comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 18 déc.15, 22:01

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Je dis que le livre d’Allah exprime sa structure et sa forme …et son sens !!
par manque de temps je commencerai par expliquer cette structure plus tard ; demain inchallah !
Cette structure se résume à ceci :
Le livre d’Allah (el mousaf) contient 6334 versets !
Le livre (el kitab) n’est pas le coran (explication voir verset (2 ; 2) et verset (2 ; 185)
Le coran contient 5555 versets qui prêtent à diverses interprétations (tachabouh)
Le livre (el kitab) est composée d’au moins trois sortes de versets (voir verset (3 ; 7))
1- Les versets qui prêtent à diverses interprétations
2- les versets sans équivoques (Oum el kitab= base du livre)
3- et d’autres (qui ne sont ni des versets de 1 ni de 2) = versets commentaires
il y a trois sortes de versets commentaires : versets qui expliquent le coran ; les versets qui expliquent le livre et les versets qui explique (Oum el kitab= base du livre) !
J’expliquerai par la suite que les versets qui prêtent à diverses interprétations se divisent en deux sortes de versets : les sept versets (à lettres détachées) et le reste sont appelés coran !
C’est dire : les versets qui pretet à diverses interpretations = les sept versets ( lettres détachées ) + les versets du coran

Toute étude ou lecture du livre d’Allah doit prendre en considérations : l’inexistence de synonymie ; d’éléments superflus et de redondances… aussi il y a un problème qui se pose au niveau de la traduction : les premiers oulémas dans leurs interprétations se fondent sur l’existence de la synonymie …donc je dois expliquer cette structure que le livre d’allah revendique en tenant compte des fausses traductions résultantes d’une faible interprétation par les oulemas (synoymie – elemets superflus !
remarque pour avoir une idée de cette composition il est important de savoir que :
le coran contient 5555 versets sur 6334 versets
le verset d'Oum el kitab= base du livre contient 19 versets
les septs versets ( à lettres détachéees ) contient 19 versets
les versets commentaire du coran + les verses commentaires d' Oum el kitab(base du livre) + les versets commentaires du livre = 6334 - 5555 - 19 - 19 = 993
????

dans le livre ( el - kitab) l'ensemble des versets commentaires ( appelés exposé du livre ) est 993 versets ????
Tout ce que tu racontes est faux (aucune source)
Il y a 323670 lettres, 77934 mots et 6236 versets
Aucun verset ou hadith ne dit que Le livre (el kitab) n’est pas le coran
Aucun verset ou hadith ne dit que le coran contient 5555 versets qui prêtent à diverses interprétations
Il n'y a que 2 sortes de versets, pas 3 (voir verset (3 ; 7)) : versets sans équivoque et versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses
Aucun verset ou hadith ne parle de versets commentaires
Aucun verset ou hadith ne parle de versets (à lettres détachées)
etc ....

Bon, sinon, on attend toujours que tu publies ton coran-bahhous
......................
@ musulman49
Tu n'es pas pas obligé de te dire ce que tu penses, mais tu démontres que tu n'interviens que pour ne rien dire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 23:28

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tout ce que tu racontes est faux (aucune source)
Il y a 323670 lettres, 77934 mots et 6236 versets
Aucun verset ou hadith ne dit que Le livre (el kitab) n’est pas le coran
Aucun verset ou hadith ne dit que le coran contient 5555 versets qui prêtent à diverses interprétations
Il n'y a que 2 sortes de versets, pas 3 (voir verset (3 ; 7)) : versets sans équivoque et versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses
Aucun verset ou hadith ne parle de versets commentaires
Aucun verset ou hadith ne parle de versets (à lettres détachées)
etc ....
Je dis que le livre d'Allah revendique sa structure ??
Quelles sont les preuves??? Cette structure du livre (el kitab) est annoncé par plusieurs versets d'une partie et d'autre part dans le livre d'Allah nous pouvons distinguer il y a effectivement la presence de 4 sortes de versets : versets qui décrivent la nature et les lois de la nature ..... Il y a des versets qui ont un rapport avec la législation .... Il y a des versets à lettres détachées .... Et enfin il y a des versets qui explique le livre … ces quatre sortes de versets ensemble sont entremêlés dans les 114 sourates …
Dans la première partie nous allons analyser les versets qui annoncent que le livre d’Allah est composé de 4 parties de versets : le coran ; Oum el kitab (base du livre) ; les sept versets (à lettres détachées) et les versets commentaires (exposé détaillé du livre) et dans un deuxième temps nous allons vérifier qu’effectivement le livre d’Allah se composent de 4 sortes de versets …
Pour mettre en évidence cette vérité il va falloir traiter les deux situations à savoir :

1 – citer les preuves dans le livre d’Allah qui expliquent sa structure (composé de 4 parties)!

