Pourtant, bon sang, j'en ai connu des TJ malheureux, à bout de force, dans des difficultés énormes qui ont poussé certain jusqu'au suicide.
A coté de chez moi, il y a une jeune soeur qui a tellement été aidée par son Dieu et ses frères et soeurs qu'elle s'est pendue dans un bois après avoir pendu son enfant de 6 mois ! Faut il être malheureux pour en arriver là !
J'ai toujours prié Dieu, je n'ai jamais pris une cuite, jamais touché à une femme (ni un homme, ni un enfant, il vaut mieux préciser ici) jamais fumé, j'ai prêché jusqu'à 190h par mois, j'ai étudié la Bible de manière assidue,j'ai supporté des années de persécution violente, de menaces de morts, d'insultes quotidiennes, bref, j'ai été un bon petit soldat de Jéhovah et pourtant j'en ai pris plein la tête dans ma vie, l'amour de ma vie qui meurt à 16 ans, des problèmes de santé dont une hémiplégie, des handicaps, des deuils etc.
La meilleure c'est ce qu'on me disait dans la congrégation "si Jéhovah permet qu'il t'arrive tout ça c'est qu'Il savait que tu avais la force d'endurer"

Alors les petits sermons consistant à dire qu'il suffit de demander de l'aide à Dieu, allez les vendre à d'autres qui peuvent croire le discours d'illuminés qui croient avoir tout vécu et tout connaître.
Désolé pour l'énervement mais à un moment, ça devient pénible.