Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 25 oct.14, 02:07

Message par VENT »

Le sujet n'est pas sur les oints
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 25 oct.14, 02:11

Message par medico »

VENT a écrit :Le sujet n'est pas sur les oints
Tout à fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.14, 06:11

Message par philippe83 »

Liberté bonsoir.
Tu écris:"...pour qu'elle raison y voir une prophétie autre que ce qu'elle raconte..."
Eh bien comme je te l'ai montré si tu calcul 607- 7 ans = 600 avant notre ère .Ors que se passe t-il dans l'histoire à ce moment-là? Rien!!!

Et tu le sais puisque tu reconnais ""je sais ce que raconte le CC"". Maintenant revenons à ta question.En effet Daniel 4:17 contient cette phrase:" ...Que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains et qui le donne à qui il veut" Donc le royaume DES HUMAINS ne concerne concerne pas uniquement Neboukadnetsar. Et une autre prophétie en Daniel 2 qui commence justement avec la tête d'or Neboukadnetsar et se poursuit avec le reste des dominations humaines qui ont eu un rapport étroit avec le peuple de Dieu dans l'histoire le confirme aussi. Et que fait le royaume de Dieu à un moment donné? Eh bien il broie tous les royaumes humains qui s'opposent à lui (Daniel 2:44,45) pour ensuite lui-même subsister à jamais!

Enfin quand Jésus est venue sur terre il a précisé que les (7 temps) n'étaient pas encor finis puisqu'il a dit:""Jérusalem(qui représentait la domination de Dieu) sera foulée aux pieds par les nations JUSQU'A CE QUE LE TEMPS FIXES DES NATIONS SOIENT ACCOMPLIS."(Luc 21:24) La domination de Dieu était toujours interrompue à l'époque de Jésus n'est-ce pas?(D'ailleurs depuis 607 avne aucun roi d'Israel fût établie roi par Dieu lui-même SUR UN TRÔNE n'est-ce pas?

La prophétie de Daniel 4 avait donc une portée beaucoup plus large que sur 7 années seulement et ne concernerait pas uniquement le monarque babylonien. Et je pense que tu sais cela n'est-ce pas?
A+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.14, 07:59

Message par agecanonix »

Je trouve aussi très concordant le texte de Daniel 7:14.

Alors que Daniel écrit en Daniel 4 : " Le Très-Haut est chef dans le royaume des humains et qu'il le donne à qui il veut. "

De son côté Daniel 7:13-14 écrit : " un fils d'homme et on lui donna domination, dignité et royaume "

Ainsi, Daniel 7 annonce que le royaume sera donné à Jésus alors qu'il a dit auparavant (Daniel 4) que Dieu le donnait à qui il voulait..
Le rapport est donc évident..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.14, 09:59

Message par philippe83 »

Salut Age.
Merci pour cette précision. (y)
A+
ps: attention au changement d'horaire ce soir on va dormir une heure de plus. :wink:

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 07:11

Message par since1924 »

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013530

désolé mais que cette organisation ait menti pendant des années à des millions de gens ça passe pas. Combien de témoins ont dû avoir des inquiétudes quand un père, une mère ou une soeur refusait de rejoindre la vérité. L'angoisse que ça à du être quand il ne restait qu'une poignée d'être humain de la génération 14-18. À cette prophétie j'y croyais, même si j'avais quitté* l'organisation et maintenant, on nous sort une explication bancal.

* vivre éternellement, si tant est que sa soit vrais ne m'interesse pas, une vie me suffit, c'est la raison que j'avais dite aux anciens.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 07:21

Message par agecanonix »

Est ce que ta position est définitive ?

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 07:33

Message par since1924 »

agecanonix a écrit :Est ce que ta position est définitive ?
Sur mon choix: oui, j'expliquerai pourquoi un peu plus tard.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 07:41

Message par agecanonix »

since1924 a écrit : Sur mon choix: oui, j'expliquerai pourquoi un peu plus tard.
Je n'ai pas l'intention de poursuivre cette discussion. L'expérience a montré que ce genre d'échange ne sert à rien..
Comprends moi. Je ne te juge pas, je ne t'en veux pas non plus, mais je sais que nous perdons notre temps..

Si Jéhovah veut t'aider, il le fera.. Mais ici, ce n'est pas l'endroit car tu sembles vouloir en découdre et ce n'est plus ma façon de concevoir un échange spirituel..

bonne route à toi.. et que la colère ne soit pas pour toi une mauvaise conseillère.

medico

Ecrit le 26 oct.14, 07:53

Message par medico »

le masque et jeté nous savons à qui nous avons à faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 08:03

Message par agecanonix »

medico a écrit :le masque et jeté nous savons à qui nous avons à faire.
Tu connais notre ami ??

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 08:05

Message par since1924 »

Pour des gens qui se prétendent être de vrais chrétien, je vous trouve bien sectaire. Non, je ne cherche pas l'affrontement, ah oui médico: " tu ne sais pas à qui tu as à faire " ;)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 08:10

Message par agecanonix »

since1924 a écrit :Pour des gens qui se prétendent être de vrais chrétien, je vous trouve bien sectaire. Non, je ne cherche pas l'affrontement, ah oui médico: " tu ne sais pas à qui tu as à faire " ;)
Nous ne voulons pas de discussions inutiles et agressives. Or tu sembles vraiment en vouloir au TJ. Tu as employé des mots un peu orduriers en parlant de notre confession..
Un chrétien doit éviter ce genre de discussion et la solution pour toi, si tu es ici dans un esprit de douceur, est de contacter les TJ qui habitent près de chez toi ou même de contacter JW.org pour avoir une visite.

je suis ici pour échanger, pas pour me battre..

medico

Ecrit le 26 oct.14, 08:14

Message par medico »

since1924 a écrit :Pour des gens qui se prétendent être de vrais chrétien, je vous trouve bien sectaire. Non, je ne cherche pas l'affrontement, ah oui médico: " tu ne sais pas à qui tu as à faire " ;)
Je ne me fait pas d'illusion. :D

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.14, 08:18

Message par since1924 »

Bon de toute façons le sujet porte sur 1914 et avec la Tour de garde de juillet 2013, on voit bien que le collège central à sciemment trompé des millions de personnes, c'est dingue qu'aucun TJ ne le reconnaissent. Cette peur est dû à la terreur psychologique qu'exerce la watchtower sur ses membres: quiconque la conteste s'oppose à Jéhovah.

Répondre