les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 07 févr.13, 06:04

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : et vous chrétien vous égarez dans un polythéisme...
Nous n'adorons que le Dieu de Jésus. Alors boucle la une fois
Concernant la la consolation des houris elle te fascine celle, tu l'as sort toujours :lol: et bien quelle belle consolation pour les hommes pieux et le souhait de beaucoup d'hommes sur cette terre
que cette consolation que j'approuve complètement, car nous les femmes musulmanes auront la même consolation..... (y)
Ca vole bien bas l'islam, alors profite bien du sexe car tu risques bien d'être déçue de l'autre côté.

Les singes et les cochons n'hériteront pas aux côtés d'un Dieu chrétien qui, lui, n'est pas une entité proxénète.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 06:07

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Nous n'adorons que le Dieu de Jésus. Alors boucle la une fois
Ca vole bien bas l'islam, alors profite bien du sexe car tu risques bien d'être déçue de l'autre côté.

Les singes et les cochons n'hériteront pas aux côtés d'un Dieu chrétien qui, lui, n'est pas une entité proxénète.
Nous n'adorons que le Dieu de Jésus. Alors boucle la une fois
Déjà s'il te plait reste poli, un c'est le membre qui te le demande, et LA MODERATION (ne l'oublie pas)
Ensuite je suis navré que la vérité te blesse et te touche j'y suis pour rien..
Le sexe n'est pas tabou chez nous il créer l'amour entre deux être et de se sexe comme tu dis fait n'être le plus beau cadeau que l'on puisse imaginé, un bb
sans sexe tu ne serais pas là médite JMK...
Les singes et les cochons n'hériteront pas aux côtés d'un Dieu chrétien qui, lui, n'est pas une entité proxénète
Ha!! moi je ne mange pas de porc, toi si je présume Jésus ABraham moise et noé (psl) non comme nous les musulmans, mon dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 06:20

KAHINA a écrit :Ca vole bien bas l'islam, alors profite bien du sexe car tu risques bien d'être déçue de l'autre côté.
La vérité ne me blesse pas. Ce qui me dérange c'est ton insistance à déformer les choses, une sorte d'hardèlement ou terro-risme.
Le sexe n'est pas tabou chez nous il créer l'amour entre deux être
Tu confonds sexe/drogue et amour. Ton dieu n'est que violence, il ne peut pas t'apprendre à aimer.
Ha!! moi je ne mange pas de porc, toi si je présume Jésus ABraham moise et noé (psl) non comme nous les musulmans, mon dieu
Les singes et les cochonnes n'iront pas au paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 06:50

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : La vérité ne me blesse pas. Ce qui me dérange c'est ton insistance à déformer les choses, une sorte d'hardèlement ou terro-risme.
Tu confonds sexe/drogue et amour. Ton dieu n'est que violence, il ne peut pas t'apprendre à aimer.
La vérité ne me blesse pas. Ce qui me dérange c'est ton insistance à déformer les choses, une sorte d'hardèlement ou terro-risme.
Et bien je n'ai rien déformer d'ailleurs je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit à chaque fois sans y ajouter quoi que se soit::
donc tu considères que ce que tu as dit est déformé?
Je réitère sans sexe, Monsieur JMK ne serait pas là! drogue tout produit illicite qui fait du mal au corps est un péché,
l'amour et le sexe c'est dieu qui nous l'as octroyé cela voudrait dire que tes parents ont péché c'est cela???
[
Toutes créatures animales ira au paradis,
la cochonne est comme le cochon ya un male et une femelle, mais je n'en mange pas...
Cela veut dire que tu vas en enfer??? :o

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 06:59

KAHINA a écrit : Cela veut dire que tu vas en enfer??? :o
Cela veut dire que je te remercie de m'avoir donné l'occasion d'expliquer certaines notions pour d'autres.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.13, 07:08

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela veut dire que je te remercie de m'avoir donné l'occasion d'expliquer certaines notions pour d'autres.
Et bien je te renvoie la même conclusion qui est très intéressante et je t'en prie se fut un plaisir pour moi, ne me remercie pas :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 févr.13, 06:02

Message par medico »

ça vole bas les remarques et en plus bien loin du sujet initial. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.13, 01:07

