Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Unideliver

Unideliver

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 22 nov.16, 07:54

Message par Unideliver »

MonstreLePuissant a écrit : Et ça fait partie des signes que donnent Jésus ? Tu es sûre ? :hum: Réfléchis bien avant de répondre.

Malheureusement pour toi, la Bible ne fait pas cette distinction, mais parle seulement de la fin du AION. Si tu en inventes 2, 3, 5, 10, c'est toi qui voit.
Tu es sérieux ? :shock:

Lis bien.

Quand on parle du grec, faut-il se renseigner sur le grec. L' "aïon", en grec, désigne les
cycles perpétuels du temps.
Le simple fait que Jésus ait employé dans certains cas le mot "aïon",
montre qu'il ne parlait pas du tout d'une prétendue "ère juive". Il n'y avait pas de Juifs à l'époque
d'Adam et Ève (si l'on veut prendre la Bible au sens direct), ni au temps de Noé, ni au temps
d'Abraham, ni au temps de Moïse, ni au temps de Salomon... Les Juifs sont venus... après !

Or Jésus est venu pour, dit l'Évangile selon Jean, pour "ôter le péché du Monde" (Jean 1: 29)

De quel Monde parle-t-il ? De l'Aïon, ou du Cosmos ? Voici le texte grec original et incontestable :

"τη επαυριον βλεπει τον ιησουν ερχομενον προς αυτον και λεγει ιδε ο αμνος του θεου ο
αιρων την αμαρτιαν του κοσμου".

Il est bien dit: "du Cosmos", et pas du tout "de l'Aïon".

Tu te rends compte alors, que la Bible ne dit pas du tout ce que disent les prétéristes.
Ils prétendent, eux, que Jésus vient en rapport avec une prétendue "ère juive", un "Aïon
juif", mais la Bible, elle, leur cloue le bec, tout en étant cohérente avec le reste de son discours.
Car Jésus est censé être venu, non pour "ôter le péché des Juifs", mais pour ôter le péché du
Monde = Cosmos.

Et quand est-ce que la Bible nous dit que commence le péché du Monde ?

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..." (Romains 5: 12 - TMN "La Verte").

De quel Monde parle-t-on alors ici ? De quel "Aïon" ? En fait, c'est encore une fois le mot
"Cosmos" qui figure dans le texte original.

"δια τουτο ωσπερ δι ενος ανθρωπου η αμαρτια εις τον κοσμον εισηλθεν και δια της αμαρτιας ο θανατος και ουτως εις παντας ανθρωπους ο θανατος διηλθεν εφ ω παντες
ημαρτον".

Le péché n'est pas entré dans le Monde par les Juifs ! Selon la Bible, le péché entre dans le Monde par Adam, qui n'est pas juif, et qui précède les Juifs de plusieurs millénaires, selon la Bible.
Lorsque le mot "aïon" est employé dans la Bible, "aïon" désigne le temps du péché, l'ère du péché, et pas du tout l'ère... des Juifs !

Lorsque le mot "cosmos" est employé dans la Bible, "cosmos" désigne l'arrangement des choses,
celui qui s'est installé durant "l'aïon du péché".

"L'aïon", c'est le cadre chronologique, le "cosmos", c'est ce que l'on trouve dans ce cadre, dans
cette "boîte".

C'est par des escroqueries sur le vocabulaire même de la Bible, que les Prétéristes vous
embobinent et vous obligent à imaginer des choses qui sont de purs fantasmes.

Jésus et ses disciples ont prêché la fin, tout à la fois, de l'Aïon et du Cosmos qui courent à partir du péché, en Éden.

Comme les Juifs se retrouvent, historiquement, en tant qu'auditeurs de Jésus, il est logique que ceux
qui attendaient "la fin du Monde", à ce moment-là, aient, dans le cadre de cette fin du Monde,
conclu que ce serait aussi, la fin de la contrefaçon religieuse juive pratiquée par les Juifs. Mais ce
n'était en aucun cas la finalité des choses.

Il s'agissait d'en finir avec les péchés immédiats des Juifs, bien sûr, mais d'une façon plus
générale, avec tout le Péché censé courir depuis Adam jusqu'à la Fin du Monde.

Et c'est dit textuellement dans 1 Jean 2: 2 :

"Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres
[nous, les Juifs] cependant, mais aussi pour ceux du monde entier" (TNM).

