Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Shinran a écrit :Mais oui tu reviens sans cesse sur ce verset, et je t'ai déjà répondu dessus.
tu ma donné ton point de vue et non celui de Jésus selon la bible .
et pourtant tu connais la suite de ce chapitre.
chapitre 5verset 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
c'est la parole de Jésus selon la bible et non d'un autre .
alors dite moi es que vous traité Jésus de petit ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Shinran a écrit :La lapidation problème résolu par l'exemple de la femme adultère (je dois quand même le réciter 20.000 fois!).
non désolé il a juste épargner cette femme, si non dans l'exemple il aurait dit ( dans ma loi il y a pas de lapidation ) ou un truque comme ça ( es que je doit aussi te l'expliqué 100000 fois ? )
A-t-il dit dans la Bible que la Loi est la même?
Shinran a écrit :A-t-il dit dans la Bible que la Loi est la même?
es que la loi de Moïse ne sont pas inspiré par L'éternelle ?
Deutéronome 1.3
Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.
es que la loi de Dieu révéler a Moïse elle fausse .
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
tortuegeniale a écrit :comment peux tu rejet la lapidation, si ton prophète la pratiqué (ch hadiths sahih en post initial)
En rejetant les hadiths, qui sont des inventions de Satan, destinés à faire dévier les croyants du Coran, et à créer des dissensions.
Le prophète Muhammad n'a jamais fait ça... il obéissait à Allah.
C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration d’un Hadith comme ce qui suit :
« J’ai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit qu’elle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait l’imam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé qu’il a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit : ‘… ’ ».
Ainsi, le Hadith est une simple narration d’une source de Bukhary, prétendant qu’il ou elle a entendu quelque chose sur le prophète, et ce à travers huit générations de personnes décédées.
OBEIR AUX HADITHS N’EST PAS OBEIR AU MESSAGER
Au contraire, c’est l’obéissance aux hommes et femmes qui ont raconté les ‘Hadiths’.
Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », c’est en fait obéir à un groupe de personnes simples d’esprits qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.
Ainsi, si le narrateur d’un Hadith donné est par exemple Abbas Ibn Yasser, alors obéir au Hadith rapporté par Abbas Ibn Yasser est en fait obéir à Abbas Ibn Yasser ; et cela n’a rien à avoir avec obéir au prophète.
La véritable obéissance au prophète Muhammad est la seule obéissance au Coran, qui a été effectivement récité par Muhammad
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
esserhane rédha a écrit :
non désolé il a juste épargner cette femme, si non dans l'exemple il aurait dit ( dans ma loi il y a pas de lapidation ) ou un truque comme ça ( es que je doit aussi te l'expliqué 100000 fois ? )
A-t-il dit dans la Bible que la Loi est la même?
es que la loi de Moïse ne sont pas inspiré par L'éternelle ?
Deutéronome 1.3
Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.
es que la loi de Dieu révéler a Moïse elle fausse .
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes
Concernant la femme adultère faut pouvoir lire entre les lignes, Dieu nous a donné un cerveau , c'est quand même pour le faire fonctionner!
Celui qui n'a jamais péché pour lapider, or nous sommes tous pécheurs donc personne peut lapider......
Pour la Loi de Moïse, ben...oui elle était peut être pas tout à fait inspirée de l'Eternel...
Shinran a écrit :
Concernant la femme adultère faut pouvoir lire entre les lignes, Dieu nous a donné un cerveau , c'est quand même pour le faire fonctionner!
Celui qui n'a jamais péché pour lapider, or nous sommes tous pécheurs donc personne peut lapider......
alors il faut le faire fonctionné au maximum . c'est pour ça que je te pose quel que quéstions
10 Alors Jésus leva la tête et lui dit:
---Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs? Personne ne t'a condamnée?
11 ---Personne, Seigneur, lui répondit-elle.
Alors Jésus reprit:
---Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.
alors si jésus ne la pas commandé a la lapidation, alors il a luis aussi péché ?
et a l'époque de Moïse les gens non jamais péché ?
Pour la Loi de Moïse, ben...oui elle était peut être pas tout à fait inspirée de l'Eternel...
toi qui lis entre les lignes alors par qui était inspiré Moïse ?
Shinran a écrit :
Simplement que Dieu condamne personne.
Le texte a été écrit après Moïse, celui qui a écrit le texte ayant vu le progrès pour son temps a pu y voir l'oeuvre de Dieu.
mais si nous parlons de la lapidation chez les musulmans c'est pas le texte de MOÏSE qu'il faut citer mais le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Shinran a écrit :Simplement que Dieu condamne personne.
qui le Dieu qui dit: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)
ou le dieu qui dit être envoyé par Dieu « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34
il y a plusieurs autre exemples
Shinran a écrit : Le texte a été écrit après Moïse, celui qui a écrit le texte ayant vu le progrès pour son temps a pu y voir l'oeuvre de Dieu.
alors tu reconnais qu'on peut pas se fié a la bible ?
Modifié en dernier par esserhane rédha le 26 avr.10, 05:57, modifié 2 fois.
Chaque peuple a eu une législation spécifique à suivre
5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Mais d'une législation à l'autre des règles peuvent changer.
13.39. Dieu efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.
Il n'est pas impossible que la législation de Jésus(as) à abroger la lapidation.