Est-ce que ce verset a permis d'annoncer à l'avance la découverte des volcans sous-marins?
Non!
Est-ce qu'un interprète musulman a vu ici l'idée de volcans sous-marins avant que la science n'en ait prouvé l'existence?
Non!
On est donc encore dans le pur concordisme! CQFD!
Et, ta nouvelle pirouette ne répond toujours pas à la demande générale :
VT61 a écrit :
Cite moi une seule, je dis bien: une seule , découverte scientifique qui a été faite a partir du coran, une seule.
comment ca ce n'est pas côtier qu'est ce qui dit dans tes versets que ce n'est pas cotier ?
Ceci correspond tout a fait
sinon Santorin est plus loin de la première ile que la France de l'Angleterre ! ce n'est pas vraiment côtier mais aussi un récit de Platon ou la montagne surgit de la mer et l'eau bouillone et prend feu (tiens tiens)
Pour avoir pas mal de vidéos de volcans sous-marins (ou fumeurs noirs) chez moi (mon père bossait à Ifremer), je te garantis, Lucm, qu'il n'y a que très rarement d'écoulements magmatiques. Le plus souvent, la pression océanique les empêche se sortir, et les cônes se forment et grandissent de l'intérieur, généralement jusqu'au moment d'un séisme qui provoquera une véritable éruption et l'apparition d'une île ou la remontée du plateau océanien.
En outre, ces fumeurs noirs libèrent essentiellement du souffle, et sont des souces d'eau chaude. Les exemples les plus flagrants de ce phénomène sur terre sont les sources hydrothermales et les geysers d'Islande ou du parc de Yellowstone, aux USA.
Donc, sauf rare exception, un "volcan sous-marin" ne produit pas de "feu", sauf s'il est quasiment en surface.
Il est donc évident que, comme la Bible avec la Mer rouge qui s'écarte, le déluge, les étoiles qui tombent du ciel et tout, il ne s'agit là que d'observations expliquées par des gens qui ne connaissaient que peu la réalité des faits. Tout ce qui se trouve dans les livres religieux peut-être simplement expliqué, puisqu'il s'agit d'éléments purements naturels et facilement observables.
Et je vais te dire un secret : la nature n'a pas besoin de dieu.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons. http://libertathee.forumactif.net
ton truc n'apporte en rien une preuve au coran, ce n'est qu'un détournement d'une émission des frères Bogdanoff et j'ai vu l'original, il n'y a aucun verset du coran dedans ! - Cette histoire est donc un faux.
Ce ne serait pas grave si l'auteur de ce faux grossier n'essayait pas de faire croire que cete video est un détournement d'une émission sous copyright et officiellement mise a l'antenne par France 2
Jupitérus, on va bien voir ce que les propriétaire du copyright pensent de ce "détournement" prosélyte, mais il semble de prime abord qu'ils ne sont pas si contents que çà de l'usage qu'on on en fait surtout que rien que sur daylimotion, il y a bien dix faux commençant par coran + france 2 - j'espère que ce n'est pas toi l'auteur de ces falsifications des émissions des frères Bogdanov - faire ou du moins essayer de faire confirmer le coran par une vraie émission scientifique est tres illégal . Apprêtes toi a casser ta tirelire car, à mon avis, ça va douiller !
Jupiterus a écrit :
... Il faut un "S" à tu juges , et un "T" à l'écrit
ooh le coup bas... ça me donne presque envie de parcourir tes posts et relever chaque faute d'orthographe... non allez, je suppose que c'était pour rire
technique 1. Une étude, conduite à l'université de Pennsylvanie (Philadelphie), suggère que les détecteurs du futur pourraient traquer le mensonge non plus à travers ses manifestations périphériques, mais directement à sa source, dans le cerveau. Grâce à un appareil d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), Daniel Langleben a identifié des zones du cerveau qui sont activées lorsque le sujet émettait un mensonge. Ce mensonge consistait pour lui à nier avoir une carte à jouer dans son jeu quand ladite carte lui était présentée. Dans ce cas, le cortex cingulaire antérieur, connu pour être un centre d'inhibition des réponses, s'illuminait sur les écrans de l'IRMf.
technique 2. Diogenes Digital Voice Stress Analysis:
Le matériel "LanternPro(tm) Voice Stress Analysis (DDVSA)", pesant moins de 3,5 kgs, est le système VSA le plus avancé techniquement qui a été fabriqué pour détecter, traiter et afficher les changements physiologiques des "Micro - tremblements de Lippold" dans la parole humaine. Les ondes graphiques produites et affichées par les appareils peuvent être interprétées par des analystes VSA entrainés pour révéler le niveau relatif de stress présent chez le sujet.
technique 3. le scanner optique : une caméra a haute résolution suit les tics et les micro-expression. Ces mouvements très légers sont invisibles à l’oeil nu . Ainsi, les muscles du visage se contractent trés légèrement, les pupilles se dilatent et se contractent, la fréquence de clignement des yeux augmente de manière significative, un rougissement apparait, etc.
le coran a parlé de ces détecteurs de mensonges qui sont une découverte très récente déjà il y'a 1400 ans :
technique 1:
Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, (15) le toupet d’un menteur, d’un pécheur. (16) sourate L’ADHERENCE
technique 2 :
Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (30) MOUAMMAD
technique 3 :
Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. (19) LE PARDONNEUR