nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 20 févr.10, 13:10

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit : astucieux ne trouvez vous pas??? :shock: ...... diabolique. :twisted
Et donc en quoi sur le fond c'est diabolique ?
Une correction d'une interprétation, c'est diabolique chez toi ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 21:43

Message par phoenixbleu »

Je crois que chacun doit pouvoir s'exprimer avec ses moyens.
Nous existons sur un forum au travers de ce que nous ecrivons.
Donc si les TJ jugent bon d'utiliser les procédés qu'ils utilisent, ca manifeste simplement les procédés qui leur sont enseignés :
- trolling de Mikael publiant comme un robot le même message
- détournement de sujets vers des interpellations personnelles
- refus de repondre, mepris témoigné
- reponses sans rapport avec les questions posées, copier-coller de pas entiers de doc TG

Désolé, d'être aussi dur mais c'est bien là l'image que vous avez choisi de donner.
En effet, à la lecture des echanges, en effet, il n'y a pas photo entre les questions precises et posée et les reponses nerveuses, agitées.

Donc vous pouvez conclure que je prends parti...
Je vias vous donner un autre exemple pour dementir cette idée :
Lorsque je lis les discours musulmans sur forum, je ne partage pas du tout leur croyance, mais force est de reconnaître la solidité de leur discours.

Tout cela manifeste une certaine façon d'être. Ainsi tout lecteur se fait une idée.
Il est clair que les TJ sont très contents d'eux-même et des propos et attitudes qu'ils tiennent.
Peut être devraient-ils se questionner si ces attitudes agressives sont bien les meilleurs arguments à leur thèse !
Mais ca les regarde ! s'ils preferent continuer ainsi, ca permet aussi à chacun de mieux les connaître.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 20 févr.10, 22:41

Message par mi-ka-el »

Artito demande:
Que viennent faire les 2 guerres mondiales avec la vérité de Dieu YHWH ??? et en quoi cela fait-il de la WT la vérité???
les 2 guerres mondiales se sont déclenchés dans des pays se disant chrétiens, en Europe,
et là tous les chefs religieux ont encoragé leurs brebis à s'entretuer!

Faisons parler yhwh dont tu te dis le plus proche :shock:
1Jean3:11Voici le message que vous avez entendu dès le commencement
: Aimons-nous les uns les autres ; 12
ne faisons pas comme Caïn, qui était du Malin et qui égorgea son frère.

Et pourquoi l'égorgea-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
13Ne vous étonnez pas, frères, si le monde a de la haine pour vous.

là si tu veux bien comprendre les ktos tuent des ktos
des protestants tuent des protestants des mormons tuent des mormons sous le commandement des chefs religieux.

le verset montre que les enfants du diables tuent leurs frères!! :shock:

Mais à quoi passé leur temps les tjs de l'époque en 1914?
A essayer de comprendre la parole de Dieu!
Ils faisaient des erreurs d'interprétations certaines, mais appliquons
la parole de Dieu a ses étudiants de la bible.
dans sa parabole jésus dira

Mathieu 24:45« Quel est donc le serviteur fidèle et avisé
que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ?
46Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail.
47En vérité, je vous le déclare, il l'établira sur tous ses biens.

jésus voyait les responsables de la chrétienté à encourager
leurs brebis à s'entretuer et les étudiants de la bible à vouloir comprendre sa parole.
et là tu voies ce que viennent faire les 2 guerres mondiales cela devient
un critère de choix de la part de Jésus

Les soit disant chrétiens se sont montrés être soit du coté de Dieu ou pas. :D
.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 23:05

Mikael,
vos propos sont bien confus.
Simple remarque :
Si Mathieu parle de l' "esclave fidèle et avisé" suffit-il au premier venu de revendiquer "je suis cet esclave fidèle et avisé" pour qu'il le soit ? Non, evidemment !

Les débats, ici, justement examinent si cette revendication de ton groupe est fondée ou pas. Le proclamer et annoncer que tu y crois ne suffit pas, evidemment !
D'autre part est-ce que les membres de ce groupe revendicateur sont les mieux "avisés" pour apprécier le bien-fondé ? A toi de te poser la question.

Par conséquent :
- La question de la fidélité à Jehovah est posée et mérite que vous argumentiez en quoi vous êtes fidèles, plus fideles et preniez en compte ce que d'autres considèrent comme des infidélités à Jehovah.
- La question de l'"avisé" est tout autant posée. Les dirigeants TJ se montrent-ils avisés dans leurs prédictions, leurs préconisations en matière de santé, d'éducation ?

