Dans l'histoire de la Soka Gakkai par elle-même ?Yvon a écrit :je connais bien cette histoire des mineurs , ils on eu gains de cause grâce ^l'intervention et le courage de membres de la SG !

Dans l'histoire de la Soka Gakkai par elle-même ?Yvon a écrit :je connais bien cette histoire des mineurs , ils on eu gains de cause grâce ^l'intervention et le courage de membres de la SG !
Le principe de base de la sokka gakkaï ou de Nichiren c'est de partir du principe d'y croire fanatiquement sans remettre en doute .Yvon a écrit :C'est Shakyamuni qui dans le Sûtra du Lotus le définis comme Roi des Sûtras . Aprés que ce sûtra soit invalide selon vous c'est votre problême .
Pour finir la superstition ne fait pas parti du bouddhisme en général et encore moins dans celui de Nichiren .
yvon a écrit :Ensuite je suis tellement fanatique et radical et intolérent que depuis 33 ans que je pratique , ma femme n'a jamais pratiqué et je m'en fout le principal c'est qu'on soit heureux , j'ai un de mes 3 fils qui s'est fait baptiser à 14 ans selon sa volonté .
En tous cas tu as mon témoignage , j'ai essayé la technique par curiosité pendant 2 semaines , il ne s'est jamais rien passé , pas plus que si je récitais le dictionnaire ,j'ai fais des expériences comparatives , aucune différence . Pour un technique supposée par votre secte être la crême de toutes les techniques bouddhistes , rien de chez rien .Yvon a écrit :Si tu veux j'en ai plein des témoignages de pratiquants adeptes de la Soka Gakai , heureux d'y être et même des sympathisants hommes de science et historiens .
D. Ikéda dit:Yvon a écrit :C'est comme partout y'aura toujours des grenouilles de bénitier . Celui qui force un enfant à pratiquer n'importe quelle religion est un irresponsable et un pervers .Des psycho rigides , j'en ai cotoyer et au fil du temps ils ont tous finit par partir de la soka-gakkai .
Ah le lavage de cerveau !Algolx a cité Ikéda : "Quels sont les points communs entre les responsables qui finissent par abandonner leur croyance ? Un membre d'Osaka nous a proposé à ce sujet quelques points très importants qui donnent matière a réflexion. J'aimerais les partager avec vous pour l'avenir. Il a découvert chez ces personnes les caractéristiques suivantes: elles ne faisaient pas d'activités au sein de l'organisation, elles ont succombé à la vanité et à l'autosatisfaction et elles n'ont pas enseigné la croyance a leurs propres enfants."
"Quels sont les points communs entre les responsables qui finissent par abandonner leur croyance ? Un membre d'Osaka nous a proposé à ce sujet quelques points très importants qui donnent matière a réflexion. J'aimerais les partager avec vous pour l'avenir. Il a découvert chez ces personnes les caractéristiques suivantes: elles ne faisaient pas d'activités au sein de l'organisation, elles ont succombé à la vanité et à l'autosatisfaction et elles n'ont pas enseigné la croyance a leurs propres enfants."
Le terme est tout à fait approprié, manipuler les peurs les espoirs, anesthésier en ayant recourt aux idéaux, pensée de groupe, mépris des personnes quittant l'organisation, propagande, etc.Ah le lavage de cerveau !![]()
Ben là c'est exactement les procédés de la scientologie ou les témoins de géovah quoi , quelle différence ?
C'est clair que c'est carrément prosélyte à fond , il faut endoctriner les gosses le plus tôt possible , si la pratique ne fonctionne pas c'est à cause de l"adepte qui n'est pas suffisamment dressé comme il faut etc ....
On a l'impression qu'on nous parle de dressage d'animaux et de la manière des les conditionner le plus tôt possible .
Je pense que ça n'a aucun rapport .
Yvon a écrit :Je n'ai pas de Gourou , ce terme comme le mot secte dans vos propos sont péjoratifs . Si un enfanrt veux pratiquer , rien ne l'y empêche ? J'ai moi même eu un de mes enfants qui a voulut pratiquer à 11 ans de sa propre volonté ca à durer 2 ans puis il est passé à autre chose aujoud'hui . Par contre forcer un enfant c'est stupide , ca n'apporte rien de bon . On ne peut pas faire une activité quelqu'onque à contrecoeur . Tot ou tard l'enfant arrètera et finira parfois même par se retourner contre ses parents .
En France les activités religieuses de mineurs sont interdites . ( Ceci dit le cathéchisme continue et dans le genre bourrage de crâne catho , le scoutisme c'est pas mal non plus )
Oui c'est du dressage tôt , quand on sait que les plus vulnérables ce sont les enfants qui croient tous ce que leurs parents leur disent ....Algol x a dit : Le terme est tout à fait approprié, manipuler les peurs les espoirs, anesthésier en ayant recourt aux idéaux, pensée de groupe, mépris des personnes quittant l'organisation, propagande, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités