prisca a écrit :
et alors qu'ils sont morts une première fois en venant sur terre, ils mourront d'une seconde mort en revenant sur une nouvelle terre, mais à ses prémices, lorsque l'homme commencera pas être primitif.
Mormon a écrit :
prisca, quand on ne sait pas, on dit rien.
Mormon, je ne dis rien sur "Mormon" parce qu'il ya tant à dire que c'est inutile, je te laisse dans ta croyance et tu sauras tout lorsque tu seras face à Dieu.
Si je dis ce que j'ai dit, c'est sûr sinon je me tais, mais à la différence de toi, je ne reçois aucune influence d'une secte, et je n'ai rien à prouver moi dans une communauté, et je n'ai pas peur comme toi de perdre un époux au Ciel, comme toi tu as peur de perdre ton épousée au Ciel. Vous Mormon vous arrangez à votre sauce "vos rêves" et vous en faites "des fausses réalités" comme Mr Smith qui avait envie d'avoir plusieurs épouses, et il a eu plusieurs épouses, tout comme Mr Moon de la secte Moon, ni plus ni moins, et sa pseudo vision est anathème devant Dieu, il en a eu à la ribambelle donc des femmes ce Mr Smith qui s'est bien moqué de vous, et après cela tu viens me donner des leçons ?
RT2 a écrit : Alors qu'est ce que la seconde mort ? Je pense que pour commencer il faudrait définir la première mort et de quoi elle est la conséquence, non ?
La première mort est : "l'homme qui est sur terre, y est justement sur terre, parce qu'à son dernière Jugement devant Dieu, il a eu le verdict lui disant que pour lui la porte du Paradis est fermée, donc Dieu renvoie son esprit sur terre une nouvelle fois, et il prend une nouvelle forme humaine.
Donc partir sur terre et reprendre une nouvelle forme humaine = PREMIERE MORT.
Lorsqu'à la fin du monde (uniquement à la fin du monde cette disposition est valable) ce même MORT, à la fin du monde au bout de cette vie là,
Et s'il a blasphémé contre l'ESPRIT SAINT il ne RESSUSCITE PAS car il a blasphémé contre l'Esprit Saint. Les autres MORTS qui eux n'ont pas blasphémé contre l'Esprit saint ressuscitent.
voir le verset : 1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, (DONC A LA FIN DU MONDE)
descendra du ciel, et les morts ressusciteront premièrement grâce au Christ.
Donc le blasphémateur qui a commis
l'irréparable. meurt une SECONDE FOIS donc c'est LA SECONDE MORT où là il est jeté dans l'abime représenté par UNE TERRE à ses TOUS DEBUTS lorsque l'homme est un homme préhistorique.
Mourir de la seconde mort = RECOMMENCER SON APPRENTISSAGE DEPUIS LE TOUT DEBUT.