BenFis a écrit :Puisque tout le monde a déjà convenu que c'était Satan qui incitait David, il n'y a plus lieu d'enfoner continuellement cette porte ouverte.
Par contre, cette raison est-elle suffisante pour faire reporter l'action sur Satan ou quelqu'un d'autre que Dieu, alors que ce n'est pas dans le texte?
Alors là, excuse moi. Ce n'est une question que "tout le monde a déjà convenu" mais bien une question sur qui est le vrai Dieu. Autrement dit, c'est la différence entre dire Dieu et le connaître dans une relation intime : c'est à dire connaître Dieu comme son Père.
Je vous rappelle que pour cette créature qui est devenue Diable et Satan, le mot Satan signifie "opposant, ennemi, adversaire" et cela remonte à Genèse 3:1-6 et que Jésus en fait mention en Jean 8:44 comme l'inventeur, l'initiateur, le créateur du mensonge qui va produire un homicide qui va se transmettre à toute la descendance d'Adam.
En Révélation chap 12, le Diable et Satan appelé aussi le serpent originel (renvoie à Gen 3:1-6) est montré comme un accusateur constant devant Dieu, et par la suite après son éviction du Ciel, des fidèles serviteurs de Dieu. Que sont les TJ en l'occurrence.
'massacrer le texte' ? Logos ne sait plus quoi dire. homère et toutatis ne sont que des troils sur le sujet. C'est parfaitement connu sur ce forum pour n'importe qu'elle personne honnête dans sa recherche de la Vérité.
Là je m'adresse aux personnes ayant un peu de bon sens : le Satan et Diable est-il au service du Dieu vivant ? La Trinité vient de qui..de Dieu ou du Diable ? Vu que la Bible ne l'enseigne pas ni les enfers. D'où cela provient-il ?
La Bible vient du vrai Dieu YHWH n'est-ce pas ? Si la Bible ne l'enseigne pas, c'est que cela ne vient pas de YHWH, alors de qui cela provient ?