Quel facette de la gnose de Toutatis est abracadabrantesque ?Kerridween a écrit : Mon pauvre, ta gnose est aussi abracadabrantesque que celle de toutatis.

J'aimerais bien le savoir.
Quel facette de la gnose de Toutatis est abracadabrantesque ?Kerridween a écrit : Mon pauvre, ta gnose est aussi abracadabrantesque que celle de toutatis.
Gaëlle a écrit :quel est l'intérêt de se faire passer pour un chrétien si on est athée ?
Hayden a écrit :Le même que celui de se déguiser en agneau alors qu'on est un loup.
kevver a écrit :Surtout que Jésus se revendique d'être le Messie par les accomplissements prophétiques de l'ancien testament ...
Exactement.RT2 a écrit :
(Actes 18:24-26) [...] Or un certain Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, un homme éloquent, arriva à Éphèse ; il était versé dans les Écritures[l'AT]. 25 Cet [homme] avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah et, comme il était brûlant de l’esprit, il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus, mais il ne connaissait que le baptême de Jean. 26 Et cet [homme] commença à parler hardiment dans la synagogue [...]
(Actes 18:26-28) [...] Quand Priscille et Aquila l’entendirent, ils le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. 27 De plus, comme il voulait passer en Achaïe, les frères écrivirent aux disciples, les exhortant à l’accueillir aimablement. Et lorsqu’il fut arrivé là, il aida beaucoup ceux qui avaient cru à cause de la faveur imméritée [de Dieu] ; 28 car, avec force et en public, il prouvait pleinement que les Juifs avaient tort, tandis qu’il démontrait par les Écritures que Jésus était le Christ [...]
Donc si tu te coupes de l'AT, tu te coupes de ce qui te permet de démontrer que Jésus est le vrai Christ annoncé dans l'AT, envoyé par Jéhovah. Jean 17:3
Oui, on peut contester les jugements de "Dieu". "Yahweh" et Moïse vient d'ordonner le massacre d'enfants, de femmes et d'hommes qui ne leur ont rien fait pour les actes de quelques uns. En plus, un peuple qui leurs sont apparenté et qui adoraient le même Dieu et dont la femme de Moïse fait partie.medico a écrit :Donc tu contestes les jugements de Dieu ?
Les chrétiens pensent qu'ils ont raison. Les juifs pensent que Jésus n'était pas le messie attendu. Donc, encore une fois, on ne se base que sur des suppositions. Kevver pense que Jésus est déjà revenu en 70, RT2 qu'il doit encore venir bien qu'il soit déjà venu invisiblement en 1914. Et évidemment, chacun fait sa propre interprétation puisque personne n'a de preuves de quoi que ce soit.RT2 a écrit :Donc si tu te coupes de l'AT, tu te coupes de ce qui te permet de démontrer que Jésus est le vrai Christ annoncé dans l'AT, envoyé par Jéhovah. Jean 17:3
MLP a écrit :Pour le reste, ma conviction est qu'un vrai dieu ne pourrait pas avoir l'attitude de YHWH à l'égard de humains.
MLP dit le Dieu de l'AT est ceci et cela, Celui qui a oint et envoyé son Fils, Jésus ...et que Jésus ne reflète la pas personnalité du Dieu de l'AT, pourtant Jésus affirme le contraire. Va comprendre; ah ben oui,MonstreLePuissant a écrit : Comment un chrétien concilie t-il le fait que le dieu tyrannique et sanguinaire de l'AT soit le même que celui du NT ? Comment concilie t-il le fait que l'enseignement de Jésus soit totalement opposé à celui de YHWH ?
(Psaume 82:6, 7) [...] Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. 7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”MLP a écrit : Enfin, je rappelle à Kerridween que selon l'AT, les Elohims meurent (Psaume 82:6, 7).
Pour toi, la sainteté consiste à tuer femmes, enfants, bébés, vieillards. J'imagine donc à quel point les hébreux étaient saints eux aussi, et les catholiques qui ont génocidé les peuples. D'une grande sainteté en effet ! Hitler, Mao, Pol Pot, Napoléon étaient de grands saints selon toi. Dieu les récompensera certainement pour avoir fait ce que lui fait très bien : tuer !RT2 a écrit :C'est que la sainteté est trop élevée pour toi MLP. Oui Jéhovah est un Dieu trois fois Saint. Et ça c'est réellement hors de ta portée de compréhension tout comme ses voies.
Des humains qui meurent « comme les hommes »RT2 a écrit :Ben non, ce passage que vous citez fait référence à des êtres humains installés dans une position de puissants. Oups, vous seriez vous encore trompés dans votre interprétation ?
Les juifs l'aiment, les TJ l'aiment, les catholiques l'aiment, les musulmans l'aiment, les mormons l'aiment, les adventistes l'aiment, les évangéliques l'aiment, et donc, si je comprends bien, Dieu leur donne tous l'intelligence, de sorte qu'ils comprennent tous la Bible différemment.RT2 a écrit :C'est peut-être un peu normal si vous haïssez à ce point votre Créateur, il ne vous donnera pas l'intelligence.
