Et des versets comme tu viens de citer sont légions dans la Bible! (nos "amis" feraient-ils exprès de les ignorés?)

Que dire par exemple de Gen 49:8 ici on trouve "louer" et "se prosterner"...mais qui est concerné?

a+
Ça te sonne drôle n'est-ce pas Médico. C'est tout simplement parce que tu n'es pas habitué. Tu es conditionné comme les 7 milliards d'humains sur la planète. Les anglais diraient Worship ou bown down (prosterner ou agenouillé).medico a écrit :Donc les filles d'Israël allaient adorèrent chaque année la fille de Jephté si je suis ton raisonnement ?
Et les premiers chrétiens adoraient ils les apôtres ?philippe83 a écrit :Salut medico
Et pour suivre ton idée les Israélites aussi, "louaient et 'adoraient'=(se prosterner)"devant... Juda selon Gen 49:8
a+
"Louer" oui. Aucun rapport avec Proskenia qui a été traduit pas prosterner ou adorer.philippe83 a écrit :Merci medico pour ce nouveau versetEn voici un autre pour notre ami eldavyd il va apprécier...
1 Cor 11:1:"Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ. JE VOUS LOUE DE CE QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE MOI à tous égards et de ce que vous retenez mes instructions...."(Segond 1910). Qui Paul """LOUAIT"""-il ici? Et il ajoute: RETENEZ MES INSTRUCTIONS!
Donc si on suit Paul, on peut donc LOUER d'autres personnes que Dieu et Jésus! eh oui![]()
a+
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ouer#47794louer (latin laudare)
- Décerner des éloges à quelqu'un : Louer un sportif pour son fair-play.
- Admirer une qualité, la célébrer, la vanter : Je loue votre sincérité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Dieu n'a JAMAIS interdit l'étude et l'admiration de la voûte céleste, et d'étudier le temps, l'espace, etc........medico a écrit :Ah bon tu ne savais pas que les mages ou astrologues étaient des païens ?
Au fait est il dit que les bergers sont venu adorer le petit enfant ?
A la lecture de ce verset, ne peut-on pas imaginer Paul louant le Seigneur directement par une courte prière ?Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, - 1 Timothée 1:12
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités