J'm'interroge a écrit :
En quoi cette phrase constitue-t'elle un argument?
En quoi le Big bang est-il un argument?
Tu parles de création du temps...
- Qu'est-ce que tu veux dire par cette phrase? Que le fait qu'il y ait une origine au temps, à l'espace, et à la matière (etc.) est une preuve qu'il y a eu une création? Est-ce bien cela ton argument?
----- Si c'est le cas, il faudra m'expliquer en quoi le fait de supposer que c'est Dieu qui a tout créé explique mieux l'origine de l'univers.
J'attends donc ce que tu as à m'en dire.
Ken le survivant a écrit :Ce n'est pas un argument le big bang, le temps ?
Dis comme ça, non. Pour que ce soit un argument, tu dois expliquer en quoi le Big bang nécessite l'intervention d'un "Créateur". Mais si tu dis que c'est parce qu'il n'y aurait rien autrement, ou que parce que de rien, rien ne peut advenir, je te dis tout de suite que ça ne marche pas.
Ken le survivant a écrit :je suppose rien, l'entité créatrice s'impose a ma raison tu comprends?
Alors explique moi comment. Décris moi ta logique. A moins qu'il n'y ait aucune logique?
Si je te dis qu'il s'impose à ma raison que rien ne permet d'affirmer "Dieu", tu réponds comment?
Ke le survivant a écrit :le big bang le temps tic tac tic tac je ne les suppose pas c'est une réalité
Et alors?
Ken le survivant a écrit :l'athée invoque constamment la raison ,l'intelligence pour assumer sa posture en la non existence de Dieu ,
Ma posture est qu'après un examen approfondi, je n'ai jamais rencontré aucune preuve de l'existence d'un "Dieu" tel que défini par mes interlocuteurs. Et certainement pas de celle d'un "Créateur", "Concepteur" ou "Horloger".
Je ne crois donc à rien de tout ça. Or, contrairement à ce que tu répètes sans une once de réflexion, "ne pas croire que X" n'est pas l'équivalent logique de "croire que non-X". Tu as du mal avec la logique toi!!
Donc, d'après ce qui précède, ceci ne fait pas de moi un croyant. Je ne suis pas quelqu'un qui accepte des choses sans le moindre indice de possibilité.
- Note aussi que "ne pas affirmer que X" n'est pas l'équivalent logique d' "affirmer que non-X".
Ma position est donc la suivante: - 1) je ne crois pas en un "Créateur" et - 2) "j'affirme que les arguments présentés jusqu'à maintenant, ne sont pas des preuves".
----- Et je l'affirme non parce que ça me fait plaisir, mais parce que je peux le démontrer. Et oui! Pas comme d'autres...
Ken le survivant a écrit :l'entité créatrice appelle la comme tu veux le débat n'est pas la ,appelle la x y z etc mais n'insulte pas l'intelligence des humains leur faisant croire que le big bang et le temps est le fruit de rien
Je n'ai jamais dis ça!
- Donc un petit conseil d'ami, avant d'accuser les autres d'insulter la raison humaine, sois déjà toi-même un humain raisonnable, en n'insultant pas celle des autres!
Ken le survivant a écrit :cette rhétorique prouve la malhonnête intellectuel de certains athées ....met ton amour propre de coté laisse ta raison guider ta conscience
L'amour propre n'a rien a voir! Il n'est pas question d'amour propre, mais d'argumentation.
- Alors tiens toi à des arguments présentés en ordre et raison, dans un discours construit et sans présupposés non explicites.
Ken le survivant a écrit :la signature de l'entité créatrice existe, le fait que tu ne vois pas Dieu ne signifie pas qu'il n'est pas présent
Elle existe? Ah bon? Où ça?
- En effet je ne la vois pas... Mais tu sais quoi? Toi non plus...
----- Et autre chose Ken, le fait que je ne vois pas "Dieu", si cela en effet ne signifie pas qu'il n'est pas présent, cela ne signifie pas non plus pour autant qu'il est présent! Ça marche dans les deux sens. Alors tu vois, encore une fois tu montres ton incapacité à présenter le moindre début de preuve.
Ken le survivant a écrit :faudrait que les athées grandissent intellectuellement et fassent preuve un peu de maturité........vous êtes encore habités par cette rhétorique affligeante "je crois a ce que je vois" .le niveau zéro de la pensée........
Ken le survivant, la mesure de toute chose...

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !