12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 03 déc.17, 12:23

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :Proverbes 8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux

Tu va encore me trouvé une excuse je suppose...
Les Proverbes sont des aphorismes , et ici il s'agit de la sagesse rien à voir avec la parole .
Donc Dieu le Père est muet ? il ne fait rien ? ça fait des lustres que j'attends votre réponse .

Qui agit ici ? ce n'est pas le Père ?

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Modifié en dernier par Seleucide le 03 déc.17, 22:48, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:31

Message par Giova »

Elle est bien bonne celle la, remarque je m'y attendais de votre part. De mieu en mieu.
Donc la sagesse est une personne alors selon vous, la trinité plus un quatrième alors, comment ca s'appelle ca encore ?
On est pas loin du ridicule avec vos dires, Le pire c'est qu'en plus vous rejetez çà sur les autres.
C'est d'un pathétique ... triste vraiment

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:49

Giova a écrit :Elle est bien bonne celle la, remarque je m'y attendais de votre part. De mieu en mieu.
Donc la sagesse est une personne alors selon vous, la trinité plus un quatrième alors, comment ca s'appelle ca encore ?
On est pas loin du ridicule avec vos dires, Le pire c'est qu'en plus vous rejetez çà sur les autres.
C'est d'un pathétique ... triste vraiment

La trinité ? non ça c'est vous qui l'enseignez pas moi donc pour moi il y a aucun quatrième cher monsieur .
La sagesse est une personne ? je n'ai en aucun cas dit cela et je vous défis de me le prouver .
Non la vérité est que ce proverbe parle de la sagesse qui est en Dieu et qui l'a toujours accompagné , faite preuve d'un minimum de poésie monsieur Giova , la Bible en est remplie cela à l'air de vous échappé .

[Votre approche ne me convainc pas, celle qui] consiste à nous sortir un passage de proverbe qui parle poétiquement de la sagesse pour prouver qu'une parole aurait été crée à côté puis nommé Jésus et que cette créature aurait été a l'origine de toute chose est tout simplement pathétique oui je vous l'accorde .

Qui agit ici ? ce n'est pas le Père ?

Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
Modifié en dernier par Seleucide le 03 déc.17, 22:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:59

Message par Giova »

Vous dite vous même que la sagesse qui est en Dieu l'a toujours accompagné,... comment donc Dieu peut l'avoir créé si elle a toujours existé étant un qualité ?
Modifié en dernier par Seleucide le 03 janv.18, 04:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.17, 22:47

Message par Seleucide »

Dernier rappel : merci de faire preuve de respect et de courtoisie dans vos propos.

Si cela n'est pas respecté, le sujet serra verrouillé ; si cela ne suffit pas, certains d'entre vous seront candidats pour le contingentement.

Merci.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 09:19

Message par Faino »

Bonsoir à tous.

Giova a écrit:
<< Proverbes 8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux >>

Réponse :
Dieu le Père a voulu la sagesse,
Jésus le Fils de Dieu, sa Parole a inventé, créé la sagesse,
Le Saint-Esprit a mis en oeuvre, a concrétisé cette sagesse.

L'Unique Dieu unité de ces trois personnes, YAHWEH ELOHIM EKRAD a créé la sagesse afin que tout ce qu'il créa fonctionne à merveille, que cela soit beau et bon.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.17, 09:28

Message par Mormon »

Faino a écrit :Bonsoir à tous.

Giova a écrit:
<< Proverbes 8:22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux >>

Réponse :
Dieu le Père a voulu la sagesse,
Jésus le Fils de Dieu, sa Parole a inventé, créé la sagesse,
Le Saint-Esprit a mis en oeuvre, a concrétisé cette sagesse.

L'Unique Dieu unité de ces trois personnes, YAHWEH ELOHIM EKRAD a créé la sagesse afin que tout ce qu'il créa fonctionne à merveille, que cela soit beau et bon.
C'est une réponse, mais Dieu n'a pas décidé un jour d'être sage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.17, 09:36

Message par Giova »

Bonsoir Faino

Dieu ne peut pas être une unité de 3, puisque Dieu est un seul, Gal 3:20.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 11:38

Giova a écrit :Vous dite vous même que la sagesse qui est en Dieu l'a toujours accompagné,... comment donc Dieu peut l'avoir créé si elle a toujours existé étant un qualité ? pathétique je vous le fait pas dire ca oui.

