Tu es sérieux ?MonstreLePuissant a écrit : Et ça fait partie des signes que donnent Jésus ? Tu es sûre ?Réfléchis bien avant de répondre.
Malheureusement pour toi, la Bible ne fait pas cette distinction, mais parle seulement de la fin du AION. Si tu en inventes 2, 3, 5, 10, c'est toi qui voit.

Lis bien.
Quand on parle du grec, faut-il se renseigner sur le grec. L' "aïon", en grec, désigne les
cycles perpétuels du temps. Le simple fait que Jésus ait employé dans certains cas le mot "aïon",
montre qu'il ne parlait pas du tout d'une prétendue "ère juive". Il n'y avait pas de Juifs à l'époque
d'Adam et Ève (si l'on veut prendre la Bible au sens direct), ni au temps de Noé, ni au temps
d'Abraham, ni au temps de Moïse, ni au temps de Salomon... Les Juifs sont venus... après !
Or Jésus est venu pour, dit l'Évangile selon Jean, pour "ôter le péché du Monde" (Jean 1: 29)
De quel Monde parle-t-il ? De l'Aïon, ou du Cosmos ? Voici le texte grec original et incontestable :
"τη επαυριον βλεπει τον ιησουν ερχομενον προς αυτον και λεγει ιδε ο αμνος του θεου ο
αιρων την αμαρτιαν του κοσμου".
Il est bien dit: "du Cosmos", et pas du tout "de l'Aïon".
Tu te rends compte alors, que la Bible ne dit pas du tout ce que disent les prétéristes.
Ils prétendent, eux, que Jésus vient en rapport avec une prétendue "ère juive", un "Aïon
juif", mais la Bible, elle, leur cloue le bec, tout en étant cohérente avec le reste de son discours.
Car Jésus est censé être venu, non pour "ôter le péché des Juifs", mais pour ôter le péché du
Monde = Cosmos.
Et quand est-ce que la Bible nous dit que commence le péché du Monde ?
"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..." (Romains 5: 12 - TMN "La Verte").
De quel Monde parle-t-on alors ici ? De quel "Aïon" ? En fait, c'est encore une fois le mot
"Cosmos" qui figure dans le texte original.
"δια τουτο ωσπερ δι ενος ανθρωπου η αμαρτια εις τον κοσμον εισηλθεν και δια της αμαρτιας ο θανατος και ουτως εις παντας ανθρωπους ο θανατος διηλθεν εφ ω παντες
ημαρτον".
Le péché n'est pas entré dans le Monde par les Juifs ! Selon la Bible, le péché entre dans le Monde par Adam, qui n'est pas juif, et qui précède les Juifs de plusieurs millénaires, selon la Bible.
Lorsque le mot "aïon" est employé dans la Bible, "aïon" désigne le temps du péché, l'ère du péché, et pas du tout l'ère... des Juifs !
Lorsque le mot "cosmos" est employé dans la Bible, "cosmos" désigne l'arrangement des choses,
celui qui s'est installé durant "l'aïon du péché".
"L'aïon", c'est le cadre chronologique, le "cosmos", c'est ce que l'on trouve dans ce cadre, dans
cette "boîte".
C'est par des escroqueries sur le vocabulaire même de la Bible, que les Prétéristes vous
embobinent et vous obligent à imaginer des choses qui sont de purs fantasmes.
Jésus et ses disciples ont prêché la fin, tout à la fois, de l'Aïon et du Cosmos qui courent à partir du péché, en Éden.
Comme les Juifs se retrouvent, historiquement, en tant qu'auditeurs de Jésus, il est logique que ceux
qui attendaient "la fin du Monde", à ce moment-là, aient, dans le cadre de cette fin du Monde,
conclu que ce serait aussi, la fin de la contrefaçon religieuse juive pratiquée par les Juifs. Mais ce
n'était en aucun cas la finalité des choses.
Il s'agissait d'en finir avec les péchés immédiats des Juifs, bien sûr, mais d'une façon plus
générale, avec tout le Péché censé courir depuis Adam jusqu'à la Fin du Monde.
Et c'est dit textuellement dans 1 Jean 2: 2 :
"Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres
[nous, les Juifs] cependant, mais aussi pour ceux du monde entier" (TNM).
"και αυτος ιλασμος εστιν περι των αμαρτιων ημων ου περι των ημετερων δε μονον
αλλα και περι ολου του κοσμου" (Westcott & Hort).
Encore une fois, nous retrouvons bien le mot "Cosmos", qui est employé ici, en rapport avec la
mission de Jésus, contrairement au mensonge que répandent les idéologues du Prétérisme.
L'Apôtre Jean s'identifie ici en tant que Juif qui pense que, grâce au sacrifice de Jésus, ses péchés,
en tant que Juif, sont pardonnés ou à tout le moins devenus pardonnables, mais il élargit
immédiatement son propos à l'ensemble du "Cosmos", à l'ensemble du Monde
L'Aïon concerné, la durée concernée, c'est donc bien celle du Cosmos, du "Système de Choses"
qui s'est développé dans le Monde entier, et pour tous les Hommes, durant le temps "du péché".
L'Aïon juif n'est, dans ce vaste ensemble, qu'une sous-catégorie de si peu d'importance, que les
Juifs sont aujourd'hui plus nombreux et plus puissants qu'autrefois.
C'est donc toi qui en invente. La fin du monde juif sérieusement ... Regarde autour de toi , tu crois sérieusement que la fin du monde juif est passé ?