Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

Ecrit le 23 mai18, 03:13

Message par Luxus »

Zantafio a écrit : Je crois qu'aujourd'hui Dieu n'existe plus, mais je peux me tromper. Si j'ai raison, alors je deviendrai athée comme toi ou Estra.

Bref, je suis à présent persuadé que toute la Bible n'est pas inspiré de Dieu !
Je suis content que tu aies enfin ouvert les yeux sur le Dieu de la Bible. C'est une excellente chose. Tu ne vois plus la Bible à travers l'oeil d'un croyant, au moins tu n'es plus poussé à défendre coûte que coûte toutes les actions les plus atroces de ce Dieu. Tu as enfin une vision clair de la Bible et du dieu dont elle parle, cruel, vindicatif et injuste. :mains:
Zantifio a écrit :D'autre part, je n'ai toujours pas compris pourquoi Dieu aux temps bibliques avait exterminé des nourrissons. C'est choquant ça !
Personne ne sait, pas même les croyants ne peuvent l'expliquer. Et ce n'est qu'une partie de tous les meurtres qu'il a ordonné.

Bon, il vaut mieux stopper le HS à présent avant qu'on ne nous tire les oreilles. :giggle: Ce sera sans doute une nouvelle fois le sujet d'un autre topic.

Bien à toi.

:Bye:

Tu n'as pas du tout compris mon propos. J'ai dit qu'il y a plus de reconnaissance dans l'acte d'une personne qui se dit déjà sauvé et qui agit, que d'une personne qui agit pour être sauvé et qui prétend qu'elle le fait par reconnaissance. Enfin, à mon sens.

Bien à toi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai18, 03:19

Message par Mormon »

Luxus a écrit : :lol: Ah oui bien sûr, on critique toute la Bible uniquement pour pour critiquer les TJ. :non: Tu nages en plein délire. En définitive, tu peux bien pense ce qu'il te plaît
Tu fais partie de cette bande de TJ frustrés qui pollue le forum. Il y en a au moins une dizaine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mai18, 03:30

Message par prisca »

prisca a écrit : Se dire sauvé c'est passer outre son propre Jugement par Dieu, c'est incroyable que vous arriviez tous deux à vous entendre la dessus Luxus et Logos.
Luxus a écrit : Tu n'as pas du tout compris mon propos. J'ai dit qu'il y a plus de reconnaissance dans l'acte d'une personne qui se dit déjà sauvé et qui agit, que d'une personne qui agit pour être sauvé et qui prétend qu'elle le fait par reconnaissance. Enfin, à mon sens.

Bien à toi.
J'entends bien Luxus sauf qu'une personne qui se dit sauvée est une personne qui ne l'est pas, donc si par effet placebo tu dis donc, par autosuggestion tu dirais, si elle dit être sauvée cette personne elle fait tout pour "paraître sauvée", oui je suis d'accord, et peut être qu'au bout du compte elle le sera vraiment, sauf qu'il y a ce péché d'orgueil qui est en elle, jusqu'à sa mort elle va se dire "je suis sauvée" mais là elle outrepasse le cadre de son affectation, il faut donc qu'elle reste elle même, donc un être humain sans envergure, plutôt que de se prendre pour Dieu lui même en se gratifiant d'avance.

Pour l'autre personne qui agit pour être sauvée, il n'y a pas de pudeur à le faire, au contraire, montrer que l'on veut être sauvé c'est dire que le Ciel l'attire plus que la terre, que d'être près de Dieu c'est mieux que d'évoluer ici. Je fais tout pour mon âme, je trouve que cela va bien, et de surcroit c'est ce que demande Dieu, donc c'est bien mieux à mon sens. Il n'y a pas de honte à dire "je travaille pour mon âme" et j'en suis fier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Tout chrétien qui se respecte agit pour plaire à Dieu, et donc, implicitement, dans l'espoir d'être sauvé au jour du jugement (car personne ne peut prétendre être sauvé avant d'avoir été jugé contrairement à ce que raconte Logos). Donc, il n'agit pas par reconnaissance, mais forcément par intérêt. Il veut l'approbation de Dieu, et accessoirement, la vie éternelle promise pour sa fidélité et sa droiture. Il n'y a aucune autre façon de voir les choses qui soit cohérente à mon avis.

Quant à ceux qui racontent qu'ils ont reçu la grâce, c'est évidemment dans leur tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 05:05

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :personne ne peut prétendre être sauvé avant d'avoir été jugé
Affirmation démentie par la Bible. Voir ici : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mai18, 05:52

Message par Estrabolio »

Le salut des chrétiens n'est possible que grâce au sacrifice du Christ, ça, tous les chrétiens le croient.
Jésus dit d'ailleurs qu'il est la porte, qu'il est la résurrection et la vie, que celui qui croit ne mourra pas et montre et démontre lors des miracles que c'est la foi qui rétablit la personne.
Donc deux choses nécessaires : le sang versé par Jésus et la foi, là, tous les chrétiens sont toujours d'accord.
A partir de là, plusieurs écoles :
-ceux qui pensent que les personnes sont prédestinées à être sauvées et, donc, ne peuvent perdre le salut une fois qu'elles ont quitté la voie large qui mène à la destruction,
-ceux qui pensent que le salut est définitif
-ceux qui pensent que les oeuvres sont nécessaires à démontrer la foi et qui pensent que le salut peut être perdu.

Il y a pourtant dans la Bible des individus parfaits ayant perdu leur salut, bien qu'ayant la foi, uniquement par leurs oeuvres : Adam et Eve, Satan, les démons, tous croyaient en Dieu, en Jésus, dans le dessein de Dieu et pourtant ont été au final condamnés !

La raison est simple, on peut rejeter ce qu'on a reçu ! Ainsi, Esaü avait le droit d'aînesse, personne ne pouvait lui enlever cela mais lui-même pouvait y renoncer ce qu'il a fait !

D'ailleurs, Jacques n'a t'il pas dit : "Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai18, 06:07

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :
Il y a pourtant dans la Bible des individus parfaits ayant perdu leur salut, bien qu'ayant la foi, uniquement par leurs oeuvres : Adam et Eve
Ca, c'est le TJ qui sommeille en toi.

Heureusement que Dieu n'est pas si bête et si dur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :personne ne peut prétendre être sauvé avant d'avoir été jugé
Logos a écrit :Affirmation démentie par la Bible.
Les deux jugements dont il est fait état dans la Bible prouvent le contraire. Ce n'est qu'après le jugement que l'on obtient la vie éternelle ou le châtiment éternel. Je ne comprends pas que l'on puisse mentir à ce point en affirmant le contraire.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 23 mai18, 07:02, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai18, 06:24

Message par VENT »

Logos a écrit :Bonjour Vent.

Tout d'abord merci pour ton message. Je n'y ai vue ni agressivité ni hostilité, c'est assez rare pour être souligné.
Merci Logos,j'essai d'imiter de mon mieux notre seigneur Jésus Christ qui répondait calmement et avec bienveillance à ses interlocuteurs,pour moi c'est un miracle (de l'imiter).
VENT a écrit :Ah oui c'est vrai tu es Témoin de Jéhovah :)
Logos a écrit : Sur le papier s'entend, pas dans mon coeur.
Oui enfin tu l'as quand même été dans ton coeur durant 15 ans comme anciens comme tu le fait remarquer plus bas
VENT a écrit :Je comprend mieux maintenant ton problème,en effet je me suis quelque peu reconnu dans ton discours même si je ne partage pas ton point de vue sur la grâce que Dieu accorderait de façon aléatoire
Logos a écrit : Dieu n'accorde pas la grâce de façon aléatoire. J'ai plusieurs fois expliqué qu'Il a ses propres critères, que nous ignorons, fort heureusement.
Heuu non, ses critères sont simples à comprendre,nul n'est besoin de sortir de polytechnique, d'ailleurs Dieu n'a donné qu'un seul critère pour obtenir la vie éternelle le voici :
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
VENT a écrit :la grâce de Dieu c'est le sacrifice de son fils engendré de l'Esprist Saint et s'adresse à tout les hommes,tant que Dieu n'a pas mit fin à ce monde tout les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle
Logos a écrit : Absolument. Tu sais, Vent, j'aurais pu écrire exactement la même chose il y a dix ans, sauf que désormais ce ne sont plus pour moi de simples "belles paroles".
S'il y a 10 ans pour toi ce n'était que de simple "belles paroles" ça signifie que déjà à cette époque tu n'avais pas foi Christ !
Logos a écrit : Sans vouloir t'offenser, je me demande même si tu crois vraiment ce que tu écris ici.
Heuu non ça ne m'offense pas c'est toi qui doute pas moi.
Logos a écrit : Par exemple, tu affirmes avec raison que tous les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle. Mais si je te demande : "As-tu reçu la vie éternelle ?", tu répondras comme tous les TJ que personne ne peut prétendre avoir la vie éternelle avant d'avoir fini sa vie et avoir été ressuscité. Et encore, tu vas sans doute me parler de l'épreuve finale... l'épée de Damoclès, encore et toujours.
Bah si tu réponds à ma place je ne vois pas l'intérêt de ce forum.
Logos a écrit : Mais pour ma part, je sais aujourd'hui que je suis Sauvé. La Bible confirme : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?
Donc tu considères que ton nom est inscrit dans le livre de vie selon Révélation 3:5 ?
VENT a écrit :Je pense que tu es jeune et que tu dois d'abord apprendre la discipline de Jéhovah,le fait que tu sois oint ne t'en dispense pas
Logos a écrit : J'ai presque cinquante ans et j'ai été "ancien" durant 15 ans, jusqu'à ce que je me démette de mes fonctions.
Cinquante ans c'est encore jeune,de plus Christ n'a jamais mit en avant son sacrifice devant le père pour faire valoir ses droits mais il s'est soumis volontairement au père qui l'a élevé en son temps.
Logos a écrit : D'autre part, tous les vrais chrétiens sont "oints" du Saint-Esprit. Les chrétiens "non-oints" n'existent pas dans la Bible.
Tu as été TJ et ancien et tu es retourné au faux enseignements de la Chrétienté !
VENT a écrit :Cela dit il n'y a pas besoin d'être oint pour comprendre que c'est par la foi en Christ Jésus que l'homme sera sauvé
Logos a écrit : Tu vois, cette fois-ci tu mets le verbe "sauver" au futur.
Oui je met le verbe "sauver" au futur pour les hommes qui ne connaisse pas encore Dieu et je prêche les conditions à remplir pour obtenir la vie éternelle pour ceux qui place leur foi en Christ Jésus.
Logos a écrit :
Es-tu Sauvé, Vent ?
Oui je suis sauvé des ténèbres de ce système de choses par la lumière que Christ Jésus est venu porter dans le monde,mais cela ne signifie pas que ça m'est acquis définitivement sans condition,et la condition est de rester fidèle à l'enseignement de Christ conformément à Révélation 2:11 ou Christ parle de la condition pour obtenir la vie éternelle qui est de sortir vainqueur des épreuves.
VENT a écrit :manifester la foi en Christ signifie aussi obéir à ses commandements dont celui de prêcher et de faire des disciples de gens de toutes les nations non ?
Logos a écrit :
Absolument. La différence essentielle est que désormais j'accomplis ces oeuvres non pas pour être Sauvé, mais parce que je suis Sauvé. Je ne le fais pas par intérêt personnel, mais par reconnaissance pour la Grâce que j'ai reçue.
Oui moi aussi j'accomplis ces oeuvres par reconnaissance pour le sacrifice que Christ nous a manifesté comme les millions de Témoins de Jéhovah, je ne sais pas où tu as vu que les TJ prêchent par intérêt,d'ailleurs c'est souvent rappelé dans les réunions de ne pas prêcher par intérêt mais par amour pour Jéhovah et Celui qu'il a envoyé Christ Jésus.
VENT a écrit :Tu n'as pas besoin de te faire excommunier pour prêcher que la vie éternelle signifie d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Christ Jésus (Jean 17:3) en effet c'est aussi ce que prêchent les Témoins de Jéhovah.
Logos a écrit : Oui, sauf que "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a aujourd'hui pour moi plus du tout la même signification qu'auparavant.
Heuu tu as appris quoi auparavant ? quand tu as connu la vérité ou que tu as étudié la bible avec les TJ jusqu'à prendre le baptême TJ c'était quoi ? tu as bien accepté l'enseignement TJ tel qu'il est enseigné aujourd'hui non ? comment ce fait-il que tu dises maintenant et après avoir été ancien durant 15 ans,avoir enseigné celà à des centaines voir des milliers de TJ et amis de la vérité : "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a plus la même signification aujourd'hui !
Logos a écrit : D'ailleurs, je n'ai commencé à réellement connaître Dieu et Jésus qu'à partir du moment où j'ai reçu la grâce. Je n'ai pas "appris" à les connaître, mais ce sont eux qui se sont fait connaître, et de manière plutôt fulgurante.
Cette enseignement rend inutile le sacrifice de Christ,en effet,pourquoi Christ est-il venu sur terre sanctifier le nom de Dieu et souffrir pour racheter le péché originel si Dieu te donne la grâce sans avoir besoin du sacrifice de Christ ? car c'est bien ce que tu dis "avoir reçu la grâce sans apprendre à connaître Dieu et Jésus contrairement à l'enseignement de Christ", c'est vraiment rendre inutile le sacrifice de Christ,le nier,le rabaisser,faire abstraction.
Logos a écrit : Et toi, mon ami,
Je ne suis pas ton amis
Logos a écrit : les connais-tu intimement ? Mieux encore, es-tu connu d'eux ?
Je n'ai pas à me justifier de connaitre Dieu ou d'être connu de Dieu et encore moins à toi.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 mai18, 07:21

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Ca, c'est le TJ qui sommeille en toi.Heureusement que Dieu n'est pas si bête et si dur.
Je parle des chrétiens en général pas de la croyance de l'Eglise des Saints des Derniers Jours qui a une vision différente de ce que le reste du monde chrétien nomme péché originel.
Pour l'ensemble des chrétiens en dehors des membres de l'Eglise de Saints des Derniers Jours, Adam et Eve sont responsables du péché originel qui a éloigné l'humanité de Dieu et rendu nécessaire le rachat de l'humanité par le sang versé par le Christ.
A ma connaissance, vous êtes les seuls à rejeter cette notion fondamentale de la Bible qu'est le péché originel alors avant d'accuser les autres, faites un petit effort d'ouverture d'esprit et renseignez vous sur ce que croient les autres chrétiens.
Bonne soirée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai18, 07:39

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Je parle des chrétiens en général pas de la croyance de l'Eglise des Saints des Derniers Jours qui a une vision différente de ce que le reste du monde chrétien nomme péché originel.
Non, il n'y a que ta confession (TJ) qui envoie Adam et Eve en enfer éternel (anéantissement pour les TJ).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 09:53

Message par prisca »

Logos a écrit :
Affirmation démentie par la Bible. Voir ici : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Cordialement.

33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car

34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?

36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 18:09

Message par Logos »

Bonjour Vent.
VENT a écrit :Oui enfin tu l'as quand même été dans ton coeur durant 15 ans comme anciens comme tu le fait remarquer plus bas
En effet, et pendant plus de 25 ans en tout.
VENT a écrit :Dieu n'a donné qu'un seul critère pour obtenir la vie éternelle le voici :
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
Et la Foi, de qui provient-elle, selon Galates 5:22 ?
Logos a écrit :Par exemple, tu affirmes avec raison que tous les hommes ont la possibilité de recevoir la vie éternelle. Mais si je te demande : "As-tu reçu la vie éternelle ?", tu répondras comme tous les TJ que personne ne peut prétendre avoir la vie éternelle avant d'avoir fini sa vie et avoir été ressuscité. Et encore, tu vas sans doute me parler de l'épreuve finale... l'épée de Damoclès, encore et toujours.
VENT a écrit :Bah si tu réponds à ma place je ne vois pas l'intérêt de ce forum.
Certes. Cependant, puisque tu te présentes ici en tant que Témoin de Jéhovah voué et baptisé, je m'attends à entendre de toi les réponses quelque peu formatées que fournissent systématiquement tous les Témoins de Jéhovah. Mais si je me trompe sur ce point, n'hésite pas à me le faire remarquer. D'ailleurs, il est fort probable que je me trompe à ton sujet puisque nous t'avons tous déjà vu écrire des propos qui inquiéteraient sérieusement les anciens de ta congrégation, comme par exemple ton fameux don de prophétie. (À l'attention du lecteur : aucun Témoin de Jéhovah n'est censé disposer d'un tel don, pas même les membres oints composant le Collège Central)
Logos a écrit : Mais pour ma part, je sais aujourd'hui que je suis Sauvé. La Bible confirme : Être Sauvé - Oui mais QUAND ?
VENT a écrit :Donc tu considères que ton nom est inscrit dans le livre de vie selon Révélation 3:5 ?
Oui, bien entendu, je n'ai absolument aucun doute à ce sujet. Non seulement mon nom y est inscrit, mais j'ai l'assurance qu'il n'en sera jamais ôté. Je sais que ça peut paraître prétentieux d'être aussi catégorique, mais c'est mon Seigneur Lui-même qui l'affirme dans la Bible alors je ne peux que le croire.
VENT a écrit :Cinquante ans c'est encore jeune,de plus Christ n'a jamais mit en avant son sacrifice devant le père pour faire valoir ses droits mais il s'est soumis volontairement au père qui l'a élevé en son temps.
Absolument. :mains:
Logos a écrit : D'autre part, tous les vrais chrétiens sont "oints" du Saint-Esprit. Les chrétiens "non-oints" n'existent pas dans la Bible.
VENT a écrit :Tu as été TJ et ancien et tu es retourné au faux enseignements de la Chrétienté !
Tu as raison de souligner que les églises de la chrétienté ne brillent pas par leur fidélité aux Saintes Écritures. Cependant, même les Témoins de Jéhovah enseignent certaines doctrines qui sont communes à nombre d'églises de la chrétienté. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme je l'explique ici : Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !
Logos a écrit : Es-tu Sauvé, Vent ?
VENT a écrit :Oui je suis sauvé des ténèbres de ce système de choses par la lumière que Christ Jésus est venu porter dans le monde,mais cela ne signifie pas que ça m'est acquis définitivement sans condition,et la condition est de rester fidèle à l'enseignement de Christ conformément à Révélation 2:11 ou Christ parle de la condition pour obtenir la vie éternelle qui est de sortir vainqueur des épreuves.
Sans vouloir t'offenser, tu affirmais plus haut qu'il n'y avait qu'une seule condition pour obtenir la vie éternelle, et que cette condition était la Foi. Et maintenant tu en rajoutes une autre : sortir vainqueur des épreuves. Si tu es logique avec toi-même, tu devrais naturellement en déduire que celui qui a la Foi véritable est forcément "vainqueur".
Un Témoin de Jéhovah lambda me répondrait : "Oui, mais à condition de ne pas perdre la foi.", auquel cas je le renverrais à ce topic :
Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39) ainsi qu'à celui-ci : "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)
Et toi, que me répondrais-tu ?
VENT a écrit :c'est souvent rappelé dans les réunions de ne pas prêcher par intérêt mais par amour pour Jéhovah et Celui qu'il a envoyé Christ Jésus.
Si c'est rappelé aussi souvent, c'est sans doute qu'il y a une raison, tu ne crois pas ?
Logos a écrit :Oui, sauf que "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a aujourd'hui pour moi plus du tout la même signification qu'auparavant.
VENT a écrit :comment ce fait-il que tu dises maintenant et après avoir été ancien durant 15 ans,avoir enseigné celà à des centaines voir des milliers de TJ et amis de la vérité : "apprendre à connaître Dieu et Jésus" n'a plus la même signification aujourd'hui !
J'ai précisé "pour moi". Je connais désormais le véritable sens de ces paroles, voilà tout.
VENT a écrit :Cette enseignement rend inutile le sacrifice de Christ,en effet,pourquoi Christ est-il venu sur terre sanctifier le nom de Dieu et souffrir pour racheter le péché originel si Dieu te donne la grâce sans avoir besoin du sacrifice de Christ ? car c'est bien ce que tu dis "avoir reçu la grâce sans apprendre à connaître Dieu et Jésus contrairement à l'enseignement de Christ", c'est vraiment rendre inutile le sacrifice de Christ,le nier,le rabaisser,faire abstraction.
Je crois que tu n'as pas très bien compris ma position, Vent. Le sacrifice de Jésus est le point central de ce merveilleux évangile que je prêche. D'autre part, je t'informe que le verbe "apprendre" est totalement absent du texte original grec de Jean 17:3. De même, le verbe "exercer" est absent du texte grec de Jean 3:16. Une fois encore, en rajoutant ces verbes, le Collège Central tente de faire croire qu'on peut obtenir la vie éternelle au moyen de nos propres efforts.
Logos a écrit :Et toi, mon ami,
VENT a écrit :Je ne suis pas ton ami
Si, tu l'es, car j'éprouve de l'amour pour toi. Et toi, m'aimes-tu ?

