jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: jésus a été intronisé ROI en 33, 70 ou 1914?

Ecrit le 09 févr.25, 00:39

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 08 févr.25, 20:35 Jesus n’a jamais été roi avant sa mort
Jesus n’a jamais été roi à sa résurrection
Mais a une époque beaucoup plus lointaine.

Et la bible explique « quand » allait être ce moment où Jesus prendrerais le siège de ce trône.
Tu crois être convaincant en contredisant les Évangiles ?

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.25, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Le livre de la révélation parle d’événement future qui allais arriver
Donc, les7 assemblées d'Asie n'existaient pas au 1er siècle, mais devaient exister dans le futur ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:15

Message par Chrétien »

Pat, arrête de t'enfoncer.

Jésus est devenu roi du Royaume céleste lorsqu'il est mort au premier siècle : "Tout pouvoir m'a été donné sur le ciel et sur la terre".

Mais il a été nommé roi par ses disciples en arrivant à Jérusalem peu de temps avant sa mort.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:17

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:15 Pat, arrête de t'enfoncer.

Jésus est devenu roi du Royaume céleste lorsqu'il est mort au premier siècle : "Tout pouvoir m'a été donné sur le ciel et sur la terre".

Mais il a été nommé roi par ses disciples en arrivant à Jérusalem peu de temps avant sa mort.
Cette expression est pour le futur
C’était son père qui était sur le trône
Au moment il il lui a été remis tout pouvoir lui a été donné
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:20

Message par Chrétien »

Je te rappelle le contexte, Pat, parce qu'il semblerait que tu ne connaisses pas très bien la Bible:

Jésus vient de mourir et il a été ressuscité. Il parle à ses apôtres une toute dernière fois avant de monter au ciel .

"Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes ; 18Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre." - Matthieu 28:17,18

Jésus ne parle pas au futur, c'est au présent qu'il parle.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:22

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:20 Je te rappelle le contexte, Pat, parce qu'il semblerait que tu ne connaisses pas très bien la Bible:

Jésus vient de mourir et il a été ressuscité. Il parle à ses apôtres une toute dernière fois avant de monter au ciel .

"Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes ; 18Jésus s'approcha et leur dit : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre." - Matthieu 28:17,18

Jésus ne parle pas au futur, c'est au présent qu'il parle.
Tant qu’il n’est PAS sur le trône il n’a aucun pouvoir
Celui qui a tout pouvoir était Jehovah jusqu’à ce qu’il lui remette le pouvoir

Tout comme TRUMP
Il n’avais pas tout pouvoir tant que Biden était sur le siège
Pourtant c’est d’actualité facile pour nous de comorendre
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.25, 06:24

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 09 févr.25, 06:22 Tant qu’il n’est PAS sur le trône il n’a aucun pouvoir
Celui qui a tout pouvoir était Jehovah jusqu’à ce qu’il lui remette le pouvoir

Tout comme TRUMP
Il n’avais pas tout pouvoir tant que Biden était sur le siège
Pourtant c’est d’actualité facile pour nous de comorendre
Tu contredis les propres paroles de Jésus dans ce cas. Car Jésus, avant de monter au ciel, a lui-même dit qu'il avait déjà tous les pouvoirs... Mais je te comprends, vous avez tellement l'habitude de détourner le sens de la Bible que vous le faîtes, même sans le faire exprès.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit : 09 févr.25, 06:24 Tu contredis les propres paroles de Jésus dans ce cas. Car Jésus, avant de monter au ciel, a lui-même dit qu'il avait déjà tous les pouvoirs... Mais je te comprends, vous avez tellement l'habitude de détourner le sens de la Bible que vous le faîtes, même sans le faire exprès.
De là à confondre un futur et un présent, non ! C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.25, 01:47

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 10 févr.25, 01:42 De là à confondre un futur et un présent, non ! C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
(y)

Répondre