Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 03 déc.14, 03:45

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit :
θυ : ???!!!!!
C'est le nom abrégé de Dieu, tout est expliqué ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomina_sac ... acra_grecs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomina_sacra
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:45

Message par Madrassprod »

slamani a écrit :
Connais tu la généalogie de Jésus selon la bible?!
Hors sujet
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:48

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit : C'est le nom abrégé de Dieu, tout est expliqué ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomina_sac ... acra_grecs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomina_sacra
Merci!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:58

Message par slamani »

Madrassprod a écrit :Hors sujet
Non, ce n'est pas hors sujet :

Luc 3:38

23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 04:08

slamani a écrit :
Non, ce n'est pas hors sujet :

Luc 3:38

23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Oui c'est bien ce que je disais, Hors sujet :?
comme je l'ai dis plus haut, et tu peux le vérifier, en lisant la Bible par exemple ... fils de Dieu est utilisé a plusieurs reprises, pour désigner différents personnages (rass2)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:24

Message par slamani »

Madrassprod a écrit : Oui c'est bien ce que je disais, Hors sujet :?
comme je l'ai dis plus haut, et tu peux le vérifier, en lisant la Bible par exemple ... fils de Dieu est utilisé a plusieurs reprises, pour désigner différents personnages (rass2)
D'accord, revenons au sujet principal : Jésus n'est pas DIeu

Je sais que tu es chrétien, est ce que tu adores Jésus le fils ? ou le pére de jésus c'est a dire Dieu?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 07:30

slamani a écrit :
D'accord, revenons au sujet principal : Jésus n'est pas DIeu

Je sais que tu es chrétien, est ce que tu adores Jésus le fils ? ou le pére de jésus c'est a dire Dieu?
Tout en finesse :?

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 07:33

Message par inconnu »

Dans la Bible, Jésus n'est pas Dieu et ne l'a jamais été, même après sa résurrection et à la droite de Dieu au ciel, il appelle Dieu, son Dieu !. CQFD.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 déc.14, 07:34

Message par medico »

Jésus lui même dit qu'il est venu faire la volonté de Dieu ce démontre qu'il ne peut pas être Dieu.
(Luc 22:41, 42) [...] , 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:26

Message par Ilyass93 »

Cela montre bien que leur interprétation repose uniquement sur des versets "ambigües" en tout cas pas explicite concernant le fait que jesus serai Dieu

Et après cela ils traitent les uns et les autres de malhonnêtes hypocrites
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:28

Ilyass93 a écrit :Cela montre bien que leur interprétation repose uniquement sur des versets "ambigües" en tout cas pas explicite concernant le fait que jesus serai Dieu

Et après cela ils traitent les uns et les autres de malhonnêtes hypocrites
Non, ca prouve ta malhonnêteté encore une fois, et ton parti pris
Nos dires reposent sur des ambiguïtés, mais pas les leurs
Pourquoi ? parce que ça va dans ton sens

mdr, tu me fais de la peine

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:29

Message par Ilyass93 »

Non car eux utilisent des versets explicite et bien plus nombreux que les trois que vous répétez en boucle :)

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:32

Ilyass93 a écrit :Non car eux utilisent des versets explicite et bien plus nombreux que les trois que vous répétez en boucle :)
mais bien sur

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.14, 08:33

Message par Ilyass93 »

Content que tu t'en rende compte :)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 22:09

Message par slamani »

Madrassprod a écrit : Tout en finesse :?
:roll:

Je ne te comprend pas mais bon..

Tu veux qu'on revien au sujet ou pas ??

Répondre