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 18:53

Message par prisca »

Logos

Si tu veux t'opposer aux Témoins de Jéhovah, le choix que tu as fait n'est pas le bon, parce qu'en l'ayant fait ce choix tu t'opposes à Dieu.

Ne prêche pas un évangile tels que les évangéliques parce qu'eux ne le prêchent pas comme tu le fais déjà, ce sont les Protestants fondamentalistes (Luther) qui le font comme toi tu le fais, les évangéliques s'arranguent à clamer des louanges plutôt que d'étudier la Bible comme les Protestants l'ont fait. Les évangéliques miment Luther King plutôt.

Mais toi tu es conforme à la religion Protestante :

Les chrétiens catholiques croient que la justification commence à un moment donné, mais continue tout le long de la vie de la personne. La justification pour les catholiques, est rendue possible par la foi agissante dans la charité ou l’amour (Gal 5:6). Les Catholiques comptent sur le baptême pour que l'Esprit Saint efface les péchés jusqu'alors commis, comme si la justification des oeuvres s'effectue après le baptême, sauf que des Catholiques pensent et croient que le baptême les absout complètement du péché car ils auraient reçu la Grace de la foi ce jour là, et désormais sont à l'abri du péché désormais. C’est une erreur de penser que les catholiques rejettent l’importance de la foi dans la justification mais certains le pensent toutefois aussi. La croyance non biblique de la justification par la seule force de la foi survint avec Martin Luther au 15ème siècle. Pour solidifier cette déclaration humaine, Luther a volontairement ajouté le mot «seul» à sa traduction allemande du Rom 3:28 : «Car nous estimons que l’homme est justifié par la foi seule sans la pratique de la Loi.» Bible de Jérusalem. En réalité, la seule fois ou le mot «seul» apparaît avec le mot «foi» dans le texte original grec se trouve dans Jacques 2:24 où il est dit : « Vous le voyez : c’est par les œuvres que l’homme est justifié et non par la foi seule.»