"και αυτος ιλασμος εστιν περι των αμαρτιων ημων ου περι των ημετερων δε μονον
αλλα και περι ολου του κοσμου" (Westcott & Hort).

Encore une fois, nous retrouvons bien le mot "Cosmos", qui est employé ici, en rapport avec la
mission de Jésus, contrairement au mensonge que répandent les idéologues du Prétérisme.

L'Apôtre Jean s'identifie ici en tant que Juif qui pense que, grâce au sacrifice de Jésus, ses péchés,
en tant que Juif, sont pardonnés ou à tout le moins devenus pardonnables, mais il élargit
immédiatement son propos à l'ensemble du "Cosmos", à l'ensemble du Monde

L'Aïon concerné, la durée concernée, c'est donc bien celle du Cosmos, du "Système de Choses"
qui s'est développé dans le Monde entier, et pour tous les Hommes, durant le temps "du péché".

L'Aïon juif n'est, dans ce vaste ensemble, qu'une sous-catégorie de si peu d'importance, que les
Juifs sont aujourd'hui plus nombreux et plus puissants qu'autrefois.

C'est donc toi qui en invente. La fin du monde juif sérieusement ... Regarde autour de toi , tu crois sérieusement que la fin du monde juif est passé ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.16, 13:26

Message par MonstreLePuissant »

Unideliver a écrit :Quand on parle du grec, faut-il se renseigner sur le grec. L' "aïon", en grec, désigne les
cycles perpétuels du temps. Le simple fait que Jésus ait employé dans certains cas le mot "aïon",
montre qu'il ne parlait pas du tout d'une prétendue "ère juive". Il n'y avait pas de Juifs à l'époque
d'Adam et Ève (si l'on veut prendre la Bible au sens direct), ni au temps de Noé, ni au temps
d'Abraham, ni au temps de Moïse, ni au temps de Salomon... Les Juifs sont venus... après !
Tu raisonnes mal. La seule chose qui compte pour YHWH, ce sont les alliances. Quand on parle de fin du monde juif, il s'agit de la fin de l'alliance avec les juifs.
Unideliver a écrit :Or Jésus est venu pour, dit l'Évangile selon Jean, pour "ôter le péché du Monde" (Jean 1: 29)
De quel Monde parle-t-il ? De l'Aïon, ou du Cosmos ?
(Hébreux 9:26-28) Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.

Jésus a aboli le péché au premier siècle selon ces versets. Donc, selon ta logique, le péché ne devrait plus exister.

Tu crois naïvement que le péché va disparaître comme par magie ? :lol: Jésus sert de sacrifice propitiatoire pour le pardon des péchés. Le sacrifice de millions d'animaux n'a jamais empêché le péché. Ils ne servent qu'à pardonner le péché. Jésus est un sacrifice pour que le péché soit pardonné une fois pour toute. Il doit porter les péchés du peuple, de toute la population de l'univers si ça te fait plaisir. Mais ce n'est pas un magicien qui aurait pu faire disparaître le péché en se sacrifiant.
Unideliver a écrit :Et quand est-ce que la Bible nous dit que commence le péché du Monde ?

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché..." (Romains 5: 12 - TMN "La Verte").
Malheureusement pour toi, la mort existait bien avant le supposé péché d'Adam. Les dinosaures sont morts il y a des millions d'années. Les dinosaures avaient-ils péchés ? La mort n'est pas rentré dans le monde tel que tu le vois à cause du péché. Il faut donc que tu réduises ton « monde ». Il ne s'agit pas du monde qui a 4,5 milliards d'années, mais du monde créé par l'alliance avec Adam.
Unideliver a écrit :Regarde autour de toi , tu crois sérieusement que la fin du monde juif est passé ?
La fin de l'alliance. Oui, l'alliance ancienne a été remplacée par une autre.

(Hébreux 8:13) 13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.

Tu dois comprendre que la fin du Aïon correspond tout simplement à la fin de l'alliance juive.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 20:23

Message par chrétien2 »

La seule chose qui compte pour Jéhovah, c'est l'humanité...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:33

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :La seule chose qui compte pour Jéhovah, c'est l'humanité...
Peut être qu'en polluant un de tes messages j'aurais ma réponse.

