Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables

Ecrit le 28 févr.13, 06:05

Message par jusmon de M. & K. »

Wayell a écrit :Cité deux versets du coran pour appuyer l'idée anthropomorphique de Dieu est totalement fallacieuse pour des mouslims. :shock:
Autant dire que la non-définition du dieu musulman est la définition d'un dieu inexistant.

Le dieu Allah musulman n'est qu'un fantasme porté par le coran et toutes les superstitions qu'il contient. Autant dire qu'il est le prétexte à Satan pour oeuvrer librement avec toute sa puissance de frappe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 févr.13, 06:37

Message par Yacine »

Qui parle ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 07:14

TetSpider a écrit :Qui parle ?
Mets des lunettes ! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 13:33

Message par socrate123 »

Wayell a écrit :@ socrate123

Cité deux versets du coran pour appuyer l'idée anthropomorphique de Dieu est totalement fallacieuse pour des mouslims. :shock:
De ce fait, tu insinues par allégorie que 1,7 milliard de musulmans sont des associateurs dans la Nature Divine ainsi que par Ses Attributs. Or, cela est totalement faux et résulte d'un raisonnement biaisé sur l'unicité de Dieu, l'Unique, le Tout-Puissant.

En mentionnant ce verset (43,84) et en l'extirpant de son contexte sans citer le verset précédent et le suivant, on en vient à des conclusions erronés. Alors permets-moi d’éclaircir le flou.

Sourate 43 Verset 83 : Allah dit Sourate 43 Verset 84 Sourate 43 Verset 85 Le verset 85 répond et éclair la Parole du verset 84. Il (Dieu) est Celui qui reçoit l'adoration dans les cieux (les anges) et sur terre (l'homme). Sans association. L'unicité de l'Unique dans le coran est inébranlable, infalsifiable, véridique.
D'abord, moi je ne parle pas de ce que les musulmans pensent, moi je parle de ce que le coran dit, de la parole sacrée du créateur, et dans cette parole, il est dit:

sourate 43- 84: C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!

sourate 48-10: Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains.

C'est Dieu qui dit ça, ce n'est pas moi, et tu l'as confirmé, et personne ne le nie, et si les musulmans de la terre entière pensent que la main de Dieu dans le texte ne signifie pas une main, c'est leur problème qu'ils décident de remplacer un mot par un autre, ce n'est pas le mien !!!!!!!!!!

Moi quand je lis les mains de Dieu, je comprends que Dieu parle de ses mains, Dieu est assez savant pour choisir les mots les plus significatifs dans sa parole!! c'est le problème des musulmans s'ils pensent le contraire et ils seront jugés pour avoir diffamé!!!

Le fait que tu as ajouté les 2 versets d'avant et d'après n'ont rien changé au verset:

sourate 43- 84: C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre;

Dans ce verset, le mot Dieu apparait 2 fois! et si ce verset était venu comme suit:

sourate 43- 84: C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et sur terre;

Tous les musulmans auraient crié au miracle, car ça signifie la même chose mais le mot "Dieu" y figure 1 fois!!!

Alors dans ce livre infalsifiable, livre des miracles où tout est bien calculé suivant une règle mathématique infaillible, pourquoi Dieu nous a fait apparaître son nom 2 fois?? alors qu'une seule fois aurait suffit pour exprimer la même chose ???

C'est un miracle, et les musulmans veulent fermer les yeux, et ne pas le voir, mais tous ceux qui croient que Dieu est venu sur terre près d'eux, peuvent manifester leur joie de le voir!!

Qui falsifie le coran? c'est celui qui veut remplacer les 2 mots "Dieu" par un seul! mais le miracle est là: Dieu est dans le ciel et Dieu sur terre!!!

Et il est partout, il es au près de de tous les croyants en lui, même s'ils sont par millions ou par milliards, et celui qui en déduit qu'il y a des milliards de Dieux, c'est sont problème!!

Dieu est partout et il est un!!
Dieu est dans le ciel et dieu est sur terre et il est UN!!
Il est à des milliards d'endroits de la terre et du ciel et il est UN
A méditer...

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 14:04

Message par socrate123 »

Wayell a écrit :@ socrate123

Concernant le deuxième verset que t'as cité (48,10).
Dieu, l'Unique Parle de ceux qui ont prêté allégeance au prophète (As salat wa salem 3aleyhi). La spéculation sur le mot "main" n'a pas lieux d'être puisque elle fait référence à l'allégeance par le pacte envers Le Sage, l'Unique, l'Omnipotent. à travers ceux qui ont cru en Son messager.
Pourtant cher forumeur, tu as omis de fini le verset 10 de la sourate 48.
Dieu est le savant, il sait plus que toi et moi quel mot choisir pour exprimer une idée ou décrire un objet, et tu le sais très bien, il y a un miracle dans le coran, on ne peut remplacer aucun mot par un autre même s'il a la même définition, exemple: on ne peut pas remplacer le mot "femme" par le mot "épouse", le remplacement d'un mot par un autre est blasphème chez tout musulman!!

Et dieu le tout savant a dit ici: "la main d'Allah", alors pourquoi tourner en rond pour détourner la parole sacrée de Dieu?

Faut il être super intelligent pour comprendre que le mot "main" signifie "main"???

Qui a dit que le mot "main" ne signifie pas "main"?

Et celui qui l'a dit, est ce qu'il dit plus vrai que Dieu?

Et si je ne veux pas le suivre et je veux suivre la parole de Dieu?

Dieu sur terre et sa main au dessus de leurs mains, c'est la parole de Dieu!!

Et je veux suivre la parole de Dieu et non la parole des ancêtres! et libre à toi de suivre qui te veux!!

sourate 2-170: Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?

A méditer

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.13, 22:49

socrate123 a écrit :Dieu est partout et il est un!!
Non, Dieu n'est pas partout à la fois, c'est son înfluence ou sa puissance qui est partout à la fois. Il nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, alors comme nous il n'est pas partout à la fois.

Cordialement.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 02:24

Message par socrate123 »

Encore un verset que tes ancêtres ont falsifié en y ajoutant des mots sur les mots de Dieu:

sourate 57-3: C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

Le dernier c'est le contraire du premier et le caché c'est le contraire de l'apparent!!

Alors Dieu caché on ne le voit pas, et dieu apparent c'est quoi? c'est celui qu'on voit, c'est dieu qui apparaît!!!

Alors comment tes ancêtres ont déformé encore une fois encore cette vérité et ce verset?

Dieu sur terre qui a mis sa main sur les mains des hommes et qui apparaît!

A méditer....

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 mars13, 03:22

Message par Wayell »

@ socrate123

Bonjour,

Parlons sémantique, veux-tu ?
Dans le domaine de la science du langage, la linguistique traite le signifiant (syntaxe) et le signifier (sémantique). Ce dernier est l'objet d'étude de la sémantique qui est basé sur la méthode de l’exploration contextuelle. Son principe s’appuie sur des connaissances linguistiques et permet de repérer, grâce à des indices linguistiques, des informations pertinentes, comme les annonces thématiques, les énoncés définitoires, les titres, les soulignements, les récapitulations, les conclusions et les paraboles.
Ainsi, en nous fixant comme tâche le repérage des informations résumantes dans un texte en arabe, nous nous voyons confrontés à plusieurs obstacles :

• Le problème de la traduction des textes traités.
• Le choix de la structure logique des textes.
• La définition des valeurs sémantiques associées à la fonction résumante.
• La reconnaissance dans les textes des marqueurs linguistiques permettant d’identifier
automatiquement cette notion.
• Le décryptage du mécanisme régissant le fonctionnement de ces marqueurs.

Cher forumeur après cette aparté analysons la sourate Az Zukhruf 43 Aya 84 sans mentionner le verset d'avant ni le verset d'après :
وَهُوَ الَّذِي فِي السَّمَاءِ إِلَٰهٌ وَفِي الْأَرْضِ إِلَٰهٌ ۚ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْعَلِيمُ
Le "وَ" est une conjonction de coordination qui relie avec le texte d'avant, d'où mon intervention sur le précédent poste.
Le "هُوَ" est un pronom personnel à la troisième personne du singulier.
Le "الَّذِي" est une proposition subordonnée relative et sa fonction ici est l'attribut du sujet.
Le "فِي" est un indicateur de lieux qui a une valeur d'adverbe et qui a pour rôle d'être complément circonstanciel du verbe.
"السَّمَاءِ" signifie le ciel. "الْأَرْضِ" signifie la terre.
"الْحَكِيمُ" ce mot en arabe à double fonction. Il est un nom et attribut Divin qui signifie le Sage
"الْعَلِيمُ" idem, cela signifie Savant et l'Omniscient.

Maintenant le mot qui nous intéresse dans ce verset et qui se répète deux fois est "إِلَٰهٌ" (Ilah).
Le sens premier et littérale du terme est Divinité et non Dieu "اللَّهُ". En arabe Dieu c'est Allah. Pas d’ambiguïté ni de consensus la dessus. Il y a une certaine nuance entre les deux mots. Divinité évoque forcément et de facto Dieu. Toutefois, à travers le mot "إِلَٰهٌ" le signifier est clair, net et limpide. Cela veut dire que la divinité a pour objet l'adoration (sans association) qui se retrouve dans tout le Saint Coran de part son unicité à l'Être Suprême, l’Éternel, l'Unique

Donc voici la traduction :
Et c'est Lui qui dans le ciel est une divinité[adoré par les anges] et sur terre une divinité [adoré par les hommes soumis (musulman)] et c'est Lui qui est le Sage, l'Omniscient.
Demande à des musulman la différence entre Dieu et Divinité sémantiquement parlant. Fait des recherches. Tu ne trouveras point un mouslim faisant de la diffamation sur la Parole de Dieu.
socrate123 a écrit :D'abord, moi je ne parle pas de ce que les musulmans pensent, moi je parle de ce que le coran dit, de la parole sacrée du créateur, et dans cette parole, il est dit:
Elle dit aussi dans la Sourate Al Ikhlaas :
Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus. Et nul n´est égal à Lui".
Ayat Al Koursiy "le Trône" 255 tirée de la sourate Al Baqara "la Vache" :
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Il élargit Son Trône «Kursiy» les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Infiniment Grand.
Lis CECI tu comprendras mieux l'Unicité de Dieu, l'Unique, le Tout-Miséricordieux.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 09:19

Message par socrate123 »

Beaucoup de bla bla pour noyer le poisson, et faire croire au lecteur du coran qu'il est inculte pour comprendre le message divin!!

Moi je dis que le message de Dieu est beaucoup plus simple et accessible à tout le monde, et c'est une vérité brillante comme le soleil au milieu d'un ciel sans nuages, cette vérité de l'homme dieu qui est venu près de nous est là:

sourate 43- 84: C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient!
sourate 48-10: Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains.
sourate 57-3: C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

C'est la parole de Dieu, claire et limpide, Dieu homme venu sur terre pour nous sauver! la parole des hommes dit le contraire de la parole de Dieu, l'homme nie que Dieu est venu sur terre, nie qu'il a des mains et qu'il est apparu à nos yeux!!

Alors qui croire Dieu ou l'homme, c'est sûr que dieu qui dit vrai!!

sourate 4-122: Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d’Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?

Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?
Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?

A méditer

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 01 mars13, 12:18

Message par Wayell »

@ plus haut
socrate123 a écrit :Beaucoup de bla bla pour noyer le poisson, et faire croire au lecteur du coran qu'il est inculte pour comprendre le message divin!!
Tu l'as superbement bien résumé pour ton cas.

Je vais être claire et limpide dans mes propos.
T'as le droit de croire à ce que tu veux. Cependant, utilisé le coran pour soutenir tes idées diffamatoires, calomnieuses, mensongères est de l'ordre de l'inculture, de l'absurde et de l'ignorance.
La Parole Divine sera témoin à ton égard à travers tes écrits. Ceux, qui traduisent une méconnaissance stupéfiante et qui acheminent vers le sentier de la perdition. T'as aucun droit d'user d'un texte sacré et le faire tourner à ta sauce. Sache, et je le jure par Celui qui détient mon âme et qui a la connaissance de toute chose, l'Unique, le Tout-puissant, le Juge, que la rétribution sera quasi-inassumable dont l'imagination même, aussi infinie soit-elle, ne peut acquérir la compréhension ni le sens. Pour être claire, ne rajoute pas du mauvais poids sur le mauvais côté de la balance.
Sourate 3 Aya 71
O gens du Livre, pourquoi habillez-vous le vrai par le faux et cachez-vous sciemment la vérité ?
Aya 69 du la même sourate
Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
Sourate An Nisa' 4 verset 159
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (jésus)* avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
* Jésus (3aleyhi As-slem) sera témoin contre sa communauté à l'avènement de l'Heure, celui dont tu crois qu'il est homme dieu.

Sourate Al-3ankabout 29 verset 46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons"

Je pourrai te combattre farouchement et sans aucune réserve juste avec la bible, mais j'ai trop de respect à ce qui a été descendu vers vous. Alors n'utilise pas ma religion pour soutenir la tienne.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars13, 16:16

Message par socrate123 »

Wayell a écrit :

Je dis dieu est venu sur terre, comme cité dans le coran et tu dis le contraire, c'est toi qui caches sciemment la vérité et tu habilles le vrai par le faux!!

Je dis que Dieu a une main, comme cité dans le coran et tu nies , c'est toi qui caches sciemment la vérité et tu habilles le vrai par le faux!!

Je dis que dieu est apparu comme cité dans le coran et tu dis le contraire, c'est toi qui caches sciemment la vérité et tu habilles le vrai par le faux!!

C'est la parole de Dieu contraire aux paroles de tes ancêtres, qui croire, Dieu ou tes ancêtres?

sourate 2-170: Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?

Il y a un voile sur tes yeux qui t’empêche de voir la vérité, tu dis le contraire de ce que le coran dit et tu ne te rends pas compte!!

Dieu a une main, il est apparent et sur terre!! réveille toi!! agite tes neurones! et ne te contente pas de répéter comme un perroquet ce que tes ancêtres ont répété comme un perroquet!!!!

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 mars13, 05:06

Message par Wayell »

Ne soit pas du nombre des injustes. Toi qui croit qu'un homme dieu peut être vénéré. Cette ineptie intellectuelle te conduira vers des préjudices dont tu as aucune idée. Étaler ta compréhension frauduleuse (calomnieuse et diffamatoire) sur islam en étant non musulman (ne comprenant même pas l'arabe) est aussi absurde que de faire apprendre à un chinois sa langue maternelle.

Les tares qui sont exposés sur tes écrits ne font que certifier et attester tes méthodes vils d'une ignorance totale et dont tu n'as même pas conscience.

Toi qui croit que jésus (as) est le sauveur en dehors de l'Unique, pourquoi ne pas le laisser parler à travers la bible :
« Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28)
Voici la réponse du Messie
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Il (jésus) en rajouta un deuxième :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L'homme qui a posé la question était un professeur enseignant la loi judaïque de Moise(as). Après les avoirs répétés pour s'assurer de les avoirs bien compris, il déclare :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que Lui... » (Marc 12:32)
La réponse du prophète 3issa (3aleyhi As salem) :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Ou encore lorsqu'un autre homme est venu le voir en se jetant sur ses genoux :
« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)
Jésus a ordonner d'observer les commandements, en voici la preuve :
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Concernant l’unicité de Dieu, l'Unique, l’Éternel. Jésus dit :
« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)
Dieu, l'Unique dit :
« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)
« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de sauveur. » (Isaïe 43:11)
« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de sauveur. » (Osée 13:4)
Ou encore à travers les psaumes :
« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)
Le Coran confirme cet important commandement de Jésus(as) . Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes (3aleyhim As salem) avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement et sans association.
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)
« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
le Coran nous révèle aussi qu’au Jour de la Résurrection, Dieu demandera à Jésus :
« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » (Coran 5:116)
Et Jésus répondra :
« Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)
Ta croyance paulinienne trinitaire et anthropomorphique n'a été ajouté que bien plus tard à la fondation de l’Église pour se séparer du Judéo-christianisme sous l'égide du concile de Nicée ou l'ajout de l'image (icône) huit siècle plus tard lors du schisme de 1054.

Et pour la sourate 2 verset 170 que tu cites. C'est la Parole qui va contre ceux qui croit "les mécréants"
en dehors de Dieu. Cela te concerne au plus haut point.

Peace.

EDIT @ plus bas,

Ton poste a le gout de l'aspartame. 0% d’intellect. Tes propos sont imbu de leur ignorance :(
Modifié en dernier par Wayell le 02 mars13, 11:06, modifié 1 fois.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars13, 07:28

Message par socrate123 »

Tu t'agites trop pour rien dire!! réponds aux questions posées et non à coté!!

Est ce que Dieu apparaît? si tu dis non, dis nous pourquoi le coran le dit? ou dis nous que tu ne sais pas ou tu ne comprends pas!!

Est ce que Dieu a des mains? si tu dis non, dis nous pourquoi le coran le dit? ou dis nous que tu ne sais pas ou tu ne comprends pas!!

Est ce que le verset suivant n'a pas le même sens avec un seul mot "Dieu", alors quel est le miracle que le mot y apparaît 2 fois? ou dis nous que tu ne sais pas ou tu ne comprends pas!!

Ton excitation et tes menaces ne sont que l'héritage de tes ancêtres, qui par la menace et la peur ont essayé d'enterrer une vérité!!

Dès que quelqu'un réfléchit chez vous il est insulté et méprisé pour qu'aucune vérité ne sorte de sa bouche, une dictature intellectuelle pour faire régner l'ignorance!

Tu ne veux lire dans le coran qu'une partie et négliger une autre partie, et Dieu dit:

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites

parle me de ces versets que je cite, réfléchis un peu, le fils de Dieu se serait mal compris par ses compagnons, et puis Dieu envoie un autre prophète, et voilà le Dieu, le savant, de l'importance de chaque mot dans la langue, le revoilà qui dit dans un livre miracle par ses précisions:" mains de dieu", "apparent", "dieu sur terre"!!!!!

Il n'y aurait pas dans la langue d'autres mots?

Il est possible d'exprimer "la main de dieu" par son "pouvoir" ou autres, et le mot "apparent" par "ressenti" ou autres, et "dieu sur terre" par "influence divine"!!! mais non, voilà que Dieu , le savant, le sage, le tout puissant insiste sur le choix de ces mots!!!!

ça te fait pas réfléchir? ou vos cerveaux sont devenus des cailloux?

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mars13, 06:29

Message par Alleluia »

medico a écrit : et pour toi ?
Pour moi c'est stupide !
On se chicane pour un rien !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Répondre