Tout ce que tu racontes est faux (aucune source)bahhous a écrit :
Je dis que le livre d’Allah exprime sa structure et sa forme …et son sens !!
par manque de temps je commencerai par expliquer cette structure plus tard ; demain inchallah !
Cette structure se résume à ceci :
Le livre d’Allah (el mousaf) contient 6334 versets !
Le livre (el kitab) n’est pas le coran (explication voir verset (2 ; 2) et verset (2 ; 185)
Le coran contient 5555 versets qui prêtent à diverses interprétations (tachabouh)
Le livre (el kitab) est composée d’au moins trois sortes de versets (voir verset (3 ; 7))
1- Les versets qui prêtent à diverses interprétations
2- les versets sans équivoques (Oum el kitab= base du livre)
3- et d’autres (qui ne sont ni des versets de 1 ni de 2) = versets commentaires
il y a trois sortes de versets commentaires : versets qui expliquent le coran ; les versets qui expliquent le livre et les versets qui explique (Oum el kitab= base du livre) !
J’expliquerai par la suite que les versets qui prêtent à diverses interprétations se divisent en deux sortes de versets : les sept versets (à lettres détachées) et le reste sont appelés coran !
C’est dire : les versets qui pretet à diverses interpretations = les sept versets ( lettres détachées ) + les versets du coran
Toute étude ou lecture du livre d’Allah doit prendre en considérations : l’inexistence de synonymie ; d’éléments superflus et de redondances… aussi il y a un problème qui se pose au niveau de la traduction : les premiers oulémas dans leurs interprétations se fondent sur l’existence de la synonymie …donc je dois expliquer cette structure que le livre d’allah revendique en tenant compte des fausses traductions résultantes d’une faible interprétation par les oulemas (synoymie – elemets superflus !
remarque pour avoir une idée de cette composition il est important de savoir que :
le coran contient 5555 versets sur 6334 versets
le verset d'Oum el kitab= base du livre contient 19 versets
les septs versets ( à lettres détachéees ) contient 19 versets
les versets commentaire du coran + les verses commentaires d' Oum el kitab(base du livre) + les versets commentaires du livre = 6334 - 5555 - 19 - 19 = 993????
dans le livre ( el - kitab) l'ensemble des versets commentaires ( appelés exposé du livre ) est 993 versets ????
Il y a 323670 lettres, 77934 mots et 6236 versets
Aucun verset ou hadith ne dit que Le livre (el kitab) n’est pas le coran
Aucun verset ou hadith ne dit que le coran contient 5555 versets qui prêtent à diverses interprétations
Il n'y a que 2 sortes de versets, pas 3 (voir verset (3 ; 7)) : versets sans équivoque et versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses
Aucun verset ou hadith ne parle de versets commentaires
Aucun verset ou hadith ne parle de versets (à lettres détachées)
etc ....
Bon, sinon, on attend toujours que tu publies ton coran-bahhous
......................
@ musulman49
Tu n'es pas pas obligé de te dire ce que tu penses, mais tu démontres que tu n'interviens que pour ne rien dire