Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 22 mai10, 08:03

Message par Yacine »

hallelouyah a écrit :Sinon sosie ou pas sosie de Jésus chez les musulmans ?
Dans l'Évangile ?

« Mt 27.11 Or Jésus fut présenté devant le Gouverneur, et le Gouverneur l'interrogea, disant: es-tu le Roi des Juifs? Jésus lui répondit: tu le dis. »
« Mc 15.2 Et Pilate l'interrogea, disant: es-tu le Roi des Juifs? Et Jésus répondant lui dit: tu le dis. »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai10, 07:42

Message par Ren' »

serge rinaldi a écrit :DEMANDEZ A MAITRE AHMED SIMOZRAG
"maître" car ancien avocat (...du F.I.S. algérien, en exil)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Véronix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.12, 00:10

Message par Véronix »

Ma chère fille bien-aimée, Ma période de grande souffrance va revenir lors
de la commémoration de Ma Passion sur la Croix.

Aucun homme ne comprend l’étendue de Ma souffrance pendant Ma crucifixion, ou la façon dont J’ai été flagellé.

Ma flagellation fut la pire souffrance. J’ai sauvagement été battu par dix hommes et il ne restait pas un seul centimètre de Mon corps qui n’ait été flagellé.

La chair de mon dos était déchirée et Mes omoplates visibles.

Je pouvais à peine tenir debout et l’un des Mes yeux a été meurtri et écrasé.

Je ne pouvais voir que de l’œil gauche.

Quand ils M’ont emmené devant Ponce Pilate et qu’ils ont placé la couronne d’épines sur Ma tête, Je pouvais à peine rester debout.

Ils M’ont ensuite dépouillé de Mes vêtements avant de mettre un petit vêtement rouge au-dessus de Ma tête puis une branche de palmier dans Ma main droite.

Chaque épine était comme une aiguille tant elles étaient pointues. L’une de ces épines a également percé Mon œil droit, ce qui M’a presque rendu incapable de voir.

J’ai perdu tellement de sang que J’ai vomi, et J’étais tellement étourdi qu’en commençant à monter au Calvaire Je ne pouvais pas porter la croix.

Je suis tombé un si grand nombre de fois que cela a pris des heures avant que J’atteigne le sommet de la colline.

J’étais battu et fouetté à chaque pas.

Mon corps était tout ensanglanté et couvert d’une sueur épaisse produite par un soleil brûlant.
Je Me suis évanoui plusieurs fois.

Bien que cela fut douloureux et angoissant, le plus terrifiant de tout fut la haine qui M’était montrée le long du chemin, pas simplement par les adultes mais aussi par de jeunes enfants qui Me donnaient des coups de pieds parce qu’ils suivaient l’exemple de leurs parents.

Les cris qui sortaient de leur bouche et leur haine n’étaient rien comparé à la peur qu’ils avaient de Moi.

Parce que, derrière tout cela, ils n’étaient pas sûrs de savoir si oui ou non J’étais, en fait, le Messie qu’ils attendaient depuis si longtemps.

Il était par conséquent plus facile de Me haïr, de Me dénoncer, plutôt que de M’accepter, car cela aurait signifié qu’ils auraient été obligés de changer leurs habitudes.

Le moment le plus angoissant fut celui où Je Me trouvais étendu sur le sol sur Mon côté, ayant une nouvelle fois reçu des coups de pieds dans le dos, et que J’ai vu Ma Mère qui Me regardait.

Elle avait le coeur brisé et deux de Mes disciples la supportaient.

Je ne pouvais la voir que par le seul œil qu’il restait et Je ne pus supporter Son supplice.

Les railleries, les cris et les rugissements de la foule de plusieurs centaines de personnes se ressentaient dans le sol sur lequel J’étais étendu, et il fallut six cents soldats pour organiser et surveiller Ma crucifixion et celle de six autres.

J’étais le principal objet de leur attention et les autres ne souffraient pas autant que Moi.

Lorsque Mes poignets, à la base de Mes pouces, furent cloués sur la croix, Je ne ressentis plus rien.

Mon corps était si meurtri et blessé que

Je suis tombé en état de choc.

Mes épaules étaient disloquées et

Mes bras arrachés de leurs articulations.

Les pires lésions physiques furent infligées à

Mon corps avant que Je soit cloué sur la croix.

Je n’ai pas crié.

Je n’ai pas protesté.

J’ai seulement parlé en murmurant.