2 – vérifier l’existence de 4 sortes de versets dans le livre d’Allah
Commençons par la partie 1 :

1 – citer les preuves dans le livre d’Allah qui expliquent sa structure ??

a – le coran n’est pas le livre mais une partie du livre

Preuve1 :le coran n’est pas le livre ( el kitab)
* Coran ( 2 , 2) :
« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué »
dans ce verset il est dit le livre est un guide pour les pieux
** coran ( 2 ; 185 )

« le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. .. »
dans ce verset il est dit : le coran est guide pour les gens

remarque : tous les pieux sont des gens mais tous les gens ne sont pas des pieux
Donc nous en déduirons de ces versets que le coran ne peut pas être le livre … car si le coran est le livre alors il en résulte que les gens sont tous des pieux ce qui est faux.car les pieux ne sont qu’une parties des gens !!

Donc avant de continuer : il va falloir débattre sur cette première partie : les deux versets annoncent clairement que le coran est pour les gens (tous les gens) et le livre est pour les pieux !!

j'attends les arguments d'eric pour refuter cette vérité ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 02:33

Message par musulman49 »

@Bahous

J'ai connu un insensé qui ne comprend pas l'histoire d'absence de synonymie et donc qu'il ne peut comprendre les preuves avancées par l'autre.
Ne comprenant pas les preuves des autres il passe son temps à demander des sources.
Même quand tu lui expliques en détail il prétend que tu n'apportes aucune preuve.
C'est tout son logiciel qu'il faut refaire.
Les gouvernements n'enseignent plus la philosophie pour fournir des sourds en masse.
Comprends-tu ce que je veux dire cher ami?
Je te conseille de ne parler qu'à ceux qui entendent.
Car tu as dit un truc important : par manque de temps.
C'est son but au sourd de te faire perdre du temps.

PS : Insensé n'était pas le mot d'origine. L'original était proche de chrétien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 02:47

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit : remarque : tous les pieux sont des gens mais tous les gens ne sont pas des pieux
Donc nous en déduirons de ces versets que le coran ne peut pas être le livre … car si le coran est le livre alors il en résulte
que les gens sont tous des pieux ce qui est faux.car les pieux ne sont qu’une parties des gens !

Donc avant de continuer : il va falloir débattre sur cette première partie : les deux versets annoncent clairement que le coran est pour les gens (tous les gens) et le livre est pour les pieux !!

j'attends les arguments d'eric pour refuter cette vérité ???

Un livre pour les pieux et un livre pour les gens.
Le Coran s'adresse aux pieux et aux gens... point.

Moi je dis que tu extrapoles grave!
Tu fabules mon ami.

Et même si tu avais raison, comment tu différencierais les deux livres, où est la frontière?
Quels versets appartiennent aux livres? Qu'est ce qui le dit?

Et à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs livres dans le Coran? C'est quoi le but?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 déc.15, 02:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Et à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs livres dans le Coran? C'est quoi le but?

Comme la Bible , la Bonne Nouvelle, les Evangiles... À rapprocher les hommes et femmes de Dieu et d'eux même... et les faire progresser...

Voyez ce que les musulmans sont devenus..et imaginez ce qu'étaientt les arabes du 6e siecles et avant :wink:

Mais c'est vrai qu'il y en a qui n'ont rien compris... Ni de la Bible ni du Qur'an :pout:
Ou à moins qu'ils se soient fiés à ceux qui disaient savoir? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 04:49

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Donc nous en déduirons de ces versets que le coran ne peut pas être le livre … car si le coran est le livre alors il en résulte que les gens sont tous des pieux ce qui est faux.car les pieux ne sont qu’une parties des gens !![/b]

j'attends les arguments d'eric pour refuter cette vérité ???[/b]
De quels gens s'agit-il ? de tout le monde ? non; la réponse est là : "185. le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, " ... il s'agit des musulmans ... pas des incas !

Comme ledit EC tes explications suscitent plus d’interrogations pour lesquelles tu n'as pas de réponses qu'autres choses

Tout ton blabla ne provient que de ton imagination, tu n'as aucune source !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 déc.15, 05:49

Message par spin »

indian a écrit :Voyez ce que les musulmans sont devenus..et imaginez ce qu'étaientt les arabes du 6e siecles et avant :wink:
Ils avaient construit Petra et Palmyre, par exemple.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 07:12

Message par bahhous »

Etoiles célestes a écrit :
Un livre pour les pieux et un livre pour les gens.
Le Coran s'adresse aux pieux et aux gens... point.
Le livre est guide pour les pieux ; et comme le coran est une partie du livre donc le coran est aussi guide pour les pieux !!
Donc le coran est guide pour les gens et pour les pieux; mais parmi les gens il y a ceux qui ne sont pas pieux !!
C’est très élémentaire ; je me demande comment tu n’arrive pas à comprendre des choses évidentes ???
Le bon sens est de se demander pourquoi le coran est guide à la fois pour les pieux et les non pieux ???

Moi je dis que tu extrapoles grave!
Tu fabules mon ami.
C’est malheureux qu’une personne comme toi ne fais pas de différence entre les gens = tous les humains et les pieux qui est une minorité parmi ces gens !!!
Mes arguments sont basés sur deux versets (2 ; 2) et verset (2 ; 185) ??? Si ces deux versets expliquent clairement que le coran n’est pas le livre car les gens ne sont pas tous des pieux ??? Réfute cette vérite ???

Et à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs livres dans le Coran? C'est quoi le but?é que suggèrent les deux versets ???
Je suis un scientifique ; je ne confonds pas une mule et une vache !! Une vache n’est pas une mule et une mule n’est pas une vache !!
Les pieux sont des gens ; mais tous les gens ne sont pas pieux !!

Et à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs livres dans le Coran? C'est quoi le but?
Cela sert à faire la différence entre les versets du coran qui décrivent le réel ( existence réelle ) et donc dans le coran il n ya ni adoration ni des lois de législation ni licite ni illicites … et le message qui prescrits des lois temporaires et d’autres universelles … et cela sert à comprendre que les clefs de la compréhension du livre en entier se trouvent dans le livre ce sont les versets commentaires … les versets commentaires nous permettent de comprendre la structure du livre et nous permettent d’avoir tous les détails sur les versets du message et du coran .. ensuite pourquoi tu fais des HS ??le débat est sur le sens des deux versets (2 ; 2) et verset (2 ; 485) ??
As – tu des arguments sur ce sujet ???

Eric a écrit :
De quels gens s'agit-il ? de tout le monde ? non; la réponse est là : "185. le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, " ... il s'agit des musulmans ... pas des incas !
Si les gens signifient les musulmans ; est ce que un âne signifie eric 121 par exemple .. ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 22:38

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Eric a écrit :

Si les gens signifient les musulmans ; est ce que un âne signifie eric 121 par exemple .. ???
Ce que tu comprends pas c'est que le Ramadan n'a été descendu ni pour Eric, ni pour les incas, ni pour les ânes

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 05:20

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Comme la Bible , la Bonne Nouvelle, les Evangiles... À rapprocher les hommes et femmes de Dieu et d'eux même... et les faire progresser...

Voyez ce que les musulmans sont devenus..et imaginez ce qu'étaientt les arabes du 6e siecles et avant :wink:
Comme d'habitude................ rien à voir avec ma question.

Tu me fatigues Indian... tu me fatigues...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 06:18

Message par bahhous »

eric a écrit :
Ce que tu comprends pas c'est que le Ramadan n'a été descendu ni pour Eric, ni pour les incas, ni pour les ânes
c'est sûr que le ramadan n'est pas descendu pour des cons ; alors dans ce cas ne te mêle pas de l'islam !!

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 07:07

Message par musulman49 »

@Bahous

Moi qui suis raisonnable je sais faire la différence entre les gens et les pieux.
Mais l'insensé chrétien (ce n'est pas chrétien que je veux dire mais gestapo oblige il faut faire passer le message subtilement) te dit que les gens et les pieux ce sont les musulmans.
Comment tu fais pour patienter avec ce genre de charlatan qui ose demander des sources.
Lui il lui faut Jésus pour le soigner de son aveuglement.

Cher frère continue avec les gens raisonnables.
Moi j'ai compris la nuance entre gens et pieux.
L'ensemble des pieux est inclus dans l'ensemble des gens.
C'est mathématique.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 01:07

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
c'est sûr que le ramadan n'est pas descendu pour des cons ; alors dans ce cas ne te mêle pas de l'islam !!
Donc tous les non-musulmans sont des cons ... mais ça on le savait déjà, il existe plein de versets du Coran qui dénigrent les non musulmans
Je suis sur un forum religieux, donc je suis obligé de me mêler des religions y compris l'islam
Mais ton énervement démontre que tu n'as pas d'arguments à opposer
...........................
@ musulman49
L verset n'utilise pas l'expression "ensemble des gens" ... tu travestis le sens du verset
Le ramadan n'est descendu que pour une catégorie bien précise de gens, pas pour tout le monde
" le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens"

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 02:27

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Donc tous les non-musulmans sont des cons ... mais ça on le savait déjà, il existe plein de versets du Coran qui dénigrent les non musulmans
Faux, je t'ai déjà prouvé le contraire ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 65-60.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 04:46

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Faux, je t'ai déjà prouvé le contraire ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 65-60.html
Tu n'as jamais rien prouvé
il existe plein de versets du Coran qui dénigrent les non musulmans
lien = poubelle

Répondre