D'où vient le mal.

Répondre
in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: D'où vient le mal.

Ecrit le 06 mai19, 21:22

Message par in GOD we hope »

Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 20:54 Alors que les croyants qui sont tournés vers le bien écrivent dans leurs livres saints de beaux récits de massacres ordonnés par leur dieu d'amour.

Voici>Jean 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui l'ordonne!mais l'homme qui le fait parce qu'il n'a pas conscience du mal qu'il fait!

L'amour véritable est un état de conscience qui nous pousse à faire le bien autour de nous.

Galates 5.14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mai19, 21:27

Message par Saint Glinglin »

in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 21:22
Ce n'est pas Dieu qui l'ordonne!mais l'homme qui le fait parce qu'il n'a pas conscience du mal qu'il fait!

Nb 15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 22:17

Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 21:27 Nb 15.32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33 Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36 Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Ou voit tu des massacres d'homme entre homme dans ses versets? :non:

Je voit pourquoi qu'il y a autant de tuerie sur terre,si vous pensez comme vos pères!

Galates 5:15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Les hommes tire vengeance les uns des autres,n'avez-vous pas comprit Dieu lorsqu'il a dit:

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Si vous ne le connaissez pas,c'est que vous n'avez rien comprit!

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 22:33

in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 22:17 Ou voit tu des massacres d'homme entre homme dans ses versets? :non:
Comment peut-on avoir autant de mauvaise foi ?

Ta religion détruit en toi tout sens du bien et du mal.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 22:57

Saint Glinglin a écrit : 06 mai19, 22:33

Ta religion détruit en toi tout sens du bien et du mal.

Je sais très bien discerner le bien du mal....Et la religion, la vrai n'est pas nuisible a l'homme lorsqu'il met en pratique les commandements...

Luc 6:47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.6.48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 23:04

in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 22:57 Je sais très bien discerner le bien du mal....Et la religion, la vrai n'est pas nuisible a l'homme lorsqu'il met en pratique les commandements...
in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 22:17 Ou voit tu des massacres d'homme entre homme dans ses versets? :non:

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 23:11

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai19, 23:16

On se demande bien quel évangile connaissait celui qui a écrit cette épître....

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 05:00

a écrit :par Saint Glinglin » 07 mai 2019, 07:16
On se demande bien quel évangile connaissait celui qui a écrit cette épître....

Sa connaissance était surement plus élevé que celui qui doute de la véracité des Écritures..
On se demande bien dit-tu?Peut-être que si vous ne doutiez point,peut-être auriez-vous un temps de rafraichissement!

Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 05:14

in GOD we hope a écrit : 06 mai19, 23:11 Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:00 Luc 24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Je ne trouve pas ces versets bien parallèles....

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 05:29

Saint Glinglin a écrit : 07 mai19, 05:14 Je ne trouve pas ces versets bien parallèles....

Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai19, 05:30

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
Chacun est libre de croire ou ne pas croire..
C'est ce qeu je dis depuis que je suis sur le forum. mais personne doit chercher à imposer sa croyance, sa religion aux autres .
BRBR
a écrit :.Et l'humanisme ne suffit pas pour le moment parce que les hommes sont tourner vers le mal et non vers le bien.
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi , les ONG par exemple sont d'origine humanistes , il n'y a pas besoin d'une divinité pour que certains hommes se tournent vers le bien et les autres
Dan26 a écrit:

a écrit :La circoncision ne vient pas de l’Égypte,les Égyptiens ne connaissent pas Dieu.
Quel rapport ? C'était une pratique rituelle, et de plus tu sembles ignorer que c'est Akhenaton un pharaon égyptien vers 1400 avant jc, (donc 1sicèle avant Moise) qui le premier a imaginé un dieu unique . Aton, ou Amon!!!

a écrit :Parce que vous donner des conseils?
tout à fait avant de dire c'est ecrit c'est donc vraie je te conseille de réfléchir . Nous ne sommes plus dans la période obscurantiste organisée par l'ECR au moyen age
a écrit :Beaucoup de prédictions Biblique se sont produites,et de plus elle ne ment pas!
totalement impossible désolé .
Merci de me donner un exemple ..............sans interpreter . Je connais trop ces méthodes
a écrit :Comme les faux prophètes, les sectes,les divisions,les transgressions,le péché et cetera!
tant que ce n'est pas ecrit en clair , ce ne sont pas des prophétie désolé de te l'apprendre .
a écrit :Avec tout ce qui est véridique,prédiction,pas besoin de se réserver dans les affirmations,puisque ma conscience et mes yeux voit que c'est vrai.
Démonstration STP, donne un exemple , où le mot prophétie, sectes , transgression, est ecrit en clair dans une prophétie .

De plus ne jamais oublier qu'une religion est une secte qui a réussi .

amicalement

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:29 Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!
tu dois vouloir dire," soit on croit sans réfléchir , soit on réfléchit un minimum ........je suis d'accord .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 07 mai19, 07:32, modifié 1 fois.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 05:50

in GOD we hope a écrit:
a écrit :Beaucoup de prédictions Biblique se sont produites,et de plus elle ne ment pas!
dan26 a écrit:
a écrit :totalement impossible désolé .
Merci de me donner un exemple ..............sans interpreter . Je connais trop ces méthodes

Je tes dit des faits véridiques,comment peu tu dire que c'est totalement impossible...

dans26 a écrit:
a écrit :Démonstration donne un exemple , où le mot prophétie, sectes , transgression, est ecrit en clair dans une prophétie . De plus ne jamais oublier qu'une religion est une secte qui a réussi .
La prédiction fait également partie de la prophétie!

Juste un rappelle que:Une prédiction est quelque choses de prédit a l'avance de ce qui arrivera.

La Bible nous rend témoignages de ces choses..
in GOD we hope a écrit:
a écrit :Comme les faux prophètes, les sectes,les divisions,les transgressions,le péché et cetera!
Avec tout ce qui est véridique,prédiction,pas besoin de se réserver dans les affirmations,puisque ma conscience et mes yeux voit que c'est vrai.
dan26 a écrit:
a écrit :C'est ce qeu je dis depuis que je suis sur le forum. mais personne doit chercher à imposer sa croyance, sa religion aux autres .
Je n'impose pas,je vous parle de la réalité de se monde, des prédictions que vous ne semblez pas voir!

dan26 a écrit:
a écrit :tout à fait avant de dire c'est ecrit c'est donc vraie je te conseille de réfléchir .
Et toi ici, n'essaie tu pas de m'imposer?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai19, 06:22

in GOD we hope a écrit : 07 mai19, 05:29 Soit on accepte Sa parole soit on ne l'accepte pas!
Sans démonstration intelligente, cela va être difficile....

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mai19, 06:39

Message par l_leo »

Autant de psychorigidité intellectuelle...... cela fait peur.......

Répondre