Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 08 févr.16, 03:02

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Aucun chrétien ne peut contredire ce sujet, c'est donc bien un sujet important et vrai !

J'insiste car le new age dit le contraire, et beaucoup de chrétiens s'imaginent que tout le monde peut aller au paradis pour peu qu'il soit gentil et honnête. Hors toute l'importance du sacrifice du Christ est là, il rachète de la destruction ceux qui croient en lui.

C'est un point très important, mais qu'on entend très rarement !

Bien heureux de savoir que ma foi ne peut être considéré ou portant l'étiquette: ''New Age'' :hi: :mains:

Ce ne sont que le fruits (résultats) de notre bonté qui font que nous avons ou non la ''Vie Spirituelle Éternelle'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 03:43

Message par Coeur de Loi »

Pour la Bible c'est comme je l'ai démontré avec des citations.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 08 févr.16, 03:51

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Pour la Bible c'est comme je l'ai démontré avec des citations.
Oh, je pourrais citer tout autant le ''Kitab-i-Aqdas'', ''Kitab-i-Iqan '' ou ''La lettre aux Chrétiens'' d'un Ami :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:04

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.16, 04:16

Message par Giova »

C'est de quel livre le chapitre 163 ?

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.16, 07:35

Message par Janot »

C'est quand même incroyable de penser qu'on serait sauvé uniquement sur nos croyances, pas sur notre vie ! Paul a ses raisons de dire cela dans les années 50, mais ce n'est pas tenable : comment croire que Dieu aurait accepté qu'une seule religion ait toute la vérité et sauve ses adeptes, toutes les autres étant vouées au néant ? c'est absurde ! Dieu envoie à chacune des religions une part de vérité, l'homme déchiffre comme il peut... mais que fait-il de sa vie ? voilà l'essentiel !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 févr.16, 10:30

Message par medico »

Giova a écrit :C'est de quel livre le chapitre 163 ?
Un livre apocryphe tout simplement que notre ami aime bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 févr.16, 11:26

Message par JPG »

Coeur de Loi a écrit :Aucun chrétien ne peut contredire ce sujet, c'est donc bien un sujet important et vrai !

J'insiste car le new age dit le contraire, et beaucoup de chrétiens s'imaginent que tout le monde peut aller au paradis pour peu qu'il soit gentil et honnête. Hors toute l'importance du sacrifice du Christ est là, il rachète de la destruction ceux qui croient en lui.

C'est un point très important, mais qu'on entend très rarement !
T'avance pas trop CDL, par l'ange, qui parle avec Jean dans Apocalypse, est dit que ceux qui sont mort pour l'amour de Jésus ne viennent pas en jugement mais ressuscitent directement pour la vie éternel, pas qu'ils sont les seul à recevoir la vie éternel. Or, un peu plus loin vient le jugement pour tous ceux qui ne sont pas mort en Christ et la deuxième mort.
Ce qui n'est pas fait mention pour ceux qui seront jugés apte à entrer dans le royaume, c'est comment ils y vivront; seront-ils des insectes, des animaux, des domestiques, ... etc. Le Royaume de Dieu est peuplé d'une multitude d'être.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 00:13

Je ne pourrait pas dire ça si les écritures n'étaient pas claires là dessus :
Ceux qui ne sont pas chrétiens n'auront pas la vie éternelle, ils seront détruits !

Le jugement des morts prévoit la destruction à tous ceux qui ne sont pas dans le livre de vie !
La vérité = la réalité

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 23 févr.16, 01:10

Message par malikveron. »

Coeur de Loi a écrit :Pour la Bible c'est comme je l'ai démontré avec des citations.
Pour la Bible on ne peut pas être un chrétien bouddhiste. Il faut choisir car on ne peut pas avoir 2 bergers et deux chemins à suivre. Seul le Fils unique et le berger qui connaît le chemin menant au Père.

indian

Ecrit le 23 févr.16, 02:10

Message par indian »

ceux qui aiment leur prochain comme eux-même aimerait être aimé... ont la ''Vie éternelle''.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:28

Message par JPG »

Coeur de Loi a écrit :Je ne pourrait pas dire ça si les écritures n'étaient pas claires là dessus :
Ceux qui ne sont pas chrétiens n'auront pas la vie éternelle, ils seront détruits !

Le jugement des morts prévoit la destruction à tous ceux qui ne sont pas dans le livre de vie !
CDL tu peux choisir les versets que tu veux pour appuyer ta réflexion; ce dont je parle plus haut est certain et sortie de la bouche du témoin aux oreilles de Jean, lis :
Jean, dans la révélation qu'il a reçue a écrit : Chapitre 20
1 Et je vis un ange descendant du ciel, ayant la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan*, et le lia pour mille ans ;
3 et il le jeta dans l’abîme, et l’enferma ; et il mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis; après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
— v. 2 : comme 12:9.
4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus*, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans :
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection.
6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection : sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui* mille ans.
— v. 4 : Dans Daniel 7, on ne voit personne assis sur les trônes. — v. 6 : plusieurs ajoutent : les.
7 Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délié de sa prison ;
8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les assembler pour le combat*, eux dont le nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée ; et du feu descendit du ciel [de la part de Dieu] et les dévora.
10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.
— v. 8 : ou : pour la guerre.
11 Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.
13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
— v. 13 : comme 1:18. — v. 14 : ou : cette seconde mort est l’étang de feu.
Peut importe ce que tu en conclue; il est dit que quiconque retranchera ou ajoutera à ce livre "L'Apocalypse", il lui sera ajouté des plaies de ce livre.

18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre;
19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.

À contrario de la croyance populaire créé par les hypocrites, ces paroles ne s'appliques qu'à L'Apocalypse et non à tous les livres de la bible. Faut vraiment tout vous expliquer?

JP

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 01:54

Et alors ? ça contredit pas mon affirmation, car qui sera dans le livre de vie à ton avis ?

La lecture de l'ensemble de la Bible permet de dire que ce sont les chrétiens.
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 févr.16, 02:59

Message par septour »

Cette croyance est basee sur la peur, la perte de qq chose.
Partie de DIEU, nous sommes, TOUT CE QUI VIT, ETERNELS....Comme le pere. Car tout ce qui vit A UNE AME, cette partie de DIEU qui ne meurt JAMAIS! :wink:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.16, 03:12

Message par JPG »

CDL

Ton affirmation est l'induction d'une erreur contre la Révélation donnée à Jean, fais en ce que tu veux. Je n'ai pas d'avis sur ce que je ne connais; il est dit que ceux qui meurent pour le témoignage ... pour la parole ... qui ne rendent pas hommage à la bête ... qui ne reçoivent pas la marque ... ; règnent avec le Christ pendant mille ans ... ils ne viennent pas devant le grand trône blanc pour le jugement comme tous les autres. Ce qui confirme les versets que tu as cité.

4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus*, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans :
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.
13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.

Tous les autres morts viendront devant le grand trône blanc (pas ceux qui sont mort en Christ) pour être jugé selon leur livre et leurs oeuvres et quiconque d'entre eux dont le nom n'est trouvé écrit dans le livre de vie est jeté dans l'étant de feu.

Ton affirmation est donc une erreur contre la vision de Jean.

Répondre