Donc tu as choisi une religion qui est l'antithèse des Témoins de Jéhovah juste pour t'opposer à eux, non pas par conviction, mais juste pour t'opposer comme tu l'as fait quand tu étais Vanessa ou Philadelphia.

C'est une rancune que tu as.

Mais tu aurais pu choisir autre chose pour t'opposer à eux Logos car moi aussi je ne suis pas d'accord avec les TJ qui sont à peu près 8,5 millions d'individus dans le monde et qui à cause de cette prêche sont en train de les perdre, ils entrainent leur âme dans la Géhenne, et Dieu jettera leurs corps et âme dans la Géhenne pour les avoir écoutés.

Parce qu'ils se calquent sur le Catholicisme et partent perdants puisqu'ils ont pour fondation les mêmes préceptes que les Catholiques.

Et tout comme les Catholiques le disent, ils pensent que c'est la terre qui servira de Paradis, et c'est une très Mauvaise Nouvelle, quant à la Bonne Nouvelle ils sont passés à côté.

Par conséquent je te conseille de laisser choir cet argument en défense et de prendre le bon argument, prendre à cœur de respecter les écritures bibliques à l'encontre de tous les dogmes existants qui prêchent le mauvais évangile tous de la même façon à quelque différence mais pas notoire près, différence comme celle que tu fais concernant le Salut, mais là tu perds ton âme parce que tu prêches le faux évangile Logos.

Et tu as tort, les Protestants ont tort.

Change ton fusil d'épaule.
ImageImageImage

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai18, 20:24

Message par agecanonix »

En fait, depuis plusieurs mois j'ai un certain malaise concernant Logos mais je n'arrivais pas jusque là à en comprendre la raison.

Je sais maintenant : Logos ne s’intéresse qu'à sa survie.

Lisez bien ce qu'il écrit et explique à longueur de journée. IL EST SAUVE. La majorité de ses interventions tournent autour du même thème. "Il lui suffit d'avoir la foi pour être sauvé". LUI, lui, lui et toujours lui.

Un autre élément m’interpelle aussi. Il ne parle plus jamais de Jéhovah. C'est une rupture très significative et très révélatrice. Jéhovah a disparu de ses radars.

Un TJ ( et pas seulement eux) parlera toujours des autres, des humains et de leur espérance, Logos n'a pour intérêt que sa seule petite personne, comment il a reçu la grâce, comment il est certain d'être sauvé, comment il nous plaint de ne pas être comme lui, comment il serait sauvé même s'il péchait gravement, comment il était méchant avant mais que maintenant il est trop gentil, etc, etc, etc..

C'est presque indécent.

Voilà le malaise que je n'arrivais pas à définir..

Et enfin un chrétien, un appelé, ne parle jamais de lui. C'est un signe plus que révélateur. Un appelé ne parle que de Dieu et du rôle de son fils, c'est sa raison de vivre, sa mission. Logos n'aime apparemment que Logos.

J'ajoute que ce qui caractérise tous les TJ qui prennent les emblèmes , c'est qu'ils sont toujours très discrets sur leur statut d'appelés.
En général, les appelés TJ n'en parlent jamais, ne se mettent jamais en avant, ne crient pas sur les toits "voyez, admirez moi comme je suis beau, je suis choisi par Dieu !!".
Tous ceux qui, TJ, se vantent d'être des appelés, n'en sont probablement pas. Nous en avons la confirmation avec certains ici.
Modifié en dernier par agecanonix le 23 mai18, 20:43, modifié 1 fois.

Répondre