la trinité, votre point de vue
Ecrit le 18 sept.08, 04:15
Illiasin,
Eternel débat mais qui peut être facilement tranché si chacun y met du sien.
La foi chreteinne, sur la base des ecritures bibliques est autour de Jesus Christ, pleinement homme, pleinement Dieu.
- Les versets montrant Jesus Dieu t'ont été cité (s'incarnant, eternel, portant le péché de tous, ressucitant, aupres du Pere, etc.)
- Tu as cité des versets montrant Jesus pleinement homme(souffrant, doutant aimant, naissant d'une femme, ..)
Quelque soit l'avalanche de versets montrant l'humanité de Jesus, son caractere divin est lui aussi inscrit dans la Bible et dans la foi chretienne. Si tu veux dementir la divinité de Jesus attaques-toi aux versets qui t'ont été cités montrant sa divinité.
La foi chreteinne, sur la base des ecritures bibliques est autour de Jesus Christ, pleinement homme, pleinement Dieu.
- Les versets montrant Jesus Dieu t'ont été cité (s'incarnant, eternel, portant le péché de tous, ressucitant, aupres du Pere, etc.)
- Tu as cité des versets montrant Jesus pleinement homme(souffrant, doutant aimant, naissant d'une femme, ..)
Quelque soit l'avalanche de versets montrant l'humanité de Jesus, son caractere divin est lui aussi inscrit dans la Bible et dans la foi chretienne. Si tu veux dementir la divinité de Jesus attaques-toi aux versets qui t'ont été cités montrant sa divinité.
Ecrit le 18 sept.08, 12:38
salut, ok ! faisons comme t'a dit, montre moi les versets qui ferait référence a sa divinité et d'un coup d'un seul je te donnerai leur explications. toi, blaise ,ainsi que jude ne comprenez le langage biblique. c'est pourtant facile, je peux vous aider par la grâce divinejanus2008 a écrit :Illiasin,
aller donne moi verset par verset les citations ambigûes et moi je te donnerai leur explication par d'autres versets bibliques et vous comprendrez toi et tes amis que vous faites fausse route, je vous attend in cha ALLAH
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 sept.08, 20:17
Cela est normal janus 2008, il faut comprendre qu'un inconverti ne peut pas voir la divinité de Christ, elle lui est complètement voilée à cause de l'endurcissement de son coeur. Car souvent l'inconverti veut "raisonner" les mystères de Dieu, ainsi la Parole reste bloquée dans son intellect et ne porte aucun fruit en lui. Ce sont des choses que Jésus nous explique aussi dans la parabole du semeur (Matthieu 13:19)janus2008 a écrit : Quelque soit l'avalanche de versets montrant l'humanité de Jesus, son caractere divin est lui aussi inscrit dans la Bible et dans la foi chretienne. Si tu veux dementir la divinité de Jesus attaques-toi aux versets qui t'ont été cités montrant sa divinité.
2 Corinthiens, 4
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
La divinité de Christ se révèle toujours dans notre esprit, elle se révélera jamais à un individu par le fruit d'une réflexion intellectuelle.
Galates, 1
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang
Ephésiens, 3
3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.
2 Corinthiens, 5
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.08, 22:15
Salutation en Christ,
L'incirconcis de cœur iliasin se vante et dit :
Un esprit impur, un cœur souillé, qui voudrait nous expliquer ce que l'on ne peut expliquer !
C'est la meilleur !
L'Elohim des écritures, le VRAI, se révélé à qui il veut, selon son bon plaisir et ça te ne l'a pas encore saisi.
Et sache que je n'attends aucunes explication de ta part, c'est comme si moi je pouvais prétendre expliquer les délires et les fables de ton prophète.
Mais soyons clair mon petit iliasin, garde ton énergie pour ton propre salut !
Je sais je n'ai pas de patience avec les gens de ton espèce (que mon Seigneur me fasse grâce), blasphémateur et j'en passe.
Et je comprends de mieux en mieux le pourquoi de la colère que manifetsera Elohim le jour de sa vengeance :
"Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ;
qu’on entende plutôt des actions de grâces.
Car, sachez–le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide,
c’est–à–dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Que personne ne vous séduise par de vains discours ;
car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
N’ayez donc aucune part avec eux.
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
Marchez comme des enfants de lumière !
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
Examinez ce qui est agréable au Seigneur ;
et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez–les.
Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret ;
mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière,
car tout ce qui est manifesté est lumière.
C’est pour cela qu’il est dit :
Réveille–toi, toi qui dors, Relève–toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera." Eph 5.4 à 14
Un conseil iliasin, passe plus de temps dans ta préparation et laisse "les fils et filles d'Elohim" se préparer pour son RETOUR car ils n'ont pas besoin d'un prophète qui n'a jamais rencontré CHRIST !
Jude
L'incirconcis de cœur iliasin se vante et dit :
Mais dis moi l'humilité, c'est une honte chez vous ?salut, ok ! faisons comme t'a dit, montre moi les versets qui ferait référence a sa divinité et d'un coup d'un seul je te donnerai leur explications.
Toi, Blaise ,ainsi que Jude ne comprenez le langage biblique.
