La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 juil.08, 09:05
JESUS et le porte parole de son pére et la sagesse personnifié et son habille ouvrier (Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
DIEU a créer JESUS qui lui a créer toutes choses.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Colossiens 1:14-17) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence [...]
cela prouve la divinité de JESUS.
(Éphésiens 1:21-23) [...] . 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.
ENCORE PAUL tu vas dire ! je sais que tu l'aime bien.
DIEU a créer JESUS qui lui a créer toutes choses.
(Matthieu 3:17) 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Colossiens 1:14-17) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence [...]
cela prouve la divinité de JESUS.
(Éphésiens 1:21-23) [...] . 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.
ENCORE PAUL tu vas dire ! je sais que tu l'aime bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 juil.08, 09:18
medico la sagesse dans proverbe n'est qu'une allégorie, c'est un poème tout simplement pour rendre hommage a la sagesse qualité dont Dieu a gratifié les hommes et si tu lis bien proverbe tu te rendras compte que ce n'est absolument pas de jésus dont on parle non absolument pas voici une preuveJESUS et le porte parole de son pére et la sagesse personnifié et son habille ouvrier (Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
15 Par moi les rois règnent, et les princes statuent la justice.
or jésus n'a jamais été auprès des rois lol
faux! depuis la genèse jusqu'a l'évangile il est dit que c'est Dieu qui créa l'univers la preuveDIEU a créer JESUS qui lui a créer toutes choses.
Marc 10:6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle :
jésus dit que c'est dieu pas lui lol
t'a pas compris cela veut dire que dieu a créer cet univers pour jésus en premier lieu
jésus est en rien divin ce n'est qu'un homme que dieu a priviligié au dessus des autres c'est toutcela prouve la divinité de JESUS.
non là c'est toi qui n'a pas compris ou voulait en venir paulENCORE PAUL tu vas dire ! je sais que tu l'aime bien.
- medico
-
Ecrit le 14 juil.08, 09:24
allégorie = typique mais c'est plus qu'une allégorie c'est une personnification et la c'est la pésonification de JESUE en tant qu'ouvrier de DIEU.
(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois .
, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, [...]
(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 juil.08, 09:27
il parle de la sagesse medico cette qualité dont tu a gratifié les hommes puisue je t'ai donné une preuve je te la remetmedico a écrit :allégorie = typique mais c'est plus qu'une allégorie c'est une personnification et la c'est la pésonification de JESUE en tant qu'ouvrier de DIEU.
16 Par moi les chefs dominent, et les nobles, tous les juges de la terre.
lol est ce que jésus était avec les rois et les chefs ? lol
- medico
-
Ecrit le 14 juil.08, 09:31
la sagesse personnifié par JESUS et pas la sagesse de DIEU car part définition DIEU est sagesse mais la il est question de sagesse créée.
•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
Ecrit le 14 juil.08, 13:25
medico c'est une allégorie! une illustration , le fait de faire parler la sagesse n'est qu'une figure de style, c'est un poème un hymne a la sagesse et je t'en ai donné la preuve avec des versets bien précis et tu te refuses !medico a écrit :la sagesse personnifié par JESUS et pas la sagesse de DIEU car part définition DIEU est sagesse mais la il est question de sagesse créée.
est ce que jésus peut être identifié à cà?
[1 La sagesse ne crie-t-elle pas, et l’intelligence ne fait-elle pas retentir sa voix ?
2 Au sommet des hauteurs, sur le chemin, aux carrefours, elle se tient debout.
3 À côté des portes, à l’entrée de la ville, là où l’on passe pour entrer, elle crie :
4 À vous, hommes, je crie, et ma voix [s’adresse] aux fils des hommes !
5 Vous, simples, comprenez la prudence, et vous, sots, comprenez ce qu’est le sens.
6 Écoutez, car je dirai des choses excellentes, et l’ouverture de mes lèvres [prononcera] des choses droites ;
7 car mon palais méditera la vérité, et la méchanceté sera une abomination pour mes lèvres.
8 Toutes les paroles de ma bouche sont selon la justice, il n’y a rien en elles de pervers ni de tortueux ;
9 elles sont toutes claires pour celui qui a de l’intelligence, et droites pour ceux qui ont trouvé la connaissance.
10 Recevez mon instruction, et non pas de l’argent, et la connaissance plutôt que l’or fin choisi ;
11 car la sagesse est meilleure que les rubis, et rien de ce qui fait nos délices ne l’égale.
12 Moi, la sagesse, je demeure avec la prudence, et je trouve la connaissance [qui vient] de la réflexion.
13 La crainte de l’Éternel, c’est de haïr le mal. Je hais l’orgueil et la hauteur, et la voie d’iniquité, et la bouche perverse.
14 À moi le conseil et le savoir-faire; je suis l’intelligence ; à moi la force.
16 Par moi les chefs dominent, et les nobles, tous les juges de la terre
medico un enfant de trois ans comprendraient et toi?