Vous inventez et persisté dans votre delirs complètement tordu. Tout ca pour avoir le dernier mots.. Vous savez quoi je vous le donne tien. Je ne m'abaisserai pas a continué a parlé avec vous. Il faudrait vraiment être insensé.
Giova enfin, créé est une traduction imparfaite , ce que le verset 24 veut explicitement dire c'est que cette sagesse a été exprimé lors de la création , c'est de la poésie.
Et le verset 22 le prouve , car il dit ce qui suit :

Proverbes 8
22 L'Eternel me possédait au commencement de son activité, avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le début, avant même que la terre existe.
( Darby , King James, Ostervald , Martin , Second 21 , Semeur ont traduit par ma possédé ou me possédait )
Elle a toujours exister ,Salomon dans Proverbes 8 parle de la sagesse de Dieu il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour dire que cette sagesse est une créature .

Proverbes
27 »Lorsqu'il a disposé le ciel, j'étais là; lorsqu'il a tracé un cercle à la surface de l'abîme, 28 lorsqu'il a placé les nuages en haut et que les sources de l'abîme ont jailli avec force, 29 lorsqu'il a fixé une limite à la mer pour que l'eau n'en franchisse pas les bords, lorsqu'il a tracé les fondations de la terre, 30 j'étais à l'oeuvre à ses côtés

Si on se dirige vers votre logique il faudrait croire par ses versets que nous avons 2 Créateurs . ( ce n'est pas ce que la Bible enseigne excusez moi )
Non , il s'agit tout bonnement de Dieu qui oeuvre dans tout son être en utilisant sa sagesse , son Esprit , son intelligence et sa parole .

14 »C'est à moi qu'appartiennent le conseil et le succès. Je suis l'intelligence, la puissance m'appartient.

Oui elle accompagne Dieu comme votre parole vous accompagne, de même que votre esprit etc.
C'est votre compréhension qui est pathétique excusez-moi .
C'est vous qui usez d'inventions les unes plus farfelues que les autres .
Incroyable

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.17, 22:10

Message par Giova »

Bonjour cher ami :hi:

J'ai bien peur que vous soyez concerné par 2 The 2:11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité.... :( j'espère que vous comprendrez avant qu'il soit trop tard. Je prie sincèrement pour vous vraiment. :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.17, 22:24

Message par Mormon »

Giova a écrit :Bonjour cher ami :hi:

J'ai bien peur que vous soyez concerné par 2 The 2:11Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité.... :( j'espère que vous comprendrez avant qu'il soit trop tard. Je prie sincèrement pour vous vraiment. :mains:
Sans aller jusque là, c'est le problème de faire de trois personnes une seule. De trois Dieux, un seul Dieu. A partir de là, on peut vite tomber dans la folie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.17, 22:28

Message par Giova »

:hi: Effectivement Mormon c'est regrettable

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 08:11

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Pourtant c'est très clair, tu cherche la complication alors qu'il n'y a que simplicité. tu ne comprend pas encore ??
Et tu dis que je me ment à moi même? ? :non: permet moi d'en rire ca devient vraiment comique :lol:
Il y a du laisser aller de ta part c'est décevant :?
Et tu ne réponds toujours pas... impressionnant!

Rien dans ce bas monde rien n'est comparable au Père, pas même les anges, rien de rien.
Or Jésus en personne demande qu'on l'estime et qu'on fixe sa valeur à l'identique du Père.
Pourquoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.17, 10:09

Message par Giova »

E.C bonsoir

Jésus est son représentant sur tèrre et il l'est empreinte du Père. Pourquoi il n'aurait pas droit a l'estime de son père?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :E.C bonsoir

Jésus est son représentant sur tèrre et il l'est empreinte du Père. Pourquoi il n'aurait pas droit a l'estime de son père?
Bonsoir.

Tu ne peux estimer le représentant de Dieu aussi fort que Dieu lui même; c'est absurde!

Estimer: Attribuer telle valeur, telle importance à quelqu'un, à quelque chose ;
juger, apprécier : Estimer un collaborateur à sa juste valeur.
(définition Larousse).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre