Contradiction dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Re: Contradiction dans le Coran

Ecrit le 15 mai10, 11:34

Message par Loubna »

grandvent a écrit : Ca, c'est ta supposition, elle n'engage que toi.
Oui et quiconque en est convaincue. Je n'avance aucune source ça reste bien mienne.

Salam
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 mai10, 11:35

Message par Loubna »

Jesus seigneur a écrit : et pouquoi allah ne fait nul part refernce a ca si je comprends bien c'est une supposition parmis autres que les savants musulmans proposent
Comme moi je peux ne pas mentionner l'eau entre vapeur et glace.

Salam, Salut.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mai10, 11:36

Message par grandvent »

Loubna a écrit :Satan n'est pas ange de nature, mais il était ange au moment ou Diey avait demander de se prosterner. C'est une transformation qui a permis ce changement et cette transformation n'est pas citée dans le coran.

Donc comme satan n'est pas un ange comme les autres, il ne peut obéir aux lois des anges, a savoir le fait de ne jamais désobéir.

Salam, Salut.
D'où tiens tu ce charabia qui va donner l'occasion à Jesus seigneur de te porter en ridicule comme il le fait déjà, saches aussi qu'il connaît bien la réponse et les versets relatifs à ce sujet mieux que toi.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 mai10, 11:38

Message par Loubna »

Loubna a écrit : Oui et quiconque en est convaincue. Je n'avance aucune source ça reste bien mienne.

Salam
D'autre part, ma thèse n'est que l'écho de celles des ulemans qui ont parlé à ce sujet, j'essaie juste d'explicter plus ce que eux laissent éventuellement ambigus pour nos frères chrétiens.

Salam, Salut.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:38

Message par Jesus seigneur »

[quote="Loubna"][
je comprends que cette histoire provoque autant de suppositions qui divergent

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:39

Message par Younes91 »

nos frères chrétiens.
??????

ensuite

Iblis – maudit soit-il – est issu des djinns. Il n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. En effet, les anges sont de nobles créatures qui ne désobéissent pas à Allah puisqu’ils ne peuvent que se conformer à Ses ordres. Des textes coraniques clairs indiquent qu’Iblis n’est pas issu des anges, mais des djinns. En voici quelques-uns :

1. Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).

2. Allah le Très Haut a expliqué clairement qu’Il a créé les djinns à partir du feu : «Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27) et : «et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. » (Coran, 55 : 15). Selon un hadith authentique rapporté par Aïcha (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996 et Ahmad sous le n° 24668 et al-Bayghaqi dans as-Sunan al-Koubra sous le n° 18207 et Ibn Hibban sous le n° 6155.

L’une des caractéristiques des anges est qu’ils sont créés à partir de la lumière alors que les djinns sont créés à partir du feu. Les versets du Coran confirment qu’Iblis – maudit soit-il – est créé à partir du feu. Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". » (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 mai10, 11:40

Message par Loubna »

grandvent a écrit : D'où tiens tu ce charabia qui va donner l'occasion à Jesus seigneur de te porter en ridicule comme il le fait déjà, saches aussi qu'il connaît bien la réponse et les versets relatifs à ce sujet mieux que toi.
Si tu vois encore plus loin, là bas les yeux de la logique cherchent à croiser les tiennes et celles des autres.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mai10, 11:40

Message par grandvent »

Jesus seigneur a écrit : et pouquoi allah ne fait nul part refernce a ca si je comprends bien c'est une supposition parmis autres que les savants musulmans proposent
Ca c'est la proposition de Loubna et non des savants, et tu le sais trés bien.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:41

[quote="Loubna"][
ah non les ulemas ne sont pas d'accord la preuve les tafsirs que j'ai donné

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:42

[quote="grandvent
ben c'est ce que j'ai confirmé après meme les savants musulmans ne sont pas d'accord entre eux

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 mai10, 11:43

Message par Loubna »

J'ai proposé ma réponse, je n'aime pas les discussion qui tournent au rond, et je dis Bonne nuit sauf si je vois là une réponse qui mérite de l'écrit.

Salam, Salut.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:44

[quote="grandvent"]

d'abord je une femme et pas un homme :) en plus je sais bien que c'est son avis perso j'ai lu tafsir et je sais que les avis divergent sur cette histoire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:44

Message par Younes91 »

bref tout indique que c'est un djiin.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mai10, 11:46

Message par grandvent »

Loubna a écrit : D'autre part, ma thèse n'est que l'écho de celles des ulemans qui ont parlé à ce sujet, j'essaie juste d'explicter plus ce que eux laissent éventuellement ambigus pour nos frères chrétiens.

Salam, Salut.
?????????????????????????????????

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 11:46

Younes91 a écrit :bref tout indique que c'est un djiin.
lol younes lol tu me fais rire :) si c'est un djin ca cause un problème

Répondre