Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 30 déc.22, 20:28

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 30 déc.22, 16:41 Où c'est écrit dans tout ça que Dieu et Jésus jugent.
Sourate 99

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

« Dis-leur encore : « Notre Seigneur nous rassemblera, puis tranchera en toute équité nos différends, Lui le Juge Suprême, l’Omniscient. » » (Coran 34/26).

« Quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa mère [destination] est un abîme très profond. » (Coran 2 / 6-9)

Allah dit : « Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront! Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements. » (Coran 7 / 8-9)

Allah dit : « Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. » (Coran 21 / 47).

Et Allah dit : « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » (Coran 4 / 40).

Et Allah dit : « [...] quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa mère [destination] est un abîme très profond. Et qui te dira ce que c'est? C'est un Feu ardent. » (Coran 101 / 6-11)

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 déc.22, 13:06 Une bizarre d'image de dieu, qui veut, ne veut pas, peut ne peut pas, laisse faire alors qu'il pourrait intervenir, attend la date fatidique pour un nouveau déluge, symboliquement ou littéralement... Un nouveau Noé pour recommencer la folie...

Sans oublier SES FUTURS AVOCATS pour justifier tous ses crimes...
Sourate 99

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

« Dis-leur encore : « Notre Seigneur nous rassemblera, puis tranchera en toute équité nos différends, Lui le Juge Suprême, l’Omniscient. » » (Coran 34/26).

« Quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa mère [destination] est un abîme très profond. » (Coran 2 / 6-9)

Allah dit : « Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront! Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements. » (Coran 7 / 8-9)

Allah dit : « Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes. » (Coran 21 / 47).

Et Allah dit : « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » (Coran 4 / 40).

Et Allah dit : « [...] quant à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable; et quant à celui dont la balance sera légère, sa mère [destination] est un abîme très profond. Et qui te dira ce que c'est? C'est un Feu ardent. » (Coran 101 / 6-11)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 22:34

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 déc.22, 16:41 Où c'est écrit dans tout ça que Dieu et Jésus jugent.
Plusieurs versets en attestent, de l'ancien au nouveau testament. A condition que tu croies dans les écrits des premiers apôtres de Jésus-Christ selon son Evangile, car tant que tu n'auras pas reçu le Saint Esprit du Seigneur comme eux l'avaient reçu et reçoivent tous ceux qui lui appartiennent, le Seigneur Jésus ne te le dira pas lui-même. C'est par son Esprit mis en nous, dans notre coeur, qu'il nous parle, nous instruit, nous enseigne et nous révèle ce qu'il nous est nécessaire de savoir, chaque chose en son temps. C'est le dessein merveilleux de l'Eternel par Jésus-Christ notre Seigneur, gloire à lui seul pour l'éternité d'avoir trouvé bon de donner le Royaume à ceux qui ont porté leur foi, leur amour et leur espérance en lui, comme il l'avait promis en son temps terrestre.

Romains 2:16
"C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

1 Corinthiens 4:5
"C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due".

Job 19:29
"Craignez pour vous le glaive: Les châtiments par le glaive sont terribles! Et sachez qu'il y a un jugement".

Ecclésiaste 3:17
J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.

Ecclésiaste 11:9
Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.

C'est le jugement selon la justice, dont les apôtres ont parlé dans l'Evangile de Dieu, soit nous sommes élus, justifiés et glorifiés, soit nos paroles et nos actes nous condamnent, le choix entre le bien ou le mal, la vérité ou le mensonge, l'équité ou l'iniquité, mis dans nos coeurs.

Ajouté 13 minutes 33 secondes après :
Et sache que pour quiconque se repent sincèrement, de tout son coeur, se convertissant à la Parole de Dieu dans la voie de la Vérité, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, qui émerveillent. Là, tu goûteras combien le Seigneur est bon et compatissant, si tu persévères à marcher dans la voie de sa justice.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 déc.22, 23:03

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 30 déc.22, 22:47 Ecclésiaste 3:17
J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
Le pharaon était-il juste ou méchant ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.22, 23:10

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 23:03 Le pharaon était-il juste ou méchant ?
Orgueilleux

Le « moi » a causé la perte de deux grandes figures de l’humanité : Satan et Pharaon.

Satan, autrefois appelé Iblis, avait consacré toute sa vie, des millénaires durant, dans l’adoration et la dévotion d’Allah. Malgré cette servitude, cela ne l’a pas empêché d’oublier que son seul rôle n’était rien d’autre que de se soumettre à la volonté divine. Satan refusa donc un ordre direct de son Seigneur, celui de se prosterner devant la nouvelle créature du Seigneur, l’Homme. En réalité, le plus grave dans cette désobéissance ne fut non pas le refus de se prosterner mais le motif de ce refus. Lorsque Dieu interrogea Satan sur la raison de sa non-prosternation, celui-ci répondit par : « Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable » (15 :33). « Moi, je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile » (7 :12). Le résultat fut qu’en réponse a sa parole Allah lui dit : « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés »(7 :13). Allah lui reproche donc ici son orgueil symbolisé par sa phrase : «Moi, je suis meilleur que lui ». Des millénaires passés dans l’adoration anéantis en un seul instant à cause d’un seul mot, Moi.

Nous pouvons nous poser la question, comment un seul refus peut-il effacer des adorations de toute une vie, alors que nous, êtres humains, pêchons matin et soir mais Dieu ne nous bannis point. Nous pouvons l’expliquer par le simple fait qu’il y a certains péchés plus graves que d’autres et celui de l’orgueil fait partie des plus dramatiques. Dieu ne dit-il pas dans un hadith qoudsi : « La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent» (Muslim).

Pharaon subit également le même sort lorsqu’il rassembla son peuple et leur dit : « C'est moi votre Seigneur, le très-Haut. » (79 :24) Affirmation que même Satan en personne n’a osé prononcée. La conséquence de cette phrase est le verset qui le suit, Dieu dit : « Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas. » (79 :25)

Quant au deuxième mot, à moi, cette formule qui symbolise l’appartenance, a également causé la perte de Pharaon. En effet, en plus de la grandeur qu’il s’est octroyé en disant : « C'est moi votre Seigneur, le très-Haut. », Pharaon a également eu la prétention d’être le propriétaire et le détenteur du royaume d’Egypte, lorsqu’encore une fois, il réunit son peuple avant d’affirmer sous forme de question : « Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l’Egypte] ne m'appartient-il pas, n’est-il pas à moi, ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas? » (43 : 51). En guise de réponse à cette parole, Pharaon et son armée furent tous noyés dans ces canaux qu’il prétendait être le dignitaire. Allah dit : « Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui; ensuite Nous noyâmes les autres. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas. » (26 : 63/67). Telle est la récompense de tout orgueilleux prétentieux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 23:15

Ceci manque de preuves bibliques.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 30 déc.22, 23:17

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 23:15 Ceci manque de preuves bibliques.
"preuves bibliques" = oxymore. 🙂
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.22, 23:20

Tu es nul.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 00:18

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.22, 23:03 Le pharaon était-il juste ou méchant ?
Lit ce qu'il en est écrit (voit l'endurcissement du coeur, comment ça marche, le choix premier puis la rétribution vient) :

Exode 7 "C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon. Mais plus on l'accablait, plus il multipliait et s'accroissait; et l'on prit en aversion les enfants d'Israël. Alors les Egyptiens réduisirent les enfants d'Israël à une dure servitude. Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs : et c'était avec cruauté qu'ils leur imposaient toutes ces charges.
Le roi d'Egypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua. Il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre. Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Egypte; elles laissèrent vivre les enfants. Le roi d'Egypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants ? Les sages-femmes répondirent à Pharaon : C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l'arrivée de la sage-femme.
Dieu fit du bien aux sages-femmes; et le peuple multiplia et devint très nombreux. Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons. Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple : Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles
".

Exode 8 : "4 Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: Priez l’Éternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Éternel. Moïse dit à Pharaon: Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l’Éternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons? Il n’en restera que dans le fleuve. Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n’est semblable à l’Éternel, notre Dieu. Les grenouilles s’éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple; il n’en restera que dans le fleuve. Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Éternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon. L’Éternel fit ce que demandait Moïse; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs. On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté. Pharaon, voyant qu’il y avait du relâche, endurcit son cœur, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit".

Exode 8 : " 25 Moïse répondit: Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Éternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Éternel. Moïse sortit de chez Pharaon, et il pria l’Éternel. L’Éternel fit ce que demandait Moïse; et les mouches s’éloignèrent de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Il n’en resta pas une. Mais Pharaon, cette fois encore, endurcit son cœur, et il ne laissa point aller le peuple".

Exode 13 "13 Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron selon ce que l'Eternel avait dit".

Pharaon, au lieu de chercher à préserver l’Égypte de toutes ces plaies, les provoqua, endurcissant son propre cœur lui-même, n'écoutant que sa propre convoitise. Bien qu'il reçut des avertissements de plus en plus sévères du jugement à venir, il choisit de faire venir le jugement sur lui-même et sur sa nation, en endurcissant son propre cœur face aux paroles de l'Eternel.

A t'il été juste, vis à vis de sa nation, décidant du sort de tous ? était-il gentil ou méchant avec sa nation et le peuple d'Israël ? ses propres paroles et actes parlent d'eux-mêmes. Alors la rétribution vient, le juste jugement de Dieu.

Romains 9:17 "Car l’Écriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut".

Le choix est mis dans le coeur de chacun, chacun endurcit son coeur ou se tourne vers le bien, et si Dieu endurcit le coeur de chacun à cause du propre choix de chacun, c'est justice et non injustice, c'est la juste rétribution de Dieu engendrée par chacun, ce que Jésus a confirmé en Matthieu 13 :

"10Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu
".

C'est pourquoi aucun ne dit, lorsqu'il a reçu l'Esprit de Christ : "le Dieu de l'ancien testament est le diable", puisque c'est par l'esprit du diable que celui qui le dit le fait. Cela équivaut à dire que le Père de Jésus-Christ est le diable, et seul un cœur endurci, des oreilles qui entendent et ne comprennent pas, des yeux qui regardent et ne voient pas, peut blasphémer sur l'Eternel de l'ancien testament.

Ces coeurs là le font de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, qu'ils ne comprennent de leur coeur, qu'ils ne se convertissent, et que Jésus-Christ les guérisse. Leur propre convoitise est la plus forte, et la convoitise lorsqu'elle a conçu, enfante le péché et le péché, étant consommé, produit la mort : le diable est vainqueur de ces personnes, de ces âmes qu'il conduit à la destruction, c'est pourquoi ils disent que le Dieu de l'ancien testament est le diable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 31 déc.22, 00:31

Message par gzabirji »

un membre a écrit : 31 déc.22, 00:18 Le choix est mis dans le coeur de chacun, chacun endurcit son coeur ou se tourne vers le bien,
Pour ce membre, se tourner vers le bien consiste à être l'adorateur d'un dieu qui massacre des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et qui pille leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour son peuple polygame.

Voilà ce que signifie se tourner vers le bien pour un tel personnage.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! - Isaïe 5:20.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 00:42

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 00:31 Pour ce membre, se tourner vers le bien consiste à être l'adorateur d'un dieu qui massacre des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et qui pille leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour son peuple polygame.

Voilà ce que signifie se tourner vers le bien pour un tel personnage.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! - Isaïe 5:20.
C’est vrai que présenté comme cela c’est choquant
Alors il y a deux possibilités
1)Les hébreux ont menti et ont justifié leur massacre au nom de Dieu
2) Dieu a bien demandé cela mais ces peuples passés au fil de l’épée étaient des monstres, des bêtes,des êtres sans bien en eux, même plus des humains
Modifié en dernier par Salam Salam le 31 déc.22, 00:43, modifié 1 fois.
Sourate 41

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 00:43

SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 00:18 Lit ce qu'il en est écrit (voit l'endurcissement du coeur, comment ça marche, le choix premier puis la rétribution vient) :
C'est Yahvé qui a endurci le coeur du pharaon. C'est écrit :

4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 00:44

Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 00:43 C'est Yahvé qui a endurci le coeur du pharaon. C'est écrit :

4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Tout à fait
C’est raccord avec l’idée du Mektoub
Sourate 41

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.22, 00:51

Message par Gaetan »

Il n'est écrit nulle part dans ce que dit Jésus que Dieu ou Jésus jugent les gens mais plutôt le contraire, vous ne prêchez pas ce qu'enseigne Jésus mais colportez ce que dit le diable, Jésus ne peut faire le contraire de ce qu'il enseigne sinon il n'a aucune crédibilité et il dit clairement que tu ne peux juger les autres, il est juge du bien et du mal mais ne juge personne, et il n'y a aucune preuve que Dieu a provoqué un déluge ou fait sauter Sodome, encore là ce sont des inventions du diable pour faire peur. Qu'on me montre des preuves scientifiques que Sodome a sauté ou des écrits historiques autres que de l'ancien testament qui est un livre dicté par le diable et les hommes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 00:53

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 00:42 C’est vrai que présenté comme cela c’est choquant
Alors il y a deux possibilités
1)Les hébreux ont menti et ont justifié leur massacre au nom de Dieu
2) Dieu a bien demandé cela mais ces peuples passés au fil de l’épée étaient des monstres, des bêtes,des êtres sans bien en eux, même plus des humains
Jg 18.27 Il vinrent à Lais, vers un peuple tranquille et confiant. Ils les passèrent au fil de l'épée et brûlèrent leur ville.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 00:53

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 00:51 Il n'est écrit nulle part dans ce que dit Jésus que Dieu ou Jésus jugent les gens mais plutôt le contraire, vous ne prêchez pas ce qu'enseigne Jésus mais colportez ce que dit le diable, Jésus ne peut faire le contraire de ce qu'il enseigne sinon il n'a aucune crédibilité et il dit clairement que tu ne peux juger les autres, il est juge du bien et du mal mais ne juge personne, et il n'y a aucune preuve que Dieu a provoqué un déluge ou fait sauter Sodome, encore là ce sont des inventions du diable pour faire peur. Qu'on me montre des preuves scientifiques que Sodome a sauté ou des écrits historiques autres que de l'ancien testament qui est un livre dicté par le diable et les hommes.
Tu es donc marcioniste
C’est tout à fait ton droit en même temps

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 00:53 Jg 18.27 Il vinrent à Lais, vers un peuple tranquille et confiant. Ils les passèrent au fil de l'épée et brûlèrent leur ville.
Et donc?

Un peuple tranquille peut être incestueux débauché au coeur mauvais, menteur que sais je...
Et tranquille ça veut dire quoi?
Peut être tranquille avec les autres peuples c’est tout
Après j ai mis les deux hypothèses d’analyse plus haut
À chacun de se faire son opinion

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Gaetan a écrit : 31 déc.22, 00:51 Il n'est écrit nulle part dans ce que dit Jésus que Dieu ou Jésus jugent les gens mais plutôt le contraire, vous ne prêchez pas ce qu'enseigne Jésus mais colportez ce que dit le diable, Jésus ne peut faire le contraire de ce qu'il enseigne sinon il n'a aucune crédibilité et il dit clairement que tu ne peux juger les autres, il est juge du bien et du mal mais ne juge personne, et il n'y a aucune preuve que Dieu a provoqué un déluge ou fait sauter Sodome, encore là ce sont des inventions du diable pour faire peur. Qu'on me montre des preuves scientifiques que Sodome a sauté ou des écrits historiques autres que de l'ancien testament qui est un livre dicté par le diable et les hommes.
J’ai mis un nombre de versets du Coran qui parle de Allah qui Jugera chacun selon ses actes
Ah désolé en même temps tu n’es pas musulman pardon 😉
Sourate 41

Répondre