Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son co

Ecrit le 02 sept.14, 05:26

Message par Coeur de Loi »

Moi aussi je peux jouer :

Jean 10.18 :
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Et hop, je donne et je reprend.

J'ai encore gagné le débat, c'est facile avec vous puisque vous prenez des formulations de phrase comme des arguments.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.14, 05:28

Message par medico »

parle t'il de son corps dans cette citation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 05:33

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

Jean 10.18 :
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père
.

Absolument, personne, même pas celui qui l'a envoyé, ne l'a obligé à donner sa vie, Jésus l'a donné de lui-même sans que personne ne le force, même pas Dieu, et il avait le pouvoir de ne pas la donner, donc, de la reprendre, mais, il a quand même fini par faire la volonté de celui qui l'a envoyé, voilà ce que veut dire ce verset. :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:35

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Moi aussi je peux jouer :

Jean 10.18 :
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Et hop, je donne et je reprend.

J'ai encore gagné le débat, c'est facile avec vous puisque vous prenez des formulations de phrase comme des arguments.
Tu n'as rien gagné du tout puisque la il parle de sa vie ! Il a donné sa vie, mais son Père la ressuscité en tant qu'être spirituel et non en tant qu'être humain parfait puisqu'il a donné sa vie d'humain parfait, il ne reprendra pas celle-ci ! Il a été ressuscité pour la vie céleste, non pour la vie terrestre. Donc sa vie d'humain parfait il ne l'a pas repris. Donc ton argument tombe à l'eau.

Et puis Jean 17:5 : " Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. " A ce que je sache, Jésus n'avait pas la gloire d'un être humain parfait ! C'est que logiquement il a retrouvé sa vie de créature spirituelle à sa résurrection.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 02 sept.14, 05:46

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :Paul parle de la résurrection de tous les morts, il ne fait aucune distinction!
Mais le reste de la Bible nous permet de voir qu'il y a des gens qui vivront au ciel en tant qu'être immortel et incorruptible, et d'autres en tant qu'humain parfait sur une terre transformé en Paradis.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:50

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit : J'ai encore gagné le débat,
CdL joues-tu encore aux billes ?
quel age as-tu ?
Tout ce que tu cherches ,c'est gagner ...gagner quoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:51

Message par Luxus »

papy a écrit : CdL joues-tu encore aux billes ?
quel age as-tu ?
Tout ce que tu cherches ,c'est gagner ...gagner quoi ?
Je me demande bien. D'autant plus que CDL est le roi pour raconter un peu n'importe quoi. :o

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:56

Mais je joues au même jeu que vous.
Ce n'est pas des arguments sérieux tout ça, j'ai honte pour vous tient :mrgreen:

Mais bref, des croyances délirantes il y en a à la pelle, car chacun est libre. C'est Dieu qui sait, c'est lui qui jugera.
La vérité = la réalité

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.14, 05:58

Message par Liberté 1 »

Coeur de Loi a écrit :C'est moche les faux arguments...

Il a donné sa vie en rançon, c'est à dire qu'il est mort pour nous, vous inventez des don de corps qui ne peut pas être repris dans vos délires, à bout d'arguments.
Et Dieu L'aurait ressuscité dans un corps ou Jésus a pris tous les péchés du monde?
1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 06:05

Message par résident temporaire »

Coeur de Loi a écrit :Mais je joues au même jeu que vous.
Ce n'est pas des arguments sérieux tout ça, j'ai honte pour vous tient :mrgreen:

Mais bref, des croyances délirantes il y en a à la pelle, car chacun est libre. C'est Dieu qui sait, c'est lui qui jugera.
Mais bien sûr CDL, ce n'est pas des arguments sérieux quand cela ne va pas dans ton sens, cela en devient même des croyances délirantes dans ta bouche (phénomène observable et reproductible hélas donc ayant une valeur scientifique si si ), pourtant les arguments présentés sont non seulement logiques mais en plus la base de ces arguments s'appuie bien sur la bible. Alors CDL, tu est peut-être un maître de la Loi dans ta branche du bouddhisme mais manifestement tu ne maitrises pas grand chose concernant la bible. Un peu d'humilité et de modestie de ta part seraient le bienvenu.

Bon quand toi tu auras des arguments sérieux et non des croyances délirantes qui contredisent ouvertement la bible, fais-nous signe...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.14, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Luxus a écrit :On ne me l'avait jamais faite celle-là ! Tu penses vraiment que Dieu a ressuscité Jésus avec ses blessures ?

Jn 20.24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.14, 06:12

Message par Saint Glinglin »

Je disais donc : http://www.forum-religion.org/post770880.html#p770880

Mais vous vous foutez éperdument d'avoir une religion cohérente.
Vous avez besoin de ses contradictions parce que vous aimez vous disputer.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.14, 06:15

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :
Jn 20.24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Jésus a revêtu divers corps de chair selon les circonstances. En cette circonstance, il a revêtu un corps comme celui-ci afin de faire croire Thomas. Mais Jésus n'a pas été ressuscité avec ses blessures, soyons sensés.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.14, 06:20

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Mais je joues au même jeu que vous.
En tout cas tu ne trouves rien de bibliques pour répondre. A part insulter les croyances des autres, tu n'apportes pas de preuves bibliques prouvant que nous sommes dans l'erreur.
Coeur de Loi a écrit :Mais bref, des croyances délirantes il y en a à la pelle, car chacun est libre.
Croire qu'on peut être chrétien et bouddhiste, c'est une croyance que tu qualifierais comment ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 06:22

Luxus a écrit :On ne me l'avait jamais faite celle-là ! Tu penses vraiment que Dieu a ressuscité Jésus avec ses blessures ?
On lui a jamais fait le coup de la Bible ? tu devrais lire ce livre, c'est instructif pour les chrétiens :lol:
Jésus a revêtu divers corps de chair selon les circonstances. En cette circonstance, il a revêtu un corps comme celui-ci afin de faire croire Thomas. Mais Jésus n'a pas été ressuscité avec ses blessures, soyons sensés.
Tu avoues que Jésus a donné une fausse preuve à Thomas ! et qu'il l'a bien trompé !

Car tu es un bon détective de la Bible, tu as découvert le complot.
La vérité = la réalité

Répondre