Mormon a écrit :
8/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.
>Un Dieu indescriptible
Si tu penses que tu peux décrire notre Créateur, tu te mets le doigt dans l’œil!! Il n'est pas un homme pour que tu puisses le décrire, gloire à lui. On ne peut le connaitre que par les noms qu'il a révélés à son sujet (des qualificatifs qui décrivent sa réalité divinité) et à travers VRAIE religion (l'islam). Il est le Créateur, le Très-Miséricordieux, l'Omnipotent, le Pur, le Généreux, le Bien-Aimant, la Paix, le Bon, le Doux, le Dominateur suprême, le Vivant qui ne meurt jamais, Celui qui subsiste par Lui-même (Al Qayum), etc.
>Un Dieu immatériel
Dieu existe bel et bien en Islam. Pour le reste, si tu oses nous dire que tu connais la forme la matière de ton créateur, gloire à Lui, permets-moi de mettre en doute ta crédibilité.
>Assis sur un trône
Cela dépend de la conception que t'as du Trône de Dieu.
>Incompréhensible
Si tu penses avoir tout compris au sujet de Dieu, alors tu te trompes. On ne connait que ce qu'il nous a révélé à son sujet: Il est un et indivisible, il n'a ni fils ni associé, il n'a jamais engendré ni n'a été engendré.
2:255: "Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand"
>Solitaire
Dieu se suffit à Lui-même, il n'a pas besoin de toi pour lui tenir compagnie, exalté soit-Il! Il est bienveillant et miséricordieux envers ses créature, mais se passe de tout.
>Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre
23:115: "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?»"
38:27: "Nous n’avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru."
a écrit :Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre.
C'est pour cette raison que nous refusons de croire qu'il jeté un innocent en pâture au diable et aux pharisiens, pour l'humilier, le clouer, le torturer et le tuer à cause de vos péchés.
a écrit :Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image
Alors là, je reste bouche bée. Si tu penses que ton Créateur a une forme humaine, Lui l'Infini, l'Idéal, la Perfection, la Grandeur, tu te trompes lourdement!
a écrit :selon sa ressemblance, homme et femme
42:11: "Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant."
Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
@Gorgozola
Toujours les mêmes arguments médiocres, du matin au soir. Que dis-tu de ceci?
Deutéronome 7:16 : "Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié"
Deutéronome 12:29 : "Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays, garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu'elles auront été détruites devant toi. »
Deutéronome 20:10-14 : "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."
Deutéronome 7:20: "Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés."
Lévitique 20:14: "L’homme qui prend pour épouses une femme et sa mère: c’est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu’il n’y ait point chez vous d’inceste."
Matthieu 15:3-7: "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups."
Matthieu 22:44: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? "
Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."
Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"
Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."
Nombres 15:35: "L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."
Lévitique 24:14: "Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera."
Deutéronome 19,21: "Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied."