Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 20 juin19, 04:45

Message par Christabel »

Je te répète que ce rappel que j'ai fait que l'Evangile souffle au Christ n'est pas toute la parole de Dieu n'est pas un reniement du Christ mais la pure vérité.

Et c'est justement pour avoir confondu (l'Evangile) cette partie de la parole de Dieu à toute la parole de Dieu que certains Chretiens aient pu croire que, puisque c'est avec sa parole "soit" que Dieu à créé toute la créature, le Christ en tant que cette parole était déjà là comme acteur à la création aux côtés de Dieu.

Non c'est le "soit" de Dieu qui crée et l'Evangile et le Christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 11:06

Message par mt1955 »

omar13 a écrit :Allah, n'a pas besoin de descendre sur terre pour se mêler a la foule, il envoie ses esprits:
Le coran dit:
verset 50.16 : a écrit :Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.
Comment fait Allah pour être plus près de toi que ne l'est ta veine jugulaire ?
Simple, ton âme grâce à laquelle tu as une conscience, est une partie, un "atome" de Dieu.
Hors comme tu nous le répète souvent il n'y a qu'un Dieu, et de plus Il est Un et indivisible.
Ce qui veut dire que ton âme obligatoirement est à l'intérieur de Dieu et donc toi aussi.
C'est très embêtant, on ne peut même plus faire de bêtises en cachette !
Si tu peux comprendre qu'Allah est en toi et que tu es en Allah, tu peux peut être aussi entendre que la véritable signification de la trinité n'est pas qu'il y a plusieurs Dieu.
Et aussi que l'utilisation d'intermédiaire envoyé, prophète etc.. n'est que pour protéger notre liberté.
Il serait tellement facile à Allah de te téléguider ! Mais totalement improductif.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin19, 23:13

Message par Christabel »

Ainsi donc le Christ sachant parfaitement qu'il été créé par le "soit" de Dieu n'a jamais revendique la divinité de Dieu elle même mais les faveurs de Dieu.

À chaque fois qu'il a voulu convaincre par l'un de ses nombreux miracles, il a toujours, avec de la voie à l'appui et comme preuve , demandé à Dieu de satisfaire son veau, ce que Dieu fit.

Chers Chrétiens trinitaires tenez donc le Christ, dans vos coeurs et paroles, en dehors de la divinité de Dieu comme il vous l'a prouve qu'il l'est.
Gabriel le Saint Esprit également.

Croyons et prononçons donc tous ensemble :

La meilleure des paroles : La ilaha ilal LAh

Qui signifie : il n'y a d'autres divinités en dehors de Dieu ( Dieu quiui est Allah pour les musulmans, Dieu le père pour Chrétiens et Yahve pour les Juifs)
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juin19, 04:13

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Chers Chrétiens trinitaires tenez donc le Christ, dans vos coeurs et paroles, en dehors de la divinité de Dieu comme il vous l'a prouve qu'il l'est.
Gabriel le Saint Esprit également.
a écrit :Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…
a écrit :Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Quant à l'archange Gabriel, il est celui qui fait l'annonce à Marie de la naissance à venir mais ce n'est pas lui qui la couvrira de son ombre mais l'Esprit Saint avec la puissance de Dieu.
a écrit :Luc 1
…34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
.
Donc pour la énième fois cessez de croire que les évangiles disent la même chose que le coran.

Veuillez donc aussi nous excuser de ne pas partager votre foi et de reconnaitre enfin que notre foi n'est pas et ne sera jamais la votre puisque Jésus s'inscrit en faux par rapport aux thèses que soutient le coran.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin19, 05:06

Message par Christabel »

Ah que si. C'est plutôt l'esprit parfois corrompu de vos textes qui encagoule les vrais enseignements du Christ.

Quand Dieu dit que l'enfant qui naitra de Marie sera appelé son fils, vous déduisez qu'il est donc son fils. Non.

Si Dieu voulait vous dire que le Christ est son fils, il n'allait tout de meme pas dire qu'il sera appelé son fils mais qu'il est son fils directement.

C'est surtout pour palier a son manque de ascendance paternelle à cause de la naissance inhabituelle que Dieu à décrété sur lui que Dieu lui donne le droit d'être appelé fils de Dieu qu'il n'est pas.

C'est aussi une très grande épreuve faite à ceux veulent porter la foi chretienne. Devoir Croire que le Christ n'est pas fils de Dieu même s'il se fait appelé comme tel.

Aussi vous devez comprendre que l'ange Gabriel est l'esprit saint le chef des anges. Il peut réaliser toutes les missions que Dieu lui donne parce que avant de lui donner une mission Dieu lui donne les moyens de la réaliser.

C'est bien Gabriel qui avait donné la bonne nouvelle à Marie mais aussi qui lui avait couvert de son ombre. Comme tous les anges, il peut se révèle en esprit ou homme suivant la mission à accomplir.

Athanase

Ecrit le 21 juin19, 08:20

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 21 juin19, 05:06 Ah que si. C'est plutôt l'esprit parfois corrompu de vos textes qui encagoule les vrais enseignements du Christ.
et si c'était le coran le corrupteur et le corrompu qui vous enturbanne la tête de ses sornettes.
a écrit :Quand Dieu dit que l'enfant qui naitra de Marie sera appelé son fils, vous déduisez qu'il est donc son fils. Non.

Si Dieu voulait vous dire que le Christ est son fils, il n'allait tout de meme pas dire qu'il sera appelé son fils mais qu'il est son fils directement.
mais c'est ce qui est écrit… non: "il sera appelé Fils de Dieu" donc contrairement à ce que dit le coran Dieu a bien un fils.

C
a écrit :'est surtout pour palier a son manque de ascendance paternelle à cause de la naissance inhabituelle que Dieu à décrété sur lui que Dieu lui donne le droit d'être appelé fils de Dieu qu'il n'est pas.
d'un point de vue strictement scripturaire être né du Saint Esprit et d'une vierge cela vous pose son homme et fait pour le moins interrogé sur sa nature.
a écrit :C'est aussi une très grande épreuve faite à ceux veulent porter la foi chretienne. Devoir Croire que le Christ n'est pas fils de Dieu même s'il se fait appelé comme tel.
euh vous pouvez être plus clair?
a écrit :Aussi vous devez comprendre que l'ange Gabriel est l'esprit saint le chef des anges.
Ok pour le chef des anges et non ce n'est pas ce qui est écrit sur l'Esprit.

a écrit :Il peut réaliser toutes les missions que Dieu lui donne parce que avant de lui donner une mission Dieu lui donne les moyens de la réaliser.
Gabriel est un ange messager il n'a pas la puissance de Dieu cela aussi c'est ce qui écrit.
C
a écrit :'est bien Gabriel qui avait donné la bonne nouvelle à Marie
oui
a écrit :mais aussi qui lui avait couvert de son ombre.
Non ce n'est pas ce qui est écrit
a écrit :Comme tous les anges, il peut se révèle en esprit ou homme suivant la mission à accomplir.
oui pour transmettre un message mais de toute évidence, tout archange qu'il soit il ne posséde pas les capacités de l'Esprit.

SVP, apprenez donc à lire nos textes, ce que vous faites est de l'escroquerie intellectuelle

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin19, 10:33

Message par mt1955 »

a écrit : Donc pour la énième fois cessez de croire que les évangiles disent la même chose que le coran.
Et que dit le Coran sur sa propre venu: verset 13.11
a écrit : En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
Ce qui prouve que le peuple Arabe était très en retard par rapport au peuple juif qui a connu le monothéisme quelques millénaires plus tôt !
A ces païens brutaux, croyez-vous vraiment que Dieu pouvez leurs donner un message aussi riche que les évangiles ou qui les complète ?
Évidemment non, comment aurait-ils pu recevoir un message d' Amour avec leur cœur de brute ! Voyez où en est encore l'Arabie Saoudite ! Humanisme proche de zéro.
Ce n'est pas l'ordre d'arrivée de l'enseignement qui compte mais le niveau de classe des apprentis.

Apprendre la modestie permet aussi de progresser spirituellement.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin19, 19:22

Message par Christabel »

Athanase,

Tu tentes ainsi malheureusement de sauver les restes de cette doctrine inventée de toutes pièces sur le dos de l'Evangile authentique du Christ.

Je suis persuadé que les Chrétiens qui s'étaient affilies à cette trinité de bonne foi et qui suivent cet échange sont certainement déjà convaincus malgré les aires de défenseur chevronné d'une cause perdue que tu te donnes encore pour les mobiliser.

Rangez tous vos égos dans les tiroirs de la trinité et débarrassez vous en comme d'une farce malheureuse qui n'a que trop longtemps duree.

Aussi, Il n'a jamais été question de vous demander de vous convertir contrairement à ce que certains pensent et les portes du monotheisme pur vous sont ouvertes dans le Christianisme faudrait il seulement croire et témoignez qu'il n' y a vraiment de Dieu qu'un seul Dieu (Dieu le "père")

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin19, 20:20

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 21 juin19, 19:22 Tu tentes ainsi malheureusement de sauver les restes de cette doctrine inventée de toutes pièces sur le dos de l'Evangile authentique du Christ.
Les restes ?
On voit que tu n'as pas bien étudié la bible. Tout se tient et Jésus est venu parachever l'Ecriture comme annoncé dans l'ancien testament.

a écrit :Je suis persuadé que les Chrétiens qui s'étaient affilies à cette trinité de bonne foi et qui suivent cet échange sont certainement déjà convaincus malgré les aires de défenseur chevronné d'une cause perdue que tu te donnes encore pour les mobiliser.
Ce n'est pas mon cas..
Tu sais, dans le christianisme il y a des tas de témoignages qui attestent d'un Dieu vivant et présent dans la vie.. qui pardonne, console :sourcils: , et te rend libre en se faisant présent. Car pour l'homme il n'y a pas de liberté plus grande que de rencontrer Dieu.

a écrit :Rangez tous vos égos dans les tiroirs de la trinité et débarrassez vous en comme d'une farce malheureuse qui n'a que trop longtemps duree.
Mais c'est la vérité mon grand.. Comment nier l'existence même ?
Vous de votre côté, que pouvez-vous apporter comme témoignage ?

a écrit :Aussi, Il n'a jamais été question de vous demander de vous convertir contrairement à ce que certains pensent et les portes du monotheisme pur vous sont ouvertes dans le Christianisme faudrait il seulement croire et témoignez qu'il n' y a vraiment de Dieu qu'un seul Dieu (Dieu le "père")
Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.
Ce Messie qui a dit entre autre :
Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

De quel fruit l'islam peut-il se vanter porter ?

Encore une fois, vous n'avez pas découvert le monothéisme. Les juifs et les chrétiens étaient déjà bien avancés avant que vous laissiez tomber vos 360 idoles. Mais il en reste une qui restera cependant une idole de pierre que vous avez habillé d'une nature assez complexe qui se rapproche plus de celle de Satan que de Dieu, à laquelle un certain Mahomet a été affilié mais qui n'a rien à voir avec le Christ et le Dieu de la bible.
Une idole de pierre est et restera fade, inerte, muette, immobile et sans vie. Il n'y aura que votre imagination pour lui donner la vie avec un Mahomet et sa nature complexe et sa vie controversée pour vous servir d'exemple.

Athanase

Ecrit le 21 juin19, 23:56

Message par Athanase »

Christabel a écrit : l'Evangile authentique du Christ.
malheureusement pour vous l'islam n'en est pas dépositaire et rien ne lui permet de contester nos écritures. De même que rien ne vous autorise à nous dire comment être chrétien… car il m'a bien semblé que vous ne l'étiez point.
D'ailleurs l'évangile n'est pas un livre comme le coran car il n'y a jamais eu d'édition originale et unique. L'évangile c'est la bonne nouvelle de l'incarnation de Dieu qui donne sa vie pour notre salut et la rémission de nos péchés et ressuscite le troisième jour puis donne l'Esprit à ses disciples et au-delà à ceux qui le veulent le recevoir.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin19, 00:09

Message par Christabel »

Mais aussi que le Christ n'est pas le fils de Dieu même si Dieu lui donne le privilège d'être appelé fils de Dieu.

C'est plutôt pour compenser l'absence du père qu'il n'a pas.

Alors les bons Chrétiens doivent croire qu'il n'est pas vraiment fils de Dieu même si ils l'appellent comme tel.

Avouez que cette catégorie de bons chrétiens existe mais elle est etait très minoritaire jusqu'a une époque ressente.

Que Dieu fasse qu'elle connaisse une croissance massive aujourd'hui pour honorer le Christ dont cela a été la mission hier et en cette fin des temps.

Athanase

Ecrit le 22 juin19, 02:13

Message par Athanase »

a écrit :Alors les bons Chrétiens doivent croire qu'il n'est pas vraiment fils de Dieu même si ils l'appellent comme tel.
n'importe quoi. ce n'est pas nous qui l'appelons de notre propre intitiative mais parce que c'est le texte transmis depuis le premier siècle qui le dit.

Et puis ce n'est pas seulement le texte qui compte mais les oeuvres:

a écrit : Jean 10
…37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Au passage et pas seulement dans celui-là, Jésus dit bien qu'il a un père… et que ce Père n'est nul autre que Dieu

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin19, 10:48

Message par Christabel »

Alors je crois que les arguments des uns et des autres sont clairement énoncés sur la question de la trinité , son contenu, ses supposés fondements ainsi sur son sens et sa destination malheureuse.

Chers trinitaires,

Je vous laisse a chacun le dernier mot et le choix a faire en toute connaissance de cause.

Que Dieu vous guide.

Christabel

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin19, 10:54

Message par uzzi21 »

Qu'on croit que Jésus est Fils de Dieu ou en la trinité. Ce qui dérange les musulmans c'est les fondements évangéliques du christianisme qui contredisent leur livre. Que dis-je?! leur livre venu bien après vient tout contredire, alors ils leur faut accuser la bible et les chrétiens qui la suivent depuis 2000 ans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 22 juin19, 21:06

Message par Athanase »

je crois surtout qu'ils veulent détruire la morale chrétienne qui est par définition plus exigeante pour l'agir humain que la leur. Donc il leur faut trouver un prétexte dogmatique pour la rejeter et revenir à celle des premiers temps du judaïsme.

Répondre