Ce n'est pas parce que votre Jésus raconte qu'il est Prince de Paix, qu'il l'est réellement.Luxus a écrit :RT2 ce n'est pas parce que ton dieu raconte qu'il est saint, qu'il l'est réellement
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Devinette : j'écris Agneau avec grand "A", mais je ne crois pas en la résurrection du Christ car je crois que son corps est encore dans la tombe. Ce qui signifie que je fais du Christ un menteur.Gaëlle a écrit :T'as raison ./...pas étonnant que l'Agneau se soit fait tuer.
J'ai dit ça où ? Je suis curieuse de voir ce post...Hayden a écrit :Devinette : j'écris Agneau avec grand "A", mais je ne crois pas en la résurrection du Christ car je crois que son corps est encore dans la tombe. Ce qui signifie que je fais du Christ un menteur.Alors quel genre de chrétien suis-je ?
La seule action violente de Jésus a consisté à chasser quelques marchands du temple. On est loin du meurtre sanguinaire.Kerridween a écrit :Ce n'est pas parce que votre Jésus raconte qu'il est Prince de Paix, qu'il l'est réellement.
Vous devriez poursuivre le procès plus avant et incriminer son FIls aussi vu les raisons que vous avancez pour rejeter et détester son Père. Pourquoi vous ne le faites pas ?Ici je lis que Jésus est différent d'YHWH parce qu'il a dit qu'il fallait aimer ses ennemis et prier pour eux.
Voyons voir ce que prévoit quand même de faire Jésus à ses ennemis tiens. Voyons si c'est si différent de ce qu'YHWH avait l'habitude de faire aux siens.
Ah ouais, y a pas à tortiller, on sent bien les intentions pleines d'amour derrière ces préparatifs. C'est vrai qu'on a l'habitude de s'armer, de mobiliser des troupes, d'entrer en fureur et de verser le sang pour témoigner notre amour de nos ennemis.
- Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom+ écrit que personne ne connaît, sauf lui, et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. - Révélation 19:11-16
Que prévoit-il d'autre ? Voyons voir ça
Vous savez quelle est la différence subtile qui existe entre cette façon de faire de Jésus et celle de YHWH ? Aucune. Pour l'un comme pour l'autre, tout y passe. Hommes femmes enfants cochons chiens chats poules allez hop, bouffez moi ça tout cru, remplissez-vous la panse.
- J’ai vu aussi un ange qui se tenait debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte et il a dit à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : “ Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. ” (...) Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, [épée] qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. - Révélation 19:17, 18, 21
Et pas un seul d'entre vous ne bondit pour hurler au scandale, pour dire qu'il est impossible que Jésus puisse être comme ça, que le Vrai Fils du Vrai Dieu ne pourrait pas avoir pareille attitude à l'égard des humains donc ça veut dire que celui de la Bible est un faux. En fait, c'est même pire que ça, vous estimez avoir le droit de pouvoir en mettre plein la poire à Dieu mais Jésus, faut pas y toucher, c'est l'exemplarité à l'état pur alors qu'il fait bien pire.
Pour vous, Jésus c'est normal qu'il fasse. C'est Jésus quoi, l'amour personnifié, faut pas déconner quand même. Mais son Père ? Ah non, pas moyen ! D'ailleurs c'est pas compliqué, c'est pas lui son Père, s'en est un autre, cet YHWH c'est qu'un vulgaire seigneur local, meurtrier sanguinaire et vindicatif, qui n'est pas mieux qu'un humain, mort en -500 que des hébreux ignorants ou abrutis ont divinisés pour en faire un Dieu.
Comment considérait-il ses ennemis du temps où il était sur terre ?
Hypocrites, progénitures de vipères et fils du Diable pour les plus célèbres mots d'amour qu'il a prononcé à leur égard. Quelle incroyable mise en application du commandement que lui-même à pourtant donné à ses disciples en Matthieu 5:44 hein ? Finalement, quand on regarde ses actions, il est pas mieux que cet YHWH, il est tout aussi vindicatif et s'annonce être un meurtrier sanguinaire en puissance pas mieux qu'un humain. Pourtant, ça ne vous gêne pas de l'adorer.
Y a-t'il une prière dans la Bible où il prie pour ses ennemis ? Absolument aucune mais pour là, comme pour plus haut, c'est encore mode dissonances cognitives au taquet.
A mon avis, votre cinéma autour d'un YHWH cruel, sanguinaire, ne pouvant pas être le vrai Dieu - voir même Dieu tout court -, trop vilain et insensible, et patati et patata cache en vérité quelque chose de beaucoup plus profond et plus lourd. Plus j'en lis et plus je détecte de la peur et sous certains aspects, on dirait le discours de personnes contestant leur punition à travers la légitimité de celui qui l'a distribué de le faire avant même de savoir s'ils l'auront ou pas. De mon temps, on appelait ça 'pleurer avant de se faire battre'.
Ou sinon y a une autre option, la cohérence vous est totalement étrangère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité