamais démontré.
Y a pas de quoi...slamani a écrit :Tu as raison, l'histoire de la femme adultère est un ajout tardif.
Je te remercie pour ton honnêteté EC
Tu n'as pas montré de texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquéeslamani a écrit :
Tu as demandé des preuves, tu les a eu...maintenant si tu ne veux pas admettre la vérité c'est ton problème eric121.
Tu ne sais pas même pas répondre a des questions simples..., admets tu que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif ?
Oui ou non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Jeaneric121 a écrit : Tu n'as pas montré de texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquée
Cites-nous le témoignage de quelqu'un qui a lu et certifié ce texte original où l'histoire de la femme adultère n'est pas évoquée
J'attends toujours que tu démontres tes calomnies (la haine contre l'Islam et les Musulmans)
eric123slamani a écrit :
admets tu maintenant que le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif ?
pear a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.
Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?
Qu'il remettrait les pendules à l'heure en expliquant que la loi est faite pour les hommes et pas les hommes pour la loi. Que le jugement de dieu à peu de chance de ce faire sur le compte de prières par jour ou le respect strict du ramadan. Le jugement jugerait principalement la pureté de nos coeurs et non l'observance scrupuleuse de la loi ... ?
Jésus règne car tout pouvoir lui a été donné par le Père? Et l'islam fait partie des "choses" du monde au même titre que "tout" le reste sur lesquelles le Christ a tout pouvoir.25 Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
26 Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort,
27 car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : « Tout est soumis désormais », c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses.
28 Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous.
Bonjour pearpear a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me pose cette question troublante de savoir ce que jésus penserait de l'islam.
Il y a de grande chance pour qu'il ait la même réactions que concernant le judaisme ... ?
Qu'il remettrait les pendules à l'heure en expliquant que la loi est faite pour les hommes et pas les hommes pour la loi. Que le jugement de dieu à peu de chance de ce faire sur le compte de prières par jour ou le respect strict du ramadan. Le jugement jugerait principalement la pureté de nos coeurs et non l'observance scrupuleuse de la loi ... ?
Athanase, Ceux qui voulaient confondre les idées aux chrétiens, ont mélangé le vrai avec le faux, il suffit de les séparer.Athanase a écrit :Ben voilà Omar qui est pris en flagrant délit de citation de Saint Paul... le monde à l'envers en somme!!!
Hitler à 2 piedsomar13 a écrit :
Jesus est musulman:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.
Jean 7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.slamani a écrit : “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités