La seconde mort.

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 02 juil.18, 04:44

Message par Mormon »

lebéréen a écrit : 20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La seconde mort est donc LA MORT DEFINITIVE DE L'ETRE TOUT ENTIER : CORPS AME ET ESPRIT...DE CEUX QUI NE SERONT PAS TROUVES INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE.
Oui, où l'on brûle en se tordant dans les flammes éternellement. :lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 juil.18, 05:19

Message par prisca »

lebéréen a écrit :la SECONDE MORT EST LA MORT ETERNELLE ANNONCEEE DANS APOCALYPSE 20

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

La seconde mort est donc LA MORT DEFINITIVE DE L'ETRE TOUT ENTIER : CORPS AME ET ESPRIT...DE CEUX QUI NE SERONT PAS TROUVES INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE.

Ceux qui meurent de la seconde mort, qui sont ils plus précisément ? C'est cela qu'il faut comprendre pour justement que nous, nous ne mourions pas de la seconde mort, pour éviter cette mort là.

Puisque nous savons que "les morts" en Christ réssuscitent, donc nous excluons de la seconde mort tous les pécheurs lambda, de l'athée au criminel même, du Musulman à tous les autres, et réellement nous pourrions dire la terre entière réssuscitent, puisque les "morts" réssuscitent, et les "vivants" bien sûr réssuscitent puisqu'ils sont "vivants" mais il y a une catégorie de personnes qui elle n'a pas droit au rachat de leurs péchés par Jésus et ce sont "ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint".

Donc puisqu'ils n'ont pas droit eux au Pardon par Jésus, ils ne réssuscitent pas, eux qui sont morts une première fois puisqu'ils sont sur terre au lieu d'être au Paradis, donc ils sont des morts, et ils meurent une deuxième fois, en étant jeté dans l'étang de feu, qui est la terre aussi, mais à sa Création.

La mort et le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu, l'étang de feu étant pour notre part ce que nous connaitrons nous, puisque la fin de notre monde se fera dans le feu, donc "la mort" ou le péché mourront avec la fin du monde qui porte les stigmates d'un chaos où le feu détruit tout, et le séjour des morts qui est la terre est plongé dans le chaos monumental par le feu.

Donc pour ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint, il faut s'attacher à rester toujours respectueux de Dieu à toutes épreuves, et véritablement c'est un péché qui touche plus particulièrement ceux qui auraient dû s'ateler à la tâche qui leur était confiée par le don de l'Esprit Saint, la foi gratuite, et ce sont les prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.18, 11:21

Message par RT2 »

lebéréen a écrit : La seconde mort est donc LA MORT DEFINITIVE DE L'ETRE TOUT ENTIER : CORPS AME ET ESPRIT...DE CEUX QUI NE SERONT PAS TROUVES INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE.
C'est ce qu'on appelle une destruction définitive. Parce qu'il est évident qu'il n'existe pas de lieux ou éternellement Dieu va stocker des millions de corps, d'âme et d'esprit pour l'éternité dans une chambre froide, dans une morgue pour ne jamais les réssusciter.

Logique.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.18, 19:15

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
C'est ce qu'on appelle une destruction définitive. Parce qu'il est évident qu'il n'existe pas de lieux ou éternellement Dieu va stocker des millions de corps, d'âme et d'esprit pour l'éternité dans une chambre froide, dans une morgue pour ne jamais les réssusciter.
La destruction définitive distillée par les faux prophètes consiste à dire " Soyez incroyants et faîtes tout ce que vous voulez, car il n'y a rien après la mort, Dieu vous le garanti en vous basant sur une interprétation sommaire de certains versets bibliques ".

C'est le mensonge des sectes inspirées par le diable.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.18, 04:49

Message par lebéréen »

Mormon a écrit:

La destruction définitive distillée par les faux prophètes consiste à dire " Soyez incroyants et faîtes tout ce que vous voulez, car il n'y a rien après la mort, Dieu vous le garanti en vous basant sur une interprétation sommaire de certains versets bibliques ".

C'est le mensonge des sectes inspirées par le diable.
Après le Millénium, les rebelles, ayant rejeté l’appel de Dieu au salut, reviendront à la vie pour prendre connaissance du verdict de culpabilité pesant sur eux, et de leur sentence: une destruction totale et finale.
Les morts de la seconde mort souffriront l'étang de feu et ne seront plus, ils seront comme s'ils n'avaient jamais existés

Abdias verset 16

Ainsi toutes les nations boiront sans cesse; elles boiront, elles avaleront, et elles seront comme si elles n’eussent jamais été.

2 Pierre 2:9

Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement.

En effet, la Bible confirme à plusieurs reprises que le châtiment des impénitents surviendra à la fin du monde, lors du Jour du Jugement.

Beaucoup enseignent que les méchants souffriront éternellement en enfer.

Mais la Bible nous montre que l’homme est un être mortel. Aucun homme ne possède en lui l’immortalité.

Par conséquent il y a une anomalie dans la doctrine des tourments éternels: en effet, pour souffrir éternellement, il faudrait que l’homme possède l’immortalité, et ce n’est pas le cas.

Malachie 4:1,3

«Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise.

Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera,» dit l’Éternel des armées, «il ne leur laissera ni racine ni rameau. (...)

Vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que Je prépare,» dit l’Éternel des armées.

Psaume 92:8

Si les méchants croissent comme l’herbe, si tous ceux qui font le mal fleurissent, c’est pour être anéantis à jamais.

Le salaire du péché, c’est la mort, non un supplice éternel en enfer.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.18, 04:57

Message par Mormon »

lebéréen a écrit :Après le Millénium, les rebelles, ayant rejeté l’appel de Dieu au salut, reviendront à la vie pour prendre connaissance du verdict de culpabilité pesant sur eux, et de leur sentence: une destruction totale et finale.
Si c'est pour cela, autant les laisser dans ton néant TJ ; car c'est ridicule de créer depuis le néant, ressusciter les gens pour les juger sur quelques années de vie qu'ils n'ont jamais demandé, puis les faire retourner au néant.

Pas étonnant que les religions soient tournées en dérision !

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.18, 09:44

Message par lebéréen »

Mormon a écrit:
Si c'est pour cela, autant les laisser dans ton néant TJ ; car c'est ridicule de créer depuis le néant, ressusciter les gens pour les juger sur quelques années de vie qu'ils n'ont jamais demandé, puis les faire retourner au néant.

Pas étonnant que les religions soient tournées en dérision !

Je ne comprend pas ton langage Mormon....

Ce qui m'intéresse c'est ce que dit la Parole de Dieu

Ce qui mourront de la seconde mort sauront pourquoi ce jugement vient sur eux, Dieu n'ayant fait que leur donner le salaire du péché qu'ils auront chéri alors qu'ils auront repoussé désespérément les appels du salut de Dieu au cours de leur vie...

Apocalypse 21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.18, 10:10

Message par RT2 »

Mormon a écrit : C'est le mensonge des sectes inspirées par le diable.
Je devrai en déduire que la Bible a pour Auteur le Diable ? C'est amusant toutes ses religions qui se prétendent de Dieu mais qui crachent sur l'enseignement par LA RAISON de la Bible.

Vous savez au moins ce que signifie le mot RAISON ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.18, 10:12

Message par Mormon »

lebéréen a écrit :

Je ne comprend pas ton langage Mormon....

Ce qui m'intéresse c'est ce que dit la Parole de Dieu

Apocalypse 21.8
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Comment peuvent savoir "les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres..." qu'ils sont jetés au dehors s'ils sont anéantis ?

Comment un Dieu peut te créer du néant et te programmer pour le bien et le mal, et t'en sortir pour te juger, puis te renvoyer au néant, sans totalement être ridicule ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.18, 10:36

Message par prisca »

lebéréen a écrit : La seconde mort est donc LA MORT DEFINITIVE DE L'ETRE TOUT ENTIER : CORPS AME ET ESPRIT...DE CEUX QUI NE SERONT PAS TROUVES INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE.
Dieu ne détruit pas les esprits qui ont été créés, tout le monde a le droit d'avoir le Salut, même le pire d'entre nous, car Dieu est Miséricordieux.

La seconde mort est celle réservée à ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint, eux qui sont "des morts" mais qui, au titre de ce péché impardonnable, ne seront pas "blanchis dans le sang de l'agneau" à la fin du monde, et alors qu'ils sont morts une première fois en venant sur terre, ils mourront d'une seconde mort en revenant sur une nouvelle terre, mais à ses prémices, lorsque l'homme commencera pas être primitif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.18, 18:55

Message par Mormon »

prisca a écrit : et alors qu'ils sont morts une première fois en venant sur terre, ils mourront d'une seconde mort en revenant sur une nouvelle terre, mais à ses prémices, lorsque l'homme commencera pas être primitif.
prisca, quand on ne sait pas, on dit rien.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.18, 02:07

Message par RT2 »

Mormon a écrit :
Pourquoi vous n"appliquez pas ce conseil à vous-même ?

Qu'est ce que la seconde mort ? En fait il faut se replacer aux temps originels : Dieu n'a pas crée l'Homme pour qu'il goûte la mort, et encore moins Romains 5:12.

Mais en raison de la conséquence de la désobéissance du premier Adam, la mort est apparue et elle frappe tout le monde. Sans disctinction, combiens de personnes ne se sont-elles pas dit que les meilleurs partent en premier ou encore pourquoi mon gamin alors qu'il n'avait rien fait. Oui la mort frappe tant les justes que les injustes, tant les sages que les sots, tant les purs ou les impurs. Elle frappe sans distinction et jamais mais jamais elle n'est rassasiée.

Oui et c'est là peut-être pour certains quelque chose de nouveau : tous vont au même lieu si bien qu'il n'y a pas de distinction. Peut-être que dans les prisons tu trouveras des princes qui ont pu se créer des privilèges, et d'autres prisonniers qui ont des conditions dont personne ne voudrait mais dans le pays du Shéol, c'est pareil pour tout le monde.

Alors qu'est ce que la seconde mort ? Je pense que pour commencer il faudrait définir la première mort et de quoi elle est la conséquence, non ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.18, 06:31

Message par prisca »

prisca a écrit : et alors qu'ils sont morts une première fois en venant sur terre, ils mourront d'une seconde mort en revenant sur une nouvelle terre, mais à ses prémices, lorsque l'homme commencera pas être primitif.
Mormon a écrit :
Mormon, je ne dis rien sur "Mormon" parce qu'il ya tant à dire que c'est inutile, je te laisse dans ta croyance et tu sauras tout lorsque tu seras face à Dieu.

Si je dis ce que j'ai dit, c'est sûr sinon je me tais, mais à la différence de toi, je ne reçois aucune influence d'une secte, et je n'ai rien à prouver moi dans une communauté, et je n'ai pas peur comme toi de perdre un époux au Ciel, comme toi tu as peur de perdre ton épousée au Ciel. Vous Mormon vous arrangez à votre sauce "vos rêves" et vous en faites "des fausses réalités" comme Mr Smith qui avait envie d'avoir plusieurs épouses, et il a eu plusieurs épouses, tout comme Mr Moon de la secte Moon, ni plus ni moins, et sa pseudo vision est anathème devant Dieu, il en a eu à la ribambelle donc des femmes ce Mr Smith qui s'est bien moqué de vous, et après cela tu viens me donner des leçons ?

RT2 a écrit : Alors qu'est ce que la seconde mort ? Je pense que pour commencer il faudrait définir la première mort et de quoi elle est la conséquence, non ?
La première mort est : "l'homme qui est sur terre, y est justement sur terre, parce qu'à son dernière Jugement devant Dieu, il a eu le verdict lui disant que pour lui la porte du Paradis est fermée, donc Dieu renvoie son esprit sur terre une nouvelle fois, et il prend une nouvelle forme humaine.

Donc partir sur terre et reprendre une nouvelle forme humaine = PREMIERE MORT.

Lorsqu'à la fin du monde (uniquement à la fin du monde cette disposition est valable) ce même MORT, à la fin du monde au bout de cette vie là, Et s'il a blasphémé contre l'ESPRIT SAINT il ne RESSUSCITE PAS car il a blasphémé contre l'Esprit Saint. Les autres MORTS qui eux n'ont pas blasphémé contre l'Esprit saint ressuscitent.

voir le verset : 1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, (DONC A LA FIN DU MONDE) descendra du ciel, et les morts ressusciteront premièrement grâce au Christ.

Donc le blasphémateur qui a commis l'irréparable. meurt une SECONDE FOIS donc c'est LA SECONDE MORT où là il est jeté dans l'abime représenté par UNE TERRE à ses TOUS DEBUTS lorsque l'homme est un homme préhistorique.

Mourir de la seconde mort = RECOMMENCER SON APPRENTISSAGE DEPUIS LE TOUT DEBUT.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.18, 12:39

Message par RT2 »

Si on parle de seconde mort c'est parce qu'on parle d'une première mort, donc la logique veut qu'on s'attarde sur la première mort c'est à dire ses raisons puisque la Bible nous la présente comme un ennemi par rapport au dessein originel de Dieu.

Et oui, tu prends des raccourcis idéologiques flagrants.

Genèse chap 1 2 3 suffisent pourtant : la première mort ne devait même pas frapper notre espèce toute entière, l'ordre de Dieu en Genèse 2, tu ne le comprends pas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.18, 18:11

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Mormon, je ne dis rien sur "Mormon" parce qu'il ya tant à dire que c'est inutile, je te laisse dans ta croyance et tu sauras tout lorsque tu seras face à Dieu.

Si je dis ce que j'ai dit, c'est sûr sinon je me tais, mais à la différence de toi, je ne reçois aucune influence d'une secte, et je n'ai rien à prouver moi dans une communauté, et je n'ai pas peur comme toi de perdre un époux au Ciel, comme toi tu as peur de perdre ton épousée au Ciel. Vous Mormon vous arrangez à votre sauce "vos rêves" et vous en faites "des fausses réalités" comme Mr Smith qui avait envie d'avoir plusieurs épouses, et il a eu plusieurs épouses, tout comme Mr Moon de la secte Moon, ni plus ni moins, et sa pseudo vision est anathème devant Dieu, il en a eu à la ribambelle donc des femmes ce Mr Smith qui s'est bien moqué de vous, et après cela tu viens me donner des leçons ?
Bonjour,

Inutile de faire diversion. Ce sont les sectaires qui font diversion. Lorsque tu avances des idées de façon péremptoire, c'est selon toi, selon ta propre croyance personnelle, et cela tu devrais le préciser... ou selon ta secte personnelle dont tu voudrais que l'on adhère.

Je te souhaite donc de rester éternellement célibataire et solitaire dans l'au-delà, puisque c'est cela ton profond désir. Joseph Smith n'a jamais eu envie de plusieurs épouses, il reçu seulement le commandement de rétablir toutes choses, et cela lui valu bien des ennuis.

Répondre