Alors, bien sûr vous pouvez prendre sans réfléchir la revendication annoncée par vos dirigeants comme une vérité et refuser de la confronter, à la Bible, aux réalités objectives et vérifiables.
Comprenez toutefois que ceux qui ne sont pas tenus à croire tout ce que disent vos dirigeants analysent les choses autrement.

Voila, dans l'espoir de vous avoir amené un autre éclairage.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.10, 23:08

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:25, modifié 2 fois.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 23:20

Message par Rose »

là si tu veux bien comprendre les ktos tuent des ktos
des protestants tuent des protestants des mormons tuent des mormons sous le commandement des chefs religieux.

le verset montre que les enfants du diables tuent leurs frères

oh mais tu as mis un bel avatar, un peroquet aurait été plus adapté mais bon !! le singe "cravaté" à la TJ n'est pas mal non plus (loll)

Sur ce, tu as oublié dans ta plaidoirie de citer les TJ qui tuent des TJ ... bizzare quand même pour quelqu'un qui déborde d'honnêteté.

Combien de morts dûs à la non vaccination
Combien de morts dûs à la non transplantation
Combien de morts dûs à la non transfusion

Quel est donc le serviteur fidèle et avisé

Très bonne question.Qui est donc l'esclave fidèle et avisé qui à tuer et continue à tuer des TJS? D'ou s'est-il octroyer le droit de vie ou de mort sur ces semblables??

Les soit disant chrétiens se sont montrés être soit du coté de Dieu ou pas.

Les soit disant [vrais] chrétiens se sont montrés être soit du coté de Dieu ou pas ????

Pourquoi continuer à défendre des criminels ???

Le verset montre que les enfants du diable tuent leurs frères et là je te dis (y)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 00:49

Message par Waddle »

mi-ka-el a écrit : jean 2123Alors on a raconté dans la communauté que ce disciple n'allait pas mourir r. Pourtant Jésus n'avait pas dit : « Il ne va pas mourir. » Mais il avait dit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je vienne, qu'est-ce que cela peut te faire ? »
là tu vois les apôtre ont pensé et DIT à d'autres croyants que jean n'allait pas mourir c'était faux...
Ce n'est pas vrai. On a dit que "le bruit se répandait". Ca veut dire ce que ca veut dire "bruit".
Ce n'était pas un enseignement.
Ha bon! c'est toi qui le dit ainsi jean ne meurt pas vit éternellement Déjà à son époque, il y a 2000 ans, n'est pas une question de doctrine!
Non. Ce n'est pas une doctrine car cela n'a pas une influence sur le comportement des autres fidèles.

D'ailleurs Jésus a dit "Si je veux qu'il demeure jusqu'a ce que je revienne, que t'importe?"
Une facon de dire que, meme si Jean ne meurt pas avant le retour de Jésus, cela ne concerne pas les autres.

ont n'a pas de chiffre! que des supositions.
Mais disont que pendant que mes frères faisait des erreurs d interprétation de la bible à l'image des apôtres tes frères étaient au frond pour tuer leur frères et LÀ iIL Y A DES CHIFFRES 100 000 000 DE MORT EN 2 ÈME GUERRE + 50 000 000 EN 1ER GUERRE à choisir je préféré de loin les vrais serviteurs de Dieu jéhovah avec leurs imperfections et bien sûr les miennes!
En gros, tu dis que entre la paste de la guerre et le choléra des TJ qui encouragaient les gens à ne pas se soigner, tu préfères le cholera :)

Moi je ne préfère ni l'un ni l'autre. Avec Dieu, on cherche la vérité, et pas le moins pire des mensonges.

6000 etaient les étudiants de la bible mais comparé au autre religion et les morts dans leur sein "combien de vies ont été détruites comme cela" 150 000 000 morts et de vie détruite x 2 à 3 selon le nombre dans une famille! t'as raisson!
Toujours ton raisonnement curieux.

En gros, on te dit que les TJ ont détruit des vies, et ta réponse c'est "Oui mais, on a détruit moins de vie que d'autres réligions" :D

Tu vois les Paul, Pierre, Jean détruire des vies et dire "Oui mais, on a détruit moins de vie que les romains et leurs cultes paiens"? :)
Jésus Mathieu 28:19 en conformité avec proverbe 4:18 tu connais? mais oui tu connais!. :wink:
Ton proverbe 4.18 sur la sagesse qui grandit ne parle absolument pas de fausses doctrines qui seront enseignées.
C'est un attrape nigaud ce passage.

Arretez de le sortir a ceux qui ne sont pas TJ, ils ne sont pas nigaud.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 01:24

Il faut quand même reconnaître que la vie n'est pas facile pour les TJ, ce qui peut expliquer l'irritation et le discours confus qu'ils ont ici :

Bravo déja à Mikael qui a tout de même tenté de répondre. car si la question est banale hors influence, elle n'est évidemment pas facile lorsqu'on est TJ.

- Ageconix et Mikael nous expliquent que la TG, c'est trompé, qu'elle a le droit de se tromper, qu'elle n'a jamais dit être infaillible, etc.
- Nous voyons que lorsqu'elle se trompe, la TG prétend que c'est la faute des témoins qui ont cru un peu trop fort ce qu'elle disait.
- Et en même temps, la même TG exige que les témoins croient tout ce qu'elle écrit. :?: :?:

Lorsqu'on est dirigé par une organisation que s'érige en "fidèle et avisé" et qui propage de telles directives contradictoires, on comprend mieux l'embarras dans lequel elle met ses fidèles témoins et ainsi pourquoi ils sont si agressifs et irascibles. Comment tenir un propos stable, paisible et cohérent dans de telles conditions ?

Donc, il revient à chacun d'être compatissant pour les TJ qui veulent avec la plus grande sincérité défendre des positions très confuses de leur organisation. Leur hargne n'est donc pas intrinsèque mais la manifestation de leur embarras dans lequel les met une organisation a laquelle ils ont accordé leur confiance. Du coup ils retournent leur colère vers ceux qui leur ont mis en évidence tout cela. C'est compréhensible même si c'est une erreur.
Nous devons prendre ces agressions ainsi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 02:14

Message par jusmon de M. & K. »

phoenixbleu a écrit : Donc, il revient à chacun d'être compatissant pour les TJ qui veulent avec la plus grande sincérité défendre des positions très confuses de leur organisation. Leur hargne n'est donc pas intrinsèque mais la manifestation de leur embarras dans lequel les met une organisation a laquelle ils ont accordé leur confiance. Du coup ils retournent leur colère vers ceux qui leur ont mis en évidence tout cela. C'est compréhensible même si c'est une erreur.
Nous devons prendre ces agressions ainsi.
Avec les musulmans, ls font quand même tourner ce forum.

Ils faut le reconnaître.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 07:18

Message par agecanonix »

Phoenixbleu Waddle Jonsson
Que vous le vouliez ou non, les chrétiens font confiance à l'esclave fidèle et avisé.
Cette confiance est motivée par le fait que c'est Christ qui leur a confiée cette mission.
Même s'ils n'ont compris que petit à petit l'ensemble du projet de Dieu Jésus continue de les bénir.
Certains ont critiqués des membres du CC en les accusants de xénophobie. Mais ce sont des calomnies !!!.
D'autres, parce que de violentes disputes ont divisés des responsables, ont quittés la communauté.
Même certains responsables ont pu agir honteusement parce qu'ils avaient peur de l'homme.
Et même si d'importantes doctrines ont changées, il n'y a rien d'anormal car Dieu apporte la connaissance au moment où il le veut.
Mais quand nous voyons tout le beau travail qui a été déployé par la collège central depuis le début, pendant des années et des années, et bien notre amour pour Dieu nous incite à continuer de suivre ses instructions déployées par cet organe visible.
C'est en fait la volonté de Dieu et nous ne demandons pas la perfection des hommes choisis par Jésus et son Père.
Alors vous pourrez les critiquer tant que vous le voudrez, rien ne nous fera abandonner notre attachement indéfectible à ce collége central.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 07:41

- "Esclave fidèle et avisé", soit ! La bible emploie cette expression. Par contre qu'une organisation humaine se l'approprie et s'auto-proclame EFA merite vérification, non pas à la lumiere de son auto-satisfaction mais de faits. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les erreurs accumulées et que vous reconnaissez montre que votre organisation n'est pas très "avisée".

Lorque c'est l'organisation par la voix de ses adeptes qui revendiquent un titre, ca n'a evidemment strictement aucune valeur. Les catholiques revendiquaient eux aussi être la seule voie du salut. Vous les croyez pas ? Souffrez que nous ne vous croyons pas !

Pour le reste des auto-congratulations (jesus continue de les benir, beau travail, etc ...) c'est sans commentaire et pour le moins un manque total d'humilité.
Et même si d'importantes doctrines ont changées, il n'y a rien d'anormal car Dieu apporte la connaissance au moment où il le veut
Là c'est parfait mais pourquoi cette organisation exige, sous peine d'excommunication de la suivre dans toutes ses errances ?
Vous apporte-t-elle de l'amour lorsque apres s'être fourvoyé gravement, elle se moque de ceux qui l'ont cru ?

Et en excommuniant ceux qui ont eu raison avant elle en detectant ses erreurs ?

Vous semblez confondre gravement "l'amour pour Dieu" et l'"amour" pour une organisation humaine. amour obligatoire, sinon excommunication ... s'agit-il d'"amour" ?
A ce sujet Jesus a dit "aimez-vous COMME JE VOUS AI AIME". Il a aimé comment, Jesus ? En s'adonnant à une croyance aveugle d'une organisation humaine ?
Que disait-il ?
Mathieu 23 Ne vous faites pas appeller directeurs(College Cental ?) car vous avez un seul directeur Jesus Christ.

Je reviens à la forme, ageconix. Vous ne vous rendez pas compte ageconix, mais quiconque lit le discours que vous tenez là le voit comme un discours d'addiction.
Pour comprendre,essayez d'imaginer que quelqu'un dise la même chose que vous de Ksrsha Wordl, par exemple.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 07:50

Message par agecanonix »

Phoenixbleu
Mais comment pouvez vous écrire cela.
Accuser des chrétiens d'addiction. C'est honteux et vous devriez le regretter. Vous ne savez pas ce que vous dites.
Bien sur que je reconnais ces erreurs et tout le monde les reconnait. Mais tous les chrétiens concernés par ces marques d'imperfections n'ont jamais pensé à quitter la vraie congrégation.
Et j'affirme que Jésus a continué de benir ces membres éminents de la congrégation chrétienne. Et j'en ai les preuves sous le yeux tous les jours!!
Et il est normal et avéré bibliquement que si quelqu'un ne suit pas les instructions et enseignement de ce collège, il encoure l'excommunication.

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 févr.10, 07:56

Message par tancrède »

-----------
Mon conjoint me bat, il me maltraitre, il me donne des coups de coude et de pied, il me raconte des mensonges, il m'a empêché de complété mes études, il a dominé mes pensées, il m'a isolé et contrôlé, etc, etc... Parfois, il me bat très fort, mais avec prudence, car si je perd trop de sang, je vais mourir, même si l'ambulance m'emmène à l'hopital.

Mais c'est pas grave et je lui pardonne, car il m'aime. Oui, je suis sûr qu'il m'aime. Car des fois, il m'emmène au restaurant chez McDO et il me dis qu'il m'aime à la folie. Lui, il mange souvent dans les grands restaurants de luxe 5 fourchettes, mais c'est pour son travail, donc je comprend. Et de plus, c'est un brillant homme d'affaire. Donc, il me demande de faire du porte à porte et de recruter des gens pour son organisation à but non lucratif parait-il. Oui je l'aime, car sans lui je serais perdu, oui c'est certain....................................

Diagnostic dans le DSM IV, livre de référence des maladies mentals: Syndrome de Stockholm, sado-masochiste et dépendance affective très accentuée.

Recommandation urgente: Défaire le lavage de cerveau et urgente thérapie cognitive pour corrigé les fausses prémisses et les distorsions affectives et cognitives. Analyser l'historique de l'individu, surtout la période de l'enfance et essayer de comprendre pourquoi il a perdu son estime de soi et sa capacité de se faire confiance pour apprivoiser son environnment.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 08:00

Message par agecanonix »

Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.
Vous critiquez la disposition de Dieu. Et tout prouve qu'il a beni une telle organisation. Et je serais le dernier à parler comme vous.
Aucun des 7 millions de TJ dans le monde n'oserait une seconde vous suivre dans cette analyse.

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 févr.10, 08:11

Message par tancrède »

--------
Bien sûr, les catholiques n'ont jamais rien fait de bon, jamais. Les soeurs infirmières, les meilleures infirmières que la terre n'a jamais porté et qui ont déjà soigné des Témoins. Les Quakers n'ont plus. Les hamischs et les mennonites et toutes les autres communautés qui vivent en retrait tranquille avec un respect irréprochable envers leur prochain et qui aide parfois les pauvres des villages avoisinants. Ils font poussé des légumes biologiques de grande valeur pour la santé et qu'ils partagent avec les autres pour des prix très raisonnables,etc, etc, la liste est très très longue.

Tout ça, c'est de la merde pour un Témoin. Mais oui, ces grands Témoins de la prétention et de l'arrogance qui ne savent regardé que leur nombril ombilical. Hors de la WatchToilettePapierCul, point de salut.

Tancrède

Répondre