C'est pourtant facile, je peux vous aider par la grâce divine.
Aller donne moi verset par verset les citations ambigües et moi je te donnerai leur explication par d'autres versets bibliques et vous comprendrez toi et tes amis que vous faites fausse route, je vous attend in cha ALLAH
Un esprit impur, un cœur souillé, qui voudrait nous expliquer ce que l'on ne peut expliquer !
C'est la meilleur !
L'Elohim des écritures, le VRAI, se révélé à qui il veut, selon son bon plaisir et ça te ne l'a pas encore saisi.
Et sache que je n'attends aucunes explication de ta part, c'est comme si moi je pouvais prétendre expliquer les délires et les fables de ton prophète.
Mais soyons clair mon petit iliasin, garde ton énergie pour ton propre salut !
Je sais je n'ai pas de patience avec les gens de ton espèce (que mon Seigneur me fasse grâce), blasphémateur et j'en passe.
Et je comprends de mieux en mieux le pourquoi de la colère que manifetsera Elohim le jour de sa vengeance :
"Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ;
car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez–les.
Réveille–toi, toi qui dors, Relève–toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera." Eph 5.4 à 14
Un conseil iliasin, passe plus de temps dans ta préparation et laisse "les fils et filles d'Elohim" se préparer pour son RETOUR car ils n'ont pas besoin d'un prophète qui n'a jamais rencontré CHRIST !
Jude
Ecrit le 19 sept.08, 00:35
tu vois, ta remarque est revelatrice !iliasin a écrit : salut, ok ! faisons comme t'a dit, montre moi les versets qui ferait référence a sa divinité et d'un coup d'un seul je te donnerai leur explications. toi, blaise ,ainsi que jude ne comprenez le langage biblique. c'est pourtant facile, je peux vous aider par la grâce divine
avant de savoir de quels versets te seront cités tu "sais" déjà que tu auras une reponse de denigrement.
Ce qui montre un conditionnement de refus de principe, quels que soient les arguments qui te seront amenés.
Par consequent, pas crédible. tu n'es pas dans une etude d'une hypothese que l'on te soumet mais dans un militantisme de proncipe visant à la demonter.
examines donc jean 1 dans son ensemble et nous verrons si tes objections sont valables. Et ce n'est pas par de la forfanterie vis à vis de blaise et jude qui va donner de la credibilité à ton propos.
pas tres rassurant ta "grace divine" sous cette forme !
Ecrit le 19 sept.08, 09:17
salut blaise, rien de plus facileblaise a écrit :ok
iliasin
explique moi , puisque tu dis que je comprends rien ,ce verset EVANGILE DE JEAN CHAPITRE 1 VERSET 1 ET 2
au commencent était la parole et la parole etait avec dieu et la parole etait DIEU..
la parole de Dieu avec laquelle Dieu créa l'univers, c'est a dire que c'est en parlant que Dieu a créer cet univers comme l'explique genèse et psaume.
prenons exemple sur toi par exemple, imagine que tu puisses créer des choses juste en parlant.
ainsi jean, quand il dit que la parole est Dieu et est avec lui, il veut tout simplement dire que Dieu créer avec sa parole que c'est avec la parole que cet univers a été créer. et comme sa parole fait partie de lui , tout comme ta parole fait parti de toi.
et lorsqu'il dit la parole est devenu chair et elle a habité parmi nous, elle est donc devenu christ jésus, cela veut tout simplement dire que jésus a été créer par la parole de Dieu,
la preuve blaise que jésus a été créer par ta propre bible
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
tu vois blaise tout s'explique, ainsi toute chose dans l'univers est la parole de Dieu faite chair, la preuve
Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche
ce n'est pas jésus qui est la parole, mais c'est par la parole que jésus fut créer
la preuve que jésus n'est pas la parole de Dieu par jésus lui même
Jean 8:55 Et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais : et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur, semblable à vous ; mais je le connais, et je garde sa parole.
encore une preuve
Apocalypse 1:9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus Christ.
Ecrit le 19 sept.08, 09:21
si je vous dit que je vous ferai comprendre ce qui vous échappe c'est parce que je connais la bible et son langage, je le dis sans prétention mais avec pour soin de vous montrer vos erreursjanus2008 a écrit : tu vois, ta remarque est revelatrice !
avant de savoir de quels versets te seront cités tu "sais" déjà que tu auras une reponse de denigrement.
Ce qui montre un conditionnement de refus de principe, quels que soient les arguments qui te seront amenés.
Par consequent, pas crédible. tu n'es pas dans une etude d'une hypothese que l'on te soumet mais dans un militantisme de proncipe visant à la demonter.
examines donc jean 1 dans son ensemble et nous verrons si tes objections sont valables. Et ce n'est pas par de la forfanterie vis à vis de blaise et jude qui va donner de la credibilité à ton propos.
pas tres rassurant ta "grace divine" sous cette forme !
