Je te promets que j'y répondrai. Mais essaye de le formuler de manière concise et claire s'il te plait.
Un argument donc... essaye d'être synthétique.
Tant que tu y es, tu peux aussi me définir ce que tu entends par "Dieu", ça m'aiderait à te comprendre.

L'argument du big bang ,de la création du temps tu sais tic tac tic tac
ce que j'entend pas Dieu ALLAH dans le Coran nous a révélé une sourate a ce sujet
SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
je te cite "Je ne crois pas en la "non-existence" de "Dieu"!! Rrhrrrh!! Lis mes posts!.... J'ai été clair.
Ma position est celle du non-croyant athée point barre, et j'assume parfaitement.
Et c'est vrai, je ne laisse personne d'autre guider ma conduite, car je suis un homme, (pas un dieu donc...), qui essaye d'être adulte parfois.
un athée croit en la non existence de Dieu que je sache ? donc je joue pas sur le mots tu est un croyant ,tu est ton propre Dieu aucune soumission a une force supérieur qu'est ce que la caractéristique de Dieu en particulier ? il ne se soumet a personne ....les athées n'assument pas en réalité leur posture ,dans les mots ils refusent d'admettre qu'ils sont leur propre Dieu et qu'ils sont croyants ..un malaise surement intellectuelle .........difficile d'accepter l'absurde.............