Message par Boukhaddou »

Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet, permettez moi d’éclaircir certaines choses.
En ce qui concerne les contradictions dans la Bible, L’homme, peut, s’il est de bonne foi, reproduire ce qu’il croit se rappeler(ou a peu- près) après une longue période de séparation avec le Livre, à l’instar des Juifs à leur retour de le déportation a Babylone ; ou ce qu’il croit être le vrai sens dans le but d’en faciliter l’accès aux moins savants. Comme il peut, s’il est de mauvaise foi, réécrire certains versets avec modification (falsification) pour faire plaisir à une autorité, ou par intérêt personnel, comme l’exemple de Constantin, qui avait réécrit la Bible et instauré la trinité afin d’unifier toutes les croyances de son peuple, alors qu’il était païen (il ne s’était christianisé que longtemps après). Mais par la volonté de Dieu, seul la Parole Divine authentique subsistera car le reste est voué à la disparition à fur et à mesure que la vérité s'installe dans l'esprit des croyants raisonnables. C'est Dieu Qui l’a ainsi décidé: (Sourate 15 v 9- Nous avons fait descendre le Rappel; et Nous en assurons la protection.)
-Le rappel dont il est question dans ce verset, est le Coran en tant que rappel de L’Injil de Jésus (sws) disparu ou escamoté, qui est lui-même le rappel de la Torah de Moise (sws) qui rappelle ce qu’avait reçu Abraham (sws) rappelant ce qu’avaient reçu d’autres messagers avant lui: S4 v154 - Et il y a des messagers que Nous t'avons conté, et des messagers dont Nous ne t'avons point parlé )
En conclusion, voici ce que doit penser tout monothéiste:
(S3 v 84.( Dis (aux croyants): «Nous croyons en Allah (Dieu), à ce qui a été descendu sur nous, en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis (signification du mot Islam)».)
Cordialement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 févr.13, 02:07

Message par spin »

Boukhaddou a écrit :.Constantin, qui avait réécrit la Bible et instauré la trinité afin d’unifier toutes les croyances de son peuple, alors qu’il était païen (il ne s’était christianisé que longtemps après).
Et même sur son lit de mort d'après ce que j'en sais. Ce n'est quand même pas lui qui a lancé la Trinité.
-Le rappel dont il est question dans ce verset, est le Coran en tant que rappel de L’Injil de Jésus (sws) disparu ou escamoté,
Tellement disparu ou escamoté qu'on n'en trouve plus aucune trace ailleurs qu'en Islam... c'est donc un acte de foi islamique.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.13, 06:03

Message par Boukhaddou »

Bonjour Spin
Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai étudié par le moyen de livres non musulmans. Chacun est responsable de ses fautes. Je cherche la vraie Injil, mais je ne trouve que des Evanjiles.
Alors je me sers de ce que je peux. Ce qui compte pour moi, c'est que je crois en Jésus fils de Marie. Je présente toute mes excuses si j'ai sans le vouloir offensé quelqu'un.

Bonjour a tous
Jusmon de M. & K. a écrit:
KAHINA a écrit:Ma question est le saint esprit C'est quoi ? C’est qui ?

Le Saint-esprit est un Personne divine d'égale divinité que Dieu et que le Fils de Dieu.
Seul le Père possède le titre de Dieu parce que créateur des esprits des hommes et des femmes, et initiateur du plan consistant à créer des mondes et les peuplés pour la joie de ses enfants.

Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade :

oecumenisme/le-saint-esprit-troisieme-membre-de-la-trinite-t22707.html

Pour comprendre ce qu’est le Saint Esprit, Nous devons nous référer à la Parole Divine :
Genèse - 1.1 - Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1. 2 - La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de la lune, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Coran- S 17 v 7- Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - et Son Trône fut sur l'eau,
Donc l’Esprit de Dieu est Son trône, par comparaison. Et lorsque Dieu nous dit que Son trône était sur l’eau, c’était pour y créer la vie : (Coran S 21 v 30- Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?)
Or nous savons que pour créer toute sorte de vie d’une même cellule unique, provenant du Magma, il fallait toute une gamme de différentes actions créatives. Cela se manifestait donc par l’assemblage des quatre vingt dix neuf Nom de Dieu qui ont chacun sa particularité, en un seul et unique faisceau au pouvoir polyvalent. Ainsi, Lorsque Dieu dit :
Genèse – 1.26 -Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Cela veut dire qu’Il lui a insufflé des Son Esprit, afin de l’avantager sur toutes les créatures (et qu'il domine). Ainsi, Dieu donna a l’être humain une infime part de Son Esprit afin qu’il soit à Son Image, il sera donc doté de certains des Nom de Dieu, pour être créateur, constructeur, miséricordieux, guérisseur, faire germer des plantes, faire germer la vie in vitro, voir en entendre les autres à une grande distance, voir sans être vu etc. etc.
1.27-Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme (Dieu nous apprend, par la même occasion que l’origine de l’être humain ne vient pas d’Adam et Eve).
Quant aux Messagers de Dieu, tout comme Ses prophètes, Dieu leur a conféré d’avantage d’esprit que le reste de l’humanité, afin de leur permettre d’accomplir une mission supplémentaire auprès de ces derniers, en recevant Ses Livres par télépathie :
Coran -S 40 v 15-Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs (les prophètes), afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre (fin de notre système solaire actuel).
Jésus (sws) fut le fruit d'un ovule humain inséminé par le Saint Esprit de Dieu afin de lui conférer un pouvoir suprême.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 06:28

Boukhaddou a écrit : Jésus (sws) fut le fruit d'un ovule humain inséminé par le Saint Esprit de Dieu afin de lui conférer un pouvoir suprême.
Ce n'est pas la position chrétienne. En plus, on ne sait pas òù le Saint-Esprit aurait pris l'élément d'insiminésation.

Jésus est littéralement le Fils de Dieu, non le fils d'une énergie invisible, indescriptible planant dans l'univers. Jésus n'est pas le fils d'une entité monstrueuse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 févr.13, 06:54

Message par spin »

Boukhaddou a écrit :Bonjour Spin
Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai étudié par le moyen de livres non musulmans. Chacun est responsable de ses fautes. Je cherche la vraie Injil, mais je ne trouve que des Evanjiles.
Alors je me sers de ce que je peux. Ce qui compte pour moi, c'est que je crois en Jésus fils de Marie. Je présente toute mes excuses si j'ai sans le vouloir offensé quelqu'un.
Mais il n'y a aucune offense, quelle idée ! Ce que je dis, c'est qu'à ma connaissance, perfectible et je ne demande pas mieux que de l'améliorer, il n'y a pas de trace d'un texte dicté à Jésus par Dieu avant que l'Islam lance l'idée. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains (il est d'ailleurs facile de voir qu'ils se contredisent).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 07:17

spin a écrit :Mais il n'y a aucune offense, quelle idée ! Ce que je dis, c'est qu'à ma connaissance, perfectible et je ne demande pas mieux que de l'améliorer, il n'y a pas de trace d'un texte dicté à Jésus par Dieu avant que l'Islam lance l'idée. Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains (il est d'ailleurs facile de voir qu'ils se contredisent).
à+
C'est exact. Mais les musulmans possèdent une autre culture : celle de la lettre. L'esprit, ils ne connaissent pas. C'est pourquoi ils ne pourront jamais lire la Bible pour en retenir le principal : Jésus ayant donné sa vie et l'ayant reprise.

Concernant les contradictions, ce sont des détails qui les font achopper sur l'essentiel. Tout cela parce qu'ils pensent qu'ils ne peuvent pas avoir tord. et pourtant leur religion est fausse jusqu'à la moelle.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.13, 07:41

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est exact. Mais les musulmans possèdent une autre culture : celle de la lettre. L'esprit, ils ne connaissent pas.
On fait comment pour avoir l’esprit de la Bible ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.13, 07:50

TetSpider a écrit : On fait comment pour avoir l’esprit de la Bible ?
Partir de l'idée que Dieu est parfait, donc que ses créatures l'ont été, que le péché est entré dans le monde avec la mort (la chute), d'où la nécessité d'un rédempteur pour réparer (vaincre la mort et nous donner la force de nous repentir grâce à l'expiation de nos péchés personnels),

Répondre