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 sept.08, 09:23
Dans le dialogue interreligieux, usage du forum, vous ne devez pas quérir l’objectif de dissuader l’interlocuteur. La religion des gens, bien que communiquer par eux-mêmes, ne vous autorise pas de les taxer en jugements.iliasin a écrit : repents toi et arrête de suivre le culte satanique qui est le tien
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 19 sept.08, 09:25
illiasin.
ceci est interessant mais n'enleve strictement à la revelation annoncée dans la Bible. Rien n'enleve quoi que soit à la divinité de Jesus Christ annoncée de deux manieres differentes : de maniere gnostique dans l'evangile de Jean et plus materialiste dans Luc.
Dans tout ce que tu cite s pas la moindre opposition avec la divinité de Jesus Christ, juste la manifestation de cette double nature que personne ne t'impose d'accepter.
ceci est interessant mais n'enleve strictement à la revelation annoncée dans la Bible. Rien n'enleve quoi que soit à la divinité de Jesus Christ annoncée de deux manieres differentes : de maniere gnostique dans l'evangile de Jean et plus materialiste dans Luc.
Dans tout ce que tu cite s pas la moindre opposition avec la divinité de Jesus Christ, juste la manifestation de cette double nature que personne ne t'impose d'accepter.
Ecrit le 19 sept.08, 09:28
illiasin, qu'est ce qui te permet de juger de ma connaissance de la bIble(nous n'avons jamais echangé jusques là) et de ta pretendue superiorité de connaissance si ce n'est ton orgueil ?
Ton fanatisme pretencieux n'est pas gage d'une approche humble et sage que recommande tous les hommes de dieu vis à vis des livres sacrés.
Ton fanatisme pretencieux n'est pas gage d'une approche humble et sage que recommande tous les hommes de dieu vis à vis des livres sacrés.
Ecrit le 19 sept.08, 09:33
non au contraire c'est une qualité qu'il faut avoir durant toute sa vieMais dis moi l'humilité, c'est une honte chez vous ?
tu devrais connaître ceci jude
Jérémie 9:24 mais que celui qui se glorifie, se glorifie en ceci, qu'il a de l'intelligence et qu'il me connaît ; car je suis l'Éternel, qui use de bonté, de jugement et de justice sur la terre, car je trouve mes délices en ces choses-là, dit l'Éternel.
jude, jésus t'enseigne de ne pas détester ton ennemi et de prier pour lui, tu vois jude tu fais tout le contraire du christ, tu m'insultes, alors que christ te dit d eme bénirUn esprit impur, un cœur souillé, qui voudrait nous expliquer ce que l'on ne peut expliquer !
C'est la meilleur !
il se révèle a ceux qui l'aiment et ne disent pas de mensonge contre lui et surtout a ceux qui ne sont pas hypocriteL'Elohim des écritures, le VRAI, se révélé à qui il veut, selon son bon plaisir et ça te ne l'a pas encore saisi.
encore une parole qui contredit christ jésus. christ te dit d'aimer tes ennemis et d eles bénir, alors si tu veux obéir a christ, il faut dire je t'aime mohammed et je te béni. aller dit le si tu veux être crédible devant jésusEt sache que je n'attends aucunes explication de ta part, c'est comme si moi je pouvais prétendre expliquer les délires et les fables de ton prophète.
petit? merci du compliment , c'est d'eux que jésus parle iciMais soyons clair mon petit iliasin, garde ton énergie pour ton propre salut !
Matthieu 18:4 Quiconque donc s'abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux ;
eh bien quelle rage est sorti de ton coeur, tu as oublié l'enseignement du christ jude ! un petit rappel pour ton bienJe sais je n'ai pas de patience avec les gens de ton espèce (que mon Seigneur me fasse grâce), blasphémateur et j'en passe.
Matthieu 15:18 Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme.
Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures :
Ecrit le 19 sept.08, 09:37
excuse moi du peu mais toi tu parles de ton propre chef moi je te donne des preuves bibliques, alors si tu as des arguments de ta propre bible, amène les et par la grâce divine je te donnerai leurs explicationsilliasin.
Dans tout ce que tu cite s pas la moindre opposition avec la divinité de Jesus Christ, juste la manifestation de cette double nature que personne ne t'impose d'accepter
Ecrit le 19 sept.08, 09:42
comme je l'ai dit c'est sans prétention que je dis ses choses, mais cela fait déjà plus de dix ans que j'étudie la bible et j'en connais un rayon, c'est pour cela que je vous dis a vous qu'il y'a des versets a diverses intèrprétations, qui sèment le doute, mais une fois qu'on regarde ailleurs l'on comrend sa signification réèlle, c'est bien pour cà que je vous dit d'ammener les versets un peu compliqué pour qu'on regarde ensemble ses opposés.illiasin, qu'est ce qui te permet de juger de ma connaissance de la bIble(nous n'avons jamais echangé jusques là) et de ta pretendue superiorité de connaissance si ce n'est ton orgueil ?
et si je me glorifie ce n'est que pour le Seigneur comme il me l'enseigne en jérémie
Jérémie 9:24 mais que celui qui se glorifie, se glorifie en ceci, qu'il a de l'intelligence et qu'il me connaît ; car je suis l'Éternel, qui use de bonté, de jugement et de justice sur la terre, car je trouve mes délices en ces choses-là, dit l'Éternel.
-