Ce qui rendaient furieux Mes bourreaux qui voulaient une réaction pour satisfaire leur désirs.

Je ne leur ai jamais parlé car cela aurait signifié que J’aurais parlé à Satan et à ses démons qui infestaient leurs âmes.

C’est pourquoi leur cruauté envers Moi fut si intense.

Je suis resté pendu à la croix pendant cinq heures.

Le soleil était ardent sans même un nuage pour réduire les brûlures de Ma peau.

Dès que Je rendis Mon dernier soupir, Mon Père envoya de noirs nuages avec le tonnerre et la foudre.

La tempête qui survint fut si soudaine et d’une telle magnitude affolante, que Mes spectateurs n’eurent plus aucun doute à ce moment-là que J’étais, vraiment, le Sauveur envoyé par Dieu le Père.

Je vous révèle ceci Ma fille comme un don en retour pour le grand acte de souffrance que vous M’avez offert.

Dites à Mes enfants que Je ne regrette pas
Ma Passion sur la Croix.

Ce que Je regrette profondément, c’est que Mon sacrifice ait été oublié et qu’un si grand nombre nient que Ma crucifixion ait eu lieu.

Beaucoup n’ont pas idée de ce que J’ai dû subir car Mes apôtres n’ont pas été tous témoins de Ma montée au Calvaire.

Ce qui Me blesse aujourd’hui, c’est le nombre

de ceux qui Me renient encore.

Mon appel vers vous, Mes disciples, c’est de ne pas permettre que Ma crucifixion soit mise au rebuts.

Je suis mort pour TOUS les péchés, y compris ceux qui sont commis aujourd’hui.

Je veux et J’ai besoin de sauver tous ceux
qui Me renient maintenant encore.

Votre Sauveur bien-aimé

Jésus-Christ

http://myriamir.wordpress.com/2012/03/2 ... sericorde/

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.12, 05:41

Message par samra »

sourate 157. et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais c'est ce qu'ils crurent avoir fait! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
sourate 3 verset 52-53-54-55
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

le mot tawaffa cela veut dire que Dieu a repris l'âme du Messie ( paix sur Lui) ;Dieu a en quelques sorte plongé le Messie dans un sommeil qui ressemble à la mort puis a été élevé au près de Dieu.
Donc les juifs qui voulaient mettre à mort le Messie ont cru réellement l'avoir vu mourrir sur la croix ,c'est ce qu'il leur est apparu...!Mais Dieu a fait échoué leur complot diabolique !
un verset avec le verbe tawaffa qui illustre la reprise de l'âme :
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, (yatawaffaakoum) et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. (Sourate al-An'am, 6: 60) .
Tout âme goûtera à la mort ,et le Messie n'a pas goûté à la mort, c'est pourquoi il reviendra sur Terre ( tuer l'antéchrist entre autres ) achever sa vie terrestre puis mourrir..!
Donc le Messie n'est pas mort suite à la crucifixion( crucifiction) ,mais c'est Dieu qui a repris l'âme du Messie !

19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
sourate maryam
"le jour où je mourrai" signifie quand il mourra comme tout homme
"le jour où je serai ressuscité" ,le jugement dernier arrivera chaque homme se dressera devant Dieu et ses comptes parleront pour lui...Jésus sera ressuscité en même temps que nous autres ,il sera témoin à charge contre ceux qui n'ont pas cru,ceux qui ont voulu le tuer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 oct.12, 05:50

Message par medico »

Le coran dit n'importe quoi .il y avait des témoins oculaires de sa mort . sa propre mère et des disciples.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.
et va pas me dire que se sont des paroles falsifiés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 04:17

Message par Bertrand »

Médico que penses tu de ca ??

Traité de tripârtite...
et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,JUdas;;Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpassera tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

la cohérence semble remarquable..

medico

Ecrit le 08 oct.12, 05:40

Message par medico »

Je ne lis pas les livres de gnostiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.12, 06:43

Message par slamani »

Jesus seigneur a écrit :19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
sourate maryam

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ) (آل عمران:55)
sourate al imran
117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

(وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنْتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ ........ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ) (المائدة: 116 و 117)
sourate al ma ida
Je pense qu'il y a un grand flou sur le sujet de la mort de Jesus chez les musulmans les sourates sont assez ambigus d'une part le premier verset parle clairement de sa mort et puis les deux autres autres sont assez flous, est ce que Jesus etait elevé vers le ciel mort ou vivant ??
Le premier verset parle de la mort de Jésus ( dans le future) cela veut dire que Jésus va redescendre sur terre pour accomplir sa mission et mourir sur terre.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 08:32