- medico
-
Ecrit le 14 juil.08, 21:12
c'est pas une illustration c'est une personnification .nuance
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.08, 06:58
L’auteur de la lettre aux Hébreux parle bien du Fils, pas de Yahweh :
« Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu’il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent. Tandis qu’il s’exprime ainsi en s’adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente, il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de ta royauté. Tu as aimé la justice et tu as haï l’impiété. C’est pourquoi, Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile d’allégresse de préférence à tes compagnons. Et encore : C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement. Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s’achèveront point. » (He 1 :5-13)
C'est « ce Fils qui soutient l’univers par sa parole puissante » (He 1 :3).
« Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu’il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent. Tandis qu’il s’exprime ainsi en s’adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente, il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de ta royauté. Tu as aimé la justice et tu as haï l’impiété. C’est pourquoi, Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile d’allégresse de préférence à tes compagnons. Et encore : C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement. Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s’achèveront point. » (He 1 :5-13)
C'est « ce Fils qui soutient l’univers par sa parole puissante » (He 1 :3).
- medico
-
Ecrit le 16 juil.08, 04:12
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
c'est part l'intermédiaire de JESUS que le monde a été fait ce qui montre ici son caractête divin.
“ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine
Puisque Jéhovah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
c'est part l'intermédiaire de JESUS que le monde a été fait ce qui montre ici son caractête divin.
“ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine
Puisque Jéhovah est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2 ; Ré 15:3), le “ commencement ” depuis lequel la Parole était avec Dieu doit correspondre ici au début de l’œuvre créatrice de Jéhovah. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.08, 08:13
Pas si simple. Dieu ne peut pas créé le Verbe sans le Verbe ! Il l’a engendré (Jn 5 :18). Et c’est par le Verbe que le Père a créé toutes choses, faisant ainsi du Verbe le Premier-Né de toute créature (Col 1 :15-17). Ainsi le Père ne peut rien faire sans le Fils, puisque c’est par le Verbe de Vie qu’il crée toutes choses et le Fils ne peut rien faire sans le Père, puisque c’est le Père qui engendre le Verbe de Vie (Jn 5 :18). Le Père et le Fils ne font qu’Un bien que non confondue (Jn 10 :30). C’est pour cette raison que l’auteur de la lettre aux Hébreux, par exemple, attribue au Fils des versets écris pour Dieu : « Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles » (He 1 :8) ; « C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains » (He 1 :10). Jésus lui même nous dit qu’il est Celui qui Est : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je suis » (Jn 8 :58). C’est ainsi que le Fils est aussi appelé « le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5 :20). C’est ainsi qu’il est écris : « Que tous les anges de Dieu l’adorent » (He 1 :6). Jésus est assimilé à Melchisédech, c’est-à-dire qu’il « est sans père, sans mère, sans généalogie, dont les jours n’ont pas de commencement et dont la vie n’a pas de fin » (He 7 :3) Jésus est le « Premier et le Dernier » (Ap. 2 :17) tout comme son Père est « l’Alpha et l’Oméga » (Ap. 21 :6). Dieu n’est éternelle que dans la mesure où il est en relation d’Amour de toute éternité. Un Dieu solitaire de toute éternité n’est qu’un Dieu inerte.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 juil.08, 08:24
...Et un dieu inerte est un dieu mort. Or Il est le Dieu Vivant !Le publicain a écrit :Un Dieu solitaire de toute éternité n’est qu’un Dieu inerte
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 juil.08, 08:32
Pourquoi me traites-tu de menteur ???????,iliasin a écrit : rouh allah , tout chose a été créer par son esprit en insufflant, il souffle et la vie s'anime, d'ailleurs si tu cites le coran le coran te comdamne là où tu ments
Moi, je constate bien, en lisant le Coran que c'est par Sa Parole que Dieu créa le ciel et la terre :
"Sourate 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. "
6.73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : “Sois ! ” Cela est ,
16.40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est.
Et dans la Bible, on lit : Dieu dit : Que la lumière soit! Et la lumière fut..." (Genèse ch.1 v.4).
Alors ? je suis un menteur ???
Tu vois, Iliasin, je peux me tromper, et quand je me trompe, je le reconnais, mais mentir, ça jamais !!!!!!!!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- medico
-
Ecrit le 16 juil.08, 08:34
Réfléchissez à la source du pouvoir conféré à Jésus. “ Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité ”, révèle la Bible à propos du Fils de Dieu (Hébreux 1:8, 9). Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah. Ce trône, Jéhovah l’a conçu et il lui en a fait don. Par conséquent, aucun problème ne s’avérera insoluble pour Jésus.
- mario
Ecrit le 16 juil.08, 08:36
medico a écrit :(. Cette idée est confirmée par d’autres textes identifiant Jésus au “ premier-né de toute création ”, au “ commencement de la création de Dieu ”. (Col 1:15 ; Ré 1:1 ; 3:14.) Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né.
Mais pourquoi cette première CREATION de Dieu serait-elle divine ???
Le Verbe, selon l'évangéliste Jean, n'a pas été créé : il a été engendré . Ce qui est très différent !!!
Cordialement, cher Medico.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
- medico
-
Ecrit le 16 juil.08, 09:00
Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”
“ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”
“ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
-