Giova a écrit :Vous dite vous même que la sagesse qui est en Dieu l'a toujours accompagné,... comment donc Dieu peut l'avoir créé si elle a toujours existé étant un qualité ? pathétique je vous le fait pas dire ca oui.
Vous inventez et persisté dans votre delirs complètement tordu. Tout ca pour avoir le dernier mots.. Vous savez quoi je vous le donne tien. Je ne m'abaisserai pas a continué a parlé avec vous. Il faudrait vraiment être insensé.
Giova enfin, créé est une traduction imparfaite , ce que le verset 24 veut explicitement dire c'est que cette sagesse a été exprimé lors de la création , c'est de la poésie.
Et le verset 22 le prouve , car il dit ce qui suit :
Proverbes 8
22 L'Eternel me possédait au commencement de son activité, avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le début, avant même que la terre existe.
( Darby , King James, Ostervald , Martin , Second 21 , Semeur ont traduit par ma possédé ou me possédait )
Elle a toujours exister ,Salomon dans Proverbes 8 parle de la sagesse de Dieu il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour dire que cette sagesse est une créature .
Proverbes
27 »Lorsqu'il a disposé le ciel, j'étais là; lorsqu'il a tracé un cercle à la surface de l'abîme, 28 lorsqu'il a placé les nuages en haut et que les sources de l'abîme ont jailli avec force, 29 lorsqu'il a fixé une limite à la mer pour que l'eau n'en franchisse pas les bords, lorsqu'il a tracé les fondations de la terre, 30 j'étais à l'oeuvre à ses côtés
Si on se dirige vers votre logique il faudrait croire par ses versets que nous avons 2 Créateurs . ( ce n'est pas ce que la Bible enseigne excusez moi )
Non , il s'agit tout bonnement de Dieu qui oeuvre dans tout son être en utilisant sa sagesse , son Esprit , son intelligence et sa parole .
14 »C'est à moi qu'appartiennent le conseil et le succès. Je suis l'intelligence, la puissance m'appartient.
Oui elle accompagne Dieu comme votre parole vous accompagne, de même que votre esprit etc.
C'est votre compréhension qui est pathétique excusez-moi .
C'est vous qui usez d'inventions les unes plus farfelues que les autres .
Incroyable