Logos a écrit :Bonjour Vent.
Tout d'abord merci pour ton message. Je n'y ai vue ni agressivité ni hostilité, c'est assez rare pour être souligné.
Merci Logos,j'essai d'imiter de mon mieux notre seigneur Jésus Christ qui répondait calmement et avec bienveillance à ses interlocuteurs,pour moi c'est un miracle (de l'imiter).
VENT a écrit :Ah oui c'est vrai tu es Témoin de Jéhovah
Logos a écrit :
Sur le papier s'entend, pas dans mon coeur.
Oui enfin tu l'as quand même été dans ton coeur durant 15 ans comme anciens comme tu le fait remarquer plus bas
VENT a écrit :Je comprend mieux maintenant ton problème,en effet je me suis quelque peu reconnu dans ton discours même si je ne partage pas ton point de vue sur la grâce que Dieu accorderait de façon aléatoire
Logos a écrit :
Dieu n'accorde pas la grâce de façon aléatoire. J'ai plusieurs fois expliqué qu'Il a ses propres critères, que nous ignorons, fort heureusement.
Heuu non, ses critères sont simples à comprendre,nul n'est besoin de sortir de polytechnique, d'ailleurs Dieu n'a donné qu'un seul critère pour obtenir la vie éternelle le voici :
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
VENT a écrit :la grâce de Dieu c'est le sacrifice de son fils engendré de l'Esprist Saint et s'adresse à tout les hommes,tant que Dieu n'a pas mit fin à ce monde tout les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle
Logos a écrit :
Absolument. Tu sais, Vent, j'aurais pu écrire exactement la même chose il y a dix ans, sauf que désormais ce ne sont plus pour moi de simples "belles paroles".
S'il y a 10 ans pour toi ce n'était que de simple "belles paroles" ça signifie que déjà à cette époque tu n'avais pas foi Christ !
Logos a écrit :
Sans vouloir t'offenser, je me demande même si tu crois vraiment ce que tu écris ici.
Heuu non ça ne m'offense pas c'est toi qui doute pas moi.
Logos a écrit :
Par exemple, tu affirmes avec raison que tous les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle. Mais si je te demande : "As-tu reçu la vie éternelle ?", tu répondras comme tous les TJ que personne ne peut prétendre avoir la vie éternelle avant d'avoir fini sa vie et avoir été ressuscité. Et encore, tu vas sans doute me parler de l'épreuve finale... l'épée de Damoclès, encore et toujours.
Bah si tu réponds à ma place je ne vois pas l'intérêt de ce forum.
Donc tu considères que ton nom est inscrit dans le livre de vie selon Révélation 3:5 ?
VENT a écrit :Je pense que tu es jeune et que tu dois d'abord apprendre la discipline de Jéhovah,le fait que tu sois oint ne t'en dispense pas
Logos a écrit :
J'ai presque cinquante ans et j'ai été "ancien" durant 15 ans, jusqu'à ce que je me démette de mes fonctions.
Cinquante ans c'est encore jeune,de plus Christ n'a jamais mit en avant son sacrifice devant le père pour faire valoir ses droits mais il s'est soumis volontairement au père qui l'a élevé en son temps.
Logos a écrit :
D'autre part, tous les vrais chrétiens sont "oints" du Saint-Esprit. Les chrétiens "non-oints" n'existent pas dans la Bible.
Tu as été TJ et ancien et tu es retourné au faux enseignements de la Chrétienté !
VENT a écrit :Cela dit il n'y a pas besoin d'être oint pour comprendre que c'est par la foi en Christ Jésus que l'homme sera sauvé
Logos a écrit :
Tu vois, cette fois-ci tu mets le verbe "sauver" au futur.
Oui je met le verbe "sauver" au futur pour les hommes qui ne connaisse pas encore Dieu et je prêche les conditions à remplir pour obtenir la vie éternelle pour ceux qui place leur foi en Christ Jésus.
Logos a écrit :
Es-tu Sauvé, Vent ?
Oui je suis sauvé des ténèbres de ce système de choses par la lumière que Christ Jésus est venu porter dans le monde,mais cela ne signifie pas que ça m'est acquis définitivement sans condition,et la condition est de rester fidèle à l'enseignement de Christ conformément à Révélation 2:11 ou Christ parle de la condition pour obtenir la vie éternelle qui est de sortir vainqueur des épreuves.
VENT a écrit :manifester la foi en Christ signifie aussi obéir à ses commandements dont celui de prêcher et de faire des disciples de gens de toutes les nations non ?
Logos a écrit :
Absolument. La différence essentielle est que désormais j'accomplis ces oeuvres non pas pour être Sauvé, mais parce que je suis Sauvé. Je ne le fais pas par intérêt personnel, mais par reconnaissance pour la Grâce que j'ai reçue.
Oui moi aussi j'accomplis ces oeuvres par reconnaissance pour le sacrifice que Christ nous a manifesté comme les millions de Témoins de Jéhovah, je ne sais pas où tu as vu que les TJ prêchent par intérêt,d'ailleurs c'est souvent rappelé dans les réunions de ne pas prêcher par intérêt mais par amour pour Jéhovah et Celui qu'il a envoyé Christ Jésus.
VENT a écrit :Tu n'as pas besoin de te faire excommunier pour prêcher que la vie éternelle signifie d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3) en effet c'est aussi ce que prêchent les Témoins de Jéhovah.
Logos a écrit :
Oui, sauf que "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a aujourd'hui pour moi plus du tout la même signification qu'auparavant.
Heuu tu as appris quoi auparavant ? quand tu as connu la vérité ou que tu as étudié la bible avec les TJ jusqu'à prendre le baptême TJ c'était quoi ? tu as bien accepté l'enseignement TJ tel qu'il est enseigné aujourd'hui non ? comment ce fait-il que tu dises maintenant et après avoir été ancien durant 15 ans,avoir enseigné celà à des centaines voir des milliers de TJ et amis de la vérité : "
apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a plus la même signification aujourd'hui !
Logos a écrit :
D'ailleurs, je n'ai commencé à réellement connaître Dieu et Jésus qu'à partir du moment où j'ai reçu la grâce. Je n'ai pas "appris" à les connaître, mais ce sont eux qui se sont fait connaître, et de manière plutôt fulgurante.
Cette enseignement rend inutile le sacrifice de Christ,en effet,pourquoi Christ est-il venu sur terre sanctifier le nom de Dieu et souffrir pour racheter le péché originel si Dieu te donne la grâce sans avoir besoin du sacrifice de Christ ? car c'est bien ce que tu dis "avoir reçu la grâce sans apprendre à connaître Dieu et Jésus contrairement à l'enseignement de Christ", c'est vraiment rendre inutile le sacrifice de Christ,le nier,le rabaisser,faire abstraction.
Logos a écrit :
Et toi, mon ami,
Je ne suis pas ton amis
Logos a écrit :
les connais-tu intimement ? Mieux encore, es-tu connu d'eux ?
Je n'ai pas à me justifier de connaitre Dieu ou d'être connu de Dieu et encore moins à toi.
Cordialement