que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.08, 20:35

Message par spin »

Bonjour,
aliocha a écrit :car comme l'a si bien relevé spin, et je le en suis gré, ...
C'est trop, c'est trop ! (ange) J'adore étaler ma culture, c'en est même un vice bien souvent, inutile de m'en savoir (plutôt que "être" :wink: ) gré. Et donc, tant qu'à faire, je présume qu'Aliocha est une référence au plus mystique des frères Karamazov de Dostoïevsky.
aliocha a écrit :Associer la vengeance à Dieu est bien malheureux mon ami, et je suis presque heuereux de ne pas être comme toi...
Associer quoi que ce soit ou qui que ce soit à Dieu est de toute façon un grave péché (shirk) pour l'Islam. Sauf qu'ils ont une conception ad hoc (adaptée aux besoins de leur cause) de ce qui est et de ce qui n'est pas association à Dieu. Je n'arrive pas à comprendre en quoi le lien qu'ils établissent entre le Coran et Dieu n'est pas une association. Ils ont bien essayé de m'expliquer, les pauvres, y compris ici, je dois être idiot.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 21:50

Message par drif »

spin a écrit : Je n'arrive pas à comprendre en quoi le lien qu'ils établissent entre le Coran et Dieu n'est pas une association. Ils ont bien essayé de m'expliquer, les pauvres, y compris ici, je dois être idiot.

à+
Oui on peut très bien dire que le dogme du Coran incréé est de la textolatrie.

Certains même la poussent à son comble en affirmant que l'on peut guérir un malade ou "désenvoûter" un psychopathe en lisant le Coran

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:08

Message par iliasin »

Bonjour Iliasin,

bonjour aliocha
non mademoiselle, que se soit l'ancien testament ou le nouveau testament , tous les deux parlent d'un enfer de feu eternel.
Le nouveau, oui, mais l'ancien, où donc ? Il y a de vagues allusions à une punition ou récompense après la mort dans les Macchabées (livre tardif et accepté comme canonique seulement par les catholiques), mais c'est tout, à ma connaissance.[/quote]

bonjour spin, il y' a aussi le feu de l'enfer eternel dans le lvre de daniel et si tu es catholique il y'a aussi des passages dans le livre de la sagesse( siracide)

Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle.
(Au passage, Aliocha est un des diminutifs russes d'Alexandre, donc est généralement masculin. Mais bon, c'est plutôt à Aliocha de préciser le cas échéant...)
merci pour l'info, seulment comme tu l'a pensé, il y'a des personnes féminines qui prenet des noms masculin comme par exemple "le chanteur" elle signe marie a la fin a moins que jeme trompe

C'est quoi, une foi "vraie" ? Il me semble que la façon de croire vaut mieux que ce à quoi on croit. Toutes les fois disponibles sur le marché se présentent comme "vraies".
on trouve la voie de la vérité par les preuves tout simplement et aussi par la raison certainement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:21

Message par iliasin »

Salut à toi iliasin...désolé de t'avoir pris pour une fille mon pote, mais je crois qu'on s'est gouré mutuellement, je suis moi même un mec cher ami, et je ne sais pas ce qui t'a fait penser que le nom aliocha avait une consonnance féminine, car comme l'a si bien relevé spin, et je le en suis gré, aliocha est un diminutif slave pour le nom alexandre ou alexi(peut-être que mon écriture ou ma sensibilité est féminine, je ne sais pas mais en tout cas, il n'y a aucun mal à revendiquer son "côté" féminin lol)...
eh bien tout d'abord je ne connaissais pas la signification d'aliocha, ensuite la connotation de ton pseudo a une terminaison féminine, et puis tes discours m'ont fait croire que tu étais féminine
Alors parlons entre "mecs" puisque notre identité féminine virtuelle est tombée(t'inquiète ton écriture dénote un virilisme assez évident ); je vais être bref et concis, je n'ai pas besoin d'avoir peur de Dieu ou de croire à l'enfer tout simplement(et ça n'engage que moi je le répète) parce que j'ai connu l'amour, c'est à dire la prise de conscience que j'étais lié(le terme religion vient de religare qui veut dire être lié) aux autres par la douleur et la joie, et que l'autre "c'est moi"...
oueh mec parlons, allons... (kiss)

le problème avec toi aliocha c'est que tu te réclames de la bible, tu en prends ce qui te convient et tu rejettes le reste ce qui te convient pas, si tu veux être plus crédible, tu n'as qu'a avouer, que tu n'y crois pas en la bible, tu peux pas croire en certaines choses, comme l'amour et rejeter le reste comme les chatiments, ceux qui agissent comme cà sont les plus grand hypocrite du monde
Maintenant libre à toi de me vouer aux gémonies et à l'enfer éternel parce que je ne partage les même croyances que toi, mais tu m'obliges à sortir de mes gonds pour te dire que si il n'y a que des gens comme toi au paradis, je préfère ne pas y aller mon ami, je vous le laisse, et de bon coeur...
aliocha , moi je ne dis que ce que ta bible dit, donc prend en toi a ta bible pas a moi
Associer la vengeance à Dieu est bien malheureux mon ami, et je suis presque heuereux de ne pas être comme toi...
tu déments ta propre bible donc? tu déments le christ et ses apotres, tous ont parler de chatiment eternel.

Désolé d'avoir été virulent avec toi mon frère, mais je n'aime pas qu'on s'arroge le monopole de Dieu, et tu as tendance à le faire par tes imprécations et tes rappel à l'ordre sur l'impératif de se soumettre à la volonté de Dieu, je suis tenté de te dire là à l'instant arrête s'il te plait d'opposer Dieu aux hommes, et si tu m'écris juste pourme dire que je suis un égaré un "âassi" , c'est pas la peine, j'ai déjà 34 millions d'Algériens qui me le rappelle chaque jour,et à force de l'entendre, je l'ai intégré dans ma petite tête, et si ça t'amuse de croire que la vengeance de Dieu va s'abattre sur moi, et bien je te répète que ta vision fanatique est à mille lieux de la conception que je me fais de Dieu
ton problème c'est que tu prends tes passions pour vérité alors que la réalité est tout autre

tiens regarde bien ce que dit ta bible

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

c'est jésus sui le dit pas moi, que lui réponds tu chèr aliocha?
Sans rancune, je m'excuse pour m'être emporté mais je déteste qu'on remette en cause ma foi, qui est tout aussi valable que n'importe laquelle...sorry guy, peace be upon you at all same...
ta foi ne vient que de toi , ma foi vient de Dieu et je ne le dément pas, c'est cà la difference tiens je te done une sagesse qui te sera bénéfique si tu y met ton coeur et ton esprit

[22:8] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:26

Message par iliasin »

Tu as raison, j'ai vérifié, Paul a bien écrit ça !!!
heureux de l'entendre
Dur, dur !!! Et en contradiction avec les paroles et le comportement de Jésus. Il doit bien y avoir une explication.... J'en trouve deux :
non aucune contradiction jésus a dit pareil

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
- Paul n'est pas la Parole de Dieu, puisque seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu ;
je t'ai donné une parole du christ la dessus, le crois tu?
- Ces menaces de Paul ont un seul but : motiver les gens pour leur conversion. Sans menaces, plus personne !!! lol !!!
et la menace du christ que je t'ai mis plus haut?

Remarque, chèr Iliasin, tu vas me comprendre facile, car les nombreux versets coraniques sur l'enfer n'ont eux aussi qu'un seul but : effrayer la population, et les motiver pour se convertir !
Pas vrai ?
exact tu as raison

[20:113] Ta-Ha :
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
Au fait, pourquoi ce mot "prosélytisme", en tête de ton message ?
tu parles de quoi?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 janv.08, 23:28

Message par spin »

Bonjour,
iliasin a écrit :ta foi ne vient que de toi , ma foi vient de Dieu...
Mais enfin, comment peut-on oser balancer une chose pareille, à qui que ce soit ??

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:35

Message par iliasin »

spin a écrit :Bonjour,
Mais enfin, comment peut-on oser balancer une chose pareille, à qui que ce soit ??
à+

pourrais tu dire la même chose sur jésus? je t'en prie vas y

Marc 7:8 Car, laissant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, de laver les pots et les coupes ; et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 janv.08, 00:40

Message par spin »

iliasin a écrit :pourrais tu dire la même chose sur jésus? je t'en prie vas y
Marc 7:8 Car, laissant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, de laver les pots et les coupes ; et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Je dis la même chose, sauf qu'il n'est plus question de foi mais de commandement. Es-tu content ?

à+

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 janv.08, 05:06

Message par mario »

iliasin a écrit :tiens regarde bien ce que dit ta bible

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

c'est jésus qui le dit, pas moi, que lui réponds tu chèr aliocha?
Aliocha ne m' en voudra pas que je dise un mot à sa place !

Apopcalypse, 13, 10 :

Ap 13:10- "Les chaînes pour qui doit être enchaîné ; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive ! Voilà qui fonde l'endurance et la confiance des saints."

Ta traduction est donc fausse, et je me demande d'où tu la sors. De plus, ce ne sont pas les paroles de Jésus, mais seulement les visions apocalyptiques de Jean !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 11:23

Message par reda13 »

aliocha a écrit :

Maintenant libre à toi de me vouer aux gémonies et à l'enfer éternel parce que je ne partage les même croyances que toi, mais tu m'obliges à sortir de mes gonds pour te dire que si il n'y a que des gens comme toi au paradis, je préfère ne pas y aller mon ami, je vous le laisse, et de bon coeur...
.
Cette phrase me rappelle une histoire similaire arrivé à un innocent qui a dit la même chose .L'historien Las Casa rapporte une histoire arrivée en Amérique du Sud lors de la Conquista. Un chef Indien après avoir résisté longtemps aux Conquistadors fini par être fait prisonnier.

Pour se venger de l'audace qu'il avait eue de défendre son peuple contre les envahisseurs de leurs terres, ils le condamnèrent au bûcher. Le tuer ne leur suffisait pas; ils voulaient le voir griller au feu de bois. Et l'auteur nous dit :

".... et il se produisit alors une lamentable circonstance : quand ils voulurent le brûler, étant attaché au poteau du bûcher, un Père franciscain s'approcha de lui et lui dit qu'il valait mieux qu'il meurt chrétien en se faisant baptiser (avant le supplice). Il répondit alors : "Pourquoi faire comme font les chrétiens qui sont des hommes méchants ?".

Alors le Père répliqua : "Parce que ceux qui meurent chrétiens vont au Ciel, et là ils voient toujours Dieu et sont heureux". Hatuey redemanda si les chrétiens allaient au Ciel. Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 11:33

Message par drif »

Manifestement aliocha n'est pas un conquistador, il est bien plus proche de l'enseignement du Messie que l'étaient les conquistadores

Je ne comprends pas ton rapprochement si ce n'est du HS

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 12:04

Message par reda13 »

drif a écrit :Manifestement aliocha n'est pas un conquistador, il est bien plus proche de l'enseignement du Messie que l'étaient les conquistadores

Je ne comprends pas ton rapprochement si ce n'est du HS
En fait la phrase a été dit à un musulman qui n'est pas un conquistador par contre l'Indien l'a dit à quelqu'un qui va le tuer.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 12:15

Message par drif »

Oui pour l'indien personne ne peut le nier. Mais tout le monde sait aussi que Aliocha en Algérie n'a pas trop intérêt à dire que c'est un apostat. Je sais de quoi je parle puisque moi-même je suis algérien apostat. Aliocha vit au 21 siècle et il n'exagère pas, tu le sais bien

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 12:27

Message par reda13 »

drif a écrit :Oui pour l'indien personne ne peut le nier. Mais tout le monde sait aussi que Aliocha en Algérie n'a pas trop intérêt à dire que c'est un apostat. Je sais de quoi je parle puisque moi-même je suis algérien apostat. Aliocha vit au 21 siècle et il n'exagère pas, tu le sais bien
Le problème c'est que je n'ai jamais lu dans les journaux que des chrétiens Kabyles ont été tué ou brulé vifs alors qu'ils se passent de ce coté des choses pas bien..

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 12:35

Message par drif »

Oh ! Tu sais en Algérie on tue même les musulmans

Verrouillé