Un seul coran, non falsifié ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Un seul coran, non falsifié ???
Ecrit le 30 mars14, 06:11Oui mais dis-moi le comique, qu'est-ce que c'est les Mu3taziliyun et c'est quoi Wahdaniyat al-Ism ?
Je te donne la traduction si ça peut t'aider : les Mu'tazilites et l'Unité du Nom. Ca te dit quelque chose ?
Je te donne la traduction si ça peut t'aider : les Mu'tazilites et l'Unité du Nom. Ca te dit quelque chose ?
- Arlitto
Ecrit le 30 mars14, 06:13.
Je ne réponds pas aux personnes qui ne savent pas se tenir et tenir leur langue en bribe, de plus, je vois bien que tu ne connais rien à l'Islam historique, tu dois être un nouveau converti, "les premiers à mourir dans leur guerre sainte"
C'est toi, l'ignorant et pas moi. CQFD.
Quand j'affirme une chose, je le prouve et le démontre, sans insulte, ni fracas.
Je ne réponds pas aux personnes qui ne savent pas se tenir et tenir leur langue en bribe, de plus, je vois bien que tu ne connais rien à l'Islam historique, tu dois être un nouveau converti, "les premiers à mourir dans leur guerre sainte"

C'est toi, l'ignorant et pas moi. CQFD.
Quand j'affirme une chose, je le prouve et le démontre, sans insulte, ni fracas.

Ecrit le 30 mars14, 06:32Un nouveau converti ?
Mais oui... ça fait dix ans que je suis musulman et quinze ans que je m'intéresse à l'Islam.
J'ai lu plus de livres sur l'Islam que tu n'en liras jamais.
J'en sais plus que toi sur l'Islam que tu n'en sauras jamais.
Alors au lieu de fuir comme un lâche, réponds à ces 2 questions :
1-Qui sont les Mu'tazilites ?
et par conséquent,
2- Qu'enseignent-ils au sujet de Wahdaniyat al-Ism ou encore Kubr al-'Aql 'ala al-Lugha ?
Cherche, et tu comprendras beaucoup de choses.
Mais oui... ça fait dix ans que je suis musulman et quinze ans que je m'intéresse à l'Islam.
J'ai lu plus de livres sur l'Islam que tu n'en liras jamais.
J'en sais plus que toi sur l'Islam que tu n'en sauras jamais.
Alors au lieu de fuir comme un lâche, réponds à ces 2 questions :
1-Qui sont les Mu'tazilites ?
et par conséquent,
2- Qu'enseignent-ils au sujet de Wahdaniyat al-Ism ou encore Kubr al-'Aql 'ala al-Lugha ?
Cherche, et tu comprendras beaucoup de choses.
- Arlitto
Ecrit le 30 mars14, 06:43C'est toi qui ne comprends rien, c'est bien toi qui vient d'écrire plus haut que Allah n'était pas le nom propre du dieu de l'Islam, non ??? Donc, tes questions m'indiffère totalement, puisque tu ne sais même pas ça, alors, qu'un petit musulman de 5 ans qui étudie l'islam, le sais
lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Etre qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).
http://www.ahmedhulusi.org/fr/articles/allah-dieu.html

lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Etre qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).
http://www.ahmedhulusi.org/fr/articles/allah-dieu.html
Ecrit le 30 mars14, 06:45certains disent qe ce récit n est pas authentique et meme si on suppose que c est authentique parmi ce qui nous est parvenus est :spin a écrit :Au passage, un ouvrage chiite aussi ancien que les plus anciens ouvrages sunnites connus fait dire à un compagnon du Prophète (Talha) : "J'ai encore entendu 'Umar ainsi que ses compagnons qui mirent par écrit le Coran au temps de 'Uthman dire : "La sourate al-Ahzab (33ème du Coran) avait le même nombre de versets que la sourate al-Baqara (2ème du Coran)". Aujourd'hui, elles en ont respectivement 73 et 286. Source http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays.
à+
"Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment d'allah"... Le mot vieux, shaykh désigne des personnes d'âge mûrs
bon ce verset est un hadith car la laipdation bien qu il ne soit pas mentionné au coran mais c est du sounna donc un ayat =HADITH
AYA c est pas forcement verset coranique
Aya= miracle
17/ 101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf AYATS- miracle- évidents . Demande doncaux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense
que tu es ensorcelé”
AYA= signe ou preuve
2/164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du
jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens,
dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a AYATS- des signes-, pourun peuple qui raisonne.
AYA=HADITH-GRAVE LE BIEN-dans sounnan aturmudi –kitan al ailm
Le pophete sws a dit
Rapportez de*moi seulement s il s agit d un seul AYA-hadith-
Balighou ani walaw aya
سنن الترمذي » كتاب العلم » باب ما جاء في الحديث عن بني إسرائيل
بلغوا عني ولو آية"
CONCLUSION
AYA= HADITH OU SIGNE OU MIRACLE OU VERSET CORANIQUE
LES MUSULMANS AVAIENT leurs propres mushafs un boquin car Un Mus'haf (arabe : صحف, prononcé "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion "à un manuscrit" ou à une collection de draps (Sahifa, voir ci-dessous).
donc dans un mushaf peut etre de versets de poésie ou des collections de hadiths du prophéte sws ou bien certains versets versets du coran et des ahadiths ( explications du prophéte de certains versts) , certains compagons mentionnent ces ahadiths en marge de ces versets autres le mentionnent dans leur coeurs et cerveaux et autres n étaient pas au courant de certains ahadiths ( vu leurs travail ou absence).. exmple: j ai un livre ou a été écrit:Holonde -président de france-- a prononcé un discours ..et mr Spin a un autre livre( Mushaf) ou a été écrit: Holande a prononcé un discours... le "président de france" CE N EST QUE EXPLICATION ( hadith du prophéte) donc ..certes les compagons avaient plusieurs massahifs MAIS QUI COMPRENNENT MEME CORAN , la différence est seulement dans la mention des ahadiths ( explication du prophéte) qui ne se lisent pas dans les priéres seulement en dehors de priéres par certaisn musulmans pour la compréhension ce truc est syrvenu meme avec l histoire la bible ouun bible avec explication de sens en marge
je crois que ce point est claire
ya AUTRE question ??
Ecrit le 30 mars14, 06:52non seulement tu ne reconnais pas ta bétise mais tu insisteArlitto a écrit :
Tu ne connais même pas cette histoire ???. Renseigne-toi au lieu d'écrire n'importe quoi![]()
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
rappel tavait dit
voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran de Waresh
non seulement othman avait brûlé son "coran" mlais aussi des gamins( a savoir que nos gamins l apprennet par coeur) ou des personnes non encoré nés
etes vous betes ou koi ??
ok j insiste
-quelle est la différence entre mushaf et coran et est ce othman avait briller corans ou massahifs ??
- vous lui proposer de jetter ces trucs en décharge publique poubelle ou les brûlé
je vais laisser mr Spin le fait qu il n est pas un chrétien aveugle nous juger
donc répond inteligement a mes 2 petites questions ( faciles) et aprés je vais vous enseigner la chasse car ce sujet vous dépasse intelectuelement ( c est pas provocation mais c est la vérité)
Ecrit le 30 mars14, 06:55et les coeurs des compagnons les avaient brulés moi qui me dérange une question:Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
a quelle date othman s est converti en islam ?? et a quelle date le premier verset a été révéle et qu a ti brulé othman ?? et pour quel but ?? et sur koi vous vous reférier que mohamud est un faux prophéte puisque bien sur c est pas son coran ??
TU VOIS Le christianisme n est pas logique
Ecrit le 30 mars14, 07:12Tant que tu ne sais pas ce qu'est Wahdaniyat al-Ism, tu n'es même pas en mesure d'ouvrir ta bouche sur ce sujet, ignorant.
Je te donne un indice :
« Si Dieu a un Nom, alors Il ne ressemble aucunement à ceux des créatures, mais il transcende la langue et pénètre la pensée, et il s'élève au-dessus de tout nom, de toute langue, de tout son et de tout entendement, étant ineffable à l'image de Son détenteur, éternel, parfait, inconcevable, intraduisible, inexprimable et exaltant. » (Al Hallaj, cité et traduit par Kabir, Al-Kalam al-Sharif, XIII, 3).
...concept très lié avec la doctrine mu'tazilite (qu'Ibn Hajar approuve) : Kubr al-Aql 'Ala al-Lugha, la supériorité de la pensée sur la langue. Elle est redéfinie et exprimée par Kabir :
« On m'a demandé si Dieu parlait une langue. Dieu étant le créateur du Tout, Il existe avant la langue. Chaque homme parle sa langue, chaque tribu a son dialecte ; la langue évolue, se transforme, meurt ; elle est l'oeuvre de l'homme. (...) La pensée précède la langue, c'est pourquoi la pensée ne périt pas, là où il y a la vie ; elle n'évolue pas, elle ne meurt pas ; elle ne change pas, elle demeure immuable ; de plus, elle est universelle et commune à tout être vivant. (...) Là où il y a la pensée, il y a la vie. Et Dieu est la Vie, étant Lui-Même le Vivant qui ne meurt pas ; par conséquent, Sa Parole est pensée, et Sa Pensée est vie. » (Ibid.)
A toi de faire le lien maintenant, sois intelligent.
Je te donne un indice :
« Si Dieu a un Nom, alors Il ne ressemble aucunement à ceux des créatures, mais il transcende la langue et pénètre la pensée, et il s'élève au-dessus de tout nom, de toute langue, de tout son et de tout entendement, étant ineffable à l'image de Son détenteur, éternel, parfait, inconcevable, intraduisible, inexprimable et exaltant. » (Al Hallaj, cité et traduit par Kabir, Al-Kalam al-Sharif, XIII, 3).
...concept très lié avec la doctrine mu'tazilite (qu'Ibn Hajar approuve) : Kubr al-Aql 'Ala al-Lugha, la supériorité de la pensée sur la langue. Elle est redéfinie et exprimée par Kabir :
« On m'a demandé si Dieu parlait une langue. Dieu étant le créateur du Tout, Il existe avant la langue. Chaque homme parle sa langue, chaque tribu a son dialecte ; la langue évolue, se transforme, meurt ; elle est l'oeuvre de l'homme. (...) La pensée précède la langue, c'est pourquoi la pensée ne périt pas, là où il y a la vie ; elle n'évolue pas, elle ne meurt pas ; elle ne change pas, elle demeure immuable ; de plus, elle est universelle et commune à tout être vivant. (...) Là où il y a la pensée, il y a la vie. Et Dieu est la Vie, étant Lui-Même le Vivant qui ne meurt pas ; par conséquent, Sa Parole est pensée, et Sa Pensée est vie. » (Ibid.)
A toi de faire le lien maintenant, sois intelligent.
Ecrit le 30 mars14, 07:16les musulmans croient que c est un verset abrogé mais en vérité ils n avaient pas compris koi abrogationbible avec explication de sens en marge
je crois que ce point est claire
ya AUTRE question ??
plus de détail ici:
http://bit.ly/1dEklER
donc certes comme terme abrogation sa existe mais pas comme la définition que les musulmans avaient donné ( a signaler que certains musulmans meme depuis l ancien temps aveint nié abrogation tels mutazilites)
abrogation ne signfie que enlévement d explication mentioné en marge des massahifs ( et non des corans) aprés que mohamud leur a ordonné aisni car certains gens avaient confondu entre versets coraniques et ahadiths explicatifs s y référant
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 30 mars14, 07:44Normal puisqu'il contredit le point de vue majoritaire. Il montre au moins que des doutes ont été formulés très tôt. Par ailleurs, le Coran tel qu'il se présente aujourd'hui est manifestement lacunaire, incomplet.N.Ismael a écrit :Certains disent qe ce récit n est pas authentique.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 30 mars14, 07:51est ce que tu crois que c est un récit ne leur plait ils le jugent faible et si ils leur plait il est ok ?? non les choses ne se déroulent pas comme sa il ya une science qui se nomme ulum hadithsspin a écrit :Normal puisqu'il contredit le point de vue majoritaire. Il montre au moins que des doutes ont été formulés très tôt. Par ailleurs, le Coran tel qu'il se présente aujourd'hui est manifestement lacunaire, incomplet.
à+
http://en.wikipedia.org/wiki/Hadith_studies
et comme je t avais dit abrogation est mal compris par les musulmans
les hadiths sont en 2 éme autorité ce n est pas le hadith qui jugera le coran et en plus si les musulmans ont quelque chose a cacher ils auraient caché ces récites de 2 éme autoritéPar ailleurs, le Coran tel qu'il se présente aujourd'hui est manifestement lacunaire, incomplet.
autres question ??
- Arlitto
Ecrit le 30 mars14, 07:58Dans la parole de Dieu, la Bible, Dieu a un nom propre. CQFD.tant que tu ne sais pas ce qu'est Wahdaniyat al-Ism, tu n'es même pas en mesure d'ouvrir ta bouche sur ce sujet, ignorant.
Je te donne un indice :
« Si Dieu a un Nom, alors Il ne ressemble aucunement à ceux des créatures
Ici, C'est bien toi l'ignorant.

Ecrit le 30 mars14, 08:01http://www.ahmedhulusi.org/fr/articles/allah-dieu.htmlArlitto a écrit : Dans la parole de Dieu, la Bible, Dieu a un nom propre. CQFD.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 30 mars14, 08:06Une fois j'ai donnée le nom de Dieu à un musulman qui me le demandai. Il est repartit scandalisé. Je crois que c'est un dialogue de sourd.Arlitto a écrit : Dans la parole de Dieu, la Bible, Dieu a un nom propre. CQFD.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Arlitto
Ecrit le 30 mars14, 08:10C'est archi démontré de nos jours.spin a écrit :Normal puisqu'il contredit le point de vue majoritaire. Il montre au moins que des doutes ont été formulés très tôt. Par ailleurs, le Coran tel qu'il se présente aujourd'hui est manifestement lacunaire, incomplet.
à+

-