Chrétien2, il y a peu tu affirmais que la fréquence de Séisme par an, n'était pas le nombre de séisme par an en nous postant plusieurs site dont SOTT

Je reprend le graphique

comment expliques/interprètes tu le tableau que tu nous as indiqué.

Image

En 2004 lorsque la fréquence de 25 tremblement de Terre de magnitude 6 à 7 est indiquée sur le graphique combien cela représente il de tremblement de terre pour l'année 2004 ?

1, 2 , 30 ,50 , 60 ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:36

Message par chrétien2 »

Tu es vexé ? Il ne faut pas. Tout le monde peut se tromper, Keinlézard.

Je peux te reprendre les paroles de Parson si tu veux où il dit que la fréquence des séismes a bien eu lieu à partir de 1996... mais il est très facile pour toi de dériver du sujet quand ca t'arrange...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:48

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Tu es vexé ? Il ne faut pas. Tout le monde peut se tromper, Keinlézard.

Je peux te reprendre les paroles de Parson si tu veux où il dit que la fréquence des séismes a bien eu lieu à partir de 1996... mais il est très facile pour toi de dériver du sujet quand ca t'arrange...
Je suis bête, je suis con ... cela te va ... donc maintenant j'aimerais que tu répondes à la question

Dans le graphique par exemple en 2004 ... ( c'est le plus facile ca tombe pile poil ) lorsque la fréquence des séisme pour 2004 est annoncée à 35 par an pour les magnitude 6 à 7 combien cela représente il de seisme pour l'année 2004 ?

C'est quoi que tu ne comprends pas dans la question ?

Je te dis que je suis con je ne comprend pas ... faut que je me flagelle en plus en place publique ....

Comment interprète tu le graphique ... puisque TOI tu le sais ?

C'est vraiment trop marrant pour quelqu'un qui s'affiche "Chrétien" et qui s'en revendique de ne pas être capable de faire l'aumone d'une explication qu'il détient ...
Je ne te demande même pas d'argent ... juste l'explication pour comprendre le graphique !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 21:57

Message par chrétien2 »

Mon but n'est pas de dire que tu es bête. Si tu le prends comme cela, j'en suis désolé.

Mon but, c'est que tu sautes sur une preuve que je t'ai donné et que tu cherches la petite bête... pourttant, je t'ai donné d'autres liens et des écrits de grands scientifiques (que toi-même tu m'as donné) qui ont démontré et qui disent que la fréquence des séismes a augmenté.

Mais cela, bien sûr, tu n'en parles pas.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 22:00

Message par jerzam »

Chretien2 voit très bien qu'il est piégé. Donc il bottera toujours en touche. Comme d'habitude

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 22:08

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:

Celui qui a été piégé, c'est keinlézard qui a cru bon de mentionné un institut qui, soi-disant tendait à démontrer que les séisme n'augmentait pas...

Et pourtant, je lui ai donné un lien qui démontre qu'un de membres de cet institut (que lui-même a mentionné) dit bien que les séismes sont de plus en plus fréquent depuis 1996...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 22:49

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Mon but n'est pas de dire que tu es bête. Si tu le prends comme cela, j'en suis désolé.

Mon but, c'est que tu sautes sur une preuve que je t'ai donné et que tu cherches la petite bête... pourttant, je t'ai donné d'autres liens et des écrits de grands scientifiques (que toi-même tu m'as donné) qui ont démontré et qui disent que la fréquence des séismes a augmenté.

Mais cela, bien sûr, tu n'en parles pas.
Mais je m'en porte très bien .... ce que je veux c'est comprendre ton graphique !

Donc combien de séisme en 2004 représente une fréquence de 35 séismes de magnitude 6 a 7 represente elle ?

Image

C'est la seule réponse que je cherche ... 3 couleurs une pour les M6-7 une autre 7-8 et la troisième pour 8+ ... comment analyse ton ce graphique et comment l'interprète on ?

C'est simple enfin il me semble puisque je suis suffisament con pour ne pas le comprendre :)
chrétien2 a écrit : Celui qui a été piégé, c'est keinlézard qui a cru bon de mentionné un institut qui, soi-disant tendait à démontrer que les séisme n'augmentait pas...

Et pourtant, je lui ai donné un lien qui démontre qu'un de membres de cet institut (que lui-même a mentionné) dit bien que les séismes sont de plus en plus fréquent depuis 1996...
J'ai cité les organisme en charge de récolter les donnés ... et leur donnée selon la comprehension que j'ai de ton graphique ne corrobore pas le graphique ...
d'où la question comment interprète on le graphique

revoici les données de L'USGS
Magnitude
Année 8 7–7.9 6–6.9 5–5.9 6–6.9 5–5.9 "EstimatedDeaths"
1990 0 18 109 1617 109 1617 52056
1991 0 16 96 1457 96 1457 3210
1992 0 13 166 1498 166 1498 3920
1993 0 12 137 1426 137 1426 10096
1994 2 11 146 1542 146 1542 1634
1995 2 18 183 1318 183 1318 7980
1996 1 14 149 1222 149 1222 589
1997 0 16 120 1113 120 1113 3069
1998 1 11 117 979 117 979 9430
1999 0 18 116 1104 116 1104 22662
2000 1 14 146 1344 146 1344 231
2001 1 15 121 1224 121 1224 21357
2002 0 13 127 1201 127 1201 1685
2003 1 14 140 1203 140 1203 33819
2004 2 14 141 1515 141 1515 298101
2005 1 10 140 1693 140 1693 87992
2006 2 9 142 1712 142 1712 6605
2007 4 14 178 2074 178 2074 708
2008 0 12 168 1768 168 1768 88708
2009 1 16 144 1896 144 1896 1790
2010 1 23 150 2209 150 2209 226050
2011 1 19 185 2276 185 2276 21942
2012 2 12 108 1401 108 1401 689
2013 2 17 123 1453 123 1453 1572
2014 1 11 143 1574 143 1574 756
2015 1 18 127 1419 127 1419 9624
Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 22 nov.16, 22:52, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 22:50

Message par chrétien2 »

Si tu n'arrives pas à le comprendre, alors je ne peux rien pour toi. Il est pourtant simple ce graphique...

Tu veux en venir où exactement au lieu de tourner autour du pot ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 23:00

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :Si tu n'arrives pas à le comprendre, alors je ne peux rien pour toi. Il est pourtant simple ce graphique...

Tu veux en venir où exactement au lieu de tourner autour du pot ?
Rien de plus que les question que je pose ...
En 2004 le graphique nous dit frequence de 35 seisme par an de magnitude M6-7

l'USGS à récolté les donnés pour l'année 2004 et donne une valeur d'un nombre de

2004
M8+ 2
M7-8 14
M6-7 141
M5-61515
décès 298101

Donc la question est combien la fréquence de 35 seisme par an represente elle en nombre de séisme pour l'année 2004

et par voie de conséquence quel est le calcul et l'interprétation des autres données du graphique !

Pour moi je le répète , mais bon je suis con ... normale que je ne comprenne pas ...

une fréquence de 35 séisme par an signifie que l'on a relevé un nombre de 35 séisme dans une année ... donc nous somme l'oin des 141 séisme de l'USGS ...
ton le chiffre donné est faux.
Et comme ceux qui récolte les données ne sont pas SOTT mais l'USGS ... il me semble que l'erreur provient du premier et non du second ..

Cordialement

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 23:01

Message par chrétien2 »

Et donc, Parson qui fait partie de l'USGS dit des erreurs également ? :?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 23:06

Message par keinlezard »

Hello,
Pour le coup tu prétends savoir comment interpréter le graphique ... mais tu semble incapable de nous l'expliquer : Pourquoi ?

Je répète Parson est un autre sujet, nous l'aborderons le temps voulu. Je veux comprendre le graphique qui selon moi n'est pas corroborer par les données de l'USGS.

Données qui devrait avoir valeur à tes yeux puisque tu nous cite parson ...

Comment fait on pour passer d'un nombre de 141 séisme pour l'année 2004 à une fréquence de 35 séismes de magnitude 6 à 7 ?

Cordialement

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.16, 23:29

Message par chrétien2 »

Je ne suis pas incapable de lire un graphique, je dis seulement que je sais à qui j'ai à faire... Et je sais pourquoi tu fais cela, qui plus est, dans le mauvais sujet...

Tu es tellement parti dans ton déni que tu viens chercher dans un sujet qui n'est pas concerné par celui que tu proposes...

Tu sais ce que dit Paul sur les discussions stériles ? On est en plein dedans...

Répondre