Au lieu de dire des bêtises comme d'habitude, lis dont Mat 16:27 et 28.......agecanonix a écrit :En tout cas, toi, on sait pourquoi tu ne l'es pas !![]()
![]()
La TMN emploi le mot "majorité" à la place de "plusieurs" , selon moi ça englobe les membres de la congrégation.Sibbekaï Houshatite a écrit : II Corinthiens chap 2 (Ostervald)
6 C'est assez pour cet homme-là, d'avoir subi la correction qui lui a été faite par plusieurs ;
Question aux TJ et à l'EFA :
Qui sont les "plusieurs" ? Qui sont les autres ? Pourquoi seulement "plusieurs" et pas toute la congrégation ?
2 Corinthiens chapitre 2 ne parle pas des autres, certainement parce que le conteste ne s'y prête pas.Sibbekaï Houshatite a écrit : Qu'est t'il advenu aux autres, ceux qui ne sont pas inclus dans les "plusieurs" ?
Sibbekaï Houshatite a écrit : II Corinthiens chap 2
7 De sorte que vous devez plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une trop grande tristesse.
En effet c'est la preuve que l'amour pardonne tout à un pécheur repentant, cet amour nous pousse à la charité affective envers nos frères, car nous sommes tous pécheur mais repentant.Sibbekaï Houshatite a écrit : 8 C'est pourquoi je vous prie de lui donner des preuves de votre charité.
Bah y a rien de compliqué dans tout ça !Sibbekaï Houshatite a écrit : A vos claviers.. et bon courage !!![]()
..
Si le texte dit la "majorité", cela signifie que ça n'englobe pas toute la congrégation. Mais la majorité de la congrégation.VENT a écrit : La TMN emploi le mot "majorité" à la place de "plusieurs" , selon moi ça englobe les membres de la congrégation.
jerzam a écrit :tour de garde d'avril 2017:
"Jésus a enseigné que la seule situation dans laquelle un vœu de mariage peut être bibliquement rompu est celle où un conjoint innocent décide de ne pas pardonner à son conjoint adultère (Mat. 19:9 ; Héb. 13:4). Et qu’en est-il de la séparation ? Là aussi, la Bible est claire (lire 1 Corinthiens 7:10, 11). Les Écritures n’énoncent aucun motif de séparation. Toutefois, des chrétiens mariés ont estimé que certaines situations justifiaient une séparation, par exemple si un conjoint violent ou apostat exposait la vie ou la spiritualité du chrétien à un très grand danger *."
Voila ce que l'on met dans la tete des temoins de jehovah.
J'ai connu la vérité en 1975 avec cette idée enseigné que Harmaguédôn arriverait à la fin de cette année là voir au plus tard janvier 1976, et personnellement je n'y ai jamais cru pourquoi ? parce que :Mikaël Malik a écrit : Qui sont réellement les Témoins de Jéhovah ?
Les témoignages que vous allez voir et qui ont été recueillis pour tenter de répondre à ces questions, vous donneront l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la Watchtower et sur la religion des Témoins de Jéhovah.
Ce reportage a été réalisé en 1986, mais les faits qu'il présente n'ont rien perdu de leur acuité aujourd'hui.
Ce n'est pas de la propagande, c'est la vérité par les faits et les faits parlent d'eux-mêmes.je savais qu'il y aurait une propagande anti TJ comme celle-ci 10 ans avant ces video de 1986
Raymond et pas Frederick, lapsus révélateur.Frédérique Frantz a tout simplement tourné à l'apostasie quand il s'est aperçu qu'il n'avait pas autant de pouvoir qu'il le souhaitait dans le CC,
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, VENT et 4 invités