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit : Le premier verset parle de la mort de Jésus ( dans le future) cela veut dire que Jésus va redescendre sur terre pour accomplir sa mission et mourir sur terre.
Il vous faut vous appuyer sur autre chose que le coran, pour nous il n'a aucune valeur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 20:48

Message par samra »

@@médico
Je n 'ai pas dit que le Messie n'était pas sur la croix,il y était mais; je dis qu'il n'est pas mort suite aux affres de la crucifixion pendant que les pharisiens se réjouissaient de l'avoir mis à mort. Je dis que Dieu lui a repris son âme ( ce qui ne signifie pas la mort ) , Dieu a déjoué leur plan diabolique en le rappelant à Lui !Jésus s'est rendu au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer du piège tendu par la caste pharisienne:
Mathieu 26:39 Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : " Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. " Il s'en est remis à Dieu et Dieu est le Meilleur des Comploteurs ( dans le sens faire le bien ,sauver ..).Pour les Juifs être pendu sur un poteau c'est l'humiliation par excellence la déchéance,la preuve qu'il n'était pas un envoyé de Dieu !
Si le Messie implore Dieu de le sauver ( je cite la bible), cela est en complète contradiction avec la doctrine de la rédemption !
Si Dieu est Amour alors Il ne laissera pas son Prophète souffrir le martyr accroché à une croix ...!

medico

Ecrit le 08 oct.12, 22:16

Message par medico »

samra a écrit :@@médico
Je n 'ai pas dit que le Messie n'était pas sur la croix,il y était mais; je dis qu'il n'est pas mort suite aux affres de la crucifixion pendant que les pharisiens se réjouissaient de l'avoir mis à mort. Je dis que Dieu lui a repris son âme ( ce qui ne signifie pas la mort ) , Dieu a déjoué leur plan diabolique en le rappelant à Lui !Jésus s'est rendu au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer du piège tendu par la caste pharisienne:
Mathieu 26:39 Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : " Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. " Il s'en est remis à Dieu et Dieu est le Meilleur des Comploteurs ( dans le sens faire le bien ,sauver ..).Pour les Juifs être pendu sur un poteau c'est l'humiliation par excellence la déchéance,la preuve qu'il n'était pas un envoyé de Dieu !
Si le Messie implore Dieu de le sauver ( je cite la bible), cela est en complète contradiction avec la doctrine de la rédemption !
Si Dieu est Amour alors Il ne laissera pas son Prophète souffrir le martyr accroché à une croix ...!
j'avais compris c'est l'enseignement des musulman.
tu crois que Jésus a été remplacé par un autre.
quelle supercherie à deux sous. :D

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.12, 23:06

Message par samra »

sosie ???
non pas du tout ,je n'ai pas parlé de sosie,quelqu'un qui s'est substitué à la place du Messie ! Tuer une personne à la place d'une autre ,quelle injustice et sans intérêt aucun...! "Choubiha lahoum, cela leur est apparu ainsi ",c'est à dire qu'ils ont eu l'illusion qu'il soit mort, mais c'est une mort apparente !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 08 oct.12, 23:54

Message par totocapt »

samra a écrit :sosie ???
non pas du tout ,je n'ai pas parlé de sosie,quelqu'un qui s'est substitué à la place du Messie ! Tuer une personne à la place d'une autre ,quelle injustice et sans intérêt aucun...!
Pourtant, c'est ce que croient beaucoup de musulmans, jusqu'à des théologiens reconnus...
samra a écrit :"Choubiha lahoum, cela leur est apparu ainsi ",c'est à dire qu'ils ont eu l'illusion qu'il soit mort, mais c'est une mort apparente !
Serais-tu ahmadi?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 00:42

Message par samra »

@@totocapt
pas du tout ...!

medico

Ecrit le 09 oct.12, 03:24

Message par medico »

samra a écrit :sosie ???
non pas du tout ,je n'ai pas parlé de sosie,quelqu'un qui s'est substitué à la place du Messie ! Tuer une personne à la place d'une autre ,quelle injustice et sans intérêt aucun...! "Choubiha lahoum, cela leur est apparu ainsi ",c'est à dire qu'ils ont eu l'illusion qu'il soit mort, mais c'est une mort apparente !
QUI te parle d'un sosie?

Répondre