Estrabolio a écrit :Moi y a un truc qui m'épate Keinelezard, je connais des jeunes qui font des études qui sont submergés de travail mais les jeunes TJ doivent être certainement surhumain puisqu'ils arrivent à mener leurs études et qu'ils trouvent encore le temps d'occuper des fonctions dans la congrégation !
Bah oui quand tu es jeune tu es aussi plein d'énergie non ?
Estrabolio a écrit :
Encore une fois et toujours il y a cette notion de la fonction comme si pour vous tout tournait autour de la reconnaissance des humains !
Ca ne tourne pas autour de la reconnaissance humaine mais du désir de chacun de plaire à son créateur, or n'est-il pas souvent rappelé dans la congrégation que nous prouvons notre amour pour Jéhovah en participant à toutes ces activités que ce soit comme serviteur ministériel ou pionnier voir les deux c'est encore mieux ?
Ce n'est donc pas chercher une reconnaissance, c'est exprimer son amour pour Jéhovah, mais si on te refuse d'être serviteur pour un motif non justifier revient à t'interdire d'exprimer ton amour pour ton créateur, et là on est plus dans l'enseignement de Jéhovah mais plutôt celui des Pharisiens, je sent aussi que mes propos vont en choquer quelques-un
Estrabolio a écrit :
Allez, je vais plus loin, comme je l'ai dit tout à l'heure à BenFis, si quelqu'un fait quelque chose à contre coeur, contre sa conscience, même si c'est quelque chose de bien ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu puisque ça ne vient pas du coeur. Celui qui se préoccupe des privilèges etc. cherche t'il à plaire à Dieu ou aux hommes ?
Mais la plupart des problèmes selon moi et comme je les ressent aux travers des discours des participants, n'est pas de faire les choses à contre coeur bien au contraire, le gros problème c'est que ce sont souvent les anciens qui viennent te dire comment tu dois adorer Jéhovah, en effet ni les anciens ni le CC n'est autorisé à sondé ton coeur, seul Jéhovah est celui qui le juge, alors établir des critères humains pour autoriser qu'un adorateur de Jéhovah est en droit d'exprimer ou non son amour pour Dieu est inacceptable, cela s'apparente à du Pharisianisme dont Jésus a dit qu'ils liaient de lourdes charges sur les épaules du peuple mais ne voulaient pas eux même les bouger du doigt - Matthieu 23:4